Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Dicentim Le Petit Franc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Dicentim Le Petit Franc Empty
MessageSujet: Dicentim Le Petit Franc Dicentim Le Petit Franc Horlog10Dim 26 Jan 2014 - 18:40

Dicentim Le Petit Franc Titred10

- BD humoristique que je lisais dans le magazine Pif

En 1973 Dicentim voit donc le jour, chapeauté d’un petit casque en forme d’obus. Il vit à Poilenville, la ville gouvernée par Poilenpogne, un roi fainéant. La plupart des gags de Dicentim le présentent en lutte avec Bougredane, le capitaine des gardes, un bonhomme calculateur et fourbe, dont Dicentim se jouera systématiquement au cri bien connu de " Bougredane et bougredandouille ne font qu’un ! "1.

Au fil des aventures, de nouveaux personnages font leur apparition : Etulla (le roi des Zhuns et des Zothres), Débilus (le vieux sage), Cogitus (le savant), Décibelle (la nièce du roi)

En 1988, en raison de problèmes financiers, l’éditeur décide de stopper toute nouvelle création (sauf celle de Pif) et de ne faire le magazine qu’avec des rééditions de planches déjà parues. Dicentim fait à nouveau partie de cette version vieillissante du magazine... jusqu’en 1993, année de l'arrêt définitif de Pif Gadget.

(wikipedia)

(planche BD retirée à la demande de la source : http://dicentim.over-blog.com/)


KAMB dessine DICENTIM par gadgetus




"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Dicentim Le Petit Franc Empty
MessageSujet: Re: Dicentim Le Petit Franc Dicentim Le Petit Franc Horlog10Dim 26 Jan 2014 - 18:57

Ah la fameuse chute "Bougredane et Bougredandouille ne font qu'un", impayable ! J'adorais cette bande dessinée, je crois que dans le journal de Mickey ça apparaissait aussi. Sinon c'est vrai que c'était vraiment un âne ce Bougredane. J'aimais bien la façon dont il changeait de couleur, il passait du rose au vert comme ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Dicentim Le Petit Franc Empty
MessageSujet: Re: Dicentim Le Petit Franc Dicentim Le Petit Franc Horlog10Dim 26 Jan 2014 - 20:38

On ne peut plus connu cette bédé


Dicentim Le Petit Franc 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Dicentim Le Petit Franc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les magazines et bandes dessinées
-