Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les mystérieuses cités d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 26 Mar 2009 - 1:44

Rappel du premier message :

Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Citedo10

A barcelone, un jeune garcon estéban va a la mort de son tuteur apprendre la vérité sur son passé, et notamment son père disparu en mer qui a donné son fils estéban a mendoza avant que la vague l'emporte..

Il partira avec mendoza, gaspard et gomez a la recherche des cités d'or dans le bateau il fera la connaissance d'une jeune fille prisonière zia, et qui aura aussi le meme medaillon que lui, enfin estéban n'a que la lune du médaillon, mendoza a gardé l'autre partie, le soleil..

Il feront la connaissance d'un autre garcon nommé tao dernier décendant de mu et de son perrochet pichu qui possède un autre trésor fabuleux le vase (on apprendra plus tard qu'il servira aussi)

Un magnifique da dans mes préférés y'a pas a dire ^^ enorme tout ce qu'on peut apprendre dessus notamment sur les anciennes civilisations..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
goken


~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 1:56

Caline a écrit:
Parce que tu crois qu'en 2014 ils vont créer un da en cellulo?
Pas besoin de cellulo.
Les animes récents fait avec les techniques récentes marchent bien.
C'est comme si tu demandais de revenir aux règles des années 80 en F1.



Caline a écrit:
Sérieusement, pourquoi ils massacre nos vieux da comme sa, peuvent pas créer de nouveaux da plutot..

Il me semble qu'il y en à déjà non ?
Dans les années 80's par exemple, quelques animes japonais des années 60's avaient des remakes aussi. C'est pas un truc qui date d'aujourd'hui, et dans 30 ans par exemple, il y aura des suites ou remake d'animés datant de maintenant.




Caline a écrit:
Y'a aucun da récent qui existe en ancien qui a été améliorer (ni meme égalé) graphiquement..
Si, il y en a.
Le remake de Mazinger z est nettement mieux que l'ancien, la nouvelle série des cosmocats , les nouvelles series sur l'univers de GETTER robo sont plus belles que l'ancienne série.
Si un remake d'A PLEIN gAZ devait avoir lieu maintenant, il serait beaucoup mieux que l'ancien.






Caline a écrit:

"Il y a pire et même dans les "anciens" qui te sont si chers, il y a déjà largement de quoi chopper des crises cardiaques dans le domaine du graphisme."

Genre?

Dans les anciens, on va dire qu'il y'a 90 %  de da qui sont beaux, et 10 % de ratés graphiquement (enfin les ratés de l'époque sont néanmoins plus jolis que ceux de maintenant)..

Dans les da récents, c'est 99% de ratés pour 1% de regardable..

Mais ouais, reste ce 1% de da récent qui sont regardable (cités d'or 2, caliméro, et autres da anciens refait en récent n'en font pas du tout partie)
Non, absolument pas. Tes chiffres sont TOTALEMENT FAUX.
Je sais bien qu'on peut pas donner un chiffre exacte, mais l'estimation est fausse et grandement exageré.

Il y en plus de moche graphiquement sur les anciens comme Sinbad le marin , L-gaim , judoboy , BCBG , Jem et les hologrammes , les mondes engloutis , les jumeaux du bout du monde sans compter le reste des animes japonais inédits


Et à l'inverse, y a aussi beaucoup de beaux da récents : Gintama , Hajime no ippo , hunter x hunter 2011 , area no kishi , golgo 13 , one piece , over drive , ozuma , magi , attack of titans , sengoku basara , phantom requim of the phantom , bakuman  ...




Caline a écrit:
D'ailleurs je comprend pas, si les da récents sont si
géniaux etc, pourquoi ils reprennent les vieux da? Pourquoi ils continue pas d'inventer leur propre histoire, perso, etc, sont plus capables? Doivent reprendre les vieux da pour les massacré?


Y a déjà suffisamment de nouvel anime, je ne pense pas qu'il y a une penurie d'idée, mais Sarian l'explique, je vais pas revenir dessus.






Caline a écrit:
" il n'y a pas plus d’animés moches qu'avant. "

Ah si.. Avant je me levé tous les matins, j'avais des heures de beaux da a mater par jour a la tv.. Maintenant j'ai plus rien, et non, ce ne sont pas mes gouts qui ont changés, ils sont fidèle, je suis restée la meme.. Le changement n'est pas de moi, mais d'eux..


Eh Alors ?
Je ne comprends pas comment tu peux juger qu'uniquement par tes gouts.
Si tu n'aimes plus comme avant, pourquoi ça doit signifier que c'est plus mauvais Smiley16 

C'est comme si un fan de F1 me dit que dans les années 80' ou 90's, il était toujours présent devant sa tv pour suivre les gp, mais qu'aujourd'hui il n'a plus la même passion pour les gp , est-ce que ça veut forcément dire que les gp sont plus ennuyants ?


Le problème avant tout, n'est pas que tu ais tort ou raison, mais que tu te contentes de dire, j'aime pas, donc c'est nul.
Ya pas de fond dans une argumentation pareille. C'est de l'egoisme.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 3:59

"Il me semble qu'il y en à déjà non ?"

Ouais y'en a déja, mais pourquoi faire aussi dans les vieux da.. Et surtout sa a l'air de beaucoup ce généralisé en ce moment..

D'ailleurs j'avais oublié les chevaliers du zodiaque a la liste..

"la nouvelle série des cosmocats"

J'y ai vu des extraits, quel horreur..

"Si un remake d'A PLEIN gAZ devait avoir lieu maintenant, il serait beaucoup mieux que l'ancien."

Pitié parle pas de malheur looool..


"Il y en plus de moche graphiquement sur les anciens comme Sinbad le marin , L-gaim , judoboy , BCBG , Jem et les hologrammes , les mondes engloutis , les jumeaux du bout du monde sans compter le reste des animes japonais inédits"

Mis a part L-Gaim (je ne connais pas, si t'a un tit extrait peut etre que sa me parlera) je préfère largement ce que tu as cités aux horreurs 3D et cités dor, cdz etc qu'ils ont fais actuellement..

Perso Sinbad le marin, graphiquement j'aime bien, judo boy idem.. Bécébégé c'est l'histoire que j'ai pas vraiment aimé mais graphiquement sa passé (aprés je l'ai pas maté beaucoup vu que l'histoire bof quoi), Jem et les hologrammes ouaip j'ai du mal graphiquement, j'ai du le dire déja ici que j'avais pas trop aimé, les mondes engloutis graphiquement sa passe, mais l'ambiance est spécial je reconnais mais j'ai bien aimé quand meme.. Quand aux jumeaux du bout du monde, je reconnais un style trés particulier sur le graphisme, mais j'ai maté et apprécié quand meme ^^


"Et à l'inverse, y a aussi beaucoup de beaux da récents : Gintama , Hajime no ippo , hunter x hunter 2011 , area no kishi , golgo 13 , one piece , over drive , ozuma , magi , attack of titans , sengoku basara , phantom requim of the phantom , bakuman  ..."

Hajime no ippo sa passe, j'aime bien, d'ailleurs graphiquement je le considère comme un ancien..

Gintama, Hunter x Hunter c'est mort graphiquement

Aréa no kishi, je connais pas..

Golgo 13 beurk mais bon je crois que meme niveau histoire sa me plairait pas non plus..

One Piece.... Alors la.... Lui...... La laideur absolu ^^ y'a la 3D en numéro 1, South park en 2, et lui il complete le podium quoi ^^ tu vois a coté meme les cités d'or 2 je le trouve beau graphiquement..

"over drive , ozuma , magi" connait pas

Attacks of titans, j'y ai vu des images, horrible..

"sengoku basara , phantom requim of the phantom" trés bof.. C'est mieux que One Piece et le reste que t'a cité mais bon..

"bakuman" beurk..


"Si tu n'aimes plus comme avant, pourquoi ça doit signifier que c'est plus mauvais"

Ben si sa serait pas plus mauvais, j'aurais continuer a aimer.. Si j'aime plus c'est parce que c'est devenu mauvais..


_________________________


Bon allez je vais prendre le temps d'argumenter Smiley2 Smiley2 

Pour le graphisme :

Dessiné a la main, les "traits", proportions etc étaient nettement plus travaillé, maintenant dans les da récents j'ai l'impression qu'on fait un "trait droit" sur l'ordi pour représenté certaines choses, les visages par exemples, dans les vieux da, on peut y voir des images avec des "crayonnés", il n'y a cela nul part dans les récents.. Le dessin est trés lisse, plat, sa manque de forme..

Je prend un exemple avec un de tes da beaux graphiquement comme tu dis, Bakuman tiens ^^ (j'ai pris au pif, j'aurais pu en prendre un autre de ta liste)

J'ai entouré en rose, on dirait un "trait droit" sorte de V pour le visage.. Si tu te regarde dans une glace, ou regarde n'importe quel etre humain, on a pas des visages en V comme sa quoi.. Du coup pour moi le dessin n'est pas du tout réaliste..

Les mystérieuses cités d'or - Page 7 8811


Pour les jambes, ce sont aussi des traits droits, aucun effort de fait sur la "forme", puis ils sont d'une maigreur.. Y'a un problème de proportion quand meme la.. Pareil, on va dans la rue meme des gens trés fins, ils auront jamais des jambes aussi maigres..

(je parle pas non plus de la bouche/leves bizzar du perso de gauche)

J'ai la aussi repris un des da que t'a cité One Piece :

Les mystérieuses cités d'or - Page 7 9914

Certes y'a des vieux da qui ont également ce type de défaut graphiques, mais nettement moins quand meme.. La c'est quasi récurrent..

Concernant le regard, je trouve que leurs yeux sont encore plus énorme qu'avant (je cache pas que dans les vieux da, je tiqué déja sur ce détail dans pas mal de da) je trouve néanmoins que cela s'est encore + empiré.. Dans la vie réel on a pas des yeux énorme comme sa..

Pour One Piece, je trouve meme qu'il a trop de "blanc d'oeil" et la boule noir bien trop petite..

Autre exemple avec Hunter X Hunter 2011, les yeux sont énormes.. Mais surtout, et la c'est fort lol.. Les sourcils au dessus des yeux, sont au dessus des cheveux.. Je sais meme pas comment ils ont fais sa.. Vu que les sourcils sont collés a la peau, si tu met tes cheveux par dessus, ben les cheveux resteront au dessus, la non on voit les sourcils au dessus des cheveux..

Je parle pas non plus du nez bizzar, sa ressemble a rien niveau forme..

Les mystérieuses cités d'or - Page 7 6611

Les mystérieuses cités d'or - Page 7 21310

Sans parler des grosses poitrines pour les filles minces ultra récurrents dans les da récents japonais (par contre c'est que les da récents japonais concernés, pas les da récents fais par d'autres pays).. Mais voila quoi.. Une fille normalement constituée, si elle est mince aura une poitrine petite voir moyenne, mais pas une grosse poitrine comme sa qui ressort a fond.. Dans les da récents, y'a un énorme problème de proportions dans les poitrines des filles, (toujours en trop bien évidament, jamais en pas assez)

Dans les vieux da, on avait trés peu de da avec des filles mince avec des bigs seins comme sa, la on dirait que c'est + de la moitié des da japonais récents qui sont concernés..

Les traits du corps, les habits meme ont beaucoup moins de détails qu'avant, c'est du simpliste niveau trait, (meme des tits détails comme par exemple des pliures ou autres, on le voit rarement dans un da récent)..

Concernant les mouvements (faudra que je cherche des passages pour donner des exemples plus précis) les gens sont plus "brutaux" par exemple, si un personnage donne un coup de pied, on va voir la jambe par terre, passé en moins d'une fraction de seconde a mi hauteur, ou genre un coup de point entre le poing et la ou le coup de poing arrive, c'est la aussi une fraction de seconde, t'a a peine vu le coup partir..

Dans les vieux da, les mouvement été plus détaillés dans la gestuelle, fallait peut etre genre Image 1 (poing fermé) Image 2 poing a 1/3 décollé du corps, Image 3 poing a 2/3 du corps, Image 4 poing sur le mur.. Dans un da récent sa serait plutot, image 1 poing fermé, Image 4 poing sur le mur (en ayant sauté l'étape 2-3..


Concernant la colorisation :

Je bloque aussi sur la colorisation des da récents.. Néanmoins j'ai un peu + de tolérence pour la colorisation (enfin y'a des limites quand meme).. Ce qui me permet de pouvoir regardé quelques da récents comme les ghiblis et films d'animations du meme style.. Vu que le dessin passe encore..

Je trouve la colorisation des da récents beaucoup trop foncée !!! les da anciens la couleur est généralement bien claire, les da récents c'est clairement trop foncé.. (cela touche énormément les décors et images de fond) les personnages peuvent etre encore épargnés..

Pour les couleurs, j'ai l'impression que les nuances ne sont plus du tout travaillé, qu'on utilise le "pot de remplissage" du logiciel pour colorisé une surface.. Plus d'effet, de tons.. Rien..

Exemple avec un de tes da, Ozuma, au niveau des cheveux sa fait "pot de remplissage", rien pas d'effet niveau couleur :

Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Oo10

Les couleurs sont lisses, unilatérales, filtrés, trop "nette" pour que ce soit réel.. La plupart des da récents on une couleur trop "unie" pour que cela fasse réaliste.. Les décors idem, c'est trés foncé, on sens que c'est fais a "l'arrache" des fois sur certains da récents vu en conventions, j'avais meme remarqué a plusieurs reprises (sur plusieurs da différents) des couleurs qui débordé du trait lol.. Je me souviens une fois sa m'avais bien fais marré, y'avait un arbre sur certaines feuilles, le vert de la feuille dépassé le trait de la feuille.. C'était pas le vidéoprojecteur qui déconné hein, c'était vraiment le da.. Je me souviens pas du titre, mais c'est pas le seul da concerné (c'est surtout les décors et images d'arrière plan concerné pas ce problème) les image premier plan/gros plan eux n'ont pas ce soucis sur la colorisation..

Néanmoins je peux faire des efforts sur les da récents si le dessin est bon de mater quand meme, meme si la colorisation est bof enfin (dans les limites de l'acceptable chez moi) a condition en revanche que l'histoire valent vraiment le coup et qu'on m'a spoilier le da avant.. Une histoire moyenne (que j'aurais regardé sans hésité sur un vieux da, je ne ferai aucun effort sur un da récent), vu que les da récents sont ratés graphiquement, faut donc que l'histoire soit vraiment trés bonne est a la hauteur pour que sa me donne envie de le regardé (d'ou le fait qu'il faut que le da me soit spoilier avant, ou que je me suis renseignée sur son histoire), sauf ghibli ou j'aime vraiment le style graphique, ou je cherche pas a connaitre l'histoire avant lol..

Par contre des da comme les enfants loups, ernest et celestine, si je m'étais pas bien renseigné avant sur l'histoire, je l'ai aurait jamais regardé, vu que je les trouve ratés niveau colorisation..

A l'inverse des vieux da, ou je regarde un peu de tout, que l'histoire soit bien, moyenne, voir bof, je regarderé quand meme..

Bon sinon je vais pas m'étendre cette nuit (mais je le ferais surement un de ses 4, afin d'argumenter pour mon coté anti DA 3D), je préfère encore tous les da récents que tu as cité Goken plutot que les da 3D qui pour moi sont les da les plus horribles graphiquement..


__________________


"C'est comme si un fan de F1 me dit que dans les années 80' ou 90's, il était toujours présent devant sa tv pour suivre les gp, mais qu'aujourd'hui il n'a plus la même passion pour les gp , est-ce que ça veut forcément dire que les gp sont plus ennuyants ?"


Si il a plus la meme passion, soit c'est qu'il est passé a autre chose et s'y interesse moins voir plus, soit que la formule 1 actuel lui correspond plus..

Si c'est la raison 1, la raison est lié uniquement a lui, si c'est la raison 2 c'est que le changement ne convient pas, du coup peut etre pas forcément plus ennuyant mais moins bien c'est sur..


Je suis pas anti changement absolu hein ^^ j'accepte et apprécie le changement quand sa évolue en mieux (et non en pire)..

Bon dans le monde de l'animation, j'ai aucun exemple a donner vu que rien n'a évolué en mieux..

Néanmoins dans d'autres domaines je peux comparer..

Concernant la formule 1.. Je suis la formule 1 depuis toute petite..

J'aimais l'ancienne (prost/senna), la période hakinnen, la période shumacher etc également la période actuel.. Les changements ne m'ont pas géné, la formule 1 a évolué normalement, rien ne m'a déplu, j'ai donc pas arreter de mater la formule 1..

A l'heure qu'il est le seul truc que je reproche c'est pas dans la formule 1 elle meme, mais c'est sur la fait que ce soit sur Canal + chaine payante.. Certes on va me dire c'est bien, faut se modernisé, avant c'était gratuit, maintenant on paye, c'est mieux.. Ou on peut le regardé en différé ou les résumés principaux sur le net etc.. Ben nan je suis désolée, je verrais pas ou la modernité est mieux, (enfin j'ai canal + chez moi, mais bon si je suis chez ma famille dans les ardennes le dimanche de la diffusion du grand prix, c'est mort)..

Pour l'évolution, j'ai plutot bien suivi l'évolution high tech, ou je trouve que la on a évolué dans le mieux (et non regressé).. Les évolutions informatiques, internet, portable etc sont bien.. Je voudrais jamais retourner dans les années 90-2000 pour l'internet et les ordinateurs lol, ni l'époque 80-90 téléphone fixes avec le truc a tourner pour composer le numéro, les walkman CD ou K7 audio etc.. J'ai d'ailleurs aucune nostalgie de cette époque la, tout simplement parce que le présent est a la hauteur de mes envies (ce qui n'est pas le cas des dessins animés, d'ou le fait que je suis restée dans le passé)..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 5:12

Caline a écrit:
"Il me semble qu'il y en à déjà non ?"

Ouais y'en a déja, mais pourquoi faire aussi dans les vieux da.. Et surtout sa a l'air de beaucoup ce généralisé en ce moment..
Pour se faire du fric comme d'hab.
Ils surfent sur le succès de ces series donc rien d'étonnant, mais effectivemment le resultat n'est généralement pas bon, enfin dans les yeux d'un ancien fan surtout.






Citation :
"la nouvelle série des cosmocats"

J'y ai vu des extraits, quel horreur..
Je ne partage pas cet avis



Citation :
"Si un remake d'A PLEIN gAZ devait avoir lieu maintenant, il serait beaucoup mieux que l'ancien."

Pitié parle pas de malheur looool..
Au contraire. Si l'anime pouvait être remis au gout du jour, ce serait un bonheur.
Que ce soit niveau graphique , animation ou même scénario, c'est mauvais.
Avec les techniques récentes, on est sur que ce serait beaucoup mieux animé.



Citation :
"Il y en plus de moche graphiquement sur les anciens comme Sinbad le marin , L-gaim , judoboy , BCBG , Jem et les hologrammes , les mondes engloutis , les jumeaux du bout du monde sans compter le reste des animes japonais inédits"

Mis a part L-Gaim (je ne connais pas, si t'a un tit extrait peut etre que sa me parlera) je préfère largement ce que tu as cités aux horreurs 3D et cités dor, cdz etc qu'ils ont fais actuellement...
Les animes récents ne se limitent pas aux 3D ou aux remakes des cités d'or et de saint seiya omega.
Je n'aime pas non plus ces remakes 3D ou MCDO 2 que je trouve laid niveau desgin (je suis pas allé plus loin) mais un Omega est nettement plus beau qu'un Sinbad ou Jem
AVANT gout de Lgaim : https://www.dessins-animes.net/t7523-les-anciens-animes-inedits-en-vf#319906



Citation :
Perso Sinbad le marin, graphiquement j'aime bien, judo boy idem.. Bécébégé c'est l'histoire que j'ai pas vraiment aimé mais graphiquement sa passé (aprés je l'ai pas maté beaucoup vu que l'histoire bof quoi), Jem et les hologrammes ouaip j'ai du mal graphiquement, j'ai du le dire déja ici que j'avais pas trop aimé, les mondes engloutis graphiquement sa passe, mais l'ambiance est spécial je reconnais mais j'ai bien aimé quand meme.. Quand aux jumeaux du bout du monde, je reconnais un style trés particulier sur le graphisme, mais j'ai maté et apprécié quand meme ^^
Bah tu vois que ce n'est pas aussi catégorique que tu le disais :)



Citation :

Gintama, Hunter x Hunter c'est mort graphiquement
Non vraiment, c'est beau.



Citation :
Golgo 13 beurk mais bon je crois que meme niveau histoire sa me plairait pas non plus..
Ca respecte l'univers seinen du manga, un peu trop d'ombre peut être




Citation :
One Piece.... Alors la.... Lui...... La laideur absolu ^^ y'a la 3D en numéro 1, South park en 2, et lui il complete le podium quoi ^^ tu vois a coté meme les cités d'or 2 je le trouve beau graphiquement..
Le design de One piece est très spécial, je comprends qu'on déteste. Mais graphiquement, ce n'est pas laid.

South park est d'une mocheté absolu graphiquement ou au niveau design. Mais il est original et ça le distingue. Le succès de la serie montre bien que beaucoup de gens ne se sont pas limités qu'à ces critères là.



Citation :
Aréa no kishi, je connais pas..
"over drive , ozuma , magi" connait pas
Google Smiley2 



Citation :
Attacks of titans, j'y ai vu des images, horrible..
L'univers sombre n'est peut être pas le plus beau, mais franchement c'est très loin d'être horrible.






Citation :
"Si tu n'aimes plus comme avant, pourquoi ça doit signifier que c'est plus mauvais"

Ben si sa serait pas plus mauvais, j'aurais continuer a aimer.. Si j'aime plus c'est parce que c'est devenu mauvais..
Et pour quelqu'un qui aime toujours, ça signifie quoi ? Qu'il a mauvais gout ?
Pas d'accord avec ce jugement. Tu te places au centre, et que pour qu'un dessin animé soit bon, il faut qu'il te plaise... Tu n'y vois pas un problème

En plus tu le dis parfois que t'es passée outre le graphisme mais que t'a aimé, donc je te trouve dure d'être AUSSI impartiale et sans nuance sur tout ce qui est récent.





Pour le reste, honnetement, j'ai trop la flemme de tout lire maintenant lol
mais tu parles design des persos, normalement on était sur les graphismes non ?


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 5:21

Un nez qui ressemble à rien ? Ha ... c'est sans doute mieux le nez excentré en kit en deux parties
Les mystérieuses cités d'or - Page 7 12fe



des yeux bien trop gros ? Ha vraiment ?
Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Jpc5



Un "v" sur le visage ... tu pense ?
Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Sgmv



C'est sûr que dans les vieux animes, les proportions sont toujours excellemment respectées ...
Les mystérieuses cités d'or - Page 7 0tde




Effet "pot de remplissage" tu pense ?
Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Pg0p



Trop de trop gros seins partout ha oui ...
Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Qg7q


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 5:53

"Pour se faire du fric comme d'hab.
Ils surfent sur le succès de ces series donc rien d'étonnant, mais effectivemment le resultat n'est généralement pas bon, enfin dans les yeux d'un ancien fan surtout."

Se faire du fric avec les vieux da, j'apprécie encore moins.. Si encore ils les auraient respecté et aurait continuer a les faire comme les vieux da ok.. Mais c'est pas du tout le cas.. Pour moi, ils ont dénaturé les vieux da..


"Au contraire. Si l'anime pouvait être remis au gout du jour, ce serait un bonheur.
Que ce soit niveau graphique , animation ou même scénario, c'est mauvais.
Avec les techniques récentes, on est sur que ce serait beaucoup mieux animé."

Ah non lol j'espère que sa n'arrivera pas ^^ j'ai déja + que ma dose du peu que j'ai vu des vieux da remis au "gout du jour"

"Je n'aime pas non plus ces remakes 3D ou MCDO 2 que je trouve laid niveau desgin (je suis pas allé plus loin) mais un Omega est nettement plus beau qu'un Sinbad ou Jem"

Ah non.. Encore Hades sa va meme si c'est déja un peu dur pour moi lol (mais sa se regarde ^^), par contre oméga....

"Le design de One piece est très spécial, je comprends qu'on déteste. Mais graphiquement, ce n'est pas laid."

Ah si alors lui.. Nan sérieux les da récents sont moches, mais lui il est encore plus moche que les autres lol..


"Et pour quelqu'un qui aime toujours, ça signifie quoi ? Qu'il a mauvais gout ?"

Qu'il est mauvais gout perso je m'en fiche ^^ mon problème c'est surtout qu'ils sont majoritaire de nos jours, que les producteurs/editeurs d'animes ne s'interesse qu'a la majorité des gens, qu'on a donc de nos jours que des da fait par ordinateur qui sont produits et qui sortent en dvd, plus aucun da n'est fais en cellulo, que les sortis dvd de vieux da sont trés nettement minoritaire, que c'est du compte goutte, qu'a l'inverse des da récents sortent tous les mois..

Comme j'ai dis, je comprend parfaitement que des gens aient des gouts opposés aux miens, la n'est pas le problème, j'aurais juste voulu que les producteurs d'animes continuent a produire certains de leur animes en cellulo (bien sur qu'ils fassent aussi des da par ordi, en 3d ou autres), histoire qu'il y'en est pour tous les gouts, a l'heure qu'il y'est mes gouts ne sont plus du tout représentés..

Je sais pas Goken, si y'a un style de da que tu n'aime vraiment pas du tout, qu'est ce que tu en penserais si depuis 15 ans, ils ne sortaient que ce style la, car tous les gens aiment sauf toi et une poignée d'incompris.. Au bout de 15 ans, t'en aurais pas un peu marre de n'avoir plus du tout tes gouts représentés?


"mais tu parles design des persos, normalement on était sur les graphismes non ?"

Ben le design des persos c'est le graphisme lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 6:15

Les dessins a la main auront toujours plus "d'ames" que les dessins faits a la machine.


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 7:29

Pour Azu :

Pour Georgie, idem les gros yeux qu'elle a m'a pas mal géné, néanmoins elle est loin d'etre toujours comme sa dans le da, (vu qu'elle grandit au fur et a mesure dans le da) elle a ses yeux la principalement en étant grande (et non petite)

Pour les gros seins de Tam, sa va encore, j'ai pas remarqué + que sa (j'avoue en revanche avoir été trés choqué lors de la première diffusion du générique de ce da, et l'avoir direct zappé) je pense meme que si j'étais pas tombé par hasard en cours d'épisode sur ce da lors d'une futur diffusion, j'aurais jamais mater, mais pour les seins de Tam, si je compare vraiment a ce qui est fait maintenant c'est limite rien..

Pour Albator, perso il est pas aussi maigre dans le da..

Pour Heidi, ouaip z'aurait pu faire un effort la dessus, j'avais un peu tiqué aussi sur son visage trés rond et son nez ^^

Pour Olive et Tom ouaip, je le considère pas trop comme une référence graphique sur certains persos lol (surtout les frères hot dog) lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 8:10

il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui quand il sorte un remake de DA il faut que le stile graphique plaise au public qui regarde ce DA les enfants.

Et malheureusement ça ne nous plaît pas toujours mais les producteurs et les concepteurs ce n'est pas à nous qu'il pense mais au jeune public, et le jeune public quand il regarde ce DA il ne le trouve pas horrible car c'est le stile graphique qu'il connaît et c'est ce qui compte pour la production.

alors oui il pourrait faire des DA recent avec ce stile graphique mais ils sont sur (du moins il le pense) attirer plus de public avec un remake.
car combien de maman vont dire à leurs petit

" au regarde mon chéri c'est caliméro maman elle regarder quand elle était petite regarde le c'est bien "



Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 8:33

Et pourtant nous quand on était enfant, hum j'aime pas parlé au passé, vu que je le suis toujours dans ma tete ^^ on regardé bien ce type de da la..

Sa veut dire que nous, on a pu regardé ses da la en étant enfant, et la jeune génération elle, n'y arriveré pas?? au point que les producteurs et concepteurs doivent revoir leur facon de faire les da..

Sinon mis a part le graphisme pour les da pour enfant, je trouve que niveau scénario (pour le peu que j'ai vu) sa ne vas pas du tout.. Dora l'exploratrice, Franklin, Go Diego, bob l'éponge et assimilé, niveau histoire sa vole vraiment pas haut quoi.. A notre époque les da pour enfant c'était pas comme sa.. Les histoire était mieux, plus relevé, moins bebete, maintenant y'a pu vraiment d'histoire, en + dans Dora c'est limite un cours d'anglais animé que tu as...... (a croire qu'ils ont pas assez d'heure de cours en classe)



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 9:06

"Et pourtant nous quand on était enfant"

justement notre enfance n'est pas celle des enfants d'aujourd'hui.
les enfants d'aujourd'hui naissent à l'ère du numérique il demande à leur parent à Noël une Wii u, un portable ou encore une tablette quand nous nous demandions un GI Joe la nouvelle panoplie de Bioman ou encore un keypers ou un little poney pour les filles.

alors je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec toi mais je pense qu'il faut juste faire abstraction du graphique des nouvelles productions

"""" Sinon mis a part le graphisme pour les da pour enfant, je trouve que niveau scénario (pour le peu que j'ai vu) sa ne vas pas du tout.. Dora l'exploratrice, Franklin, Go Diego, bob l'éponge et assimilé, niveau histoire sa vole vraiment pas haut quoi.. A notre époque les da pour enfant c'était pas comme sa.. Les histoire était mieux, plus relevé, moins bebete, maintenant y'a pu vraiment d'histoire, en + dans Dora c'est limite un cours d'anglais animé que tu as...... (a croire qu'ils ont pas assez d'heure de cours en classe) """""

Là je suis toute a fait d'accord avec toi moi aussi ça me désole la pauvreté scénariste de certain animé d'aujourd'hui mais malheureusement on ne peut rien y faire car nous sommes aujourd'hui dans une production de quantité et non de qualité.

le bon côté de tout ça c'est que ça donne à plus en plus de personnes l'envie de retrouver nos DA d'autres fois, la preuve tu as de nouveau membré sur ton forum presque tous les jours ce qui veut dire que nos vieux DA ne son pas près de mourir




Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 10:23

Goken a écrit:
Je n'aime pas non plus ces remakes 3D ou MCDO 2 que je trouve laid niveau desgin (je suis pas allé plus loin) mais un Omega est nettement plus beau qu'un Sinbad ou Jem
Tu plaisantes j'espère ?
En plus d'être d'une incohérence pas possible, les designs de Saint Seiya Oméga sont laid !
Après, tu es libre d'aimer si tu veux mais je te serais reconnaissant de pas faire passer tes goûts pour l'avis général car quand je lis ça, c'est ce que je ressens ...

Goken a écrit:
Je ne comprends pas comment tu peux juger qu'uniquement par tes gouts.

Si tu n'aimes plus comme avant, pourquoi ça doit signifier que c'est plus mauvais Smiley16
Comme tu la toi même dit, ce sont ses goûts !

Le but n'est pas de faire un sondage ou je ne sais quoi pour savoir qui a plus raison que qui mais bien d'exprimer son ressenti personnel sur le débat. Si pour Caline, les dessins animés ce sont dégradés avec le temps, c'est son droit. Du reste, je partage entièrement son avis, je trouve aussi qu'avec les années, les dessins animés ce sont dégradés et je pense pas que nous sommes une minorité à le penser, loin de là.

Goken a écrit:

Le problème avant tout, n'est pas que tu ais tort ou raison, mais que tu te contentes de dire, j'aime pas, donc c'est nul.
Ya pas de fond dans une argumentation pareille. C'est de l'egoisme.
L'égoïsme a lieu quand tu ne partage pas quelque chose qu'une autre personne voudrait avoir.
L'égoïsme a également lieu quand tu empêches quelqu'un de faire quelque chose.
Là, je vois pas en quoi Caline est égoïste, moi non plus j'aime pas Maya l'abeille en 3D par exemple, pour autant, je vais pas non plus me sortir forcé d'argumenter, pour la simple et bonne raison qu'il y a rien à dire sur le sujet. Je trouve que les dessins en 3D sont d'une mocheté sans bornes et quoi que t'en disent, mon avis risque pas de changer.

Goken a écrit:
Et pour quelqu'un qui aime toujours, ça signifie quoi ? Qu'il a mauvais gout ?

Pas d'accord avec ce jugement. Tu te places au centre, et que pour qu'un dessin animé soit bon, il faut qu'il te plaise... Tu n'y vois pas un problème
Il est ou le problème ? Elle regarde pas le dessin animé pour toi, si ?
Toi par exemple, tu trouves que Jem & les hologrames est moche, moi, j'aime bien ce dessin animé, c'est pareil. Je trouve que tant au niveau graphisme et tant niveau histoire, c'est excellent comme anime, pour autant, je vais pas dire pour autant que ta un avis de merde ou autres car toi t'aime pas les dessins de ce que j'ai compris, pour autant, ça veut pas dire que car toi t'aime pas que c'est obligatoirement mauvais.

Faut pas confondre avis objectif et avis subjectif. Dans ce genre de débat, c'est bien souvent un avis subjectif qu'on émet.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 14:17

Césare a écrit:
Les dessins a la main auront toujours plus "d'ames" que les dessins faits a la machine.
Que veux-tu dire par "âme" ? Parce que "âme" pour un anime, j'ai du mal à saisir ...



Caline a écrit:
Pour Azu :

Pour Georgie, idem les gros yeux qu'elle a m'a pas mal géné, néanmoins elle est loin d'etre toujours comme sa dans le da, (vu qu'elle grandit au fur et a mesure dans le da) elle a ses yeux la principalement en étant grande (et non petite)

Pour les gros seins de Tam, sa va encore, j'ai pas remarqué + que sa (j'avoue en revanche avoir été trés choqué lors de la première diffusion du générique de ce da, et l'avoir direct zappé) je pense meme que si j'étais pas tombé par hasard en cours d'épisode sur ce da lors d'une futur diffusion, j'aurais jamais mater, mais pour les seins de Tam, si je compare vraiment a ce qui est fait maintenant c'est limite rien..

Pour Albator, perso il est pas aussi maigre dans le da..

Pour Heidi, ouaip z'aurait pu faire un effort la dessus, j'avais un peu tiqué aussi sur son visage trés rond et son nez ^^

Pour Olive et Tom ouaip, je le considère pas trop comme une référence graphique sur certains persos lol (surtout les frères hot dog) lol
Je n'ai pas fait qu'une flêche sur l'image de cat's eyes, j'ai montré d'autres seins qui sont aussi ... proéminents ... ce qui pourtant, ailleurs, te fait réagir au quart de tour. Et encore, je t'ai bien évidemment fait grâce de nicky larson car, là, les seins (et autres) ...  ! Et si, il est aussi maigre que ça Albator dans l'anime. Pour les yeux, j'aurais pu te citer Conan (le détective), duquel j'aurais même pu te parler des têtes faisant de l'aérophagie. J'aurais pu parler aussi des yeux "tout poilus" de lady oscar ou de princesse sarah qui, pour la forme de la tête, a des similitudes avec l'extraterrestre de roswell J'ai entouré le v du visage sur olive et tom mais regarde l'image de lady oscar et de georgie ... on voit bien le "v" ... ! Et tu vois bien, tu le dis toi-même : "j'ai tiqué sur ça" ; 'j'ai tiqué sur ceci" ... et le tout ... à propos d'animés anciens (y compris ceux que tu dis aimer ... et sur ceux que tu dis avoir été massacrés par des versions récentes! (je pense par exemple à Heidy))! Concernant toutes (ou presque) ce que tu reproche aux animes récents, tu peux trouver plusieurs anciens (même parmi ceux de tes goûts) portant ces tares!



Caline a écrit:
Sinon mis a part le graphisme pour les da pour enfant, je trouve que niveau scénario (pour le peu que j'ai vu) sa ne vas pas du tout.. Dora l'exploratrice, Franklin, Go Diego, bob l'éponge et assimilé, niveau histoire sa vole vraiment pas haut quoi.. A notre époque les da pour enfant c'était pas comme sa.. Les histoire était mieux, plus relevé, moins bebete, maintenant y'a pu vraiment d'histoire, en + dans Dora c'est limite un cours d'anglais animé que tu as...... (a croire qu'ils ont pas assez d'heure de cours en classe)
Non mais attends ... regarder Dora, Bob l'éponge et cie en s'attendant à du scénar ... m'enfin ... restons sérieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 14:57

Sarian a écrit:
Non mais attends ... regarder Dora, Bob l'éponge et cie en s'attendant à du scénar ... m'enfin ... restons sérieux!!
Elle a bien précisé DA pour enfant il me semble hein ...
Et là, elle a pas tort, les anciens DA, même réservé à des enfants de bas âge bénéficait d'un meilleur scénario que ce qu'on nous proposent actuellement.

Des licences comme Flo et les Robinson Suisses ou encore Karine l'aventure du nouveau monde en sont la preuve, les scénarios étaient super bien construit.  
Wattoo Wattoo aussi était pas mal dans son genre, même si le scénario était des plus basiques et le scénario loin des meilleurs, tu avais tout de même une morale à la fin sans avoir besoin de chanter le truc débile de Dora ...

Sarian a écrit:
Je n'ai pas fait qu'une flêche sur l'image de cat's eyes, j'ai montré d'autres seins qui sont aussi ... proéminents ...
Ouais bon, les seins sont quand même beaucoup plus mis en évidence maintenant que avant, c'est un fait.  Dans Cat's par exemple, tu vois les formes, c'est vrai mais c'est pas non plus les deux grosses boules qu'on peut avoir de nos jours dans l'animation japonaise ...

Puis bon, c'est facile de prendre exemple sur ce genre d'animes mais on peut aussi parlé de Georgie, Lady Oscar, Jeanne & Serge etc avec des formes à peine visible (voir pas du tout).
Oui je sais, ta aussi quelques scènes de nue dans certains des animes que j'ai cité mais hormis ça, les seins tu les vois pas !

En conclusion, je dis pas le contraire, tu voyais aussi des formes dans les années 80/90 mais faut pas déconner, tu en voyait pas non plus systématiquement dans tous les animes contrairement à maintenant ou dans 5 animes sur 6, les formes des nanas sont bien mis en évidence ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 15:02

On ressent plus la touche humaine dans les DA avec la technique traditionelle qu'avec l'ordi.

Les seins, pffff prenez exemple One piece avec des airbags en guise de poitrine.


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 15:17

Orpheus a écrit:
Sarian a écrit:
Non mais attends ... regarder Dora, Bob l'éponge et cie en s'attendant à du scénar ... m'enfin ... restons sérieux!!
Elle a bien précisé DA pour enfant il me semble hein ...
Et là, elle a pas tort, les anciens DA, même réservé à des enfants de bas âge bénéficait d'un meilleur scénario que ce qu'on nous proposent actuellement.

Des licences comme Flo et les Robinson Suisses ou encore Karine l'aventure du nouveau monde en sont la preuve, les scénarios étaient super bien construit.  
Wattoo Wattoo aussi était pas mal dans son genre, même si le scénario était des plus basiques et le scénario loin des meilleurs, tu avais tout de même une morale à la fin sans avoir besoin de chanter le truc débile de Dora ...
Je sais bien qu'elle a parlé d'anime pour enfant et justement je trouve que tu mélange un peu! Tu pense vraiment "Flo et les Robinson Suisses ou encore Karine l'aventure du nouveau monde" pour des enfants en bas âge ??



Orpheus a écrit:
Sarian a écrit:
Je n'ai pas fait qu'une flêche sur l'image de cat's eyes, j'ai montré d'autres seins qui sont aussi ... proéminents ...
Ouais bon, les seins sont quand même beaucoup plus mis en évidence maintenant que avant, c'est un fait.  Dans Cat's par exemple, tu vois les formes, c'est vrai mais c'est pas non plus les deux grosses boules qu'on peut avoir de nos jours dans l'animation japonaise ...

Puis bon, c'est facile de prendre exemple sur ce genre d'animes mais on peut aussi parlé de Georgie, Lady Oscar, Jeanne & Serge etc avec des formes à peine visible (voir pas du tout).
Oui je sais, ta aussi quelques scènes de nue dans certains des animes que j'ai cité mais hormis ça, les seins tu les vois pas !

En conclusion, je dis pas le contraire, tu voyais aussi des formes dans les années 80/90 mais faut pas déconner, tu en voyait pas non plus systématiquement dans tous les animes contrairement à maintenant ou dans 5 animes sur 6, les formes des nanas sont bien mis en évidence ...
Je sais bien que tous les animes anciens ne sont pas de repères de pervers avec des gros seins ou autres mais c'est la même pour les récents! J'ai moi-même critiqué l'exagération dans le dessin, même sur des animes récents! Mais ce que je tente de dire c'est qu'il n'y a pas comme je vois trop souvent ici d'un côté bien dessinés (pour la plupart) et beaux et de l'autre côté les animés récents mal dessinés et laids! Oui il y a des animés anciens beau ... mais il y a des anciens qui sont hideux!! De même qu'il y a des récents qui sont laids ... mais aussi des récents qui sont beaux!! C'est pas anciens = beaux et récents = laids, il y a du bon et du mauvais dans chacun ... même ceux qu'on peux chérir de tout notre cœur!



Césare a écrit:
On ressent plus la touche humaine dans les DA avec la technique traditionelle qu'avec l'ordi.
Question de point de vue, moi par exemple je ne le sens pas!
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 16:24

Sarian a écrit:
Je sais bien qu'elle a parlé d'anime pour enfant et justement je trouve que tu mélange un peu! Tu pense vraiment "Flo et les Robinson Suisses ou encore Karine l'aventure du nouveau monde" pour des enfants en bas âge ??
Non je mélange rien et oui je le pense, et pour cause, quand j'étais en primaire (je devais avoir quoi, 7-8 ans, pas plus), des animés du même genre remportait un certain succès auprès des filles du primaire ...

De plus, j'ai également une amie qui travaille dans une école primaire et elle ma dit que des enfants du même âge (voir même 6 ans pour certains) adorait suivre les Nippon Animation dans Zouzous, donc bon ...

Sarian a écrit:
Je sais bien que tous les animes anciens ne sont pas de repères de pervers avec des gros seins
Content de te l'entendre dire (ou te de voir l'écrire) Smiley5

Sarian a écrit:
c'est la même pour les récents! J'ai moi-même critiqué l'exagération dans le dessin, même sur des animes récents!
Il y a des exceptions, j'ai jamais dit le contraire mais tu peut pas nier que les "gros seins" sont d'avantage mis en évidence dans les productions récentes que dans les productions ancienne.

Sarian a écrit:
Mais ce que je tente de dire c'est qu'il n'y a pas comme je vois trop souvent ici d'un côté bien dessinés (pour la plupart) et beaux et de l'autre côté les animés récents mal dessinés et laids!
Comme je le disais à Goken plus haut, ça c'est ton point de vue, pas forcément celui de tous le monde. Alors oui, je vais pas dire le contraire, certaines productions récentes ont des graphismes plutôt réussit mais c'est pas parce que moi ou toi on aime que tous le monde doit forcément être d'accord.

Sarian a écrit:
Oui il y a des animés anciens beau ... mais il y a des anciens qui sont hideux!! De même qu'il y a des récents qui sont laids ... mais aussi des récents qui sont beaux!! C'est pas anciens = beaux et récents = laids, il y a du bon et du mauvais dans chacun ...


Nous sommes d'accord.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 16:35

7-8 ans c'est pas être "en bas âge" ... "en bas âge" parle de nourrissons et d'enfants pas encore scolarisés (pour situer la tranche d'âge) 'fin bref! Dora et cie, c'est plus pour les maternelles, flo et cie, tu le dis toi-même : les primaires!


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 16:45

Heu oui mais non.
J'admet que le terme "bas âge" était peut être pas des plus appropriés mais tu me feras pas croire que Dora est adapté pour les tout petits.

Là encore c'était mieux avant avec les Barbapapa, David le Gnome, les Moomins, Cococinel, etc.

Les petits ont pas non plus besoin de la Dora pour leur dire "lève toi" etc, c'est pas à elle de faire ça, c'est aux parents !
Quand à ses "méthodes" d'apprentissage j'adhère pas du tout ... Donc je me répète mais c'était mieux avant !


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 16:48

Orpheus a écrit:
Heu oui mais non.
J'admet que le terme "bas âge" était peut être pas des plus appropriés mais tu me feras pas croire que Dora est adapté pour les tout petits.

Là encore c'était mieux avant avec les Barbapapa, David le Gnome, les Moomins, Cococinel, etc.

Les petits ont pas non plus besoin de la Dora pour leur dire "lève toi" etc, c'est pas à elle de faire ça, c'est aux parents !
Quand à ses "méthodes" d'apprentissage j'adhère pas du tout ...  Donc je me répète mais c'était mieux avant !
Bien sûr que si! Bon après, que ce soit bien ou pas, ça c'est une autre histoire mais le public visé est tout de même les tout petits (pas les nourrissons non plus faut pas abuser, donc, oui, les maternelles ... quand tu commence à parler et ce, de plus en plus, que tu découvre petit à petit la vie ...)


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 17:02

Sarian a écrit:
Bien sûr que si!
Bien sûr que non! Smiley169 

Sarian a écrit:
Bon après, que ce soit bien ou pas, ça c'est une autre histoire mais le public visé est tout de même les tout petits
Ah mais je remet pas en question le public visé, ce que je remet en question surtout, ce sont les méthodes employés par la production.  A voir l'anime, les mômes ont pas de cervelle et on doit limite leur apprendre comment sortir du lit ... Faut pas pousser !


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 17:24

Hum, si tu m'as lu un tant soit peu dans le forum, tu sais que j'ai toujours dit qu'un anime n'est pas fait pour apprendre donc, tu en déduit facilement ce que je pense des animes qui se disent "éducatifs" fussent-ils réalisés dans les 90's, les 80's ou encore les 2000's! D'autant que les animes de ce style sont tous construits pareils, ils ont tous tendances à prendre les enfants pour des idiots (les anciens comme les nouveau, faut pas se leurrer)! Les barbappa étaient juste une autre époque mais c'était tout aussi idiot que Dora (n'ayons pas peur des mots) ... en plus bien sûr ... d'être aussi moche!


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 17:33

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi pour le coup !
Il est vrai que parmi les animés éducatifs, il y a des ratés mais il ne faut pas tout mettre dans le même panier !
Des animes comme Célestin ou encore le bus magique était à mon sens très bien réalisé. Dans le genre, Dora étant pour moi le summum de la débilité.
Dans le même style, sans pour autant avoir vocation d'être un anime éducatif, Lady Oscar peut également aider les enfants à mémoriser certaines choses dans l'histoire de France (même si là, faut pas confondre fait réel et invention pour les besoin de l'anime).



Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 17:53

lady oscar ? hahahah(piss36)hahaha ... etc etc ...
Cite pas ce type d'anime devant moi malheureux ... en particulier en l’associant avec la notion d' "apprendre" ...



"il ne faut pas tout mettre dans le même panier " >> Est-il utile de te préciser que tu peux l'appliquer pour toi-même en ce qui concerne les animes récents ? :D


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 18:19

Sarian a écrit:
Lady oscar ? hahahah(bisx36)hahaha ... etc etc ...
Cite pas ce type d'anime devant moi malheureux ... en particulier en l’associant avec la notion d' "apprendre" ...
C'est pourtant pas la première fois que je le cite devant toi (et en prime, dans ce topic) Smiley3 
Et je maintiens qu'il peut aider à apprendre l'histoire de France, ma nièce le fait d'ailleurs, ce qui la grandement aidée d'ailleurs à se divertir tout en apprenant.

Sarian a écrit:
Est-il utile de te préciser que tu peux l'appliquer pour toi-même en ce qui concerne les animes récents ? :D
Hum Hum, je cite

Orpheus a écrit:
Comme je le disais à Goken plus haut, ça c'est ton point de vue, pas forcément celui de tous le monde. Alors oui, je vais pas dire le contraire, certaines productions récentes ont des graphismes plutôt réussit mais c'est pas parce que moi ou toi on aime que tous le monde doit forcément être d'accord.
Je pense que ceci devrait répondre à ta question.

De plus pour ta gouverne, j'ai déjà essayé à plusieurs reprises de mater des production récentes : Naruto, Bleach, One Pièce, Gurren Lagann, Glass No Kamen, les nouveaux pokémon etc et j'en démord pas, les scénarios sont nul, les musiques, idem pour la plupart (et j'insiste sur la plupart qui ne veut pas dire toutes sans exceptions) et les graphismes, ça ce passe de commentaires.

Après, ça c'est un débat sans fin, moi j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet en essayant de rester un minimum objectif (sauf pour ce dernier message, je l'admet), j'ai rien à ajouter.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Ven 4 Oct 2013 - 22:56

Ca bouge dans ce topic ^^ ça me plaît !

A propos de votre débat anciens anime / anime récents, je voudrais rebondir, avec objectivité pour commencer, puis par la suite, je le serai beaucoup moins Smiley2 

Tout d'abord, le choix des nouvelles technologies pour les anime, ce n'est pas du tout parce que le public aime ça, aussi jeune soit-il... le public bouffe ce qu'on lui donne, depuis que l'homme existe, et dans toutes les civilisations.

Les nouvelles technologies se sont imposées uniquement parce qu'elles coutent moins cher :

En 1988, la fabrication d'un épisode de Saint Seiya coûtait environ 400 000 francs (pour ceux réalisés au Japon ^^), ce qui donne en équivalent de pouvoir d'achat actuel entre 99 947 € et 100 063 € (calculateur INSEE). Donc environ 100 000 €

Aujourd'hui, un épisode équivalent (série TV de budget moyen) coûte environ 10 millions de yens, soit 75 500 €. C'est pas plus compliqué que ça.

Ajoutez à cela la hausse du coût de la main d'oeuvre en 25 ans, et voila pourquoi plus personne ne fait d'animation à l'ancienne, à part Ghibli qui roule sur l'or !

L'avantage aussi d'un anime supervisé informatiquement, c'est que beaucoup plus de gens sont capables de le réaliser ! Il est loin le temps où le poste d'animateur (celui qui dessine les plans intermédiaires) était fondamental, et donnait tout son charme à l'anime.

Dans les années 70 - 80, on pouvait trouver de véritables perles de l'animation, parfois mêmes des séries entières magnifiques, comme Ashita no Joe 2, suivant l'équipe technique. Il y avait une véritable démarche artistique.
Bon, il y avait aussi des daubes, cela s'entend, car tous les animateurs n'étaient pas des génies  :)

Mais aujourd'hui, l'animateur est plutôt un technicien, d'où cette impression de platitude, de vide, de manque de consistance sur beaucoup d'anime.
Et avec la convergence des anime et des jeux vidéos dans les années 90 - 2000, nos beaux anciens anime ont fini par ressembler de plus en plus à des séquences de jeux vidéos... et ça c'est vraiment moche !!

Mais ce n'est pas tant les scènes animées qui ont le plus souffert de cette tragique mutation, ce sont plutôt les décors et la colorisation, ainsi que le choix des teintes. Là, nos beaux anime ont pris très cher. Perso c'est ce qui me choque le plus dans les anime récents.

(fin de la partie objective Smiley2 )

Je reviens un peu sur ce que Caline a montré en images, et je dois dire que je suis assez d'accord, il y a dans les anime modernes des prises de libertés graphiques qui passent vraiment très très difficilement : les sourcils vus à travers les cheveux, les déformations à outrance des membres,...

Maintenant, je peux tout de même regarder des anime récents, je peux même y trouver du plaisir. Mais quand je reviens à un épisode de la grande époque, animé par Araki ou Sugino, je me dis que, franchement, la vérité est là.


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 848539brdafofo2
Les mystérieuses cités d'or - Page 7 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Ven 4 Oct 2013 - 23:23

Nan mais franchement Nikko, faut avouer que le DA "La reine des neiges" serait radicalement différent s'il n'était pas fait à l'ordi. j'arrive pas a accrocher à ce DA pour cette raison tres precise.


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Ven 4 Oct 2013 - 23:37

Pourtant vu que t'aime bien Hunter x Hunter lol..

Et pourtant la reine des neiges et nettement mieux fais graphiquement..

Bien sur la reine des neiges vaut clairement pas le graphisme des vieux da, mais j'aurais quand meme voulu le voir la reine des neiges.. Mais bon, da récent, graphisme regardable j'aurais pu et j'aurais meme aimer le regardé.. Mais bon c'est pas doublé en VF !!

Et ouais, les récents font vraiment tout pour que je ne les regarde pas lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Ven 4 Oct 2013 - 23:47

NON

Hunter x hunter n'est pas colorisé à l'ordi lui. En fait ce qui me pose surtout problème c'est pas le graphisme, c'est la colo a l'ordi.


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Sam 5 Oct 2013 - 5:35

Césare a écrit:
NON

Hunter x hunter n'est pas colorisé à l'ordi lui. En fait ce qui me pose surtout problème c'est pas le graphisme, c'est la colo a l'ordi.

C'est moi ou y a une incohérence dans ta phrase ?


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Sam 5 Oct 2013 - 6:55

Heu, je pense que c'est toi. lol. J'ai beau me relire, je ne vois pas d'incoherences.

la serie de 1999 n'utilise pas l'ordi pour les colorisations. Et la colorisation a l'ordi j'ai toujours detesté, les couleurs sont trop flashy.


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Sam 5 Oct 2013 - 9:22

Nikko a écrit:
out d'abord, le choix des nouvelles technologies pour les anime, ce n'est pas du tout parce que le public aime ça, aussi jeune soit-il... le public bouffe ce qu'on lui donne, depuis que l'homme existe, et dans toutes les civilisations.

Les nouvelles technologies se sont imposées uniquement parce qu'elles coutent moins cher :

En 1988, la fabrication d'un épisode de Saint Seiya coûtait environ 400 000 francs (pour ceux réalisés au Japon ^^), ce qui donne en équivalent de pouvoir d'achat actuel entre 99 947 € et 100 063 € (calculateur INSEE). Donc environ 100 000 €

Aujourd'hui, un épisode équivalent (série TV de budget moyen) coûte environ 10 millions de yens, soit 75 500 €. C'est pas plus compliqué que ça.
Merci Nikko, enfin quelqu'un qui confirme mes dires (concernant les coûts moins cher maintenant qu'avant) Smiley2 

Sinon je vois pas ou est l'incohérence Goken, Césare a tout simplement dit que les dessins aussi bancale soit-il ne le dérange pas, ce sont surtout les couleurs (ciel, maison etc) fait a l'ordi qui lui pose problème, c'est bien ça ?


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Horlog10Sam 5 Oct 2013 - 9:47

Les personnages surtout.


Les mystérieuses cités d'or - Page 7 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Les mystérieuses cités d'or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés d'aventures-