Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Sailor Moon Crystal (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orpheus

Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Messages postés : 2277
Vierge

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Ven 14 Mar 2014 - 9:11

Rappel du premier message :

Depuis juillet 2012, on nous en parle, un nouveau dessin animé sur Sailor Moon verra le jour.
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts.

Nous savons notamment que des personnes ayant bossé sur Saint Seiya Oméga et sur Précure feront parti du staff.

Nous savons également que ce nouveau dessin animé est en fait une nouvelle adaptation du manga, en gros rien de nouveau si ce n'est une histoire plus fidèle au manga.

Aujourd'hui, il semblerait qu'une première image de l'anime voit le jour, la voici :

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 TCsMwyw

Vous en pensez quoi ?

Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bunnylove_29

~ Navigateur ~
Navigateur

Messages postés : 193

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Dim 20 Juil 2014 - 17:31

Concernant ce deuxième épisode, j'ai vraiment apprécié de retrouver exactement la trame du manga que j'aimais beaucoup.
L'un de mes passages préférés étaient quand Luna se jetait sur l'épaule d'Ami. Cette dernière disait à Usagi : j'ai cru que c'était un ange qui tombait du ciel.
Ainsi, retrouver cette scène dans l'animé a été une vraie satisfaction.
J'ai ainsi beaucoup aimé le développement du personnage d'Ami-chan. On sent que c'est une jeune fille très seule qui ne veut qu'une chose : se faire des amis.
Je trouve ses réactions très touchantes par rapport à l'amitié que lui offre Usagi.

J'ai d'ailleurs adoré retrouver le passage où Ami gagnait son stylo à la salle de jeux et qu'Usage s'énervait car elle en voulait un aussi. Il y a plein de petits moments comme cela que j'adorais dans le manga et que je suis si heureuse de voir dans Sailor Moon Crystal.
J'ai trouvé la transformation de Sailor Mercury très réussie. Je la préfère à celle de Sailor Moon.
Bien qu'un peu longue, celle de Mercury me semble plus "réaliste" (tout est relatif évidemment) car on n'a pas cette impression de membres qui s'étirent à l'infinie.

cet épisode a été pour moi une vraie réussite, j'ai pris encore de plaisir à le suivre que le premier car on sent que le nouvel animé s'inspirent réellement du manga.
Cet épisode se démarque vraiment du l'animé original, chose qui avait été reproché à l'épisode d'il y a quinze jours (en même temps, c'était logique puisque le manga et l'animé original se ressemblaient pour le coup).
http://www.sailormoontoyscollection.com/
Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Messages postés : 5435

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Dim 20 Juil 2014 - 23:05

J'ai vraiment hâte de voir cet épisode. En plus Ami est ma Sailor préférée
Aless

Aless

~ Téméraire ~
Téméraire

Messages postés : 1787
Bélier

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Lun 21 Juil 2014 - 9:01

C'est tres sympa en effet ! ^^

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 810
Smiley251
Lalabel

Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Messages postés : 10049
Gémeaux

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Lun 28 Juil 2014 - 9:43

J'ai vu le premier épisode.

Les décors sont beaux, c'est clair qu'ils ressemblent à ceux de la première série. Quant aux scènes à l'ordi, ça passe, même si on sent que c'est moins naturel qu'un DA ancien.

Par contre j'ai vraiment du mal avec le chara-design. Il ressemble à celui du manga, dont je n'ai jamais raffolé. Où est passée la jolie bouille ronde et enfantine de Bunny ?  Smiley11 

Surtout je ne vois pas l'intérêt de refaire la même histoire, même si l'idée est de coller davantage au manga. Ça me fait penser aux épisodes 2005 de Laura ou la passion du théâtre. J'aurais préféré une nouvelle histoire plutôt qu'un nouveau design.

Le résultat a l'air néanmoins soigné. Je regarderai sans doute la suite pour me faire une idée plus précise.

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 848539brdafofo2
Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Messages postés : 23602
Sagittaire

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Lun 28 Juil 2014 - 11:59

Bah c'est la vraie histoire du manga, j'aime l'idée. Ceci étant je suis comme toi, j'ai toujours préferé l'Anime au manga. Mais voir la vraie histoire du manga adaptée en animé est une idée intéressante je trouve.

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Gene1011
Orpheus

Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Messages postés : 2277
Vierge

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 16:41

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 111

Kaze m'ont confirmé également la même chose au tél cet aprem, que pour Crystal rien n'a été fait pour la France et que tous les éditeurs peuvent acquérir la licence. :)

Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
sailorvaness

sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Messages postés : 2513
Taureau

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 19:16

ahhh pas kazé svp svp svp à genoux

Merci Claire
Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Messages postés : 98077
Cancer

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 20:38

Aucun éditeur!! svp svp svp à genoux  Smiley9 Smiley9 

DISPONIBILITE TRES LIMITEE
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 22:43

Toujours aucun éditeur pour les petits malins d'ailleurs, et c'est tant mieux.  Smiley9 Smiley9 Smiley9 

Judex6

Judex6

~ Motard ~
Motard

Messages postés : 1495
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 23:57

Lalabel a écrit:

Surtout je ne vois pas l'intérêt de refaire la même histoire, même si l'idée est de coller davantage au manga. Ça me fait penser aux épisodes 2005 de Laura ou la passion du théâtre. J'aurais préféré une nouvelle histoire plutôt qu'un nouveau design.

Pour Glass no Kamen (Laura ou la passion du theatre) c'etait un peu normal : l'ancienne serie s'arretait vers le 10eme ou 11eme tome et datait des annees 80...
la serie comportait 42 tomes lorsque l'anime de 2005 fut produit et adapter seulement la suite ne pouvait pas convenir a un public qui n'avait jamais connu la 1ere serie... Il fallait donc tout reprendre depuis le debut mais en allant un peu plus vite sans s'attarder trop sur ce qui avait deja ete adapte (sauf si ça reparait une injustice fait a l'histoire par exemple au 1er episode ou l'ancien anime laissait croire que c'est la passion du theatre qui fait remarquer maya par Chigusa Tsukikage alors qu'en fait c'est plutot sa faculte sans bornes a se mettre dans la peau des personnages qu'elle joue et a retenir les textes par coeur alors qu'elle ne les as entendu qu'une fois qui la font remarquer BIEN AVANT les scenes montrees dans le 1er anime... Ces scenes menant Tsukikage qui garde un oeil sur Maya a confirmer sa decision)

le nouvel anime n'est pas non plus fidele au manga pour glass no kamen :

les ordinateurs et les cellulaires sont presents ( l'histoire ne les incorpore dans le manga qu'a partir du tome 42 alors que l'histoire etait sense se passer jusque la entre 1975 et 1982 ou ils n'existent pas)

les scenes humoristiques parfois importantes virent completement (a un moment, Tsukikage prete Maya a une ancienne amie (alors que Maya doit se refaire une popularite perdu a la suite d'evenements dus a la mort de sa mere) et lorsque maya joue son role sur scene tous les regards sont sur elle mais... aussi lorsqu'elle le termine et lorsque l'actrice / realisatrice se demande pourquoi elle remarque que la jeune fille est toujours dans son role quand elle quitte la scene en marchant comme la servante (comme une abrutie) alors qu'elle ne devrait pas... Moment hilarant mais aussi important : l'amie de tsukikage comprends que la fille est "dangereuse" sur scene et que meme dans un petit role de quelques lignes elle arrive a completement eclipser les acteurs principaux ce qui risque d ela faire devenir la bete noire de la profession... d'ailleurs elle n'en veut plus... et c'est coupe dans l'anime de 2005 tout ça)

mais cependant vu que ça faisait 20 ans passe depuis la 1ere serie et que le but etait de completer l'histoire jusqu'a l'endroit ou la version papier s'etait arretee provisoirement on DEVAIT tt reprendre et enchainer ensuite sur LA SUITE...

le principe a ete applique egalement sur Hunter X hunter mais la on aurait pu s'en passer puisque la serie n'etait pas vieille et que seul un changement de maison de production en est a l'origine (ce qui est une pietre excuse : la serie animee d'Initial D a change plusieurs fois de maison de prod ainsi que Hayate no Gotoku et pourtant on les as jamais reprises du debut... Encore qu'inital D va etre aussi reboote : en film)

Sailor Moon Crystal c'est un peu different de Glass No Kamen : malgre les nombreuses differences les arcs sont globalement les memes (bien qu'ayant de sacrees differences): memes personnages, memes ennemis et a peu de choses pres le meme pitch initial pour chaque arc que l'ancien anime (c'est apres ce pitch initial (debut d'arc) que les histoires des arcs divergent plus ou moins selon les saisons).. Effectivement, l'arc Dark Kingdom est celui qui a le moins ete modifie des 5 et c'est celui pour lequel on aura vite une impression de deja vu avant qu'enfin ça differe un peu dans la nouvelle version...

neanmoins Glass no Kamen je repete refaire le debut dans la nouvelle serie etait obligatoire pour attirer un nouveau public, rafraichir les memoires de ceux qui n'ont pas achete la vieille serie mais qui regardaient a la tv uniquement et pouvoir embrayer sur une suite qu'on attendait depuis 20 ans de la trame principale (on se gagne au moins 30 tomes adaptes en plus sur 40 contre la petite dizaine de tomes de la serie originale ce qui n'est pas rien)

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 73_sig10

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Cadeau10
Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Mer 30 Juil 2014 - 0:08

Non Judex, dans l'Arc Kingdom les princes sont radicalement différents dans l'animé et dans le manga. C'est important à souligner ça quand même.

zuda

zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Messages postés : 6580
Cancer

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Mer 30 Juil 2014 - 0:26

merci judex pour tes info sur la série Glass no Kamen. Maintenant je sais que la seule version ayant un intérêt, c'est le manga.

Spoiler:

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 1365576169-zuda-copie
Lalabel

Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Messages postés : 10049
Gémeaux

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Mer 30 Juil 2014 - 11:41

Judex6 a écrit:

Pour Glass no Kamen (Laura ou la passion du theatre) c'etait un peu normal : l'ancienne serie s'arretait vers le 10eme ou 11eme tome et datait des annees 80...

Oui, c'est vrai que les 20 ans écoulés peuvent justifier une reprise de la série depuis le début pour Laura. Néanmoins je voulais signaler à demi-mot le caractère globalement frileux des scénaristes des séries actuelles qui n’hésitent pas à faire des remakes plutôt que de prendre à 100% le risque de la nouveauté.

Judex6

Judex6

~ Motard ~
Motard

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Mer 30 Juil 2014 - 18:51

exact...
les remakes sont justifiees plus par le statut on reprend la serie depuis le debut parce que beaucoup de temps s'est ecoule entre la derniere adaptation et la nouvelle et ensuite on CONTINUE l'histoire.... et on est content d'avoir enfin la suite puisque la 1ere serie etait totalement inachevee...

les remakes, reboot et side stories sont souvent frequents par manque d'ingeniosite mais aussi par frilosite (les prods prennent le moins de risques possibles et ne prennent que ce qui fonctionne ou a fonctionne d'ou la tonne de moes, ecchgi, slice of life et tsundere qu'on se bouffe actuellement souvent des des harems ou des conneries lyceennes mal menees avec le mm type de personnalite mou du genou pour les heros)...

si un remake ne fonctionne pas alors quer la serie d'origine etait celebre alorts la licence est morte et risque de le rester (faudrait etre fou pour tenter une resurrection quand la derniere n'a pas fonctionne MEME si la faute en revient aux scenaristes qui ont TOUT modifies pour "moderniser" l'histoire...

en plus on a les mangakas qui du jour au lendemain ne sont plus contents des vieilles adaptations (ou ne l'ont jamais ete) et forcent la main aux studios pour les forcer a :
respecter le design du manga (meme si ce dernier est mille fois plus horrible que celui de la version TV)
respecter le manga sans modifier une ligne (bien qu'on puisse autorise de couper une scene ou deux pour aller plus vite)

Akane chan

Akane chan

~ Téméraire ~
Téméraire

Messages postés : 1789
Sagittaire

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 75

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Sam 2 Aoû 2014 - 15:32

Episode 3 vu.

Le début est super sympa avec Nephrite, Zoisite et Jadeite. Ensuite découverte de Rei, sa personnalité me plait bien plus dans cette version en tout cas. Le prochain épisode à l’air pas mal du tout avec le bal masqué.

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Signma10
http://glassnokamen.forumpro.fr/forum
Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Sam 2 Aoû 2014 - 21:42

Je me suis régalé avec cet épisode 3. Par contre c'est dommage, on sait pas trop si Jadeite est mort ou pas...

Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Dim 3 Aoû 2014 - 17:11

Orpheus m'a montré une vidéo..

Mars en pleine transformation!!

Sa se passe de tout commentaire..

Purée en + de la couleur ratée, du dessin raté, des yeux/visages completement raté..

La décor, transformation c'est quoi ce truc sérieusement? On diré des effets spéciaux, je me crois dans un jeu vidéo, avec effets, bruitages et tout.. J'ai eu l'impression d'etre dans un final fantasy lors des invocations de chimères....

Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Dim 3 Aoû 2014 - 17:14

C'est la transformation la plus réussie des trois je trouve.

Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Dim 3 Aoû 2014 - 17:30

Et bé..

Sa veut dire que les 2 autres sont encore plus horrible que sa????

On a tellement touché le fond de la médiocriocrité.. Je sais pas si c'est encore possible de s'enterrer d'avantage..

Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Dim 3 Aoû 2014 - 18:28

Caline a écrit:
Et bé..

Sa veut dire que les 2 autres sont encore plus horrible que sa????

On a tellement touché le fond de la médiocriocrité.. Je sais pas si c'est encore possible de s'enterrer d'avantage..

Smiley5 Smiley5 Smiley5 

Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Dim 3 Aoû 2014 - 18:38

Rha j'en deviens tcheque lol

Bunnylove_29

Bunnylove_29

~ Navigateur ~
Navigateur

Verseau

Féminin

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Dim 3 Aoû 2014 - 19:01

J'ai vu l'épisode 3 hier et j'ai bien aimé. J'ai juste été déçue de voir que la scène du bus entre Usagi et Mamoru différait par rapport au manga (c'était la scène parfaite dans le manga ! Smiley102 ).

Comme Césare, je trouve dommage que le situation de Jadeite ne soit pas claire ... bien que pour moi, il est toujours vivant (il semble s'être téléporté !)

Pour ma part, je trouve aussi la transformation de Mars la plus réussie des trois. Je n'aime pas celle de Moon (à cause des bras qui s'allongent) mais celle de Mercury est jolie quand même.

Caline, je te trouve bien sévère avec ce nouvel animé. Je conçoit que cela ne soit pas à ton goût (j'ai eu aussi du mal au début avec le graphisme) mais de là, à dire que c'est médiocre, je trouve cela poussé. Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas quelque chose que c'est forcément médiocre.
Ce n'est pas à ton goût, c'est tout.  Smiley97 

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 ?c=isi&im=%2F7675%2F46567675%2Fpics%2F3215482025_1_2_7BGyxOHZ
PINK POWER !
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Mar 5 Aoû 2014 - 0:12

Normal d'etre sévère quand on fais un "nouveau dessin animé" a partir d'un ancien que j'ai aimé..

Qu'on fasse un graphisme comme sa, sur un dessin animé qui n'a jamais existé, c'est moins génant.. Mais la faire sa de sailor moon alors que j'adore le dessin animé (l'ancien hein).. sa ne passe vraiment pas du tout..

Ben vi c'est vraiment médiocre, ou est le savoir faire du fait main (cellulo et colorisation main) dans ce dessin animé...... L'ordinateur n'a pas que du bon, quand je vois l'horreur de la colorisation et du dessin en lui meme.. En étant petite j'aurais vu sa, jamais j'aurais pu regardé..

On fait une suite ou un "remake" juste pour se faire du fric j'ai l'impression, plus aucun respect du travail qu'il y'a eu dans l'anime de base.. (valable pour les autres aussi hein, cités d'or 2, oméga etc etc je parle meme pas d'heidi, bisounours, maya l'abeille en 3D.....)..

Soit on fait les choses bien, avec le respect de l'anime d'avant, soit on ne fait rien.. Quand on est plus capable de dessiner, colorier a l'identique d'avant = vaut mieux s'abstenir ou alors inventer un nouvel anime avec d'autres persos, d'autres histoire, d'autres noms n'ayant rien a voir de pres ni de loin avec un ancien da..

Plus je vois des images ou autres de crystal, la meme question reviens a chaque fois dans ma tete.. A savoir.. Comment on en a fais pour en arriver la.... Comment se fait t'il que des fans de sailor moon (ancien dessin animés) puisse toléré et apprécié un saccage pareil de leur dessin animé..

Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Mar 5 Aoû 2014 - 0:20

Oui mais tu oublies une chose Caline : Il s'agit là de la VRAIE adaptation du manga, de la VRAIE histoire. L'anime de 1992 n'était qu'une adaptation assez libre (même si l'histoire reste coherente).

Ici nous avons un graphisme proche du manga, c'est fait expres (on aime ou on aime pas). Puis on s'y habitue, et les transformations je les trouve stylées surtout celle de Raya.

Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Mar 5 Aoû 2014 - 0:37

Le manga n'a pas les effets comme je vois dans les transformations, une colorisation pareil.. Sa reste une bd en noir et blanc..

Kagome m'avait offert un manga de sailor moon (le volume 2 je crois), je me souviens avoir déja eu du mal avec le graphisme du manga..

La seule chose de vrai, c'est que tout a été informatisé dans ce da, et que le graphisme n'a plus rien a voir avec celui de dessin animé..

Respect de l'histoire peut etre a voir, respect du graphisme c'est sur y'en a pas, la c'est tout vu..

Mais ce qui est sur c'est qu'il est bien récent comme da, avec tous ses effets spéciaux et tout!! le comble reste la transformation, heureusement qu'orpheus m'a pas montré le reste.. Puis bon, ce regard tout ce crayoné noir autour la, ses personnages inexpressifs et cette colorisation digne des pots de remplissage d'un logiciel graphique......

Pourquoi l'ont t'il pas dessiné et colorisé a la main? Et pourquoi besoin de faire autant d'effet comme dans un jeux vidéos?

Nikko

Nikko

~ Energique ~
Energique

Messages postés : 6343
Cancer

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Mar 5 Aoû 2014 - 11:21

Caline a écrit:
je me crois dans un jeu vidéo

On s'est dit exactement la même chose avec Lalabel ^^  On a regardé le 2, et bien on ne regardera pas le 3  Smiley2 

Cet épisode 2 est techniquement d'un niveau inférieur au 1 (qui nous avait déjà bien piqué les yeux)...

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 848539brdafofo2
Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
zuda

zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Cancer

Masculin

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Mar 5 Aoû 2014 - 12:33

Smiley28 moi la vidéo de la transformation a au moins eu le mérite de le faire marrer. Les transformations dans les magical girl c'est toujours du grand nanard, mais là ils ont bien mis l'accent dessus

Spoiler:

Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Mar 5 Aoû 2014 - 13:19

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Sailor Moon Crystal, céleubien. Comme la plupart des gens de ce forum, je déteste les remake mais celui-ci est l'exception qui confirme la règle.

Puis je vous avoue que c'est surtout le fait que ce soit la vraie histoire du manga qui attise ma curiosité.

Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Cancer

Féminin

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Mar 5 Aoû 2014 - 18:02

"Il s'agit là de la VRAIE adaptation du manga, de la VRAIE histoire."

Et qu'est ce qui les a empécher de le dessiner et de coloriser a la main??

Qu'est ce qui les a empecher d'en faire un dessin animé comme a l'époque et non d'en faire sa la...... Dans ce cas la, tant qu'on y'est autant mater winx, tottaly spies, chocolat et vanilla, oméga etc c'est dans le meme style graphiquement..

Miser tout sur l'histoire au détriment total du graphisme, non.. Sailor Moon Crystal n'est pas l'exception a la règle concernant les remakes, il est exactement comme les autres...... Il n'y a aucune différence! Il a pas mieux réussi qu'un autre remake, et il est autant raté que les autres..

Sous pretexte de l'histoire, on laisse passé tout et n'importe quoi graphiquement..

Pour moi les seuls remakes qui pourraient passer graphiquement, sont ceux respectant a l'identique le graphisme du da d'origine (avec les dessins et colorisation fais main!) et bien évidament doublé en VF!!!

zuda

zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Cancer

Masculin

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Mar 5 Aoû 2014 - 18:27

Caline a écrit:

Qu'est ce qui les a empecher d'en faire un dessin animé comme a l'époque et non d'en faire sa la...... Dans ce cas la, tant qu'on y'est autant mater winx, tottaly spies, chocolat et vanilla, oméga etc c'est dans le meme style graphiquement..

lol Caline, elle serait prête à regarder des DA dégueulasse si ils seraient graphiquement à son goût Smiley2 

Spoiler:

Judex6

Judex6

~ Motard ~
Motard

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Mar 5 Aoû 2014 - 22:05

Caline a écrit:

Pourquoi l'ont t'il pas dessiné et colorisé a la main? Et pourquoi besoin de faire autant d'effet comme dans un jeux vidéos?

alors deja un detail:

les dessins d'un anime japonais 2D (pas 3D images de synthese mais 2D (anime normal) hein) sont toujours faits a la main malgre la disparition du cellulo... On scanne le dessin ensuite dans le pc afin d'en faire un lissage correctif (on rends les traits plus droits et le tout plus "froid")..
par contre la colorisation la oui... on colorise avec le pc...

Bunnylove_29

Bunnylove_29

~ Navigateur ~
Navigateur

Verseau

Féminin

MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Horlog10Mar 5 Aoû 2014 - 23:39

Je suis d'accord avec Césare. Le nouvel animé reprend vraiment l'histoire du manga et le graphisme en très proche. N'oublions pas que le manga est l'OEUVRE ORIGINALE et non pas l'animé qui est arrivé après.
Donc, pour moi, le respect des fans et du travail effectué auparavant , il est là. Ils ont vraiment voulu créer un nouvel animé pour que les lecteurs de Sailor Moon s'y retrouvent avant toute chose (et je précise bien aux lecteurs !).
Naoko Takeuchi, l'auteur, regrettait souvent les libertés prises dans le premier animé. Là, elle supervise totalement le travail.

Encore une fois, qu'on n'aime pas le graphisme, je le conçois mais on ne peut nier le travail et prétendre que c'est baclé. il y a vraiment de jolies images (même s'il y aussi des râtés, j'en conviens tout à fait !)

J'ai eu du mal à m'habituer au design des personnages au début car effectivement, c'est différent du premier animé mais encore une fois, cela correspond au style du manga.
Je dois dire qu'en ayant vu les trois premiers épisodes, je suis finalement très heureuse de cette nouvelle adaptation car on retrouve vraiment l'esprit du manga; C'est un vrai bonheur de voir vivre des passages que j'ai lu et relu.

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Tumblr_n9t5v4vl7M1s9mwh8o2_1280

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Tumblr_n9unawMrzD1r87lzko1_1280

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Tumblr_n9umsrkO4L1snvlnpo2_1280

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 Tumblr_n9ulunFlhd1qbvovho1_500

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 6 ?c=isi&im=%2F7675%2F46567675%2Fpics%2F3215482025_1_2_7BGyxOHZ
PINK POWER !
Sailor Moon Crystal (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shojos-