Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Horlog10Mar 22 Avr 2014 - 9:11

Rappel du premier message :

Une des choses que j'ai le plus apprécié dans les da que j'ai aimé récemment, c'est les passages narratifs. J'adore les petits monologues internes qui donnent le point de vue d'un personnage qui permet d'entrevoir un peu de sa subtilité de position.
Il y a aussi les da qui ont un narrateur externe, comme dans Rémi sans famille ou lady oscar, et j'ai aussi pleinement aimé les passages narratifs dans ces da. C'est peut être même les passages dont je me souviens le mieux même 10 après.
Et bien sur, il y a toujours dans les da, des moments avec des répliques de personnage très forte, qui soutienne un peu ce que veux exprimer le da.
J'aimerai bien reparcourir tous les da que j'ai totalement aimé pour cela, pour ces petites phrases, ces simples bouts de textes riche de signification, car moi, c'est une des choses que j'aime le plus, c'est sans doute pour ca, que je préfère les média comme le roman au média audiovisuel, excepté les da, qui ont un potentiel narratif assez fort pour un média audiovisuel. Pour moi, quelqu'un peut avoir l'envie de créer tout un monde, tout un ensemble de personnage, tout une série d'événement, juste pour placer ces quelques phrases, en leur donnant un contexte, une force supplémentaire à ces même phrases mais échapper dans la nature.
Donc je crée ce topic, pour pouvoir les stocker tous là, et puis si d'autre en ont également envie, ou voit dans un épisode une phrase qu'il trouve belle et forte, je les invite à les partager ici aussi.


Spoiler:


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Horlog10Jeu 21 Aoû 2014 - 23:14

Y a un épisode dans lequel Maggie dit un mot.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Horlog10Jeu 21 Aoû 2014 - 23:41

ah celui là je l'ai vu. Elle le dit quand tout le monde est parti, alors qu'il essayé de la faire parler durant tout l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Horlog10Ven 22 Aoû 2014 - 11:29

zuda a écrit:
ah celui là je l'ai vu. Elle le dit quand tout le monde est parti, alors qu'il essayé de la faire parler durant tout l'épisode


"Papa"... C'est Liz Taylor, grande fan de la série, qui double Maggie...


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Horlog10Sam 22 Nov 2014 - 18:43

"La vie est un eternel recommencement !" Dragon Ball GT


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Horlog10Sam 29 Nov 2014 - 11:09

"Chaque particule de mon etre , chaque atome ne vivent que pour ta destruction" Shiryu


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Horlog10Mer 17 Déc 2014 - 13:51

Réplique finale du Prince du Soleil : ''Nous ne pouvons pas changer le passé, mais il est possible de transformer l'avenir. Il n'est pas trop tard pour commencer dès aujourd'hui''. C'était l'époque où Philippe Ogouz ne faisait pas encore n'importe quoi même s'il n'aimait pas le dessin-animé en question.

Une autre réplique (toujours d'Ogouz) dix ans plus tard dans le premier doublage de ''La Cité Interdite'' et dans un tout autre registre : ''Tu veux vérifier que mon coeur est à la hauteur ? Tu connais mon numéro ma poulette ?'' (en réponse à une remarque de la secrétaire qui lui conseillait de ménager son coeur plutôt que de faire des acrobaties nocturnes) Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Horlog10Mer 17 Déc 2014 - 14:00

"Tu te prétends Envoyé de Dieu pour faire appliquer sa voix suprême alors essaies de me juger pour voir !!!!!!" Alex Louis Armstrong (FULL METAL ALCHEMIST)


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Horlog10Ven 19 Déc 2014 - 11:13

" Le Diable ne compte pas sur l'aide de Dieu " (Yoroichi Hiruma dans EYESHIELD 21)



Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Horlog10Lun 22 Déc 2014 - 10:55

"Avec de l'entraînement, même un raté peut devenir un génie" Rock Lee


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Horlog10Ven 26 Déc 2014 - 11:55

"Chevalier Seyar , Chevalier Hyoga , Chevalier Shun , le vie d'Athéna est entre vos mains : PROTEGEZ LA !!!!! "



Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Horlog10Lun 9 Mar 2015 - 22:12

" L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent.

A cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde. Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre. " The ELRICS (Full Metal Alchemist)


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Horlog10Mer 15 Avr 2015 - 11:05

Au revoir , Mon ami. xoxo

Saint Seiya:


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Horlog10Mer 29 Avr 2015 - 17:14

"Ces trois là, laissez les moi. Ce sont mes proies" - Eikichi Onizuka


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Horlog10Dim 31 Jan 2016 - 22:01

Midorima : si tu n'as jamais connu la défaite, tu ne peux pas prétendre tout savoir. ^^


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61630
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Horlog10Lun 1 Fév 2016 - 10:41

Fairy Luto a écrit:
" L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent.

A cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde. Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre. " The ELRICS (Full Metal Alchemist)



j'adore cette phrase, elle sonne tellement vrai en plus ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Horlog10Lun 1 Fév 2016 - 18:33

Le dialogue de Shaka à Ikki quand il va lui enlever son dernier sens (l’ouïe) :

"La seule vérité qui existe en ce bas monde, c'est que malheureusement, rien n'est certain. Il n'y a pas de justice parfaite, pas plus que de mal parfait. Par l’enseignement que j'ai reçu, je sais reconnaitre le bien et le mal quand je les rencontre."

Le dialogue de Deathmask à Dohko :

"Le bien et le mal suivent chacun leur chemin qui paradoxalement se croisent sans cesse. Le passé nous a montré que le temps modifie perpétuellement ces valeurs. Deviendra justice celle qui l'emporte ! C'est pourquoi, la raison du plus fort est toujours la meilleure !"

La réponse de Dohko :

"L'injustice ne pourra jamais devenir justice, comme tu l'as dit, nous devons tirer des leçons du passé ! Même les plus grands empires possédant une force militaire démesurée ont connu le déclin, et ont été amenés à disparaitre ! C'est la seule issue à l'injustice ! Le mal restera toujours le mal !"



Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Les répliques, phrases ou monologue de da que vous avez adoré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-