Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Soda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Soda  Empty
MessageSujet: Soda Soda  Horlog10Mar 29 Avr 2014 - 0:06

Attention rien à voir avec la série tv avec Kev Adams, c'est une bande dessinée belge éditée par DUPUIS

Soda  111

Soda  Dscf8510

Dessins : Luc Warnant
Textes : Philippe Tome

Résumé issu du Tome 1 :

"On m'appelle SODA, mais mon vrai nom, Solomon David. David Elliot Hanneth Solomon.
Si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que je suis policier, mais à New York, il n'y a pas de policiers, juste des flics. De toute façon, elle ne sait pas, ça l'inquièterait, elle m'a toujours cru pasteur...
Depuis l'an dernier, elle habite avec moi ; elle ne sort jamais et ne lit pas les journaux qui sont pleins de violences.
C'est pas plus mal : les types que j'arrête sont parfois un peu morts..."

Résumé de l'éditeur :

Faux pasteur pour sa maman un peu cardiaque, vrai flic pour la profession, David Solomon, dit "Soda" ? trois doigts seulement à la main gauche, et l'on saura un jour comment c'est arrivé ?, affronte jour et nuit l'enfer des bas-fonds new-yorkais. Les véritables cauchemars se rêvent debout, colt Python au poing, dans l'une des métropoles les plus civilisées du monde.

- J'avais déjà lu 1 - 2 BD de SODA quand j'étais adolescent, puis je n'ai pas revu jusqu'à récemment où je suis tombé sur le tome 1 (que j'ai emprunté) à la bibliothèque de ma commune (photo ci-dessus)

Page web de l'éditeur : http://www.dupuis.com/seriebd/soda/121


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Soda  Empty
MessageSujet: Re: Soda Soda  Horlog10Mar 29 Avr 2014 - 0:33

Jamais été très fan, ça se laisse lire mais sans plus. J'en ai beaucoup vu la pub dans les magazines "jeunes" des 80's/90's mais j'ai jamais réellement accroché. J'ai du lire deux trois tomes, j'ai trouvé pas mal l'humour et l'esprit décalé mais ... comme j'ai dis plus haut c'était du bien mais sans plus.


Soda  1s21
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Soda  Empty
MessageSujet: Re: Soda Soda  Horlog10Mar 29 Avr 2014 - 19:33

Elle donne soif cette bd lol


Soda  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Soda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les magazines et bandes dessinées
-