Bonjour à tous :)
Je suis nouveau ici, j'aime beaucoup les dessins-animés, très fan de "Frozen" sorti récemment. Sinon et bien je me suis inscrit ici car après de nombreuses recherches sur le net, je n'ai pas réussi à remettre la main sur un dessin-animé que j'avais en VHS quand j'étais petit. Malheureusement je ne me souviens plus du titre, et je pense que ce n'est pas hyper connu, mais je tente quand même on ne sait jamais.
L'histoire:
Il s'agit d'un chat (dont je ne connais plus le nom), un chat de gouttière donc qui à la suite d'un événement en particulier (que j'ai oublié aussi), se retrouve dans l'univers des contes de fées. Et il me semble que l'intrigue du film en fait c'était qu'il devait rejouer l'histoire de trois contes en particulier pour revenir à la réalité, un truc dans le genre.
On le voit notamment remplacer le loup dans Le Petit Chaperon Rouge, incarner Jack dans Jack et le Haricot Magique, et dans le troisième et dernier conte, Le Chat Botté.
Je précise aussi que le dessin-animé avait pour vocation d'être assez comique, presque parodique même, le chat est roux et c'est un héros masculin.
Voili voilou, j'espère que ça va vous évoquer quelque chose et que vous aurez plus de chance que moi retrouver le titre :)
Merci d'avance à vous !