Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O. Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O. - Page 2 Horlog10Lun 7 Juil 2014 - 13:12

Rappel du premier message :

article de Mircea Austen le 2 juillet 2014 sur http://www.madmoizelle.com/vf-meilleure-que-vo-268800

Dans le monde merveilleux du doublage, de temps en temps, se produit un phénomène rare et merveilleux : la V.F. est meilleure que la V.O. Si, si.

Les équipes V.F. et V.O. se livrent depuis la nuit des temps un combat acharné : quelle est la meilleure version d’un film ? La V.O., plus authentique, ou la V.F., plus populaire et qui permet de suivre aisément le défilement des images à l’écran ?

Quelques trop rares moments de grâce nous rassemblent cependant tou-te-s devant notre poste, car il faut se rendre à l’évidence : ces doublages sont aussi bons, si ce n’est meilleurs, que leurs versions originales !

Retour vers le futur

Je n’imagine tout simplement pas regarder Retour vers le futur en anglais. Pourquoi ? Parce que…

Globalement, toute la V.F. de Retour vers le futur est réussie mais la rock star de cette aventure c’est bien sûr la voix de Pierre Hatet, le doubleur du Doc’ Brown mais aussi de Cortex dans le dessin animé Minus et Cortex ou du Joker dans les dessins animés Batman.

La voix de Pierre Hatet est tout simplement LA voix idéale du savant fou et bienveillant tel qu’on l’imagine. En une phrase, le personnage est posé, il a du caractère et des nuances.

À l’inverse, sa voix originale est… banale. Si cela ne change rien au talent de l’acteur, il manque cependant cette petite dose de loufoquerie que seule la voix de Pierre Hatet parvient à imposer.

Entendra-t-on sa douce voix lors de l’apparition du docteur dans le film actuellement en salles, Albert à l’Ouest ? Je ne peux que l’espérer !

Les Simpson

Je suis sûre que vous l’attendiez. S’il y a bien une série dont tout le monde en France aime la V.F., c’est Les Simpson.

Il faut dire que les voix de Marge et d’Homer y sont pour beaucoup. Celle, gutturale et grinçante, de madame exprime parfaitement toute l’énergie que demande un rôle de mère de famille aussi occupée, tandis que celle un peu bébête d’Homer en fait un être aussi touchant que désespérant.

Pour être honnête, la V.O. est vraiment très réussie, et elle n’est pas si différente de la V.F. Mais j’ai deux arguments à mon arc :

Les doubleurs d’Homer et de Marge sont ensembles. Dans la vraie vie.

Philippe Peythieu et Véronique Augereau, les voix d’Homer et de Marge, sont en effet mariés depuis 1999. C’est pas trop chou, ça ?


C’est le doublage préféré de Matt Groening, le créateur des Simpson, comme il l’a confié à Télérama :

— Quel est le doublage étranger qui vous semble le plus réussi ?

— Sans aucune flatterie, les voix françaises, Véronique Augereau et Philippe Peythieu. Ils ont su s’approprier les personnages sans dénaturer leur âme originelle. Ils sentent comme personne la joie qui doit s’en dégager. Le fait qu’ils soient mariés à la ville y est sans doute pour quelque chose.

Et si Matt Groening le dit, qui sommes nous pour refuser cette V.F. qui nous tend les bras ?

La voix d’Homer est devenue une telle référence culturelle qu’un court-métrage, Being Homer Simpson, lui est dédié. Arnaud Tsamère y campe le personnage d’un homme un peu trop fan de Philippe Peythieu.



- Le reste ça ne me dit rien donc pour la suite se rendre sur la page : http://www.madmoizelle.com/vf-meilleure-que-vo-268800


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sisyphe du Sagittaire


~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466


Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O. Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O. - Page 2 Horlog10Jeu 28 Jan 2016 - 19:25

C'est marrant oui tout à fait, mais ça dénature l’œuvre en question.

La VF de Ken est une véritable honte mais j'arrive à me taper de jolis fou rire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383


Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O. Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O. - Page 2 Horlog10Jeu 28 Jan 2016 - 23:40

regardez le film, la VF n'est pas une parodie. Et puis plus jeune je n'ai même fait attention aux bêtises de la bande à Ogouz sur la série, je m'en suis rendu compte qu'en revoyant la série à l'age adulte presque 20 ans plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O. Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O. - Page 2 Horlog10Ven 29 Jan 2016 - 10:07

Pourquoi s'insurger contre ceux qui sont énervés de voire l’œuvre dénaturé et ridiculisé?

Après tout les doubleurs l'ont reconnus eux même, ils ont saboté le doublage pour en faire quelque chose de ridicule ! Pareil pour City Hunter/Nikky Larson, les moment dramatiques sont foutu en l'air parce que les doubleurs prêtent une voix de débile au méchant et font des jeux de mots à deux sous pour "détendre l’atmosphère"

Pour ma part je trouve ça honteux... Les œuvres évoqués sont des Seinens, ils ne sont pas pour les enfants, ils n'avaient pas à être dénaturé pour correspondre à un jeune publique français...
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O. Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O. - Page 2 Horlog10Ven 29 Jan 2016 - 10:14

Euh... City Hunter et Ken sont des shônen parus dans Shônen Jump, pas dans Big Comic !


Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O. - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O. Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O. - Page 2 Horlog10Ven 29 Jan 2016 - 10:36

Ce n'est pas ce que dit le classement français.
Revenir en haut Aller en bas
Ces oeuvres meilleures en V.F. qu’en V.O.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les discussions générales des films et autres-