Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Croqu'Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Croqu'Soleil Empty
MessageSujet: Croqu'Soleil Croqu'Soleil Horlog10Ven 11 Juil 2014 - 7:42

Croqu'Soleil Croqu_10

Nom original : Croqu'Soleil et le Secret des Etoiles
Origine : France
Année de production : 1985-1986
Production : FR3, C-S Media
Nombre d'épisodes : ??
Réalisation : Gérard Pignol
Scénario : Anne Ray, Jacques Degray, Chantal Touzet
Manipulation : Alain Picard, Marie Dolard, Bernard Thomas
Décors : Fernand Clarisse, Annie Vondevondelle, Yvon Despinoy
Gén. VF interpreté par : Henri Salvador
1ère diffusion hertzienne : 1985 (FR3)
Rediffusions : 1987 (FR3 - Amuse 3)

Synopsis:

Croqu'soleil est un petit garçon venu de l’espace qui découvre notre galaxie avec ses grand yeux naïfs. Il vit dans une maison près de la Terre (qu’il peut observer grâce à son télescope) avec ses amis le gentil chien Boubou et l’étoile Mam'Zelle Chipie Choc qui est assez extravagante. Deux autres étoiles, les Stars Choues, qui sont encore très jeunes, complètent cette petite troupe. Tous ensembles, ils vivent des aventures amusantes et décalées sous le regard bienveillant des astres qui se trouvent juste à côté de chez eux...

Commentaires:

Cette série avec des marionnettes était diffusée tous les soirs de la semaine entre 18h55 et 19h00, juste avant le journal télévisé, à l'instar de Bonne Nuit les Petits. Elle n'a cependant pas marqué beaucoup de mémoires, bien qu'elle ait été à l'antenne pendant environ deux ans. Le protagoniste principal, Croqu'Soleil, n'est pas sans rappeler le petit prince de Saint Exupéry, il n'est pas impossible du tout que les concepteurs de sa marionnette se soient inspirés de ce personnage célèbre...
A noter que le générique est interprété par le grand Henri Salvador ("Une chanson douce", "Le lion est mort ce soir"...), qui en a également composé la musique.

Voix françaises:

Martine Reigner : Croqu'Soleil
Jacques Ferrière : Boubou
Barbara Tissier : Mam'Zelle Chipie Choc
Mireille Paparella les Stars Choues


Source : Planète Jeunesse


Le générique:



Un épisode:

Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Croqu'Soleil Empty
MessageSujet: Re: Croqu'Soleil Croqu'Soleil Horlog10Sam 2 Aoû 2014 - 19:42

Aaaaah oui !! J'en ai un épisode sur une vhs de Zorro que mon père avait enregistré quand j'étais petit... Oui ça m'a pas marqué vraiment et je préférais Winnie mais je me souviens maintenant...
Merci amigo !


Croqu'Soleil Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Croqu'Soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés marionnettes-