Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Pouffi et Fouki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pouffi et Fouki Empty
MessageSujet: Pouffi et Fouki Pouffi et Fouki Horlog10Jeu 17 Juil 2014 - 8:00

Pouffi et Fouki 4610

Nom original : Pouffi et Fouki
Origine : France
Année de production : 1980
Production : Antenne 2, Téléproductions Bartoli
Nombre d'épisodes : 16
Auteur : Yvan Pouce
Réalisation : Janine Guyon
Chargé de production : Guy Fourmond
Scénario : Myriam Isker
Mise en scène : Yvan Pouce
Textes : Yvan Krauss
Direction photographie : Jean-Pierre Lazar
Cadrage : Jacques Chevry, Jacques Guillier
Musiques : Roland Romanelli, Samy Wathson
1ère diffusion hertzienne : 1er janvier 1981 (Antenne 2 - Récré A2)
Rediffusions : 1982 (Antenne 2 - Récré A2) / Octobre 1988 (Antenne 2 - Câlin matin)

Synopsis:

"Je m'appelle Pouffi... Je m'appelle Fouki... On est heureux !
Il s'appelle Pouffi... Il s'appelle Fouki... C'est merveilleux !"

Sur cette petite chansonnette introductive, nous découvrions les aventures de deux petits amis, Pouffi et Fouki, au sein de leur appartement. Ils s'amusent et apprennent au gré de leurs petites histoires la propreté, le partage, à ranger sa chambre et trouvent des idées pour s'évader ou faire vivre leur imaginaire... toujours dans la bonne humeur !

Commentaire:

Cette petite séquence d'éveil fut diffusée au début des années 80 dans Récré A2 mais elle a laissé peu de souvenirs. Réalisée par Janine Guyon, qui avait déjà en charge les fameux Quat'z'amis, cette série avait des thèmes assez variés, tantôt éducatifs, tantôt faisant part belle au jeu et à l'imagination.
Les deux petits héros étaient assez informels (l'un était une espèce de chenille, l'autre une sorte d'oreiller) et mettaient en scène parfois les objets de la maison, quand ils ne conversaient pas avec eux (comme le fera de façon beaucoup plus poussée Téléchat).

On note peu de produits dérivés, si ce n'est des cartes postales, mais au moins ont-ils permis de garder une petite trace visuelle de cette séquence.

Voix françaises:

Gérard Dessalles: Pouffi
Jacques Muller: Fouki
Lucette Raillat: Voix additionnelles
Claude Bernard: Voix additionnelles

Source : Planète Jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Pouffi et Fouki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés marionnettes-