Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Empty
MessageSujet: Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Horlog10Ven 15 Aoû 2014 - 22:02

- Auteur : Leiji Matsumoto -
- Date sortie / parution : 06/12/2013 -
- ISBN : 978-2-5050-6121-2 -
- Editeur (Livre) : KANA ( Dargaud - Lombard s.a ) -
- Collection : SENSEI -
- Poids (gr) : 1017 -
- Formats : 138 x 210 -
- Nombre de pages : 1088 pages dont "1082" pour l'histoire -
- Prix éditeur : 25€ -

Résumé (imprimé à l'arrière du livre)

An de grâce 2977...

"Lorsque toutes les mers du globe eurent disparu, les hommes pensèrent que la fin du monde était arrivée.
Ils s'apitoyèrent sur leur sort, sans même songer à l'espace infini qui s'étendait au-dessus de leur tête...
Seule une poignée d'hommes, croyant en l'avenir radieux du genre humain, eurent le courage d'aller explorer
la "mer du dessus". Alors, les autres ricanèrent en disant: "ce sont des fous qui courent après un rève
irréalisable." Et nous avons été considérés comme des hors-la-loi.."


sources :

http://www.kana.fr/manga/integrale-capitaine-albator-pirate-l-espace,1779

http://www.cultura.com/capitaine-albator-le-pirate-de-l-espace-integrale-9782505061212.html


Après l'avoir vu une première fois il y a peu dans le rayon Manga du magasin Cultura, il y en avait que 3 livres (en même temps vu l'épaisseur lol), je suis retourné ce jour férié, et je me suis lancé dans l'achat du manga.
(madame qui était présente lors de l'achat, a encore du mal à digérer le prix (25€) lol :
- "on va dire que c'est ton cadeau pour le prochain Noël"  Smiley4 )

Le sens de lecture est japonais, en le feuilletant vite fait (pas encore lu), j'ai compris l'histoire du "volume 01" dedans , c'est plusieurs volumes assemblés en un seul.

Le mien a été imprimé en 2014 il s'agit de la 4ème édition du livre.

Photos Go.Seb :

Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Dscf1713
Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Dscf1714

Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Dscf1712

"Première page de l'histoire"
Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Dscf1715

"Dernière page de l'histoire"
Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Dscf1716


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Horlog10Ven 15 Aoû 2014 - 22:42

lol... la fin qui n'en est pas une ce gxjhgh de matsumoto laissant quasiment toutes ses series inachevees...
meme galaxy express est inacheve en manga : le 1er arc (le voyage de tetsuro vers la planete de Promthium ou on transforme les humains en hommes robot) est fini mais... pas le second situe un an apres la fin du 1er arc dans l'histoire...
c'est pareil pour uchu senkan yamato ... le 1er arc (adaptation des 25 episodes d ela 1ere serie) est expedie en deux coups de cuiller a pot en sautant plein de passages importants (on saute meme tous les passages sur iskandar) et le second arc (qui adapte le second film) est laisse en plan en plein milieu de l'histoire...
albator l'anneau des nibelung : a l'origine 10 tomes sur 11 prepublies sur le net poour une histoire jamais finie... sur les 10 seulement 8 reedites en version papier.
danguard ace : le manga se termine a la 1ere apparition du robot c'est a dire juste quand il..COMMENCE A DEVENIR INTERESSANT...
maetel legend : le manga fait... 10 pages et se contente juste d'un monologue de ra andromeda promethium (heureusement que l'adaptation animee programmee avait un scenariste parcqu'avec 10 pages...)
gun frontier : le manga se termine...sans conclusion... Tochiro retrouve sa soeur juste pour se la faire a nouveau barboter sous ses yeux et devoir recommencer son voyage dans le far west avec albator...
oidon otoko : ah ben tiens lui il a une vraie fin ça change... le heros est abandonne tt seul sur la planete ou il vivait... tt le monde s'est cassé sauf lui.


Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale 73_sig10

Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Horlog10Sam 16 Aoû 2014 - 0:40

Gun Frontier j'ai le coffret de l'anim, tout comme Albator 78 (édition pourrie d'AK Video , mon avis publié sur amazon : http://www.amazon.fr/review/R3G7E256Q4LZV6/ref=cm_cr_dp_title?ie=UTF8&ASIN=B00170XQ4Y&channel=detail-glance&nodeID=405322&store=dvd )
sinon 84, captain herlock the endless odyssey, interstella 5555 et Galaxy railways ^^
(je n'ai plus The Cockpit j'en parle ici : https://www.dessins-animes.net/t2950-the-cockpit#70554 )

Bon ben va pour la suite de la fin alors lol, "l'histoire commença par il était une fin"  Smiley28 


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Horlog10Sam 16 Aoû 2014 - 11:09

je parle surtout de ses mangas PAPIERS...
les scenaristes des versions animees, eux, font tout pour faire une fin correcte aux histoires de matsumoto (seul gun frontier garde sa fin manga)


Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale 73_sig10

Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale Horlog10Sam 16 Aoû 2014 - 19:56

Moi, j'ai l'édition de 2002 en cinq volumes. ^^


Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Albator le pirate de l'espace - L'intégrale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les mangas-