Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

20th Century Boys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



20th Century Boys Empty
MessageSujet: 20th Century Boys 20th Century Boys Horlog10Jeu 28 Aoû 2014 - 15:33

20th Century Boys 20cent10

http://fr.wikipedia.org/wiki/20th_Century_Boys


20th Century Boys (20-seiki shōnen ou Twentieth Century Boys, titres originaux) est le premier volet d'une trilogie et un film de science-fiction japonais de Yukihiko Tsutsumi sur le scénario de Yasushi Fukuda, Takashi Nagasaki, Naoki Urasawa et Yūsuke Watanabe d'après la série manga du même titre de Naoki Urasawa, avec les acteurs Toshiaki Karasawa dans le rôle de Kenji, Etsushi Toyokawa en Otcho et Takako Tokiwa en Yukiji. Ceci est sorti au Japon le 30 août 2008 et en France le 14 janvier 2009.
Ce film comprend l'adaptation des cinq premiers tomes de la série manga.

Synopsis:

En 1969, Kenji et sa bande de copains passent leurs vacances d’été à rêver de l’exposition universelle d’Osaka et à s’inventer un scénario catastrophe de fin du monde dans leur cahier des prédictions. À cette époque, Kenji voulait devenir une rock star et sauver l’humanité. En 1997, Kenji aide sa mère dans la supérette de quartier tout en jouant la baby-sitter pour sa nièce Kanna. Ses rêves de gamin resurgissent lorsque la police le questionne sur une mystérieuse organisation dont le symbole serait identique à celui inventé dans le cahier des prédictions de sa jeunesse. Tous les indices mènent à une mystérieuse secte dont le chef se fait appeler Ami.

Fiche technique:

Titre original : 20-seiki shônen dai 1 shô: Owari no hajimari
Titre français : 20th Century Boys
Réalisation : Yukihiko Tsutsumi
Scénario : Yasushi Fukuda, Takashi Nagasaki, Naoki Urasawa, Yûsuke Watanabe
Producteur : Morio Amagi - Ryuuji Ichiyama - Nobuyuki Iinuma
Musique : Ryomei Shirai
Décors : Naoki Sōma
Photo : Satoru Karasawa
Montage : Nobuyuki Ito
Distribution : Drapeau de la France Eurozoom
Format : 1.85 : 1 - Couleur
Pays d'origine : Japon
Dates de sortie : Japon : 30 août 2008 / France : 14 janvier 2009

Distribution:

Toshiaki Karasawa : Kenji Endō
Etsushi Toyokawa : Choji "Otcho" Ochiai
Takako Tokiwa : Yukiji Setoguchi
Teruyuki Kagawa : Tsuyoshi "Yoshitsune" Minamoto
Hitomi Kuroki : Kiriko Endō
Hidehiko Ishizuka : Michihiro Maruo
Takashi Ukaji : Masaaki "Mon-chan" Shimon
Hiroyuki Miyasako : Keroyon
Katsuhisa Namase : Saburo "Donkey" Kidō
Fumiyo Kohinata : Yamane
Kuranosuke Sasaki : Tetsuya "Fukube" Hattori
ARATA : Masao Tamura (no13)
Nana Katase : Mika Shikishima,la fille du professeur
Chizuru Ikewaki : Erika, l'employée du combini
Mirai Moriyama : Kakuta, le mangaka
Yū Tokui : Le superviseur des combini
Miyako Takeuchi : Setsuko Ichihara, l'avocate
Yoriko Doguchi : Mitsuko Kidō, la femme de Saburo "Donkey" Kidō
Kenichi Endō : Le meurtrier de Saburo "Donkey" Kidō
Ken Mitsuishi : Yama-san
Shirō Sano : Yanbo et Mabo, les jumeaux
Bengaru : Dirigeant d'Oriko
Tomiko Ishii : Chiyo Endō, la mère de Kenji
Raita Ryū : Igarashi "Cho-san" Chōsuke
Renji Ishibashi : Manjūme Inshū
Katsuo Nakamura : Kyūtaro Kaminaga, le Dieu

La production:

La série créée en 1999, l'auteur mangaka Naoki Urasawa a préféré attendre la sortie du chapitre final1 en 2004 avant que la production annonce en décembre 20062 que la série 20th Century Boys très populaire dans le monde entier se voit adaptée sous la forme d’une trilogie. Après une recherche dans les quatre coins de l'univers, le réalisateur est choisi : le touche-à-tout Yukihiko Tsutsumi qui voudra respecter l'œuvre originale.
« C'est comme si on m'avait demandé d'adapter la Bible à l'écran. Étant de la même génération que les auteurs, il lui était facile de se plonger dans l'univers du manga. "Je me suis reconnu dans les jeux d'enfants, les émotions qu'on ressent pour la musique, toutes ces choses-là. Je pense que je n'aurai dans ma vie plus jamais l'occasion de réaliser un film aussi grandiose que celui-là. Je savoure donc ce moment de bonheur et je me bats pour que ce soit une réussite. [...] Elle est si intéressante que j'ai pensé qu'il valait mieux la copier de manière parfaite plutôt que de l'arranger avec mes propres idées. Je me suis servi du manga comme story-board et j'ai même imité les angles de vue de chaque planche [...] toutefois, l'œuvre originale a beau être très cinématographique, les grammaires du manga et du cinéma demeurent un peu différentes. Je me suis donc permis de changer partiellement la structure du film pour que les spectateurs le comprennent plus facilement. »

— Yukihiko Tsutsumi.

Les éditeurs s'offrent six milliards de yens, soit quarante-cinq millions d'euros, le plus gros budget de l'histoire du cinéma japonais pour éviter la déception des fanatiques, ainsi que trois cents acteurs, des milliers de figurants et un tournage dans chaque pays comme New York, Londres, Paris, Rome, Pékin, Rio de Janeiro, etc.
En revanche, c'est Hisashi Kimura, le réalisateur assistant du deuxième équipe, qui réalise les scènes des enfants, c'est-à-dire le passé, la jeunesse des héros de la série.

Source : Wikipedia


Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001


xsaga2001

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 23/07/2010
Messages postés : 2077
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


20th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boys 20th Century Boys Horlog10Dim 14 Fév 2016 - 19:12

J'ai bien aimer ce film il faudrait que je le revoie ^^


20th Century Boys 8179
Ma liste de livres
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
20th Century Boys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-