Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 9:58

Pour ceux à la recherche d'informations sur une ancienne version française d'un anime vu il y a bien longtemps et jamais réédité en DVD ou simplement à la recherche d'un titre oublié, c'est par ici que ça se passe : http://doublagesperdus.canalblog.com/ Smiley1

Vous y trouverez une présentation, des résumés, des analyses personnelles des dessins-animés en question, des informations techniques sur les dates de sortie ainsi que leur disponibilité à l'étranger, des commentaires sur ces doublages d'époque ainsi que leur disponibilté sur support VHS s'ils en ont bénéficié à l'époque. Nouveaux articles prochainement prévus !
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Ys


Ys

~ Légendaire ~
Légendaire

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 84796
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 11:22

Merci Veggie 11 Smiley2


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Rose_r10
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 12:08

C'est ton site?

Je l'avais déja repéré et mis de coté son nom car j'ai déja été plusieurs fois dessus..

Sa m'a fait plaisir de voir qu'un site comme sa existé et j'y ai trouvé des choses interessantes..

Continue comme sa en tout cas ^^ je suis contente surtout pour les films d'animations de la toei, qu'un site en parle ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 12:24

C'est bien mon site personnel, je suis seule à bosser dessus. Même s'il m'arrive d'avoir un petit coup de main côté infos de la part d'internautes ^^

Merci pour vos remarques en tout cas, je compte poursuivre dans les articles, en particulier les films Toei. Mais pour certains j'aimerai d'abord recevoir les DVD italiens, seul moyen d'avoir le film en bonne qualité.


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 16:10

Ouais moi mes vhs sont pas en trés bonne qualité, dans mes films d'animation toei, mes préférés sont la petite sirène, la légende des 12 mois, le lac des cygnes, les cygnes sauvages, les misérables, mamzelle tom pouce..

Pourtant ils en ont sorti quelques uns trés ancien en dvd, mais pas eux Smiley4 et c'était eux mes préférés que je voulais moi.....


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 16:14

Au Japon, certains ne sont pas disponibles en DVD, comme ''Les Cygnes sauvages'' ou ''Mam'zelle Tom Pouce'' (aucune trace sur le net). Par contre ils sont disponibles à l'étranger, surtout en Italie et en Allemagne, mais on perd automatiquement les VF souvent de bonne qualité. C'est aussi le but de ce blog : rappeler l'existence de ces doublages qui ne seront probablement jamais réédités en DVD quand on sait que les quelques films doublés à l'époque et disponibles en DVD en France ont souvent été redoublés, à l'exception de ''Jack et le haricot magique'' et ''Les Aventures de Panda'' (mais les DVD sont très rares).


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Nikko et Lalabel


Nikko et Lalabel

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 212
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 18:39

Ton blog est franchement excellent, on sent le travail de la passionnée Smiley13

Pour Daimos, on ne savait même pas qu'il existait une édition Fil à Film lol

Où as-tu trouvé cette cassette ? On fait beaucoup de brocantes, mais ça, jamais vu !!



Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais 140082brdafofo
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 19:12

Merci, c'est un domaine que j'aime particulièrement ! Smiley2

Les différentes images des VHS viennent d'Internet, j'indique à la fin où j'ai trouvé les images qui ne m'appartiennent pas car je n'ai aucune VHS de Daimos. Je me souviens avoir aperçu l'édition Fil à Film sur le forum Planète Jeunesse.


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Nikko et Lalabel


Nikko et Lalabel

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 212
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 19:20

Arf crotte de bique ^^ on a croisé une DIA récemment en brocante, mais on l'avait déjà... si on avait su, on te l'aurait prise !


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais 140082brdafofo
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 19:22

J'ai déjà l'intégrale de la VF, simplement sur un autre support Smiley19 Maintenant ça ne me dérangerait pas d'avoir une cassette de l'édition DIA, c'est celle qui m'intéresse le plus ! Je ne trouve jamais de cassette de japanime quand je fais les brocantes, c'est à croire que ce genre de produit se trouve surtout en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Nikko et Lalabel


Nikko et Lalabel

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 212
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 19:46

Ben en fait, comment dire... on est plutôt au milieu des montagnes Smiley2 du côté d'Annecy.

Mais c'est vrai que toutes les brocantes ne sont pas forcément intéressantes. En général, il faut plutôt viser les événements dans les villes de taille moyenne, en marge des grands courants, c'est là qu'on peut encore trouver des trucs.
Les meilleures affaires, c'est indéniablement dans les établissements de dons, genre Emmaus ou Scouts de Cluses... l'année dernière par exemple, des vinyles des Cités d'Or, le truc hors de prix à Paris ou à Lyon.

... bon, la baguette magique aussi, ça aide Smiley2


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais 140082brdafofo
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 19:50

Je suis du côté de Chambéry, mais je n'ai jamais vu la moindre cassette japanime au marché aux puces. Mais il est vrai que je n'y suis allée qu'occasionnellement...


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Lun 15 Déc 2014 - 22:45

Ce monde est parfois si injuste... Smiley2

(je sors ^^)


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais 848539brdafofo2
Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Mar 17 Mar 2015 - 23:37

Bonne nouvelle ! Le blog reprend du service avec l'article consacré aujourd'hui au film Toei Aladin et la lampe merveilleuse ! N'hésitez pas à faire part de vos remarques éventuelles.

http://doublagesperdus.canalblog.com/

Prochains annoncés : Mam'zelle Tom Pouce et surtout Vidocq contre Cagliostro.


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Mer 18 Mar 2015 - 9:44

Interessant, je vais lire sa ^^

Mamzelle Tom Pouce m'interessera aussi d'ailleurs, c'est un trés beau da ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Sam 6 Juin 2015 - 21:35

pour revien sur Daimos sa diffusion tv etais prevu dans récre a2 mais jouber ne vous lais plu de série de robot source de jacque quanestrie au paris mangas
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Mar 9 Juin 2015 - 9:03

Est-ce que tu as une source à ce sujet ? Je sais que Jacqueline Joubert a toujours refusé d'autres séries du genre à propos de Goldorak, mais je n'ai pas vu d'indication comme quoi Daimos aurait été proposé à la chaîne. C'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Lun 30 Nov 2015 - 18:43

Nouvelle et très longue chronique consacrée au premier doublage du ''Château de Cagliostro''. Saviez-vous que Nausicaa de la vallée du vent ne fut pas le premier film de Miyazaki à nous parvenir en France dans une version censurée ? Si vous voulez tout savoir sur cet ancêtre de La Princesse des Etoiles, c'est par ici que ça se passe : http://doublagesperdus.canalblog.com/archives/2015/11/30/33002369.html


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
jean pierre


jean pierre

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 02/09/2015
Messages postés : 848
Age : 61
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 8


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 15:17

" tarpin bien ton blog ^^


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais 379538golgothic
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 15:29

Il y aura un nouvel article pour le 25 février !


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
jean pierre


jean pierre

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 02/09/2015
Messages postés : 848
Age : 61
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 8


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 15:33

merci pour l'info veggie 11 !


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais 379538golgothic
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Empty
MessageSujet: Re: Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Horlog10Dim 25 Sep 2016 - 22:13

Après sept mois de retard, le blog accueille un nouvel article ! Il est cette fois consacré à Nucléa 3000 (vu en 1983 dans Récré A2) : http://doublagesperdus.canalblog.com/archives/2016/02/24/33423983.html


Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Grenier des doublages perdus de dessins-animés japonais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les sites de dessins animés-