Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Horlog10Lun 26 Jan 2015 - 10:24

Nikko a écrit:
Carine a écrit:
BonsoirEt très franchement, cet événement m'a vraiment choquée, d'autant plus qu'on a eu des conséquences au lycée.




Tout pareil (sauf que pour moi, c'est au collège, et qu'il faut enlever le dernier "e" à choquée ^^).
Les jeunes sont paumés et ont de fortes pulsions de destruction dans leurs constructions personnelles. Et comme ils n'ont plus de vrais héros et de beaux dessins animés, ben voilà, ils partent en sucette.

Courage, Carine, la justice triomphera !



Comment ça les jeunes sont paumés et ont de fortes pulsions de destruction ???
Tu peux développer car j'ai du mal à comprendre comment cet événement pourtant pas lié directement à la vie des collégiens peuvent les perturber à ce point ...

Parce que bon, s'il est vrai que le magazine a actuellement énormément de gens qui achètent (effet de mode quand tu es là Smiley9) on va pas me faire croire qu'avant 2015, les gens achetait quotidiennement le magazine, et encore moins les jeunes ...

J'ai vraiment du mal à comprendre comment les gens font pour être perturbé au point de plus vivre leur quotidien normalement ... C'est triste certes, mais bon s'arrêter de vivre va pas changer ce qui c'est passé.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Horlog10Lun 26 Jan 2015 - 10:42

On va remettre tous ses gens la devant les vieux da, ben tiens la voila la raison pour faire revenir les vieux da a la télé ^^

Je suis sure les dessins animés leur apprendront les bonnes valeurs qu'il faut avoir, et comme sa ils penseront plus a faire des bétises Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Horlog10Lun 26 Jan 2015 - 22:11

Orpheus a écrit:

Comment ça les jeunes sont paumés et ont de fortes pulsions de destruction ???



C'est une phase de la construction personnelle des individus à l'adolescence (ou plus tard pour certains lol) : il faut "tuer" l'autorité, le père, le référent, ce qui existe, pour se construire. Avec les débordements que ça peut entraîner.

Si tu as vu Blade Runner, remémore toi la scène où Roy élimine son créateur, c'est une belle illustration. Il y en a plein d'autre ailleurs, dans les anime aussi bien entendu.

Orpheus a écrit:
j'ai du mal à comprendre comment cet événement pourtant pas lié directement à la vie des collégiens peuvent les perturber à ce point ...



Ben écoute, c'est normal vu de l'extérieur... mais si tu avais l'occasion de débattre de l'actualité avec un groupe de 30 ados, tu comprendrais vite Smiley13

Carine a écrit:

Nikko a écrit:
il faut enlever le dernier "e" à choquée ^^




Euh... T'es sûr ? Smiley2




Ah voilà, on veut être gentil, attentionné et tout et tout... et paf, les vieux dossiers ressortent Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Horlog10Lun 26 Jan 2015 - 23:57

Je comprends toujours pas à vrai dire.
Oui, à cette âge, les ados ressentent le besoin de s'opposer à l'autorité, je suis d'accord mais en quoi Charlie Hebdo est-il lié, c'est ça que j'arrive pas à comprendre ...

Si je prends exemple sur ma propre enfance/adolescence, il c'est aussi passé des événement important, entres autres les attentats du 11 septembre 2001. Quelques années auparavant, je sais plus le nom de ce qui c'était produit mais je crois me souvient que fin des années 90, un bateau avec du pétrole c'était échouer dans la mer ou un truc du genre ...

A l'école, je me souvient que les profs nous en parlait pas mal de tout ça, mais j'ai pas le souvenir que le comportement de mes camarades de classes avaient changé ...
Quand à moi, idem, j'y tenais même pas compte à cette âge là ...

Ceci dit avec Caline, on a fait un constat il y a déjà quelques temps :
En comparaison avec notre époque (80/90), les gens ont l'air d'être devenu vachement fragile/hyper sensible :
- La moindre réflexion peut choquer.
- Une personne qui est pas d'accord avec une autre sur un forum, si pas encadré à temps par un modo à une chance sur deux de se barrer.
- Faut faire attention aux images qu'on poste, certaines peuvent aussi choquer.
- L'humour noir passe très mal, suffit de voir les gens choqués par les guignols de l'info ...
(Si Coluche était encore en vie d'ailleurs, je suis pas convaincu que son humour aurait passé auprès de notre génération ...)
Etc etc ...
Par hasard, ça serait pas lié à ce que tu me raconte sur les jeunes ?


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Horlog10Mar 27 Jan 2015 - 0:45

Salut Orpheus,

Il est tout à fait légitime que tu te poses des questions, et que tu cherches pour cela des pistes de réflexion, voir des réponses à tes interrogations, néanmoins si je peux me permettre, et je pense que Nikko serait aussi d’accord avec moi sur ce point là ( mais je peux me tromper ^^ ) , c’est qu’il serait préférable, si il y a bien sûr une volonté réciproque des deux parties de poursuivre cet échange, d’ouvrir un nouveau sujet, afin d’y recueillir pourquoi pas, les réflexions de tout à chacun et chacune des membres du forum qui souhaiteraient également participer et échanger dans un esprit de respect mutuel et de convivialité à ce début de réflexion entamé dans ce topic.

En plus, connaissant Carine, c’est la massue qui pointe à l’horizon si on continue à faire du hors sujet dans son topic d’absence lol Smiley28 ^^


Merci bien Smiley1


Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Empty
MessageSujet: Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Horlog10Mar 27 Jan 2015 - 11:03

Sarian a écrit:
Avis rapide en passant : Non, les gens ne sont pas plus sensibles, ils le sont même moins!


Merci mais je sais ce que je vois autour de moi et le constat reste le même, les gens sont devenus plus sensible ...
Rien que sur ce forum, on en a la preuve assez régulièrement de par le nombre d'image qui ont choqué tout un tas de personne, ce qui a provoqué des départs, sans parler des gens qui désertent le forum car tel ou tel avis ne plait pas. Sur Facebook, j'ai fait le même constat sur ma page L'empire des souvenirs, des qu'on dit un truc qui convient pas, la personne se barre ...
Google, obligé de censurer les photos jugés trop choquante alors que dans le temps, ils faisaient pas ça, etc etc ...

Ils sont également devenu plus crédule, il suffit de voir les gens dans les magasins débouler avec les cartes de fidélités, puis qui se vante dans les reportages d'avoir obtenu 0,30 centimes car ils ont acheté pour 40€ ...

@Inaka : bah d'un autre côté hein, c'est Carine qui a lancé malgré elle le débat avec son absence lié à Je suis Charlie ... Si elle en avait pas parlé, j'aurais pas lancé le débat ici ! xD
Donc du coup, je pense que le plus simple serait qu'un modérateur passe par là pour diviser le hors sujet en un nouveau topic.

Merci d'avance.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Les conséquences de Charlie Hebdo en milieu scolaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-