Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Fermeture du département animation traditionnelle de Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dory


Dory

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/01/2015
Messages postés : 65
Age : 30
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 387


Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Empty
MessageSujet: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Horlog10Dim 1 Fév 2015 - 23:49

En arpentant la section Disney, j'ai remarqué que des personnes s'indignaient que les Disney ( non Pixar ) récents sont en 3D : Raiponce, Les Mondes de Ralph, La Reine des Neiges et prochainement Les Nouveaux Héros. C'est alors pourquoi c'est le cœur assez lourd que je répond à certaines interrogations.

C'est une information qui ne date pas d'hier mais le 11 avril 2013 mais la Walt Disney Animation Studios a fermé son département d'animation traditionnelle. Ce qui signifie que pour les long-métrages la 2D c'est fini.

J'ai été très triste de cette nouvelle, étant amoureuse des Disney 2D. Mais il ne faut pas perdre espoir les choses peuvent revenir au goût du jour. Ils l'ont déjà fermé pour une période pour ré-ouvrir ensuite pour La Princesse et la Grenouille ( 2009 ). Mais avec les derniers films sorties et l'entrée dans un nouvel âge d'or je ne m'inquiète pas trop de la suite des évènements à part bien entendu pour les haters de la CGI eux ils peuvent prendre la porte Smiley152 .





Je vais fêter ce renouveau dans la magie d'une histoire
Je vais fêter ce renouveau qui me donne tellement d'espoir
Je sais que ce n'est pas raisonnable de rêver de romance
Mais je vais fêter ce renouveau je tenterai ma chance


Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Tumblr_mvf6wvEQ3w1skiltjo3_500
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Horlog10Lun 2 Fév 2015 - 9:38

Pour ma part Disney, c'est fini depuis vraiment trés trés longtemps.. Ils peuvent couler demain completement et tout fermer que rien ne changeré pour moi..

J'ai pourtant beaucoup aimé Disney dans son passé, je les attendé meme leur sortie, je crois que c'est eux qui m'ont le plus décu au final..

J'ai aimé quasi tous les anciens Disney, de leur tout premiers jusqu'a environ 95 ou j'ai eu l'impression que sa a changé (et pas en bien).. Dans les anciens, hormi les alternance personnage fictif/réel (style Marry Poppins et assimilé, sa c'est mort lol) y'a quelques exceptions que j'ai pas trop aimé comme Alice au pays des merveilles (mais sa c'est uniquement l'histoire ou j'ai eu un peu de mal quoi)

Mais Disney a eu une belle époque, j'ai beaucoup aimé des disney comme Le roi lion, la belle et la bete, belle au bois dormant, belle et le clochard, aristochat, Bambi, la petite sirène etc etc, pour moi y'avait quelque chose dans ses dessins animés, ils étaient "simples", un graphisme correct, des histoires sympa etc etc..

J'ai commencé a sentir une différence de graphisme avec Pocahontas, Bossu de notre dame, mais c'est encore regardable pour moi (d'ailleurs niveau histoire je les ai beaucoup aimé ses 2 la..), ensuite ben aprés plus sa allait plus je trouvé sa moins beau! je m'étais meme posé la question a l'époque si c'était réellement disney qui faisait sa (Tarzan, Mulan, Hercule etc) qui sont arrivé a la meme période, j'ai commencé a ne plus reconnaitre le style Disney..

Ensuite ben 3D..... Et la Adieu Disney, Disney, Pixar etc etc qu'est ce que c'est que sa.. Je n'ai plus du tout reconnu le "style disney" que j'aimais en étant petite, je les ai bien sur pas suivi, au début je pensé que c'était une mauvaise période, qu'ils étaient un peu tombé sur la tete, je pensé que sa dureré 4-5 ans trés trés grand max..

Je sais pas mais meme les da qui passe encore graphiquement vers les années 2000 me plaisent plus niveau histoire, je ressent rien, pas de magie, d'émotions etc, ce sont meme pas des da qui m'ont marqué quoi.. (le bossu de notre dame 2, le livre de la jungle 2 etc etc), j'ai pas du tout aimé Pocahontas 2 niveau histoire, limite ils auraient jamais du le faire celui la!! Peter Pan 2 a limite brisé mes reves lol (la aussi valait mieux s'abstenir quoi!!) lol.. Je sais pas, ses da la sont pas concernés par les problèmes de graphisme mais c'est l'histoire, quelque chose s'est perdu je trouve.. Je parle meme pas de Rox et Roucky 2 nan mais c'est quoi ce truc débile lol, alors que le 1 il était super niveau histoire, j'ai rien retrouvé de cette ambiance du 2, limite faudrait changer le nom de ce da la.. J'ai pas aimé le roi lion 3 non plus, le 1 est le plus beau disney, le 2 sa va, j'ai bien aimé aussi.. Mais alors le 3!!

Franchement quand on sait plus faire, faut savoir stopper plutot que de finir comme sa..

Aprés 98, j'ai aimé que la petite sirène 2 (je l'ai trouvé plutot bien fait pour un récent), cendrillon 3 (j'ai pas vraiment trouvé d'interet au 2!)..

Bon j'exclu déja tous les 3D sa compte pas, revenons maintenant a ce qu'ils ont essayé de faire "La princesse et la grenouille", ben lui pareil, j'ai quand meme essayer de le regarder, juste voir (car déja graphiquement on est clairement pas dans les années 70-80-90 c'est sur), graphisme bof, mais bon peut etre le mieux réussi de ses 10 dernières années, mais niveau histoire ben meme problème que les autres, j'ai pas cette magie, cette tite flamme quoi.. Il manque un truc..

Je crois que pour moi Disney c'est devenu un double problème graphisme + histoire, c'est pas moi qui a changé, mais Disney, car quand je reregarde les vieux disney, j'ai toujours la meme magie et la meme envie de l'époque ^^

J'ai encore pleins de trucs dérivés de Disney, j'ai meme pas mal de trucs sur les princesses disney (mon ensemble de lit par exemple ^^) les frises en dessous de mes fenetres, un big tapis, des trucs collées aux fenetres etc, des décorations sur les murs etc etc ^^

Princesse disney = aurore, cendrillon, blanche neige, belle, ariel etc.. Quand je vois des dérivés mélangant ses princesses disneys aux récentes (princesse et la grenouille, reine des neiges, raiponce, j'ajoute meme Mulan) je vois vraiment la différence surtout reine des neiges, raiponce, je trouve que sa fait completement tache esthétiquement, on voit vraiment la différence trés importantes avec les anciennes, et la forte regression graphique, au point que j'achete pas si je vois ses princesses la (meme mélangées aux autres quoi lol)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Fermeture du département animation traditionnelle de Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-