Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant Empty
MessageSujet: E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant Horlog10Jeu 19 Mar 2015 - 0:05



Salut ^^

Quel est le point commun entre du dentifrice, des chewing-gums ou certains plats cuisinés ?

Ils contiennent de l'E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant. Plus précisément, il s'agit de nanoparticules de dioxyde de titane.



Certaines associations y voient un risque réel pour la santé.

"On en trouve dans des produits majoritairement blancs, et dans de nombreuses friandises pour enfants, pour que la couleur tienne, explique Adrien Brunetti, de France Nature Environnement.

C'est un problème car ils sont plus petits que les globules rouges du sang et qu'ils passent donc facilement dans tous nos organes et peuvent s'accumuler partout dans le corps, y compris dans le cerveau."

Des particules aussi petites qu'un virus

José Bové s'y met aussi Smiley2


José Bové appelle à" boycotter les M M's" par BFMTV

Chaque année dans le monde, 8 millions de tonnes de dioxyde de titane sont disséminés dans des produits de consommation courante. Ces particules microscopiques sont pourtant bien différentes des substances classiques, compte tenu de leur taille. "C'est le milliardième de mètre. Les nanoparticules sont de la taille d'un virus", précise Francelyne Marano, toxicologue à l'université Paris 7 et membre du Haut Conseil de santé publique. "Il aurait été nécessaire d'évaluer leur risque avant de les utiliser."

La conférence environnementale du Parlement européen prône leur interdiction dans l'alimentation.

A l'occasion de la conférence environnementale de Paris, les associations demandent également un étiquetage obligatoire des produits contenant ces nanoparticules, afin que le consommateur puisse choisir en connaissance de cause.

Après c'est sûr, certains diront que de toute façon, on est entouré dans notre société moderne avec des produits rempli d'additifs et de produits chimiques en tout genre, donc un de plus ou un de moins, cela change quoi ?

Mais voilà, l'idée de ce topic n'étant pas de faire de la morale pour autant, juste relayer une information pertinente que j'ai découverte récemment et que j'ai trouvé intéressante à partager.


E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant Empty
MessageSujet: Re: E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant Horlog10Jeu 19 Mar 2015 - 7:53

Merci Inaka pour l'information je n'étais pas au courant. Smiley1
Personnellement je mange rarement de mm's. Mais je vais faire plus attention encore, même si je le fais déjà par obligation car je supporte pas tant bien les conservateurs Smiley158 . C'est la raison pour laquelle je fais très souvent mon repas de midi, comme ça je sais ce que je mets dedans Smiley2


E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant Empty
MessageSujet: Re: E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant Horlog10Ven 20 Mar 2015 - 0:10

E171 colore plus blanc que blanc ...


E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant 1s21
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant Empty
MessageSujet: Re: E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant Horlog10Sam 9 Mai 2015 - 19:50

Et dans 10 ans quand il y aura des mort
Il nous ferons le coup du coupable non responsable comme Fabius et le sang contaminé


E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana


Kojiana

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 29/06/2014
Messages postés : 103
Age : 63
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant Empty
MessageSujet: Re: E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant Horlog10Mer 3 Juin 2015 - 14:00

Merci beaucoup pour cette information Inaka.

Inaka a écrit:
Après c'est sûr, certains diront que de toute façon, on est entouré dans notre société moderne avec des produits rempli d'additifs et de produits chimiques en tout genre, donc un de plus ou un de moins, cela change quoi ?


Ça c'est clair qu'à part une petite minorité de gens qui souhaitent être conscients de cette triste réalité et s'en prémunir, l'énorme majorité s'en moque éperdument. On les empoisonne et on empoisonne leurs enfants par toutes espèces de voies (alimentation, produits d'hygiène, médicaments, vaccins, etc...) mais ils n'ont aucune envie de le considérer comme tel. Je vois bien dans la vie, avec les personnes que je côtoie et que j'informe de ce que je sais dans ces domaines-là, il y en a même qui me répondent qu'il faut bien mourir de quelque chose !

Nous avons oublié ce qu'est l'humain, ce qu'est notre véritable nature, ce qu'est la vraie santé, etc...
Nous avons remplacé notre immunité naturelle issue de milliards d'années d'évolution par une immunité artificielle (médicaments, vaccins) bien aléatoire qui nous conduit lentement mais sûrement à l'autodestruction. Nous avons remplacé les aliments que la nature dont nous sommes issus avait préparé pour nous, par la chimie. Nous nous croyons plus intelligents que la nature qui nous a créés ! Quel orgueil ! Quelle inconscience ! Les maladies se multiplient de plus en plus, les enfants ont de plus en plus de difficultés d'apprentissage, mais tout va bien dans le meilleur des mondes !!! C'est à se demander ce que les gens ont dans le cerveau pour ne pas être capables d'y voir clair ! De l'aluminium, du dioxyde de titane, et toute la panoplie de produits chimiques que nous ingurgitons...?!

L'être humain est devenu le cancer de la planète car il a oublié qui il était et qu'il préfère adopter la politique de l'autruche !

Alors oui effectivement, chacun est "libre" de ses choix et de ses comportements. (Je mets quand même des guillemets car je ne suis pas sure qu'il s'agisse d'une réelle liberté.) De toute façon, cela n'a pas d'importance, la nature y mettra bon ordre un jour ou l'autre, elle ne reconnaîtra plus ses enfants, elle a d'ailleurs déjà commencé ou plutôt elle l'a toujours fait, le fait que l'énorme majorité des gens refuse de le voir n'y changera rien, c'est elle qui aura le dessus, elle en a les moyens.


E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant Mazinm10
https://dibujando.net/kojiana - http://kojiana.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant Empty
MessageSujet: Re: E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant Horlog10Mer 3 Juin 2015 - 19:46

https://www.youtube.com/watch?v=nwOdi5nfWLU&feature=youtube_gdata_player


E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant Empty
MessageSujet: Re: E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant Horlog10Mer 3 Juin 2015 - 19:54

L homme est une espèce non utile à la terre à sont fonctionnement
Et c est lui qui fout la merde


E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-