Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Mylène et Frédérique (Sailor Moon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce duo ?
J'aime
Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Tthhff1080%Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Tthhff11
 80% [ 4 ]
J'aime pas
Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Tthhff1020%Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Tthhff11
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Empty
MessageSujet: Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Horlog10Mer 6 Mai 2015 - 16:12

Que pensez-vous de Mylène et Frédérique, alias Sailor Neptune et Sailor Uranus ?

Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Duo10


Je ne crée qu'un seul topic pour les deux car elles sont toujours ensembles.

Bon, alors je ne vais pas y aller de main morte avec elles : Je ne peux pas les blairer. En effet pour qui elles se prennent à toujours vouloir n'agir qu'a elles deux, à croire que les autres sailors n'existent pas pour elles? Pour, elles considèrent les autres sailors comme étant des guerrières inutiles qui ne feraient que les gêner dans leur mission. Les guerrières inutiles ont sauvé le monde deux fois je tiens à le signaler, alors qu'elles non.

On les voit quasiment jamais sur le champ de bataille, et elles ne font que critiquer les méthodes des autres Sailors, mais elles qu'est ce qu'elles font pendant ce temps là? Elles se tournent les pouces. En plus, c'est leur devoir d'obéir à leur supérieure hierarchique à savoir la princesse Sélénite.

Elles se veulent plus matures que les autres car plus agées mais perso je ne suis pas convaincu, l'âge ne fait pas la maturité. Dans le groupe de Bunny on trouve Molly, Raya et les deux chats qui sont des exemples de sagesse déjà. Et je le répète le groupe de Bunny a sauvé le monde a deux reprises, pas si mal que ça pour des guerrières inutiles non. Smiley2

Donc conclusion je ne peux pas les blairer, elles avaient qu'a faire équipe avec les autres sailors mais bon elles ont pas voulu faire équipe avec des "gamines". Pffff, n'importe quoi. Smiley6

J'y vais fort je sais, mais il ne tient qu'a vous de les défendre avec vos arguments lol. Smiley2


Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Empty
MessageSujet: Re: Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Horlog10Mer 6 Mai 2015 - 18:48

Césare a écrit:
on trouve Molly, Raya et les deux chats qui sont des exemples de sagesse déja.

Raya, un exemple de sagesse ? Dans ce cas, Zoisite est un exemple de virilité ! Smiley28

Bon, ce ne sont pas mes préférées non plus, mais il faut dire qu'elles arrivent à un moment où la série s'essouffle (d'après moi), ou les épisodes sont beaucoup moins prenants, beaucoup moins attachants.

C'est vrai qu'on sent un fossé entre les deux groupes, mais à la base Uranus/Neptune/Pluton/Saturne n'avaient pas le même but que Bunny et compagnie (défendre la Terre des agressions extérieures).

Par contre, je te rejoins sur leur côté un peu pédant. En plus, elles sont présentées comme lisses, avec très peu de défauts et même pétries de talents (le violon, la course automobile), ce qui les place complètement au-dessus des autres.

Le summum étant le thème musical avec les chœurs qui accompagne leurs apparitions quand elles sont en uniformes civils ! Bonjour les stars Smiley2


Mylène et Frédérique (Sailor Moon) 848539brdafofo2
Mylène et Frédérique (Sailor Moon) 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Empty
MessageSujet: Re: Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Horlog10Mer 6 Mai 2015 - 19:54

Raya certes fait souvent l'enfant en se disputant souvent avec Bunny mais elle a des dons de voyance, elle pressent les choses donc elle est de bon conseil pour le groupe


Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Empty
MessageSujet: Re: Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Horlog10Mer 6 Mai 2015 - 20:03

Césare a écrit:
Raya certes fait souvent l'enfant en se disputant souvent avec Bunny mais elle a des dons de voyance, elle pressent les choses donc elle est de bon conseil pour le groupe

Plus que son grand-père en tout cas ! Smiley2

C'est vrai qu'elle a la vision par-delà la vision, ça aide pour combattre les monstres.


Mylène et Frédérique (Sailor Moon) 848539brdafofo2
Mylène et Frédérique (Sailor Moon) 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Empty
MessageSujet: Re: Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Horlog10Jeu 7 Mai 2015 - 11:18

Avant toute critique, il faut bien comprendre que les deux groupes n'ont pas le même objectif :

- Mercury, Mars, Jupiter et Vénus, leur but est avant tout de protéger Sailor Moon qui n'est autre que la princesse Sérénité. En outre, elles doivent aussi défendre la terre des ennemis nuisible mais leur but premier est bien de défendre la princesse.

- Uranus & Neptune, leur but est de défendre la terre contre des envahisseurs venu d'un autre système solaire. Or, la reine Béryl, le vieil homme ... Ce ne sont pas des ennemis venu d'un autre système solaire, à l'inverse du Pharaonix et des conquérants de l'abîme ...

- Concernant Pluton et Saturne, bien que faisant parti du groupe d'Uranus & Neptune, leur but est encore différent, l'une avait pour mission de surveiller la porte du temps, l'autre ne devait jamais être réveillé ...

Maintenant, pourquoi Uranus & Neptune font bande à part avec les autres filles et les traitent comme des gamines ? C'est expliqué dans l'anime que si l'ennemi a gagner du terrain, c'est de leur faute, de même qu'étant donné qu'il s'agit d'un ennemi d'un autre système solaire, c'est leur mission de devoir s'en occuper et pas celui des autres filles ...

On peut aussi le considérer comme étant de la protection envers la future reine, car, qu'adviendrait-il du 31ème siècle si Sailor Moon mourrait dans un combat ?
On voit d'ailleurs bien ce sentiment de vouloir la protéger dans l'épisode 113.

Et n'oublions pas qu'a deux reprises, elles ont sauvé les guerrières.
Episode 90, alors que même Sailor Moon a pas réussit a détruire la créature, puis aussi dans l'épisode 102. Si Uranus était pas intervenue, Carolina aurait pulvérisé tous le monde.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Empty
MessageSujet: Re: Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Horlog10Ven 15 Mai 2015 - 2:43

Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
belle yuki


belle yuki

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/04/2013
Messages postés : 396
Age : 38
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Empty
MessageSujet: Re: Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Horlog10Sam 5 Sep 2015 - 18:05

ok j 'aime Mylène et Frédérique sailor moon
Revenir en haut Aller en bas
http://peltier-michelle@bbox.fr
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 34
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Empty
MessageSujet: Re: Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Horlog10Mer 16 Sep 2015 - 22:35

J'étais petit et idiot, je pensais que Fred se transformait en fille pour devenir Sailor Uranus. La VF m'a bien induit en erreur aussi. Avec Natsuki/Shizuru et Uthéna/Anthy, c'est le couple lesbien le plus célèbre de l'animation japonaise il me semble.



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Empty
MessageSujet: Re: Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Horlog10Sam 24 Nov 2018 - 17:26

Dommage qu'elles ne sont pas dans la catégorie couple du forum. Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Empty
MessageSujet: Re: Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Horlog10Ven 2 Aoû 2019 - 9:40

Duchess Swan a écrit:
J'étais petit et idiot, je pensais que Fred se transformait en fille pour devenir Sailor Uranus. La VF m'a bien induit en erreur aussi. Avec Natsuki/Shizuru et Uthéna/Anthy, c'est le couple lesbien le plus célèbre de l'animation japonaise il me semble.



Pardon, la VF ta induit en erreur ? On parle bien de cette même VF qui indique à plusieurs reprises (fin de l'épisode 92, tout au long de l'épisode 96) que Frédérique est une femme ?

Alors oui, ils ont fait doubler l'apparence civile de Frédérique par un homme mais après, ce n'est pas la faute à la VF si les gens ne comprennent pas les dialogues hein ! ^^


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62237
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Empty
MessageSujet: Re: Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Horlog10Ven 2 Aoû 2019 - 20:56

Pourtant la VF gomme bien le côté lesbien de cette relation pour faire de Mylène et Frédérique des cousines et non des amoureuses


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Empty
MessageSujet: Re: Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Horlog10Ven 2 Aoû 2019 - 23:33

Athenais a écrit:
Pourtant la VF gomme bien le côté lesbien de cette relation pour faire de Mylène et Frédérique des cousines et non des amoureuses


Et j'imagine que tu te base sur tes propres observations pour dire qu'elles sont cousines dans la VF ?
Et que par conséquent, tu n'auras aucun mal à me dire dans quels épisodes et à quelle minuterie elles sont présentée comme telle ? Smiley16

Non je pose la question car je regarde cette VF depuis pratiquement 20 ans voir même un peu plus, je me refais les épisodes actuellement là tous les soirs et à aucun moment elles sont présentée comme des cousines ...

Dans l'épisode 110 (la scène des mains), tu as carrément droit à une réplique de Mylène disant à Frédérique qu'elle l'aime et qu'elle l'aimera toujours ... Plus tard dans ce même épisode, il est clairement montré que Neptune se sacrifie pour protéger Uranus ...

Donc, ça serait bien d'éviter de répandre de fausses rumeurs sur la VF ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62237
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Empty
MessageSujet: Re: Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Horlog10Sam 3 Aoû 2019 - 10:27

le fait qu'elle se sacrifie n'est pas une preuve d'amour , les 5 sailors se sacrifient pour permettre à Sailor Moon d'accéder à la reine Beryl mais ce n'est pas amour juste par amitié et puis le fait de dire à quelqu'un qu'on l'aime n'est pas un preuve dans le sens où il y a différentes formes d'amour : amour filial, amour amitié , amour amoureux etc ...

tes arguments sont aussi flous que les miens , tout ça ne sont pas des preuves ...

après j'avoue je me suis trompée c'est dans la version anglaise qu'elles sont dites cousines, mais la VF estompe quand même le côté homosexuel comme dit ici

"L’homosexualité de certains personnages a été sujette à controverse. La relation entre Sailor Neptune et Sailor Uranus, représentant le couple homosexuel le plus emblématique de la série, a volontairement été estompée et transformée pour passer inaperçue dans la plupart des traductions du dessin animé. En France, Sailor Uranus devient un homme en civil, nommé Frédéric : le personnage est alors doublé par Philippe Ogouz. Sailor Uranus devient seulement une femme une fois transformée en guerrière. Aux États-Unis, les deux femmes deviennent des cousines. Il existe d'autres personnages lesbiens ou homosexuels eux aussi transformés pour les besoins de la censure. Le personnage Fisheye de la quatrième saison est doublé par une femme alors que c’est un homme travesti. Il sera assimilé à une identité féminine" (wikipedia)


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Empty
MessageSujet: Re: Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Horlog10Lun 5 Aoû 2019 - 10:10

Athenais a écrit:
le fait qu'elle se sacrifie n'est pas une preuve d'amour , les 5 sailors se sacrifient pour permettre à Sailor Moon d'accéder à la reine Beryl mais ce n'est pas amour juste par amitié et puis le fait de dire à quelqu'un qu'on l'aime n'est pas un preuve dans le sens où il y a différentes formes d'amour : amour filial, amour amitié , amour amoureux etc ...

tes arguments sont aussi flous que les miens , tout ça ne sont pas des preuves ...




Ah donc pour toi, dire à quelqu'un "je t'aime et je t'aimerai toujours", et voir en fin d'épisode la personne dépité en disant "ce n'est pas juste Mylène, tu es partie pour un autre monde" ce n'est pas de l'amour ?

L'épisode 45 n'est pas comparable, je te rappelle qu'il est du devoir de Mercure, Mars, Jupiter et Vénus de protéger la princesse Sérénité.

Or, comme il a été démontré dans l'épisode 98, Uranus et Neptune ne devraient pas se protéger mutuellement car elles se sont faites la promesse que si quelque chose devait arriver à l'une, l'autre devrait continuer à mener à bien leur mission ... Dois-je également rappeler que dans ce même épisode, c'est Sailor Moon qui avait "forcée" Uranus à sauver Neptune ? Donc ...

Bon, après, chacun est libre de ses opinions hein mais mes arguments ne sont pas flous, ce sont des faits véridiques de la VF ... Je ne colporte aucun ragot à son sujet, tout est dit dedans.

Athenais a écrit:
après j'avoue je me suis trompée c'est dans la version anglaise qu'elles sont dites cousines, mais la VF estompe quand même le côté homosexuel comme dit ici

"L’homosexualité de certains personnages a été sujette à controverse. La relation entre Sailor Neptune et Sailor Uranus, représentant le couple homosexuel le plus emblématique de la série, a volontairement été estompée et transformée pour passer inaperçue dans la plupart des traductions du dessin animé. En France, Sailor Uranus devient un homme en civil, nommé Frédéric : le personnage est alors doublé par Philippe Ogouz. Sailor Uranus devient seulement une femme une fois transformée en guerrière. Aux États-Unis, les deux femmes deviennent des cousines. Il existe d'autres personnages lesbiens ou homosexuels eux aussi transformés pour les besoins de la censure. Le personnage Fisheye de la quatrième saison est doublé par une femme alors que c’est un homme travesti. Il sera assimilé à une identité féminine" (wikipedia)



Ah donc tu reconnais que tu ne te basais pas sur tes propres visionnages mais sur les déclarations de tiers pour te faire ton opinion sur cette VF, et ben bravo ...
Sauf que Wikipédia est loin d'être une source fiable hein ...

Au risque de me répéter, dans la VF, que ce soit en civile ou en guerrière, Frédérique est une femme !
- Episode 92, Frédérique le dit elle même en fin d'épisode : « je ne crois pas vous avoir dit que j'étais un garçon ».
- Episode 96 : à plusieurs reprises Bunny fait la réflexion à Marcy qu'elle ne ne peut pas tomber amoureuse de Frédérique étant donné que c'est une fille ...

Encore une fois, tout est dit dans la VF, je n'invente rien ...
Mais bon, après si tu as des épisodes avec la minuterie précise ou il est clairement dit que Frédérique est un homme, et bien vas-y, donne moi les épisodes avec la minuterie, je t'écoute ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Empty
MessageSujet: Re: Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Mylène et Frédérique (Sailor Moon) Horlog10Ven 10 Nov 2023 - 10:33

La Vf est édulcoré par rapport à la V.O. Surtout dans la saison 3 Frédérique et Mylène sont lesbiennes mais c'est pas le premier couple "homo" qu'on vois dans la série et à l'époque il fallait surtout pas en parler, et encore moins dans les animés.





Revenir en haut Aller en bas
Mylène et Frédérique (Sailor Moon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages féminins-