Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Les experts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les experts Empty
MessageSujet: Les experts Les experts Horlog10Sam 12 Déc 2009 - 0:11

Les experts Img-001136vf29l


Pour des raisons pratique, je réunis ici les 3 expert! Las Vegas, Miami Manatthan

L'équipe des experts scientifiques de Las Vegas investit les scènes de crimes les plus mystérieuses et les plus difficiles à élucider. Aucune trace, aucun indice apparent, et pourtant, le crime a bien eu lieu. Avec les technologies les plus modernes, les experts vont disséquer le terrain. De l'analyse ADN aux recherches d'empreintes, tous les moyens sont bons pour remonter la piste et mettre la main sur le meurtre.
Casting des Experts Las Vegas
Créé par Anthony E. Zuiker
Avec : William Petersen (Gil Grissom), Marg Helgenberger (Catherine Willows), Gary Dourdan (Warrick Brown), George Eads (Nick Stokes) et Jorja Fox (Sara Sidle).
Produit par Jerry Bruckheimer, Carol Mendelsohn, Ann Donahue, Danny Cannon, Anthony E. Zuiker, Jonhatan Littman, William Petersen, Cynthia Chvatal, Naren Shankar

Pour ma part je ne vous présente que les LAS VEGAS mais vus pouvez continué avec les 2autre séries ^^
Gil Grissom:
Grissom ne possède, comme Catherine lui indique dans la saison 5, aucun talent de politicien : durant sa jeunesse,
Dans les trois premières saisons, il souffrait d'otosclérose, une maladie qui le rendait progressivement sourd, un handicap qu'il a hérité de sa mère. C'est ainsi qu'il apprend à lire sur les lèvres et qu'il connait le langage des signes. À la fin de la saison 3, il décide de se faire opérer, et sa surdité semble être définitivement guérie.

Énigme parmi tant d'autres au fil des saisons, Grissom serait-il capable d'aimer ? Pour l'aider à résoudre plusieurs enquêtes, il fait appel à l'anthropologiste Terry Miller (interprétée par Pamela Gidley). Leur travail est empreint d'un jeu de séduction qui laisse supposer qu'il y a plus qu'un simple rapport entre collègues qui se respectent. C'est un peu son idylle de la saison 1. Leur avant-dernière rencontre se déroule au restaurant, leur travail représentant trop pour chacun d'eux. Dans la saison 3, elle revient donner un coup de main à l'équipe et apprend à Grissom qu'elle s'est mariée avec un enseignant.

Une autre personne féminine le fascine : la dominatrice Lady Heather (interprétée par Melinda Clarke), patronne d'un lieu de débauche. Dès leur premier regard , l'attraction est plus que palpable. Mais ce qui renforce le lien entre les deux est cette impression de retrouver la même sensibilité et le même détachement vis-à-vis du travail qu'ils font. De plus, ils ont les mêmes références, notamment en ce qui concerne les auteurs français. Un doute plane l'espace de quelques minutes tandis que l'on peut supposer que Grissom passe la nuit avec Lady Heather , mais en demandant une commission rogatoire à son encontre, elle lui lance la cinglante réplique « Vous venez de dire stop ». On retrouve Lady Heather dans deux autres saisons (les saisons 6 et 7), et bien que la tension reste palpable entre les deux, il reste une certaine rancœur de la part de cette femme tellement comme lui.

La femme de sa vie est, et a toujours été sa collaboratrice, Sara Sidle. Ils se sont rencontrés lors d'un congrès à San Francisco en 1998, et semblent ne plus s'être perdus de vue par la suite. Deux ans plus tard, après le meurtre d'Holly Gribbs, Grissom saute sur l'occasion pour ramener à lui celle qui le trouble tant. S'installe alors une relation entre eux, compliquée et parfois maladroite, mais continuelle, faite d'attentions et de petites phrases : « Depuis quand vous intéressez-vous à la beauté ? Depuis que je vous connais » étant l'une des plus marquantes. À la fin de la saison 3, après sa rupture avec Hank Peddigrew, Sara tentera de convaincre Grissom de diner avec elle, offre qu'il décline. Sara, bouleversée, a du mal à comprendre cette décision. C'est dans l'épisode La Perfection du meurtre que tout s'éclaircira pour elle, lorsqu'elle assistera à ce terrible monologue de Grissom : « Quelqu'un de jeune et de beau vient tout bouleverser. Quelqu'un qu'on pourrait aimer. On entr'aperçoit enfin le bonheur, refaire sa vie avec elle. Mais on doit prendre une terrible décision : pour être avec elle, on doit abandonner tout ce pour quoi on a toujours travaillé. J'en suis incapable... » À la suite de cette révélation, Sara se noiera petit à petit dans l'alcool, et la promotion que Grissom lui refuse n'arrangera rien.

Toutefois, Grissom est là quand, à la suite d'un contrôle d'alcoolémie, Sara est arrêtée pour ivresse au volant. Plus tard, il sera le témoin de l'histoire de sa famille, chose qu'elle semble n'avoir raconté à personne d'autre. Enfin, quand Grissom voit la vie de Sara menacée, puis celle de Nick, il réalise qu'il n'y a plus de temps à perdre. À la fin de la saison 6, il est l'amant de Sara Sidle, liaison entamée un an auparavant, et il confirmera plus tard qu'elle est « la seule qu'il ait jamais aimée ».

Catherine Willows :
Spécialiste de l'analyse des taches de sang, elle est la collaboratrice la plus expérimentée de Grissom. Elle a dû travailler comme strip-teaseuse pour payer ses études en médecine légale. Elle a une fille, Lindsey, qu'elle élève aidée de sa mère. Sa relation avec son ex-mari était assez houleuse, jusqu'au meurtre de celui-ci. Pendant une « visite » au laboratoire, son ex-mari, qui sera assassiné dans la saison 3, s'en prend à elle et laisse échapper qu'il « payait pour sa poudre », ce qui laisse croire qu'à l'époque où elle s'exhibait comme strip-teaseuse, Catherine était toxicomane. Elle-même fille d'une danseuse de cabaret, son père est le très influent Sam Braun, propriétaire de plusieurs casinos de Las Vegas et meurtrier non-condamné par la justice qui est assassiné dans la saison 7. Catherine a une fois laissé au laboratoire un pot contenant un liquide vert inconnu sous la hotte en oubliant d'éteindre celle-ci; ce qui a causé l'explosion du laboratoire, qui aurait bien pu être fatale pour Greg puisque celui-ci s'y trouvait et qu'il fût sérieusement blessé. Cela lui a valu une suspension. Elle a avoué, dans la saison 6, que Warrick était l'un de ses fantasmes, et que le mariage de ce dernier la rendait un peu triste.

Warrick Brown :
Natif de Las Vegas, il est un spécialiste des analyses audiovisuelles. Il a développé une dépendance au jeu pathologique qui a failli lui coûter sa carrière. Pour s'en sortir, il n'a suivi aucune thérapie: selon ses propres dires, l'amitié que lui a offerte Grissom a été la clé. Il est très lié à Nick, bien qu'il s'entende bien avec les autres membres du laboratoire. Warrick a, dans la saison 5, mentionné le fait qu'il était très moyen en termes de maniement d'armes à feu. Il semble avoir montré une attirance pour Catherine à un certain moment et il est, depuis la saison 6, marié à une certaine Tina, mais leur relation a été très instable. On apprend dans la saison 8 qu'il a divorcé. Il est abattu dans le dernier épisode de la 8eme saison. La scène de sa mort est au début du premier épisode de la saison 9, et on apprend qu'il avait un enfant

Nicholas « Nick » Stokes :
Originaire du Texas, fils d'un juge, Nick Stokes est diplômé en criminologie et spécialisé dans l'analyse des cheveux et des fibres. On révèle (saison 2) qu'il a été agressé sexuellement quand il était enfant par sa gardienne d'enfants. Nick entretient une forte amitié avec Warrick, avec qui il partage une habileté faible aux armes à feu. Il a été victime d'un enlèvement (Jusqu'au denier souffle) et a été enterré vivant. Sa situation personnelle est mal connue : il a eu une relation privilégiée avec une prostituée qui a failli très mal se terminer (saison 1), et il rencontre « une copine » dans une boîte de nuit dans la saison 7. Il a été choisi par Gil Grissom pour recevoir une promotion, en compétition avec Sara Sidle car, selon Grissom, « il se moquait d'avoir cette promotion ». Toutefois, suite à des restrictions de budget, cette promotion a été annulée. C'est un homme très émotif, passionné et il est d'un tempérament romantique.

Capitaine James « Jim » Brass :

D'abord policier dans le New Jersey, il a ensuite dirigé l'unité scientifique de la police de Las Vegas avant de passer la main à Gil Grissom lors de l'épisode 2 de la série, après l'assassinat d'Holly Gribbs. Il occupe maintenant un poste de capitaine à la brigade criminelle et travaille en collaboration étroite avec ses anciens collègues, même s'il reste un policier « traditionnel ». Il est souvent le premier arrivé sur les lieux du crime, informant l'équipe d'experts de la situation. C'est aussi Jim qui dirige la plupart des interrogatoires - avec un humour sarcastique et noir, assez amusant pour le téléspectateur et déroutant pour le suspect. Selon ce qu'il a avoué à Sara à propos de l'alcool, il semblerait qu'il ait également traversé une période difficile de consommation d'alcool à une certaine époque. Il a été marié et a une fille, dont il n'est pas le père biologique, Ellie Rebecca Brass, qui se prostitue à Los Angeles. Dans une fusillade, il tue par accident un policier. Suite à une blessure par balle, il obtient sa seconde décoration en tant que capitaine, ce qui ne le remplit pas de joie car il estime qu'il n'a pas agi de façon professionnelle sur ce coup.

Gregory « Greg » Sanders :
D'abord brillant technicien ADN au laboratoire scientifique, il intègre l'équipe de nuit au cours de la saison 5, quittant ainsi son affectation initiale. Cela représente une perte de salaire, mais, comme il l'avoue à Grissom, l'argent ne figure pas en tête de ses priorités. Greg était un enfant précoce. Il est bachelier en chimie de l'université de Berkeley; il a toujours bâclé ses travaux la veille (voire le matin même) de la remise. Dans un épisode de la saison 5, Sara a une fois mentionné qu'il était encore puceau lorsqu'il fut admis à l'université - ce à quoi il n'a pas répondu, ce qui laisse croire qu'elle disait vrai. Cependant, il semble avoir été très « festif » à l'université.
Greg s'est retrouvé à deux occasions à l'hôpital : une fois lorsqu'il expérimentait en laboratoire et qu'une explosion s'est produite causée par une négligence de Catherine, la seconde lorsqu'il opérait sur le terrain et a tenté de sauver un homme.
Greg a éprouvé une attirance pour Catherine et également pour Sara. Au laboratoire, il a démontré une méthode de travail assez déroutante: il adore, entre autres, écouter du métal en procédant à ses analyses. Il est cependant doué d'une redoutable efficacité, même s'il collectionne les pièces de monnaie. Greg est très agréable, même si parfois ses « blagues » tombent à plat.

Docteur Albert « Al » Robbins :
Il est le médecin légiste en chef de la police de Las Vegas. Grand amateur de rock, il noue une complicité particulière avec Grissom, qu'il est parfois le seul à comprendre, et vice-versa. Par exemple, Grissom a de la difficulté à révéler à ses collègues qu'il éprouve de sérieux problèmes d'audition. Cependant, à la fin de la saison 3, dans Le Mystère de la chambre forte, il demande à Robbins un examen médical de ses oreilles, lui révélant sa déficience.
Robbins est marié et a trois enfants. Il est amputé des deux jambes et porte des prothèses - mais s'aide d'une canne pour marcher. Cette amputation est relative à un accident sur une scène de crime.

David Hodges :
Technicien de laboratoire, il est extrêmement obséquieux vis-à-vis de Grissom et de Catherine, dénigrant les autres membres de l'équipe, surtout Greg (d'abord pour ses méthodes de travail surprenantes, ensuite pour son inexpérience sur le terrain), même si ce côté s'est un peu atténué. Il reste toutefois volontiers collé aux basques de Grissom, qui apprécie très peu cette attention. Son travail est efficace, mais sa personnalité peu appréciée. Il est toutefois capable de faire preuve d'humanité.

Conrad Ecklie :
il est d'abord chef de l'équipe de jour, où il se révèle camper un personnage particulièrement odieux et ambitieux. Il est, quatre ans plus tard, à la tête des unités de police de Las Vegas. Sa première action consiste à scinder l'équipe de Gil Grissom. Celui-ci parvient à la récupérer à la suite de l'épisode final de la saison 5. Ecklie semble ensuite moins agressif vis-à-vis de Grissom et son équipe.

Archie Johnson :
technicien de laboratoire spécialisé en informatique, Archie couvre tout ce qui a trait aux preuves découvertes sur CD, DVD, bandes magnétiques audio ou vidéos de surveillance.

Anciens personnages

Sofia Curtis :
D'abord chef de l'équipe de jour des experts scientifiques, elle est rétrogradée par Conrad Ecklie pour ne pas avoir écrit un rapport mensonger qui aurait enfoncé Grissom et ravi Ecklie. Celui-ci la place sous l'autorité de Gil Grissom. Au début de la saison 6, elle est lieutenant de police et n'est plus alors une « experte ». Sofia manifeste l'habitude de réfléchir à voix haute lorsqu'elle se trouve sur une scène de crime, cela l'aidant à remarquer et à retenir chaque détail. Elle a tenté de séduire Grissom, jusqu'à ce que Sara lui fasse comprendre, à plusieurs reprises, qu'elle était malvenue.

Sara Sidle :
Diplômée en physique (sa matière favorite) à l'université Harvard, elle est experte dans l'analyse des matériaux. Avant de rejoindre l'équipe, elle exerçait au laboratoire médico-légal de San Francisco avant que Grissom ne la recrute, d'abord pour enquêter sur la mort d'Holly Gribbs, une nouvelle recrue des experts.
Son intégration dans le groupe fut d'abord difficile, mais après la première saison, elle a établie des liens forts avec la plupart des membres de l'équipe, bien qu'elle se dispute parfois avec Catherine .
Durant la saison 4, Sara a développé une dépendance à l'alcool, dont elle s'est libérée grâce à une thérapie imposée par le service après qu'elle a été arrêtée en état d'ébriété au volant de sa voiture. Lorsque Greg décide de se lancer sur le terrain, Sara l'aide en recueillant avec lui des indices sur la scène de crime lors d'une l'enquête qui constitue son évaluation et en lui donnant divers conseils; elle le considère, d'une certaine manière, comme son petit frère.
Dans la saison 5, on dévoile que sa mère était violentée par son père, jusqu'à ce que celle-ci exprime sa colère et le poignarde à mort. Sara était alors une enfant : elle a été déplacée de foyer d'accueil en foyer d'accueil. Cette portion de son passé explique qu'elle a beaucoup de mal à demeurer objective lorsqu'une affaire implique de la violence conjugale. Dans un épisode se déroulant dans un asile, Sara est très mal à l'aise et confie à Grissom : « Je ne supporte pas la folie, ça me rend folle », car sa mère a séjourné dans un hôpital psychiatrique après avoir tué son mari.
Son humanité joue beaucoup dans sa relation avec Grissom, qu'elle aide à devenir plus sociable. Durant la saison 8, elle est demandée en mariage par Grissom et accepte. Elle quitte l'équipe quelques épisodes plus tard, ne supportant plus les aspects négatifs de son travail. Elle fera quelques apparitions dans les saisons subséquentes.
Source: Wikipédia
[code]
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Les experts Empty
MessageSujet: Re: Les experts Les experts Horlog10Sam 12 Déc 2009 - 11:28

Gros fan, je suis les 3.

Ma préférence à Manhattan.
Une équipe bien soudée, qui donne dans l'humour et un vrai travail d'équipe, du travail de labo toujours très présent avec un chef qui travaille autant que les autres (ce qui, dans les 2 cas, ne se fait plus depuis longtemps à Las Vegas et Miami).

La dernière née de la franchise, mais sans doute la meilleure (en tout cas, la plus suivie).


Les Messagers de la Mort
Les experts Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les experts Empty
MessageSujet: Re: Les experts Les experts Horlog10Sam 12 Déc 2009 - 18:32

moi je préfère de loin celle de Las Vegas pour les acteurs ^^
Sinon c'est vrai qe les Manhattan sont bien mieux ficellé au niveau de la relation entre les perso!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Les experts Empty
MessageSujet: Re: Les experts Les experts Horlog10Sam 12 Déc 2009 - 18:47

Bah, Grissom n'est plus là, à Las Vegas.

Je verrai ce que donne Laurence Fishburne quand on verra ENFIN les inédits :D

Sans oublier le cross over entre les 3 équipes, étalé sur 3 épisodes (1 de chaque série).


Les Messagers de la Mort
Les experts Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les experts Empty
MessageSujet: Re: Les experts Les experts Horlog10Sam 12 Déc 2009 - 18:53

J'attend beaucoup le cross over en effet ^^
dans un article il disait que "grissom" ne voulait pas qu'il soit tourné pcq pour lui c'était pas une bonne solution pour remonté les audience mais de toute façon il a pas eu son mot à dire dans la mesure ou il quitte la série lol
Je ne sais pas s'il en reste un des productueur ou pas par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Les experts Empty
MessageSujet: Re: Les experts Les experts Horlog10Sam 12 Déc 2009 - 19:01

En même temps, remonter les audiences, ça commence à être de l'ordre de la mission impossible pour Las Vegas et Miami...

10 saisons pour Las Vegas, 8 pour Miami...On approche du point de rupture.Y a que les soaps et les séries d'animation pour durer plus.

Pour les séries normales, 5 saisons, c'est déjà une limite.Les dépasser se fait souvent, mais c'est parfois dans la douleur (et certaines les atteignent même pas)...
Mais dépasser les 10, c'est quasi impossible et extrêmement rare.X Files est allée à 9 (ou 10, justement, je sais plus).The Shield à 7 (et encore, Shawn Ryan a fait le forcing pour la 7 et offrir une vraie fin, la chaîne avait annulé après la 6e).Prison Break à 4 (avec les saisons 3 et 4 même pas prévues à la base).
Et on pourrait contineur.Life, je fais exception, ça a duré 2 saisons, mais c'est bien ce qu'avaient prévu les producteurs et scénaristes.Malgré le démantèlement du complot, ils auraient pu offrir plus, au vu des personnages et du caractère de la série, mais ils ont pas préféré étendre et perdre en qualité.

Manhattan est arrivé à 5, la 6e est en cours, c'est la plus suivie...Pour l'instant, tout va bien pour celle là.


Les Messagers de la Mort
Les experts Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les experts Empty
MessageSujet: Re: Les experts Les experts Horlog10Sam 12 Déc 2009 - 19:16

oui quand je vois que Stargate SG1 c'est arrêté à la saison 11 enfin pour ce que j'ai vu sur la 6 lol pour mon plus grand malheur c'était l'une de mes séries favorite...
La ils arrivent un point ou les épisode ne se renouvelle plus... c'est dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les experts Empty
MessageSujet: Re: Les experts Les experts Horlog10Mar 12 Avr 2011 - 1:31

Sur le sujet des experts, le dernier message parlant de ... stargate!! Il faut remédier à ça!! Bouuh Stargate !! Smiley9

Vais me faire agresser par Kagome !! Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les experts Empty
MessageSujet: Re: Les experts Les experts Horlog10Sam 16 Avr 2011 - 21:33

Azukan a écrit:
Bouuh Stargate !! Smiley9 Vais me faire agresser par Kagome !! Smiley5

Non tu crois Smiley9
Tu ne connais pas le dictons "je pardonne plus, je tue" moi j'ai trouvé une dérivé, je torture Smiley64
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les experts Empty
MessageSujet: Re: Les experts Les experts Horlog10Dim 17 Avr 2011 - 2:23

Roooh ... tu oserais me torturer ? mouaa ?? Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les experts Empty
MessageSujet: Re: Les experts Les experts Horlog10Lun 18 Avr 2011 - 18:01

Quand on critique Stargate, y'a plus de sympathie qui compte Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 39
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Les experts Empty
MessageSujet: Re: Les experts Les experts Horlog10Lun 18 Avr 2011 - 18:14

Pour ta peine Azu tu tomberas le haut lol


je suis nostalgique des années 80
Les experts Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les experts Empty
MessageSujet: Re: Les experts Les experts Horlog10Mar 19 Avr 2011 - 16:48

No comment ...
Revenir en haut Aller en bas
Les experts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les séries TV-