Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Jiminy Cricket (Pinocchio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce personnage ?
- J'aime
Jiminy Cricket (Pinocchio) Tthhff1050%Jiminy Cricket (Pinocchio) Tthhff11
 50% [ 1 ]
- J'aime pas
Jiminy Cricket (Pinocchio) Tthhff1050%Jiminy Cricket (Pinocchio) Tthhff11
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Jiminy Cricket (Pinocchio) Empty
MessageSujet: Jiminy Cricket (Pinocchio) Jiminy Cricket (Pinocchio) Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 18:59

Que pensez vous de Jiminy Cricket ?


Jiminy Cricket (Pinocchio) Url13


Dessin animé : Pinocchio


Quand la fée bleue a transformer Pinocchio en petit garcon, qui bouge et qui parle, elle lui a expliquer que si il veut réellement devenir un véritable petit garcon en chair et en os, il devra etre droit, loyal, obeissant..

Pour l'aider dans sa tache, Jiminy Cricket sera désormais sa conscience, il sera la pour lui faire éviter les mauvaises choses et qu'il reste dans le droit chemin..

Jiminy prend son role de conscience trés au sérieux, a plusieurs reprises il conseille Pinocchio de ne pas faire ceci, cela (sécher l'école, aller dans l'ile au lieu de rentrer chez lui) mais Pinocchio n'écoute jamais Jiminy Cricket..

Jiminy aura beaucoup de patience avec Pinocchio, mais a un moment voyant que Pinocchio s'en fiche royalement de lui, il va partir, mais quand il verra que les amis de Pinocchio courent un grave danger en se transformant en ane, il va immédiatement faire demi tour, et tenter de sauver Pinocchio..

J'aime bien ce personnage, meme si il fait pas mal la moral, que moi aussi je préfère m'amuser comme Pinocchio, je l'aime bien, mais je crois que j'aurais + de mal si c'était ma propre conscience Smiley28 Smiley28


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Jiminy Cricket (Pinocchio) Empty
MessageSujet: Re: Jiminy Cricket (Pinocchio) Jiminy Cricket (Pinocchio) Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 19:28

Oui, Jiminy est très moralisateur mais sans lui Pinocchio fait n'importe quoi ! Même s'il veut juste s'amuser, il a failli perdre la vie plusieurs fois.


Jiminy Cricket (Pinocchio) Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Jiminy Cricket (Pinocchio) Empty
MessageSujet: Re: Jiminy Cricket (Pinocchio) Jiminy Cricket (Pinocchio) Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 23:16

J'aime bien ce personnage, je le trouve drôle, sympathique et attachant Smiley2

Au début quand il cherche un endroit pour dormir dans la maison de Gepetto au milieu des horloges en construction et des boîtes de musiques en tout genres jusqu'à l'arrivée de la fée bleue, c'est assez marrant tout ce passage lol



Jiminy Cricket (Pinocchio) Jiminy10

Heureusement qu'il est là au côtés de Pinocchio tout au long l'histoire, et notamment le passage vers la fin ou Pinocchio est en train de jouer au billard avec l'autre gars avec un cigare en main, et que ces derniers sont en train de devenir des ânes, et que Jiminy est revenu sur ces pas pour les prévenir qu'il fallait partir au plus vite de cette île...



En plus, c'est la voix de Roger Carel Smiley2



Conclusion : " Avec Jiminy Cricket, la moral a toujours du bon au final " Smiley26


Jiminy Cricket (Pinocchio) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Jiminy Cricket (Pinocchio) Empty
MessageSujet: Re: Jiminy Cricket (Pinocchio) Jiminy Cricket (Pinocchio) Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 23:18

C'est un vrai personnage ou c'est une materialisation de la pensée de Pinocchio ?


Jiminy Cricket (Pinocchio) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Jiminy Cricket (Pinocchio) Empty
MessageSujet: Re: Jiminy Cricket (Pinocchio) Jiminy Cricket (Pinocchio) Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 23:36

Dans le roman c'est assez vague. Dans le film il est voué à devenir la conscience de Pinocchio par la fée puisque le pantin... est un pantin qui a pris vie.


Jiminy Cricket (Pinocchio) Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Jiminy Cricket (Pinocchio) Empty
MessageSujet: Re: Jiminy Cricket (Pinocchio) Jiminy Cricket (Pinocchio) Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 23:39

Les autres ne peuvent pas voir Jiminy donc ?

J'ai pas vu le film, mais je pense qu'on voit l'apparaitre seulement quand il est seul avec Pinicchio.


Jiminy Cricket (Pinocchio) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Jiminy Cricket (Pinocchio) Empty
MessageSujet: Re: Jiminy Cricket (Pinocchio) Jiminy Cricket (Pinocchio) Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 23:48

Non dans le film, tout le monde voit Jiminy (même le voyou que croise Pinocchio sur l'île enchantée) ! C'est dans le roman que personne ne semble le voir, sauf Pinocchio. Mais ce n'est pas très clair. Au début de l'histoire, le pantin tue le Grillon Parlant (le nom de Jiminy dans le roman) et ce dernier n'apparaît ensuite que comme une ombre. Un peu comme si sa conscience avait pris la forme d'un être vivant, mais que Pinocchio l'a malmené par ses actes négatifs.


Jiminy Cricket (Pinocchio) Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
wcd199317


wcd199317

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 26/12/2015
Messages postés : 28
Age : 31
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Jiminy Cricket (Pinocchio) Empty
MessageSujet: Re: Jiminy Cricket (Pinocchio) Jiminy Cricket (Pinocchio) Horlog10Sam 2 Jan 2016 - 4:56

veggie 11 a écrit:
Non dans le film, tout le monde voit Jiminy (même le voyou que croise Pinocchio sur l'île enchantée) ! C'est dans le roman que personne ne semble le voir, sauf Pinocchio. Mais ce n'est pas très clair. Au début de l'histoire, le pantin tue le Grillon Parlant (le nom de Jiminy dans le roman) et ce dernier n'apparaît ensuite que comme une ombre. Un peu comme si sa conscience avait pris la forme d'un être vivant, mais que Pinocchio l'a malmené par ses actes négatifs.


Mais il faut dire aussi que Pinocchio a un comportement très hautain envers autrui dans l'oeuvre originale. Même Walt n'aimais le personnage et a demandé des modifications sur le comportement. Au lieu d'avoir un comportement hautain, dans ce film, il est juste un être innocent, n'ayant pas conscience du danger et de ce qu'il l'entoure. Mais d'un autre côté, Jiminy ne veut que la médaille que la fée et il recherche l'or comme il dit si bien à la fée au début.

Sinon, pour dire, ce n'est pas le personnage que je préfère le plus, mais il apporte une touche comique à l'histoire très sombre et il calme l'atmosphère lourd du film. N'étant pas énormément fan de ce film, ça joue aussi que ce ne soit pas un de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Jiminy Cricket (Pinocchio) Empty
MessageSujet: Re: Jiminy Cricket (Pinocchio) Jiminy Cricket (Pinocchio) Horlog10Sam 2 Jan 2016 - 11:44

wcd199317 a écrit:
veggie 11 a écrit:
Non dans le film, tout le monde voit Jiminy (même le voyou que croise Pinocchio sur l'île enchantée) ! C'est dans le roman que personne ne semble le voir, sauf Pinocchio. Mais ce n'est pas très clair. Au début de l'histoire, le pantin tue le Grillon Parlant (le nom de Jiminy dans le roman) et ce dernier n'apparaît ensuite que comme une ombre. Un peu comme si sa conscience avait pris la forme d'un être vivant, mais que Pinocchio l'a malmené par ses actes négatifs.



Mais il faut dire aussi que Pinocchio a un comportement très hautain envers autrui dans l'oeuvre originale. Même Walt n'aimais le personnage et a demandé des modifications sur le comportement. Au lieu d'avoir un comportement hautain, dans ce film, il est juste un être innocent, n'ayant pas conscience du danger et de ce qu'il l'entoure. Mais d'un autre côté, Jiminy ne veut que la médaille que la fée et il recherche l'or comme il dit si bien à la fée au début.

Sinon, pour dire, ce n'est pas le personnage que je préfère le plus, mais il apporte une touche comique à l'histoire très sombre et il calme l'atmosphère lourd du film. N'étant pas énormément fan de ce film, ça joue aussi que ce ne soit pas un de mes préférés.


OO Wow ! Pinocchio est le seul dont je n'ai pas osé lire l'histoire d'origine... ça a l'air vachement violent comme histoire


Jiminy Cricket (Pinocchio) 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Jiminy Cricket (Pinocchio) Empty
MessageSujet: Re: Jiminy Cricket (Pinocchio) Jiminy Cricket (Pinocchio) Horlog10Sam 2 Jan 2016 - 12:45

Déjà que le film d'animation Disney est relativement violent (rien que la scène au pays des jouets vire au cauchemar), alors imagine une version qui va encore plus loin.
Spoiler:


Jiminy Cricket (Pinocchio) Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Jiminy Cricket (Pinocchio)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages animaux et autres
-