Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Shichiro Kobayashi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98097
Age : 34
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Shichiro Kobayashi Empty
MessageSujet: Shichiro Kobayashi Shichiro Kobayashi Horlog10Dim 31 Mai 2015 - 22:37

Shichirō Kobayashi (小林 七郎, Kobayashi Shichirō?), né le 30 août 1932 dans le village d'Oketo (devenu un bourg depuis) à Hokkaidō au Japon, est un directeur artistique dans le domaine de l’animation. Il est de plus professeur invité à l'université de design de Kobe depuis 2008 ainsi qu’ancien directeur représentant de la société Kobayashi production qu’il a fondée.


Carrière

Diplômé de l’université d'art de Musashino, il rejoint le studio Toei animation en 1966, puis fonde Kobayashi production en 196, société spécialisée dans le travail de l’animation. Il est chargé de la direction artistique de nombreuses œuvres importantes de l’animation japonaises comme Dokonjō Gaeru, Ganba no bōken, Ashita no Joe, Le Château de Cagliostro, Creamy, merveilleuse Creamy, Lamu : Un rêve sans fin, L'Œuf de l'ange ou encore Utena, la fillette révolutionnaire. Il a de plus supervisé ou formé plusieurs animateurs reconnus3 tels que Kazuo Oga et Ogura Hiromasa.

En 2006, il reçoit le Grand Prix de la direction artiste du magazine Anime (アニメ雑誌). Puis il est distingué pour l’ensemble de son œuvre au Tokyo International Anime Fair en 2009 et par l’Agence pour les affaires culturelles en 2011 (section mérite cinématographique).

Sa société Kobayashi production, spécialisée notamment dans la réalisation de décor à la main, est dissolue le 28 février 2011.


Biographie


Shichiro KOBAYASHI est dessinateur, peintre et directeur artistique dans le domaine de l’animation. Artiste brillant, il rejoint en 1963 le studio Toei Dôga, qui deviendra Tôei Animation, célèbre pour avoir produit des programmes tels que Goldorak, Dragon Ball, ou plus récemment One Piece.

Cependant, Shichiro KOBAYASHI préfère rapidement se détacher de Toei et créer un studio indépendant : Kobayashi Productions. La structure, qui voit le jour en 1968, lui donne l’espace nécessaire pour s’exprimer et faire ses propres choix artistiques. La principale caractéristique de ce studio est d’être spécialisé dans la réalisation de décors à la main.

Il devient dès lors directeur artistique pour de nombreuses œuvres marquantes de l’animation japonaise comme Ganba no bôken, L’Île aux trésors, Ashita no Joe 2, Le Château de Cagliostro, Cobra, Le Collège fou, fou, fou, Max et Compagnie, Berserk ou encore Rémi sans famille, pour ne citer que celles-là. Toutes ces œuvres emblématiques sont notamment reconnues pour leur ambiance unique, la qualité de leurs décors et des arrêts sur image, issus du travail exceptionnel de Shichiro KOBAYASHI.

En 1986, il reçoit le 1er prix de la direction artistique au Grand prix de l’animation japonaise. Il est récompensé pour l’ensemble de son œuvre en 2009 au Tokyo International Anime Fair, et en 2011 par l’Agence pour les affaires culturelles avec le prix du mérite cinématographique.

Aujourd’hui, Shichiro KOBAYASHI se consacre à la peinture et crée des œuvres abstraites de grand format. Il se concentre aussi sur la transmission et le partage de son savoir-faire. Depuis 2008, il est professeur à l’Université de design de Kobe.


Source : Wikipedia et http://www.japan-expo-paris.com/fr/invites/shichiro-kobayashi_572.htm


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Shichiro Kobayashi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les réalisteurs ; producteurs et dessinateurs-