Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Empty
MessageSujet: Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Horlog10Dim 16 Aoû 2015 - 17:24

Vous venez d'être nommé sélectionneur du Japon avec comme objectif de remporter la coupe du monde. Quel seraient vos choix ? Voici les miens:

Mes 16 joueurs

1 Thomas PRICE (Gardien)
Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Price10
2 Bruce HARPER (Défenseur)
Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Harper10
3 Jack MORRIS (Défenseur)
Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Morris10
4 Clifford YOUM (Défenseur)
Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Ypung10
5 Bob DENVER (Défenseur)
Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Bob10
6 Ralph PETERSON (Défenseur)
Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Peters10
7 Danny MELLOW (Milieu)
Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Mellow10
8 Philip CALLAGHAN (Milieu)
Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Callah10
9 Mark LANDERS (Attaquant)
Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Lander10
10 Olivier ATTON (Milieu)
Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Aton10
11 Ben BECKER (Milieu)
Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Becker10
12 Michael HILTON (Milieu)
Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Hilton10
13 Paul DIAMOND (Milieu)
Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Diamon10
14 Sandy WINTER (Attaquant)
Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Sandy10
15 Patrick EVERETT (Attaquant)
Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Everet10
16 Ed WARNER (Gardien)
Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Warner10

A présent voici comment j'utiliserais tous ces joueurs:


C'est en fait Mark Landers qui est à l'origine du dispositif que j'ai choisis. En effet il s'agit d'un merveilleux avant centre et il n'est finalement pas illogique de bâtir une équipe pour lui. En analysant son jeu j'ai constaté qu'il était assez égoïste et préférait souvent tirer plutôt que faire une passe quelque soit sa position. Cette caractéristique qui peut être considéré comme un défaut est en fait nécessaire à tout bon avant centre qui ne doit penser qu'à marquer. C'est pour ça que j'ai décidé de le placer seul à la pointe de l'attaque pour qu'il conclu les actions par des buts. Cependant il est nécessaire qu'il reste très haut dans la surface adverse (ou sa forte présence physique pèsera indéniablement sur les défenses) car si il redescend il pourrait polluer le jeu collectif de l'équipe par son comportement individualiste.
Afin donc d'éviter qu'il s'ennuie devant et qu'il soit tenter d'aller chercher les ballons plus bas j'ai décidé d'aligner un formidable trio afin de l'alimenter régulièrement en ballon avec Becker et Mellow en ailier et Atton en meneur de jeu. Certes Becker et Mellow sont plus habitué à jouer milieu de terrain mais ils ont des vraies qualités pour jouer ailier avec une facilité à dribler et une grande qualité de centre. De plus on le verra plus loin mais avec l'équipe que j'ai bâti ils seront moins concerné par les tâches défensives et pourront donc pleinement se consacrer à déstabiliser les défenses adverses. Pour Atton sa position de 10 semble évidente vu que c'est la qu'il est le plus à l'aise.
Derrière ce quatuor offensif j'ai choisis d'aligner 2 milieux récupérateurs aux profils assez complémentaires: Callaghan et Peterson. Callaghan a des qualités techniques évidentes qui lui permettront d'être un relais entre la défense et l'attaque mais on a aussi vu qu'il pouvait très bien défendre notamment lors de la demi-finale contre la Newteam ou il a fait un marquage strict sur Atton. Peterson dans son style propre sera bien utile pour stopper les offensives adverses et même si sa façon de jouer est déplaisante il faut aussi avoir ce genre de joueurs dans une équipe. Cette doublette me fait un peu penser à celle de l'AC Milan des années 2000 avec Callaghan dans le rôle de Pirlo et Peterson dans celui du Gattuso lol. Dernière chose concernant ces deux joueurs, ils ont tous les deux une très belle frappe qui pourrait débloquer certaines situations délicates face à une défense regroupé.
Pour les latéraux j'ai pris Harper et Morris bien que ce ne soit pas son poste à la base mais avec de l'entrainement il devrait s'y adapter. En effet ces deux joueurs ont des qualités de défenseurs mais ils savent aussi mener des contres comme on a pu le voir dans les deux finales de la Newteam (dans la première pour Morris et la seconde pour Harper) ou ils se sont retrouvé parfois aux avant poste. Vu que le travail d'ailier est confié à Becker et Mellow je ne leur demande que de se concentrer sur les taches défensives qu'ils maitrisent bien et quelques tentatives de contres lorsqu'ils sentent qu'il y a un coup à jouer.
Dans l'axe j'ai choisis un duo Denver/Youm extrêmement physique qui devrait régner dans la surface. D'autant plus que Youm a montré qu'il avait une bonne lecture du jeu mais même si cette défense est prise en défaut il restera à battre Price.
Si je l'ai choisis plutôt que Warner c'est qu'en plus de ses qualités sur la ligne il a une très bonne vision du jeu et il est plus capable de diriger une défense. En gros il connait mieux le football que Warner qui est juste un gardien spectaculaire (et efficace) mais pas un grand footballeur.

Donc si on résume mon Japon va jouer en 4-2-3-1 comme ceci:

Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Equipe10

Maintenant il faut aussi prévoir des solutions en cas d'indisponibilités de joueur car malheureusement il n'est pas toujours possible d'aligner son équipe type (même si Olivier peut jouer avec une épaule et une cheville en mauvais états lol). J'ai donc prévu tous les cas de figures.

1/Absence de Mark Landers

Il est évident que c'est un coup dur puisque tout mon dispositif a été construit autour de lui. Dans ce cas là il serait stupide de faire un remplacement poste pour poste puisque je n'ai pas d'autres attaquants avec ses qualités à ma disposition donc je préfère changer radicalement l'animation offensive de mon équipe:

Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... 442los10

Dans ce cas la je passe donc à un 4-4-2 avec un milieu en losange. Les 2 attaquants que sont Winter et Everett auront pour consigne de multiplier les appels en profondeur tandis que les milieux Mellow et Becker seront amené à jouer plus bas pour aider Peterson et à pratiquer du jeu long. Callaghan est une victime collatéral puisqu'il sort de l'équipe dans ce nouveau dispositif. Je préfère en effet garder Peterson qui sera se salir les mains pour l'équipe lorsque ce sera nécessaire.

2/Absence de Mellow, Becker ou Atton

Dans ce cas la je conserve mon dispositif initial. Dans le cas d'absence d'Atton c'est Callaghan qui va le remplacer en montant d'un cran ce dernier étant remplacé par Paul Diamond. Dans le cas d'absence de Mellow ou Becker c'est Atton qui sera décalé sur l'aile car c'est à mon avis le joueur le plus adapté pour évoluer à cette place parmis ceux qui restent disponibles. Comme lorsqu'il est absent il est remplacé par Callaghan lui même remplacé par Diamond qui rentre dans le 11 titulaire.

Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Becker10

3/Absence de Callaghan ou Peterson

Cas facilement résolu avec l'entrée de Diamond à la place du joueur absent. Dans certains matchs ou l'absence de Peterson pourrait être préjudiciable il existe une variante ou Morris passe au milieu et est remplacé par Hilton.

4/Absence d'un des 4 défenseurs

Dans ce cas je pense que Michael peut couvrir tous les postes. On a vu contre la Flynet qu'il avait une bonne lecture du jeu adverse et qu'il était capable de contrer ce qui en fera aussi bien un bon défenseur central qu'un bon latéral. De tout façon avec seulement 16 joueurs sur la feuille de match il est nécessaire de faire appel à la polyvalence des joueurs.

5/Absence de Thomas Price

Dans ce cas il est évidement remplacé par Ed Warner.

Autres soucis à prévoir les expulsions. J'ai donc décidé d'anticiper les éventuelles expulsions de 3 joueurs que je trouve particulièrement menacé.

1/Ralph Peterson

Vu sa façon de jouer le risque qu'il ne finisse pas les matchs est en effet élevé (il a d'ailleurs été expulsé lors de la demi-finale contre la France). Du coup j'ai prévu des solutions si il devait quitter le terrain en distinguant 2 cas:

Tout d'abord le cas ou le Japon est mené. Dans ce cas il est nécessaire de prendre des risques et donc je ne fais aucun changement. Du coup l'équipe devient:

Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Sans_r10

Dans le cas ou le Japon est mené c'est évidemment très différent. Afin de tenir le résultat je passe dans un 4-4-1 avec 2 lignes de 4 qui joueront très bas et très proche et je fais entrer Everett à la place de Landers.

Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Sans_l10

2/Mark Landers

Forte tête il est capable de piquer de grosses colères et certaines pourraient lui valoir un retour prématurée aux vestiaires j'ai donc penser utile d'envisager ce scénario. La encore suivant le score ma réaction ne sera pas la même.
Lorsque le Japon est mené je ne fais aucun remplacement et je replace Olivier en position d'avant centre, un poste qu'il a occupé à ses débuts et dont il possède certaines qualités donc il me semble pas illogique de l'utiliser pour remplacer Landers. Derrière je demande à Peterson et Callaghan de jouer un peu plus haut et éventuellement de frapper de loin:

Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Sans_l11

Dans le cas ou le Japon mène je reviens au dispositif en 4-4-1 évoqué au paragraphe précédant. Dans ce cas je préfère sortir Peterson pour faire entrer Everett car dans ce nouveau dispositif il est plus demandé aux milieux de faire opposition que de vraiment récupérer les ballons. Par ailleurs en infériorité numérique la conservation du ballon est importante et je préfère avoir 4 milieux assez technique. Enfin étant déjà à 10 je trouve qu'il serait regrettable de passer à 9 suite à un tacle non maitrisé de Ralph lol.

3/Bob Denver


Lui aussi peut s'énerver facilement et il occupe un poste ou on peut prendre facilement des cartons donc j'ai décidé d'anticiper une expulsion de sa part en distinguant bien sur les cas ou le Japon mène ou est mené. Quelque soit le cas de figure j'estime qu'il est suicidaire d'évoluer avec un seul défenseur axial donc je le remplace. Maintenant si le Japon est mené il faut continuer à attaquer donc je fais rentrer Hilton à la place de Callaghan et je ne touche pas au reste de l'équipe:

Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Sans_d10

Dans le cas ou le Japon mène en revanche je repasse dans le dispositif en 4-4-1 en remplaçant Landers par Everett et je fais reculer Peterson en défense centrale.

Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Sans_d11

Voila j'ai expliqué mes choix tactiques concernant la sélection nationale du Japon, venez donner les vôtres et éviter de trop en parler aux journalistes qui sont souvent trop bavard lol.


Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Horlog10Dim 16 Aoû 2015 - 19:42

LoL, on participe pour le concours du meilleur post Shinichi ? Smiley2


Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Horlog10Dim 16 Aoû 2015 - 20:22

Pas de julian dans ta composition
Tu prend en compte sont indisponibilite


Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Horlog10Dim 16 Aoû 2015 - 20:29

Moi Ed Warner je le mets attaquant.


Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Horlog10Ven 21 Aoû 2015 - 15:47

mikros a écrit:
Pas de julian dans ta composition
Tu prend en compte sont indisponibilite

Oui je considère qu'il n'est pas sélectionnable.


Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 34
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Horlog10Jeu 27 Aoû 2015 - 13:26

Mais dans World Youth il est guérit ^^

Alors mon équipe du Japon, déjà il faut se qualifier pour la coupe du monde en arrivant en finale de la coupe d'Asie. Mais là, coup de théatre ! Le coach décide de ne point utiliser les joueurs japonais de la génération en or qui sont dans des clubs étrangers.

Ainsi Tsubasa Ohzora/Olivier Atton en Espagne, Kojiro Hyuga/Mark Landers, Shingo Aoi/Nicolas Alliot et Tommy Akai/Tomoya Akai en Italie, Genzo Wakabayashi/Thomas Price en Allemagne, Taro Misaki/Ben Becker en France, Hikaru Matsuyama/Phillipe Callahan en Angleterre et Ken Wakashimazu/Ed Warner au Mexique ne joueront pas durant la coupe d'Asie.

Attaquants : Shun Nitta/Patrick Evrett ; Homura Nagisa (personnage/joueur issu du jeu Captain Tsubasa 4 sur Super Nes avec son tir Tempête) ; Kazuki Sorimachi/Eddie Bright ; Teppei Kisugi/Johnny Messon

Milieux : Jun Misugi/Julian Ross (C), Masao Tachibana/James Derrick ; Kazuo Tachibana/Jason Derrick ; Mitsuru Sano/Sandy Winter ; Takeshi Sawada/Danny Mellow ; Mamoru Izawa/Paul Diamond

Défenseurs : Hiroshi Jito/Clifford Youm ; Makoto Soda/Ralph Peterson ; Ryo Ishizaki/Bruce Harper ; Takeshi Kishida/Charlie Custer ; Hanji Urabe/Jack Morris

Gardiens : Yuzo Morizaki/Allan Crocker



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Horlog10Jeu 3 Sep 2015 - 20:09

Et bien dit donc qu'elle analyse super bien fait Shinichi Smiley26


Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Horlog10Jeu 3 Sep 2015 - 20:17

Duchess Swan a écrit:
Mais dans World Youth il est guérit ^^

Alors mon équipe du Japon, déjà il faut se qualifier pour la coupe du monde en arrivant en finale de la coupe d'Asie. Mais là, coup de théatre ! Le coach décide de ne point utiliser les joueurs japonais de la génération en or qui sont dans des clubs étrangers.

Ainsi Tsubasa Ohzora/Olivier Atton en Espagne, Kojiro Hyuga/Mark Landers, Shingo Aoi/Nicolas Alliot et Tommy Akai/Tomoya Akai en Italie, Genzo Wakabayashi/Thomas Price en Allemagne, Taro Misaki/Ben Becker en France, Hikaru Matsuyama/Phillipe Callahan en Angleterre et Ken Wakashimazu/Ed Warner au Mexique ne joueront pas durant la coupe d'Asie.

Attaquants : Shun Nitta/Patrick Evrett ; Homura Nagisa (personnage/joueur issu du jeu Captain Tsubasa 4 sur Super Nes avec son tir Tempête) ; Kazuki Sorimachi/Eddie Bright ; Teppei Kisugi/Johnny Messon

Milieux : Jun Misugi/Julian Ross (C), Masao Tachibana/James Derrick ; Kazuo Tachibana/Jason Derrick ; Mitsuru Sano/Sandy Winter ; Takeshi Sawada/Danny Mellow ; Mamoru Izawa/Paul Diamond

Défenseurs : Hiroshi Jito/Clifford Youm ; Makoto Soda/Ralph Peterson ; Ryo Ishizaki/Bruce Harper ; Takeshi Kishida/Charlie Custer ; Hanji Urabe/Jack Morris

Gardiens : Yuzo Morizaki/Allan Crocker

Pas mal cette équipe locale mais ça risque d'être un peu juste en attaque lol.
Kaya a écrit:
Et bien dit donc qu'elle analyse super bien fait Shinichi Smiley26

Merci.


Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Horlog10Jeu 3 Sep 2015 - 21:21

Que penses-tu de Yuzo Morisaki Duchess Swan ?

Moi je l'adore, c'est une passoire à la base mais il s'améliore apres. Je pense qu'il est objectif de dire de lui que c'est un gardien moyen, ni tès bon ni très mauvais.


Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 34
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ... Horlog10Mer 16 Sep 2015 - 12:30

Ah ! Toutes mes confuses, cette équipe est uniquement viable pour le premier tour d'Asie, au second tour, ils étaient rejoint par Wakashimazu pour l'attaque/gardien, Matsuyama et Misaki pour la ligne M centrale (Misaki/Matsuyama/Misugi). Et Nitta ne fait que s'améliorer, faut pas le sous-estimer.

Ben Morisaki est comme Kishida (Charlie Custer), il sait pertinemment qu'il n'est pas au niveau des deux Waka, si ils jouent sur le terrain c'est parce que les meilleurs sont blessés ou absents, disons qu'ils ont un bon niveau mais dépassés par les autres joueurs à ces postes.

A propos de gardiens, vous avez remarqués à quel point Wakabayashi (Thomas) est super poissard ? Ecolier, il se blesse à la jambe et est contraint d'attendre la finale, au championnat international de France, il fait exprés de se fritter avec les autres joueurs et donc est rejeté jusqu'à la finale où la supercherie est dévoilée, Stefan Levin et Brian Kleifort atomisent ses poignets avant la Coupe d'Asie, Shunko Sho le chinois les brisent à nouveau durant la coupe d'Asie et Natoleza le brésilien réouvre la plaie durant la finale mondiale... et durant les jeux olympiques il se fait blesser à l'oeil XD L'auteur ne sait plus quoi inventer pour exclure le mur d'acier du Japon.



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Vous venez d'être nommé selectionneur du Japon ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les discussions sur les personnages-