Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Joe Yabuki (Ashita no Joe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce personnage?
Oui
Joe Yabuki (Ashita no Joe) Tthhff1086%Joe Yabuki (Ashita no Joe) Tthhff11
 86% [ 6 ]
Non
Joe Yabuki (Ashita no Joe) Tthhff1014%Joe Yabuki (Ashita no Joe) Tthhff11
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23483
Age : 37
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Jeu 20 Aoû 2015 - 18:57

Que pensez vous de Joe Yabuki ?

Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe2-r10

Désole Nikko, Lalabel, Veggie ainsi que les fans de Joe, mais je n'aime pas ce personnage. Je tâcherai d'argumenter plus tard.


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 29
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Dim 23 Aoû 2015 - 11:32

Le manga Ashita no Joe fut un tel phénomène de société qu'à la mort de Rikishi, des tas de japonais ont organisés des funérailles ! A manga exceptionnel, héros exceptionnel, Joe est un jeune homme pas vraiment mis en valeur, menteur, voleur et violent qui du se débrouiller tout seul très jeune, il n'a beau avoir que 15 ans, il est déjà blasé par le monde impitoyable dans lequel il vit. Sa descente aux enfers le mène jusqu'en centre correctionnel, mais au plus bas il parviendra à remonter et devenir un gars honnête grâce à ce miraculeux sport qu'est la boxe, Ryuiji Takane et Rocky Balboa en savent quelque chose. Ce qui choque le plus chez lui, c'est que Joe est finalement ni un héros ni un anti-héros, c'est un type à peu prés ordinaire qui a pour particularité de cogner fort.
Mais surtout sa plus grande qualité, en même temps que son pire défaut, c'est son obstination, qui le mènera aux plus grandes victoires et à sa perte. Franchement j'aime ce personnage pour son coté purement humain ^^



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23483
Age : 37
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Dim 23 Aoû 2015 - 16:25

Bon, allez je me lance. ^^

Pourquoi j'aime pas Joe Yabuki ? Déja j'ai du mal à comprendre le succès de manga au japon, il met en scène un ado difficile qui trouve son salut à travers la boxe. Whaaaaa, vachement prenant comme synopsis mdr.

Les personnages qui l'entourent font tout pour lui, à commencer par Danpei qui a pour seul défaut de piccoler. Il l'entraine, le fait participer à des compétitions, il le nourrit, le blanchis etc... Et il a d'autres personnes sur qui il peut compter.

En retour que fait il ? Il fugue, il passes ses journées à glander devant des machines à sous et va même jusqu'à sombrer dans la délinquance. En prison il fait connaissance avec celui qui deviendra son rival et qui s'est fait injustement incarcéré Rikiishi.

C'est là que Joe se met enfin à apprécier vraiment la boxe, malheureusement il fait n'importe quoi il s'entraine 24h par jour (j'exagère à peine), veut se mesurer tout de suite aux plus grands champions quitte à y laisser sa peau il ne suit pas les conseils de Danpei.

Joe avait le talent pour se hisser au plus haut niveau et enfin assouvir sa soif de revanche sociale, mais ça ne se fait pas en un claquement de doigts non plus il faut des années pour y parvenir il était encore jeune il avait tout pour réussir.

Malheureusement cet abruti s'y es pris comme un manche, d'ailleurs tous les boxeurs professionnels vous diront que progresser n'est pas qu'une question d'entrainement, il faut aussi avoir une bonne hygiène de vie et Joe c'est l'inverse qu'il a fait.

Super pour quelqu'un qui se dit passionné par la boxe, il saute les repas pour éspérer perdre du poids (alors que tous les nutritionistes vont diront que ça ne marche qu'au début, gare à "l'effet rebond"), il croit que c'est en s'entrainant tout le temps qu'on progresse, alors que c'est archi faux ça fatigue plus le corps qu'autre chose. Faut redescendre sur terre un peu

Puis hé, qu'est ce qu'il lui a fait Mendoza ? Joe ne veut pas simplement le battre, il veut carrément le marrave afin qu'il ne puisse plus se relever. S'il veut des vrais bastons qu'il aille à la rue mais la boxe c'est pas ça. D'ailleurs c'est du n'importe quoi la fin du combat Mendoza/ Joe, ils se mettent à utiliser leur coude dans la réalité ils se seraient fait disqualifier tous les deux hein.

La fin de Joe m'a d'ailleurs rien fait du tout, il est mort aussi misérablement qu'il a vécu sans même avoir réussi à battre le grand champion Mendoza. lol

Puis je trouve le côté melo-dramatique de cette oeuvre un peu trop poussé. La boxe est un sport comme un autre, et ça n'empêche pas les compétiteurs de s'amuser, d'avoir une vie comme tout le monde entre deux combats(même si pas tous). Joe aurait pu connaitre la gloire, le feu des projecteurs pourquoi a t'il fait n'importe quoi ?

En plus en partant si tôt il a fait de la peine à ceux qui l'aimaient nottamment Yoko.


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikko


Nikko

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6343
Age : 43
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Dim 23 Aoû 2015 - 17:40

Je vois, Césare... heureusement qu'on n'a pas abordé le sujet hier parce qu'on y aurait passé la journée lol

Bon, en gros, tout ce qui te dérange chez Joe, c'est ce qui me plaît ^^. Pas en soi bien entendu, car Joe est invivable, mais plutôt la façon dont le caractère de Joe nous est présenté.

L'expérience du deuil : ah, le gentil héros qui veut venger un être cher... Courageux, irréprochable, il se relève toujours, rassemble ses potes, devient plus fort et finit par mettre une raclée au méchant. A la fin, il regarde le ciel et voit l'image de l'être disparu enfin vengé. OK, c'est bien beau, mais ce genre de héros lisse, bof... sa souffrance ne me touche pas trop.

Quand Joe souffre de la perte de Rikishii (qu'il a tué en plus), il quitte le monde et va vivre dans le métro comme un clochard pendant plusieurs mois... sa peine est palpable dans chacun de ses pas, et la plaie ne se refermera jamais. Il voit Rikishii en rêve et quand il sombre dans le coma. Voilà ce qu'est la vraie expérience du deuil. Elle est décrite dans Joe d'une manière subtile et remarquable.

Le rebelle : le vrai, pas un de ces minets qui veulent tellement l'étiquette "rebelle" qu'ils en deviennent ridicules. Joe est un rebelle silencieux, il se fiche de savoir si le monde le verra comme tel. Il méprise les médias et ce qui tourne autour.
Sa confrontation avec Mendoza est absolument géniale, plus hors du ring que dedans d'ailleurs : Mendoza, l'insupportable aristocrate qui pète dans la soie et qui donne des leçons en plus. Père de famille distingué et modéré, ce sera pour Joe l'ombre à abattre, le père à dépasser, s'il veut devenir un homme.

Enfin, la psychologie de Joe est apte à toucher durablement les anime fans et autres geeks, car le plaisir chez Joe est conditionné par deux activités uniquement : la boxe et le pachinko. Il se fiche éperdument de tout le reste, gent féminine y compris. De plus, il ne se sent bien qu'avec les enfants du quartier. Il est évident que de nombreux anime fans y ont vu une parabole sur le rejet des conventions et le la société en général.

Je n'admire pas Joe pour ce qu'il est, car c'est un malpoli égocentrique. Mais la façon dont son âme est décrite est absolument géniale et rarissime. J'ajouterais que c'est dans la version animée de la seconde série que le personnage de Joe nous pète vraiment à la figure, grâce au talent de Dezaki et au trait fort et juste de Sugino.


Joe Yabuki (Ashita no Joe) 848539brdafofo2
Joe Yabuki (Ashita no Joe) 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 29
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Dim 23 Aoû 2015 - 19:55

En effet Joe est trop fonceur, aprés 6 mois à ne rien faire depuis sa défaite contre Rikishi il revient pour se battre, il accepte trop vite le combat contre le champion national Tiger alors qu'il n'est pas du tout prêt, résultat bien sur il perd trois matchs d'affilé, les proprios des grandes salles de boxes s'étant ligués contre ce petit jeune qui monte.

Je crois que Joe n'aime pas tellement la boxe que ça, c'est pour lui qu'un moyen de se prouver qu'il vaut quelque chose. C'est quand même un orphelin des rues. Quant à Mendoza, ben il a rendu Carlos a l'état de légume, du coup il veut se venger, et Mendoza étant gentleman, ben il peut le bastonner que sur un ring. Je sais que comme ça, Joe n'a pas l'air si malin, mais c'était finalement logique ^^ Il se fout même du titre de champion du monde, ce qu'il voulait c'était détruire Mendoza, et il l'a fait. Mendoza est le premier surpris à faire une faute grave sur Joe tellement son oeil valide brillait une lueur impossible à décrire mais qui lui a carrément flanqué les foies.

En fait il faut un peu être attaché à Joe pour comprendre le sens de sa mort, peut être était-ce parce que l'auteur était embêté étant donné que les jeunes dans les rues utilisaient l'image de Joe pour protester contre leur gouvernement et qu'il devait donc terminer l'histoire au plus vite, mais je pense que c'est surtout qu'il se voyait pas d'avenir, surtout depuis qu'il a appris que sa démence pugilistique l'empêcherai de continuer à boxer, sans boxe il redevient un incapable. Vivre aux crochets de Yoko ? Non, il a trop de fierté pour ça, donc il se laisse mourir dans un dernier combat, a mort peut paraître misérable mais n'était-il pas un misérable à la base, mais il est ainsi libéré en brillant une dernière fois.

Le problème dans un manga c'est de choisir une orientation, un seinen est mature, violent, sombre, l'auteur ne pouvait donc montrer des points positifs mais surtout en mettant en avant le coté négatif de la boxe qui dévore ses compétiteurs. Dans Ring ni Kakero, plus de type shonen, Kenzaki sacrifie son bras dans un petit tournois communal ringard, mais ce n'est pas définitif puisqu'il revient tellement puissant qu'il envoies valdinguer ses adversaires au plafond en UN coup.

Et Midnight Blues est à la fois gaie et triste, l'air de dire "c'est qu'un au revoir, il nous restera toujours nos bons souvenirs"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 25
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Jeu 27 Aoû 2015 - 21:15

Je suis en train de regarder la série mais je suis encore pas assez avancée pour y émettre un jugement. J'aimerais que quelqu'un de calé sur la série me réponde, comme nikko ou lalabel par exemple. Je voulais seulement savoir, à propos du personnage......Il est fou?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 29
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Jeu 27 Aoû 2015 - 21:43

Joe ? Non il a toute sa raison, juste qu'il n'a rien à foutre du monde qui l'entoure, ou trés peu ^^ Et surtout sans boxe il n'est rien qu'un orphelin des rues qui n'a aucun but ni aucune particularité à part qu'il cogne fort.



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 25
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Jeu 27 Aoû 2015 - 21:47

Ah bon çà me rassure...Après c'est vrai que je n'en suis qu'au huitième épisode mais à plusieurs reprises, j'ai presque pensé qu'il était fou à en juger par son attitude ^^''

Mais du coup au final, ce sont les autres personnages qui sont fous de s'attacher à lui pour la gratitude ou l'affection qu'ils en gagnent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23483
Age : 37
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Jeu 27 Aoû 2015 - 21:53

Kimly a écrit:
Ah bon çà me rassure...Après c'est vrai que je n'en suis qu'au huitième épisode mais à plusieurs reprises, j'ai presque pensé qu'il était fou à en juger par son attitude ^^''

Mais du coup au final, ce sont les autres personnages qui sont fous de s'attacher à lui pour la gratitude ou l'affection qu'ils en gagnent...


Bien dit Kimly. Smiley5


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Sam 29 Aoû 2015 - 19:01

Les héros de cesare doit ressemblez à mc clinton
Polit gentille se sacrifie pour les autre des valeur positif


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23483
Age : 37
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Sam 29 Aoû 2015 - 19:03

mikros a écrit:
Les héros de cesare doit ressemblez à mc clinton
Polit gentille se sacrifie pour les autre des valeur positif


T'as raison, Blue est tout à fait comme ça lol.


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Sam 29 Aoû 2015 - 19:08

Tu aime bleu mes c est pas un héros c est un mechant


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23483
Age : 37
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Sam 29 Aoû 2015 - 19:20

En effet, Joe est un personnage principal mais pas un héros pour moi. Et je vois pas comment on peut vouer un culte à ce personnage.

Des personnages fougueux on en trouve pleins, pourquoi forcement lui ? Et je le répête je vois pas comment fait son entourage pour s'attacher à lui.


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 30
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Sam 29 Aoû 2015 - 19:27

Faut voir avec le contexte de l'époque. Le personnage a été récupéré par un groupe extrémiste de gauche qui se revendiquait être tous des Ashita no Joe. Joe est un pur produit de son époque : orphelin né après la guerre, placé en foyer, sans perspective professionnelle. Et en plus en pleine adolescence. Aujourd'hui, ce type de protagoniste énerve, mais à l'époque il sortait un peu du rang des héros tout propres luttant pour la justice. C'est pour ça que j'ai comparé l'ambiance d'Ashita no Joe au gekiga. À la même époque, les adultes japonais lisaient les aventures de Golgo 13, un tueur à gages pro qui travaille pour tous les contrats envisageables et n'hésite pas à se débarrasser de sa copine de lit à coups de poings.


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doublagesperdus.canalblog.com
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 29
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Sam 29 Aoû 2015 - 21:01

Kimly a écrit:
Ah bon çà me rassure...Après c'est vrai que je n'en suis qu'au huitième épisode mais à plusieurs reprises, j'ai presque pensé qu'il était fou à en juger par son attitude ^^''

Mais du coup au final, ce sont les autres personnages qui sont fous de s'attacher à lui pour la gratitude ou l'affection qu'ils en gagnent...


En même temps Ashita no Joe 1 n'est jamais sorti en France alors démarrer Joe 2 si on n'a aucune idée de l'histoire originale c'est dur alors que les persos se connaissent déjà.



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 29
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Sam 29 Aoû 2015 - 21:03

veggie 11 a écrit:
À la même époque, les adultes japonais lisaient les aventures de Golgo 13, un tueur à gages pro qui travaille pour tous les contrats envisageables et n'hésite pas à se débarrasser de sa copine de lit à coups de poings.


Et a la facheuse tendance à esquiver les balles tout en se faisant égratigner la joue XD



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 30
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Sam 29 Aoû 2015 - 22:50

Incroyable ! Je n'aurai jamais cru rencontrer un jour quelqu'un qui connaisse Golgo 13 en dehors des forums spécialisés dans la BD japonaise !

Ou alors tu fais un parallèle avec Ryo Saeba ? ^^


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doublagesperdus.canalblog.com
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 29
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Sam 29 Aoû 2015 - 23:21

Non non, j'ai regarder l'OAV de Golgo 13 avec la femme guérilla qui couche avec ses soldats, j'ai bien vu que c'était son genre d'être tellement doué pour esquiver les balles mais comme c'est cool, de se faire un petit peu égratigner quand même, la joue est un endroit privilégié pour les égratignure ^^



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 30
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Sam 29 Aoû 2015 - 23:22

Je n'ai pas vu cette OVA par contre, je connais davantage le manga. Mais j'aimerai bien tenter les adaptations animées (j'ai déjà la série animée récente).


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23483
Age : 37
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Sam 29 Aoû 2015 - 23:34

Le film réalisé par Dezaki est sorti en VHS mais pas en DVD je crois, et ça m'embête.


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 30
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Sam 29 Aoû 2015 - 23:42

Il a été réédité en 2007, mais aujourd'hui il est difficile à trouver sauf à des prix exorbitants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doublagesperdus.canalblog.com
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10047
Age : 39
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Dim 30 Aoû 2015 - 10:44

Kimly a écrit:
Je suis en train de regarder la série mais je suis encore pas assez avancée pour y émettre un jugement. J'aimerais que quelqu'un de calé sur la série me réponde, comme nikko ou lalabel par exemple. Je voulais seulement savoir, à propos du personnage......Il est fou?

Non, c'est juste un boxeur compulsif shooté à l'adrénaline avec un caractère un peu extrême Smiley2 Il le dit lui-même : il vit sa jeunesse à SA façon, les petits plaisirs banals de la vie ne sont pas pour lui. Il déteste le monde des adultes et s'investit corps et âme dans sa passion, c'est pour lui salvateur.

On peut le trouver de prime abord fou, détestable ou ingrat, mais il faut garder en tête une chose : son comportement évolue tout au long de la série, et c'est ce cheminement qui est intéressant, car il est très réaliste, sans compter que l'ambiance générale du DA est une réussite.

Duchess Swan a écrit:
En même temps Ashita no Joe 1 n'est jamais sorti en France alors démarrer Joe 2 si on n'a aucune idée de l'histoire originale c'est dur alors que les persos se connaissent déjà.

C'est vrai qu'il y a eu la première série avant, mais la série 2 en elle-même est complète, avec de nombreux flashbacks, notamment de la période où Joe est en prison. Ces petits rappels, subtilement distillés, nous permettent au fil des épisodes d'entrer dans l'histoire sans problème. De plus, la série 2 reprend une bonne dizaine d'épisodes de la série 1 (jusqu'au combat contre Carlos, période qui apparaît du coup dans les deux séries).



Joe Yabuki (Ashita no Joe) 848539brdafofo2
Joe Yabuki (Ashita no Joe) 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23483
Age : 37
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Dim 30 Aoû 2015 - 12:30

S'entrainer n'importe comment c'est pas ça s'investir corps et âme je regrette.


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 29
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Dim 30 Aoû 2015 - 12:40

Dans l'avant dernier épisode et c'est même pas un flash back, c'est une sorte de rêve éveillé alors qu'il lutte contre Mendoza, il s'imagine être devant Rikishi au centre de redressement. A moins que d'autres épisodes m'aient échappés.



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23483
Age : 37
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Dim 30 Aoû 2015 - 12:46

Je suis en train de revisionner la série justement. Et il m'est toujours antipathique, puis ses complexes de ne pas frapper à la tête bah c'est le risque c'est tout. En plus il refuse de porter des protections.


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikko


Nikko

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6343
Age : 43
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Dim 30 Aoû 2015 - 13:32

Césare a écrit:
S'entrainer n'importe comment c'est pas ça s'investir corps et âme je regrette.


Tu ne sais pas de quoi tu parles, Césare Smiley2
A partir d'un certain niveau d'activité physique, ton corps et ton cerveau changent à cause des endorphines produites par l'effort. C'est un peu comme une drogue si tu préfères.
Bref, quand tu atteins ce niveau, tu ne PEUX PLUS t'arrêter, ou alors il faut suivre un rythme spécial, encadré par des professionnels, qui vont t'apprendre à diminuer ton activité petit à petit pour que ton corps se "désintoxique".

Duchess Swan a écrit:
Dans l'avant dernier épisode et c'est même pas un flash back, c'est une sorte de rêve éveillé alors qu'il lutte contre Mendoza, il s'imagine être devant Rikishi au centre de redressement. A moins que d'autres épisodes m'aient échappés.


Comme dit précédemment, il y a plus de 10 épisodes en commun entre les deux séries, plus les nombreux rappels... il est tout à fait possible de voir la série 2 sans avoir vu la 1 Smiley13


Joe Yabuki (Ashita no Joe) 848539brdafofo2
Joe Yabuki (Ashita no Joe) 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 30
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Dim 30 Aoû 2015 - 16:01

C'est justement ce qui est expliqué dans le manga : Joe est victime de ce qu'on appelle l'ivresse du boxeur (grossomodo) : il s'est tant livré à cette passion qu'il est incapable de vivre autrement qu'en la pratiquant. C'est plus fort que lui. Il est sous dépendance de la dopamine, cette substance chimique qui régit le centre du plaisir dans le cerveau humain : plus Joe combat, plus il n'a plus envie d'arrêter car la production de dopamine est trop importante. On retrouve ce même type de comportement chez des alpinistes, des cyclistes, des randonneurs... En Valais et plus généralement dans les régions montagneuses, beaucoup de gens pratiquent la randonnée le week-end, malgré le temps, malgré la chaleur, malgré leur fatigue, et ils vont jusqu'au bout ! Ensuite ils racontent leurs exploits, mais personne ne peut se mettre à leur place et les féliciter, car en général, on a plutôt l'impression qu'ils sont en train de se détruire petit à petit. Souvent on lit dans la presse régionale que tel ou tel randonneur s'est tué durant le week-end parce qu'il a voulu dépasser ses limites. Joe me fait un peu penser à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doublagesperdus.canalblog.com
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 29
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Dim 30 Aoû 2015 - 19:16

Et les coups répétés à la tête ont affaiblis sa vue, il finit par en perdre un oeil face à Mendoza.



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikiishi


Rikiishi

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 11
Age : 39
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Jeu 19 Oct 2017 - 16:41

Ah Joe... Je ne sais même pas comment en parler, même avant de le connaître, j'avais l'impression de l'avoir "déjà vu", déjà connu.
Il existait tellement que cette oeuvre n'était qu'anecdotique, comme si je n'avais pas vraiment besoin de voir ce que Dezaki avait fait.
C'est pourquoi quand je l'ai découvert, c'était déjà comme si j'arrivais à bon port.
Je le retrouvais dans la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikko


Nikko

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6343
Age : 43
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Joe Yabuki (Ashita no Joe) Empty
MessageSujet: Re: Joe Yabuki (Ashita no Joe) Joe Yabuki (Ashita no Joe) Horlog10Ven 20 Oct 2017 - 15:11

La version animée de Joe sonne comme une prolongation logique des plus beaux anime de notre enfance, d'où sans doute ton impression de "déjà rencontré quelque part".

En effet, les séries de Dezaki / Sugino sortent visuellement du lot et se reconnaissent au premier coup d'oeil. Si tu as été élevé à coup de Rémi, Lady Oscar, Cobra ou L'ile au trésor, c'est clair que tu "es chez toi" dans le monde de Joe. D'autant que le staff des décors et des effets de caméra est le même dans de nombreux anime de la TMS.

De plus, le caractère impétueux de Joe nous rappelle aussi certains coups de sang de Silver, et son ascension puis son destin dramatique font écho à ceux d'Oscar.

Bref... une série qu'on aurait dû avoir dans notre jeunesse, tant elle est cohérente avec les plus grands anime diffusés à la TV française.


Joe Yabuki (Ashita no Joe) 848539brdafofo2
Joe Yabuki (Ashita no Joe) 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Yabuki (Ashita no Joe)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages masculins-