Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Recherche titre vieux dessin animé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
le_fiou


le_fiou

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 01/09/2015
Messages postés : 2
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche titre vieux dessin animé Empty
MessageSujet: Recherche titre vieux dessin animé Recherche titre vieux dessin animé Horlog10Mar 1 Sep 2015 - 21:05

bonjour, je recherche depuis quelques temps un vieux dessin animé vu fin années 80 (ou debut 90, pas plus) (film ou épisode je ne sais plus)
Cela se passait je crois dans une époque médievale, ou de la renaissance, bref le film commence par des gens se promenant dans les bois dans un chariot tiré par un ou des chevaux. une des roues du chariot se brise (ou s'enlise dans la boue je ne sais plus). pendant que des types essaient de la réparer, une petite fille en sort et va se promener dans la foret, en sentant les fleurs une a une. à partir de là c'est le flou total, je crois qu'elle se perd. images floues qui me reviennent, elle est toute débraillée a un certain moment du film et une vieille dame lui propose des onguents. autre image floue, elle fait la rencontre d'un coq qui parle et qui marche comme nous, ce coq se fera poignarder au ventre par la lame d'une épée ou couteau vers la fin lors d'un combat. (image un peu subjective vu qu'on voyait juste leurs ombres mais qui m'avait marqué étant petit)

bref, je suis conscient que tout ca a l'air un peu débile, mais je ne saurais comment remercier la personne qui saura de quoi je parle Smiley156

mon mail: earl_grey@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Recherche titre vieux dessin animé Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre vieux dessin animé Recherche titre vieux dessin animé Horlog10Jeu 1 Oct 2015 - 23:35

Coucou

Je te souhaite la bienvenue au royaume

Smiley50 Smiley50 Smiley50

Désolée j'avais vite fais vu ton post mais completement zappé aprés..

Le dessin animé fait plutot quoi graphiquement.. Japonais? US? Européen?


Je pense peut etre a Magic Troll ou Princesse et la foret magique (si non jap)





DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
le_fiou


le_fiou

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 01/09/2015
Messages postés : 2
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche titre vieux dessin animé Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre vieux dessin animé Recherche titre vieux dessin animé Horlog10Ven 2 Oct 2015 - 6:00

c'est très vague, mais je dirais plutot européen, dans un type d'animation plutot fluide selon ce que je me rappelle des mouvements des persos, contrairement aux animes japonnais (j'ai regardé les deux sugegstions, mais malheureusement ce n'est pas cela :( )
je ne sais pas si mes 4 ans en étaient la cause, mais je trouvais cet anime un peu creepy et sombre parfois, meme s'il commencait par un jour ensoleillé avec la petite fille qui sent les fleurs dans la clairière.

merci pour votre réponse je reviendrai souvent voir le statut de cette demande (ne vous pressez pas, cela fait plus de 20 ans que j'essaie de me souvenir :)
Revenir en haut Aller en bas
Recherche titre vieux dessin animé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les recherches de titres de dessins animés-