Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires.. |
|
| J'ai vu de la lumière, alors je suis entré | |
| Auteur | Message |
---|
Slava
~ Gourmande ~
Inscrit le : 29/09/2015 Messages postés : 794 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 478
| Sujet: J'ai vu de la lumière, alors je suis entré Mar 29 Sep 2015 - 23:26 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir, j'ai découvert ce forum en cherchant un dessin animé introuvable Un coup de bleu dans les étoiles j'ai regardé un peu et comme il a l'air sympa, et bien me voilà ^^" Alors, le petit formulaire : Quelle est l'origine de votre pseudo ? Slava est un mot qui se traduit par "la gloire, le glorieux" dans la plupart des langues Slaves. Durant ma jeunesse, revendiquant mon héritage polonais, et parce qu'a l'époque j'étais russophile à tendance Panslave, j'ai beaucoup utilisé cet alias, ajoutant Svoboda (liberté) lorsque Slava était prit. Slava et SlavaSvoboda se sont illustré sur ogame, call of Duty, Star Wars Battlefront et autres quand j'étais un no-life. Où habitez-vous ? près d'Orléans (venez voir c'est beau, il y a plein de châteaux) mais j'espère partir. Quelles sont vos passions ? L'Histoire, le Droit, la Biologie, l'architecture, le dessin, les saga mp3, les dessins animé, le cinéma asiatique, les mangas/animes, la bande dessiné, les dramas/tokusatsu (je suis dans une équipe de fansub), lire, faire la cuisine, la randonnée, la théologie, et on va s’arrêter là. Quel est votre top 5 de dessins animés préférez : ça varie selon mon humeur mais ce soir: 1 Sasameki-koto (un shojo-ai sympa) 2 Basil détective privé 3 Добрыня Никитич и Змей Горыныч (un dessin animé russe qui reprend une très grande partie des figures légendaires russes [Dobriyna le chevalier légendaire, Baba Yaga etc...) 4 Mister Mask 5 Batman, la série animée des années 90 Quel est votre top 5 de dessins animés que vous détestez : 1 tout les autres Batman 2 Naruto/One Piece/Fairy tail 3 Princesse Starla et les joyaux magique 4 Les dessins animés sur les avengers 5 la série lego Jack StoneQuel est votre générique préféré : Je dirais celui d'Umineko no Naku Koro ni '^' Quel est votre chanteur de générique préféré : Ali project, ça passe? Si vous deviez incarner 1 personnage de dessin animé lequel serait-ce ? : Hikigaya Hachiman, sans hésiter Comment avez vous connu ce forum ? En cherchant la série mythique Un coup de bleu dans les étoilesDonc voilà ^^" |
| |
Auteur | Message |
---|
Slava
~ Gourmande ~
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis entré Mar 6 Oct 2015 - 22:55 | |
| Procédons par ordre: - Déjà merci, je me sens super bien accueilli dans ce royaume - @Inaka, né citadin, je dois avouer que j'ai fais la gueule en passant de Lille où j'ai vécu 10 ans à la ville campagnarde dans laquelle je suis (mais par rapport aux villes voisine on est une capitale) mais en murissant, je dois avouer que j'aimerais bien m'installer dans une ville campagnarde de ce genre... on est bien mieux qu'en ville... (surtout quand on cuisine avec des petits producteurs sympa et bio) - @Kaya, content de t'avoir fais rire, si tu le souhaites je vais chercher des recettes faciles et sucrées, bonnes pour les pioupiou - @Veggie11 c'est fou comme tu explique bien de façon claire et concise, je t'envie. - @Lux Il est vrai qu'entre tes bougies et ton visage radieux, j'aurais pu y perdre mes yeux *excuse bidon pour mettre ses lunettes sans montrer que je suis aveugle comme une taupe* |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
vedji
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 29/07/2015 Messages postés : 113 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: BONJOUR A TOI MON AMI SLAVA - VEDJI RÉPOND A TON MESSAGE Lun 12 Oct 2015 - 2:00 | |
| Re- Bonjour à toi mon ami Slava HA HA HA......
Désolé à avoir mis un peut de temps a vous répondre mais avec les aléas de la vie tu dois certainement savoir ce qu'il en ai.
Bien mes amis Slava je viens tout juste et à l'instant de lire ton superbe message qui ma fait très plaisir et ou je vais immédiatement y répondre.
Biennnn alors pour commencer sur ton texte mon ami Slava tout d'abord je tiens a te remercier infiniment d'avoir répondu à mon message qui je dois dire était très long mais je devez impérativement mettre les choses au clair concernant ton ou tes sujets et ceux de notre amie veggie 11.
------------------------------------------------------------------------- Bien mon ami Slava premièrement pour je vais commencer par ta superbe phrase qui me dit:
Par les moustaches de Khmelnytsky tu fais des pavés Vedji.
----------------- Et moi alors je te dit:
HA HA HA HA HA HA HA LOLLLLL trop marrant mon ami cette excellente phrase de ta part qui ma réellement fait sourire, rire et mis de bonne humeur, car pour ma part vedji et justement le membre qui aime faire pavé voir des montagnes si tu préfère HA HA HA HA HA.... et tout cela pour te dire que tu à raison mon ami il et vraie que j’en fait quelques fois un peut trop mais j'aime beaucoup écrire et surtout beaucoup lire les mangas et autres livres comme les livres de cuisines et dessert Mmmmmmmm que c'est bon HA HA HA HA....
Bon pour être un peut plus sérieux je te dit aussi oui, oui vedji en fait un peut trop mais j'aime beaucoup m'exprimé en toute liberté et bien évidement sans retenue il et plus que nécessaire pour ma part de pouvoir bien s'exprimé et d'être super claire avec de bons messages pour mon interlocuteur, comme cela il n y a pas de mauvaise surprise quand il ou elle me lis et aussi elle ne se posera pas les questions suivante commençant par des heuuu, ohhh ou je ne sais quel autre mots qui pourrez me donnez la sensation à croire que la personne à qui j'ai écris n'aurez rien ou point compris au message envoyé. Donc c'est pour cela que je fait des pavés efficacité, clarté avec panels de couleurs et d’émoticônes ça c'est du vedji tout craché HA HA HA.
------------------ Merci à toi d'avoir dit:
Par les moustaches de Khmelnytsky.
Qui n'est autre que le fameux Bohdan Khmelnytsky qui était j'adis un chef militaire du Clan Abdank, plus connu en français sous la translittération de Bogdan Khmelnitsky, il est né le 27 décembre très exactement en 1595 et mort le 27 juillet 1657 il fut le chef militaire et politique des cosaques d'Ukraine. Aussi durant des années, Il organisa un soulèvement massif en 1648 contre la noblesse polonaise. Bohdan Khmelnytsky deviendra après sa mort une véritable légende, symbole de la résistance cosaque et héros ukrainien.
Voila mon ami Slava en espérant que je ne me suis pas trompé sur cette petite information que toi même certes connait déjà.
Pour moi même, je ne porte jamais de moustache car pas trop esthétique et pour l’hygiène aussi surtout quand ton travail dans le milieu de la restauration, mais bon il y en a qui a la moustache plaît.
HA HA HA HA HA.... avec tes histoires de moustaches notre bonne amie Kaya a trop rie et moi aussi avec ta phrase:
Par les moustaches de Khmelnytsky tu fais des pavés Vedji.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ Bien passons sans plus tardez à la suite de ton texte qui apparemment tu ma fait un copier/coller de mon texte et que Vedji a écrit:
Car réputé pour le sérieux des aliments bio tel leurs viandes, leurs fromages et beurre, leurs légumes et fruits naturel que pour la saveur, la fraîcheur et surtout la propreté. Ah ouiii vraiment excellente la cuisine Polonaise Bravo à ce beau Pays ouii Bravo je pense que aussi que les autres pays européens dont la France devrais vraiment prendre exemple sur la Pologne car il faut attention à tout en ce qui concerne la nourriture surtout la nourriture qui vient de l'étranger.
------------------------------------ Bien alors vedji te répond en te disant cela:
Puréeeeeeeeeeeee mais c'est vraiment incroyable cela et de ce que tu vient de m'écrire en reprenant d'une mon si jolie texte mais aussi en m'ayant ajouté ton incroyable phrase bien à toi du:
Sans vouloir être méchant ni tirer sur l'ambulance, je dois avouer que j'admire les polonais qui font du bio avec 1/3 du pays irradié par Czarnobyl (ironie facile). Sinon je vais poster si ça intéresse les recettes de Noël dans pas trop longtemps.
Et biennnn puréeeeee encore une fois je suis sidérer ah ouiiii la je dois dire que je suis sidéré et un petit peut confus à la fois car du faite que tu me dise que tu admire les polonais mais que c'est même polonais font apparemment du bio avec seulement 1/3 du pays qui a été malheureusement irradié par comme tu me le dit Czarnobyl (ironie facile) qui et bien sur la déplorable centrale nucléaire qu'est Tchernobyl qui se trouve toujours en Ukraine.
Et bien ça alorsss ouiii tu à raison sur ce coup là je n'avait pas fait très attention et j'avais aussi zappez voir oublier que cette maudite centrale nucléaire Tchernobyl en Ukraine faisait des dégâts dans la végétation des pays qui sont à coté comme la Pologne, le Belarus, La Russie et tout les autres pays du froid.
Ahhhhh ouiiiii puréee alors oui la aussi je dois dire que mon petit texte sur les aliments bio était plus ou moins une erreur de ma part si je puis dire non mon ami Slava.
Car je pensez que quand même aliments polonais n'étais pas si contaminé que cela parce que la centrale nucléaire Tchernobyl Ukrainienne se trouvez justement à plusieurs milliers de kilomètre de la Pologne. Mais si vraiment ça à touché la terre polonaise alors là mon pauvre je ne serez quoi te dire hormis de faire très attentions aux aliments qui vienne du sol polonais en les les lavant bien et les nettoyé pour qu'ils puissent être consommable enfin je pense que c'est comme cela que les polonais doivent certainement fonctionnez sinon faire du commerce avec les autres pays de l'union européen pour qu'il puissent leur envoyé des fruits et légumes pour que les polonais mangent à leurs faims.
Enfin puréeeee très compliqué cette histoire de bio hummmmmm je ne sais pas quoi te dire d'autre mon ami Slava, franchement je ne sais pas quoi te dire d'autre si se n'est que moi personnellement j'aime beaucoup la cuisine polonaise et que j'aimerais beaucoup apprendre à la faire sur mon île.
Sinon oui j'aimerais bien que tu me post ou que tu nous post à ceux et celles des membres à qui ça intéresse tes merveilleuses recettes de Noël qui comme tu nous le dit si bien, dans pas trop longtemps.
Mais aussi n'oublie pas tes grégoires que tu m’avez dit que tu avait la possibilité que tu essayerais de les traduire si toutefois tu y arrivez à mettre la main sur ton père pour que tu nous propose des bonne recettes familiale de ton si beau pays qu'est la POLOGNE.
Alors STP mon ami Slava j'espère que tu tiendra parole car pour moi c'est super important que je sache faire ta cuisine pour la proposé à mes proches et bien évidement dans les Restaurants des grandes et des petites villes.
Merci encore infiniment pour ton aide et ta compréhension.
----------------------------------------------- Bien après pour la suite de ton texte tu ma ajouté ceci:
A propos des années 2000 je suppose que Vedji aussi a eu des parents qui contrôlaient les chaines qu'elle regardait, pour ma part je n'étais pas libre des programmes que je regardais, ma sœur me piquait la télécommande et mes parents ne voulait pas que je regarde autre chose que les chaines pour enfant..., les chaines qui diffusaient les Simpsons ou les mangas étaient interdites...
HA HA HA HA HA HA HA..... et bien merveilleux ahhhh ouiiii la je doit le dire merveilleuxxxx HA HA HA.... et bien si tu veux tout savoir sur mes parents que j'aime beaucoup et bien je peut te dire ouiiiii à 200% car tu à raison sur toute la ligne en m'ayant dit, que Vedji aussi a eu des parents qui contrôlaient les chaines qu'elle regardait.
HA HA HA.. non seulement et là je veux surtout parlez de mon père qui lui même avait le plein pouvoir sur le contrôle des chaînes de TV, puisque il ne voulez effectivement pas que je la regarde quand lui même regardez sa série préféré qui passer en même temps que mon Club Dorothée et oui je peut te dire que c'était vraiment très pénible pour moi, il m’arrivez parfois de m’énervé un bon coup et de mettre des coups sur le mur de ma chambre pour faire montré mon mécontentement. Mais mon père quand il voyez il entendez c'est bruit je recevez une super bonne correction et c'était vite reglé je pleurez pendant des heures sans rien comprendre à ce qu'il m'arrivez. Mais ensuite il y avait des jours ou mon père médisait tient prend la télécommande et regarde ton Club Dorothée surtout le mercredi après-midi la c'était grandiose HA HA HA... car il sa sérié préféré ne passez pas au même moment ou passez le Club Do.
Donc voila pour c'est anecdotes un peut brutal je dois le dire quelques fois, mais pour les mercredi matin et après midi c'était gagné d'avance HA HA HA.
Aussi, j'aime beaucoup ton histoire mon ami Slava avec ta sœur qui était obligé de te piquait voir volé ta super télécommande aussi HA HA HA et que tes parents ne voulait pas que tu regarde autre chose que les chaînes pour enfants MDRRRR HA HA HA car c'est chaînes diffusaient les Simpsons ou les mangas étaient interdites...
Ahhh ouii la je dois dire que tu n'a pas eu de chance du tout, oui pas de chance mon jeune ami Slava, je veut surtout parlé pour les Ken le Survivant et les Dragon Ball et les Dragon Ball Z hormis les simpsons que je trouve pas si génial que cela.
------------------------------------------------------------------- Biennn je continue encore et encore sur ton superbe texte qui me dit cette fois çi:
A propos du PC c'est moi qui me le suis payé en bossant dans les champs de patates (campagnard)
HA HA HA HA HA pouréeeeeeeeee tu ma fait supers rire sur ce que coup la aussi, mais puréee mon ami Slava tu et magnifique mon ami oui magnifique, mais franchement tu et super trop marrant et avec plein d'humour ahhhh ouaiiiiii j'aime trop ça moi j'aime vraiment ton humour avec le coup des champs de patates à ne pas oublier du (Campagnard) HA HA HA HA HA LOLLLLLL.
Et biennnnnn je me suis payé un de c'est four rire mon ami Slava je dois dire vraiment que tu ne manque pas du tout d'humour et c'est très bien comme cela.
-------------------------------------- Ceci dit pour en revenir sur ton ordi que tu dit:
Avoir payé en bossant dans les champs de patates (campagnard).
Et bien pour ma part je trouve cela vraiment, vraiment très, très courageux de ta part d'avoir accomplie de tels efforts surtout quand ton sais que c'est supers dur voir très, très dur de travaillez dans le milieu agricole. Ahhhhh oui je te tire ma révérence et mon chapeau mon ami Slava.
Puréeeee pour un ordinateur tu fait ce que moi-même j'ai fait aussi mais en travaillant en tant que manutentionnaire à soulevé des planche de bois supers lourdes qui pesait chacune plus de 120 à 150 kg d'une dimension en longueur de 5 mètre, sur une largeur de 2 mètre et sur une épaississeur faisait 5 cm. C'est planche devais servir à faire un magnifique bateau en bois.
Puréeee j'ai du faire ce travail pendant au moins 5 jours de 8 H 00 à 18 H 00 j'ai était payer par la suite 5800 franc qui était pour moi beaucoup d'argent à l'époque. J'ai pu par la suite allez dans une boutique ou il commencez à avoir c'est nouveau ordinateur avec gros écran et grosse tour et je me suis pris ensuite mon PC AMSTRAD.
Ahhh puréeee mon ami Slava tu dois certainement t'en douté quand tu aussi acheter ton 1er ordi comment tu devais être super content, crois moi je crois que c'était le plus beau jour de ma vie je crois. En plus de cela j'ai achetez mon PC le jour ou j'ai rompu avec ma petite copine MDRRRR, elle ne voulez pas que j'achète un ordi parce que elle avait peur que je passe plus de temps avec mon ordi qu'avec elle LOL.
Elle et revenue vers moi pour me dire de choisir entre elle et mon 1er ordinateur bahh j'ai bien-sur choisi ce qui me paraissez le plus logique pour moi l'ordinateur que j'avais acheté. (Est c'est une vrai histoire c'est pas du pipeau).
En tout les cas Bravo à toi pour avoir fournie les efforts nécessaires à l'achat de ton 1er ordinateur PC et te félicite aussi promptement pour ton acte d'avoir voulu travaillez pour t'avoir payer ce bien matériel.
-------------------------------------------------- Okayyyy alors après tu me rajoute aussi ceci dans ton message:
A propos des manga/animes/DA je n'en ai jamais parlé avec des camarades du collège ni au lycée (ni même à l'école!) étrangement personne ne parlait de ce qu'il avait vu à la TV en dehors du foot ou des films...
--------------------- Bon et bien moi je te dit:
A bon et bien c'est super vraiment bizarre cela de ne pas avoir eu l'idée d'avoir au moins parlez dans les cours de récré de ton ancien collège voir même le lycée ni même à l'école comme tu nous le dit bien.
M'ouaiii vraiment très étrange car pour nous les anciens et bien quasiment tout ceux et celles des nos petits camarades et bien en parlez tout le temps. Une fois qu'on n'avait vu un épisode de Ken le Survivant ou bien de Dragon Ball ou de Dragon Ball Z ou autres DA et bien le lendemain matin avant même que les portes de l'école s'ouvrait et bien on n'était là à en parlé entre nous déjà MDRRR HA HA HA HA HA... je rie parce que c'est quand même et vraiment trop bizarre que toi mon ami Slava n'a pas ou n'a pas eu la moindre bavardage au niveau des DA et des Mangas avec tes petit copains d'école.
--------------------- Aussi, si toi même tu dit:
qu'étrangement personne ne parlait de ce qu'il avait vu à la TV en dehors du foot ou des films...
Et bien si comme tu nous le dit dans ta phrase du ci-dessus, bahh c'est bien évidement à cause du Foot ou des films qui passez à ton époque sur la télé de tes parents qui vous faisait perdre toute notion de pouvoir a toit et a tes camarades de vous concentré à parlé des dessins-animés dans les cours de récréation MDR.
Parce que c'est pas pour dire qu'il et vrai que le foot et les films prenez aussi une très grande place à la TV et que les dessins animés et mangas n'en prenez qu'une toute petite place.
Donc pas évident tout ça lorsque que l'on sait que le foot et les films et les séries TV aussi été diffusé en même temps parfois que les émissions du Club Dorothée ou bien des Minikeums.
Et là ça faisait oublier pour certains de vous qui préféré aussi regardez le foot, les filmes ou les séries TV. Mais bon de toute les façons maintenant que qu'on n'a tous grandi et bien nous avons quand même la chance d'avoir les coffrets des nos anciennes séries et en parlé tout autour de nous et pourquoi pas les faire partagé aussi. Mais heureusement aussi que le forum dessins-animés.net existe aussi pour nous faire partagé tout nos bon vieux souvenirs et que nous même les membres peuvent aussi partagé leurs anecdote sur les DA ou Mangas.
Merci à notre chère amie et bienfaitrice Caline qui nous en à donnez la chance.
----------------------------------------------------------------------------------------------------- Bien aussi et la c'est super important pour la phrase sur le Bortsch Polonais qui pour ma part et une des meilleurs recette Polonaise et tu nous à noté ceci:
A propos du Bortsch, clairement ce n'est pas la recette que je connais, je n'ai jamais vu de citron dans ce qui doit être une soupe de betterave, il faut que tu remplace ça par du vinaigre.
Ahhhhhh et bien je lu ta phrase et bien je suis vraiment très, très content mon ami Slava d'avoir corrigé la fameuse recette du Bortsch qui pour ta part il fallait bien remplacer le jus de citron par du bon vinaigres si possible du vinaigres bio.
Bonn et bien voila tu vois je me suis fait avoir sur toute la ligne car a vouloir faire faire malin en voulant bien faire j'ai voulu faire la recette à la façons de la vidéo YouTube qui à été mis en ligne par Allrecipes France.
Et bien encore une fois je me suis fait roulé dans une bonne farine tamisé MDRRRRR.
Puréeee mais sis je comprend bien il y a des vraie recettes et des fausses recettes de polonaises alors mon ami Slava car si toi tu me dit qu'il faut rajouté du vinaigre au lieu du citron pour la soupe de betterave et bien je pense que tu sais vraiment de quoi tu parle. Mais alors pourquoi il se sont alors trompez dans la vidéo alors moi j'ai rien compris au niveau de leurs recette à eux car si toi même tu me met autre chose donc ensuite il y a confusion sur toute la ligne pour moi.
Dois je te faire confiance ou bien à la vidéo qui apparemment savent de quoi il parle quand il font leur recette. Donc pour ma part et encore une fois il faut vraiment que tu nous mettes ne serez quelques VRAIS RECETTES POLONAISE bien de chez toi et non pas des fausses recettes qui son mis sur YouTube pour trompez les personnes comme moi qui aime la bonne cuisine de l'est voir les recettes polonaise.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- Tu vois il y a même notre bonne amie Kaya qui apparemment elle aussi attend tes recettes car avec cette phrase de sa part:
Pour les recettes:
Ah oui ça serait super sympa surtout que pour ma par je connais pas trop ce pays.
ET BIEN VEDJI AUSSI NE CONNAIT PAS CE BEAU PAYS DE LA POLOGNE, MAIS VOUDRAIS MOI MÊME, AINSI QUE LES MEMBRES DU FORUM DESSINS-ANIMES.NET
MON AMI SLAVA QUE TU NOUS AFFICHENT VRAIMENT TES GRÉGOIRES DE TOUT CE QUI TOUCHE LA BONNE CUISINE POLONAISE, MAIS AUSSI LA PÂTISSERIE ET LES ALCOOLS COMME LES CIDRES OU VINS QUI SONT TRÈS IMPORTANT POUR L'ACCOMPAGNEMENT DES REPAS.
POUR CELA NOUS TE FAISONS TOUS ET ENTIÈREMENT CONFIANCE ET NOUS T'EN REMERCIONS TOUS INFINIMENT D'AVANCE NOUS ATTENDRONS TOUS A CE QUE TU NOUS ÉPATENT.
-------------------------------------------------- Bien aussi et pour fini tu nous à mis un tout petit mot du style:
Jch'uis b'en content d'être devenu un paysans d'ce royaume.
Bahhhh moi aussi je suis super content pour toi que tu et déjà atteint se stade du paysan du Royaume du merveilleux et fantastique forum qu'est dessins-animés.net
Poufffff et Bien voila mon ami Slava enfin je souffle un peut peut plus puréeee j’espère HA HA HA... que je n'ai pas été trop long dans mon texte car avec mes pavés ça aurais bien plus important HA HA HA.... mais mon ami Slava en tout les cas je peut te dire que j'ai été très, très ravie tout de même d'avoir répondu et commenté ton superbe texte qui pour ma part était bien écrit et agréable à lire.
---------------------------------------------------------------------------------------------- HA HA VOICI J'AI TROUVEZ QUELQUES VIDÉOS QUI SONT CETTE FOIS SI LA VRAIE CUISINE POLONAISE.
AHHH CETTE VIDÉO MAGNIFIQUE CAR LE GARS QUI PRÉPARE CETTE CUISINE ET VRAIMENT UN CHEF QUI NOUS A CUISINER UNE ENTRECÔTE A LA POLONAISE, PURÉEEEEE QUE SA DOIS ÊTRE BON TOUT CA HA HA HA...
- Titre du spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=-nHFSUvV4W8
SUR CETTE VIDÉO NOUS AVONS LE FAMEUX GÂTEAU POLONAIS AUX POMMES.
- Titre du spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=EqR_MFIfZqU
ET SUR CETTE VIDÉO EN HD, VOICI ENFIN LA VRAIE RECETTE DU BORTSCH.
- Titre du spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=DmQ3S9DwGfY
BONNE APPÉTIT MON SLAVA AINSI QUE LES AUTRES MEMBRES AMATEUR DE BONNE CUISINE HA HA HA.....
SI ENCORE UNE FOIS SE N'EST PAS LES VRAIS RECETTES POLONAISE ET BIEN MON AMI SLAVA NOUS ATTENDRONS TOUS QUE TU NOUS METTENT PAR ECRIT OU VIDÉO QUELQUES RECETTES BIEN DE CHEZ TOI.
Bonnnnn et bien voila, mon ami Salva je crois que je t'ai tout dit encore une fois, puréeee c'était long ce coup là HA HA HA... aussi j'ai encore une fois était très heureux et super content d'avoir écris et commenté ton différent message que tu a posté et qui j'espère nous servira à tous de comprendre un peut plus les dessins animés et Mangas japonais, dans le présent comme dans le future sans oublié ta bonne cuisine Polonaise HA HA HA......
Aussi et comme le temps passe très, très vite mon ami et bien il faut encore une fois et plus que jamais profité de la vie en Re-regardant sur ta TV nos bons VIEUX VRAIES DA et MANGAS HA HA HA.
Je te dit a très bientôt mon ami Slava, avec une très bonne continuation, et bonne amusement à toi sur notre forum préféré qu'est dessins-animes.net
vedji pour servir 2015 - Titre du spoiler:
UN SOURIRE POUR LA LIBERTÉ DU PARTAGE |
| | |
vedji
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 29/07/2015 Messages postés : 113 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: BONJOUR A TOI MON AMIE VEGGIE 11 - VEDJI RÉPOND A TON MESSAGE Lun 12 Oct 2015 - 2:24 | |
| Bonjour à toi mon amie veggie 11.
Désolé à avoir mis un peut de temps a te répondre mais avec les aléas de la vie tu dois certainement savoir ce qu'il en ai.
Bien mon amie veggie 11 je viens tout juste et à l'instant de lire ton superbe message qui ma fait très plaisir et ou je vais immédiatement y répondre.
Biennnn alors pour commencer ton texte mon amie veggie 11 tout d'abord je tiens a te remercier infiniment d'avoir répondu à mon message qui je dois dire était très long mais je devez impérativement mettre les choses au clair concernant un de tes sujets mon amie.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bon mon amie veggie 11 tu à apparemment fait un petit copier/coller d’une de mes citation que j'ai moi même posté et ou j'ai effectivement dit cela:
---------- vedji a écrit: Bien alors pour répondre à ta superbe phrase je pense qu'il faut vraiment pas négligé voir oubliez encore une fois ce qu'est la chaîne TF1 et A2 ou justement il y eu la diffusion des émissions jeunesse qui son Récré A2 et le Club Dorothée.
Alors mon amie veggie 11 je ne comprend pas pourquoi dire par la suite qu'il suffit que tu regardes une autre émission ou une autre chaîne jeunesse pour ne jamais entendre parler du Club Dorothée même si c'était en province et en suisse.
Les enfants nées dans les années 1990 devaient à coup sur connaître les DA du Club Do et ceux des Minikeums aussi puisque il y eu des rediffusions faite par la chaîne sur TF1 la A2 et FR3 de nos quelques anciens bon dessins animés des années 1970 et 1980.
Bien alors mon amie veggie 11 tout d'abord je veut te dire, merci à toi d'avoir simplifié ma citation et si tu à voulu enlevé la très jolie couleur rose, parce que justement tu voulais répondre rapidement et rendre ma citation le tout lisible, car c'est aussi et se sera la dernière fois que je m'exprime sur ce sujet:
Bonn et bien pour ma part, pas de soucie mon amie, oui pas de soucie tu fait bien comme tu veut et c'est toi qui décide de ce que tu veut faire ou pas avec ma citation qui et pour ma part encore une fois une citation qui à été bien étudier par moi même, j'ai écrit ce que je que je sais.
Je ne met jamais les chose au hasard moi crois moi, j'écris les choses selon se que je connaît et se que j'ai appris voila tout mon amie veggie 11.
------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonnnn alors ensuite je vais voir et essayer de comprendre ou ce que tu veut en venir dans ton texte ou tu nous à écrit cela:
Oui, on peut ne pas connaître l'animation japonaise avant 1999 tout en ayant déjà 10 ans. Et si ça peut t'étonner encore plus, sache que je suis la seule de ma classe de primaire à m'être mis à l'animation jap'. Les autres croient que DA japonais = Pokémon, rien que ça. Parle leur de Goldorak, ils croiront qu'il s'agit d'une marque de voiture.
Ah bonnn et bien puréeee je vient de lire cette phrase de ta part qui je dois le dire ma un peut surpris oui vraiment surpris car me dire que l'on pas connaître les DA ou Mangas avant 1999 tout en ayant déjà 10 ans ça me fait un tout petit rire mon amie veggie 11 parce que pour ma part qui suis né en 1981 et qui à bien connue GRACE à ma famille et à mes amis les DA de Walt Disney qui datent des années 1930 et pour les Mangas japonnais qui datent eux des années 1970 alors que moi même je suis né dans les années 80.
Donc mon amie veggie 11 ton histoire de on peut pas connaître l'animation japonaise ou autres DA en général ne tient pas du tout le route mon amie veggie 11 avec tout le respect que je te dois.
Parce que quand tu dit cela mon amie, ça veut dire que les personnes qui sont nées dans les années 1900 n'aurons jamais pus ou su savoir si leurs professeurs d'école ou bien leurs parents ne leur avait pas enseigné ou appris qui était par exemple l'inventeur de l'ampoule électrique qui n'est que le célèbre Monsieur Thomas Edison qui inventa cette ampoule électrique à forme ovale en 1879 Ou bien toute autre autre homme célèbre comme Freud ou bien encore les philosophes grecques.
Enfin bref tout ça si les personnes d'avant ne leurs aurait point communiquez c'est informations il y aurez belle lurette que l'on serez nous la à l'heure actuel des ignorant finie qui n'aurais rien su de l'invention de l'ampoule éclectique que pour les DA de Disney de 1930 en passant par les DA et Mangas japonnais qui on débuté dans les années 70.
Non, Non moi je dit que c'est bien un manque de volonté de la part de certaines familles qui ont en rien à foutre de leurs gosses à les initier aux anciennes choses de la vie ancienne et plus particulièrement celles des DA ou Mangas en général.
C'est entièrement de leurs fautes ouii c'est bien de la faute des parents qui sont responsable de cela hormis si l'enfant pose des questions du genre:
Dit, papa ou maman est ce que vous regardez les dessins-animés Japonnais ou autres dessins animés à votre époque?.
Et si leurs parents disent oui nous avons regardez les DA japonais ou les Disney, et bien pour ma part ils aurait été de leurs devoirs de les initier à nos bon vieux DA! .
Bien-sur et toutefois tout dépend des circonstances ou les anciennes familles qui sont en 1960 et 1970 qui se trouvait en France ou ailleurs dans le monde avec leurs TV.
Ceux des familles qui sont nées entre 1960 et 1970 et qui possédé une TV en Noir et Blanc ou Couleur et bien c'est personnes là normalement avait le devoir je pense de faire connaître à leurs enfants qui était nées fin des années 1970 et début 1980 les dessins animés de Walt Disney, Récré A2 et le Club Do.
Donc mon ami veggie 11 c'est encore une fois pas possible de ne pas connaître les animés d'avant 1999 hormis si certaines familles française, suisses, alsaciennes, belges et le reste de la francophonies n'avait poins de TV chez eux dans l'année 1999 ou avant même.
Puréeee mais moi même qui habite l'île à Papette j'ai eu la TV ici MDRRR, mais elle n'était pas en couleur, c'était du noir et blanc, c'était notre première TV qu'on à eu en 1978.
Et bien je peut te dire qu'en 1987 j'avais 7 ans et je regardez déjà l’émission Récré A2 puis le Club Do qui avait débuté en 1987 et cela grâce à ma famille qui me laissez regardez les séries japonaise et autres dessins animés comme les Walt Disney sans oublier les Minikeums et bien d'autres encore.
---------------------------------------------------------- Toutefois je suis vraiment très surpris aussi que tu à était vraiment et:
la seule de ta classe de primaire à t'être mis à l'animation jap', car tes autres camarades croyais que le DA japonais était = à Pokémon donc et rien que ça. Alors Parle leur de Goldorak, ils croiront là qu'il s'agit d'une marque de voiture.
Et bien puréeeee si c'est vraie sur ce que tu ma noté et bien je peut te dire que c'est vraiment très grave.
Ouiiii grave parce que ça voudra dire que tes camarades n'ont pas chercher tout à fait savoir aux niveau des DA et exceptionnellement la manga Goldorak et biennn puréeeeee quel manque de connaissance c'est vraiment hallucinant.
De toute les façons c'est bien ce que je disait c'est vraiment les parents qui sont fautifs qui n'ont pas voulu initier les bambins aux anciens animes ou aux nouveaux parce que peut-être de peur qu'il deviennent des moins que rien plus tard. C'est vraiment à la fois très, très dommage et très triste que de privé encore une nouvelles fois les enfants d'animes et de mangas.
Incompréhensible et impardonnable aussi pour avoir fait cela. Mais bon les enfants de primaires ont bien grandit maintenant et ils peuvent à l'heure actuel voir si il ne connaissent pas les anciens DA et Mangas de pourvoir les retrouvez sur YouTube ou bien à la Fnac en achetant quelques superbes coffrets.
Ils pourront ainsi voir toutes c'est belles choses que nous même les anciens on connus comme Goldorak, Rémi Sans Famille, Albator, Princesse Sarah et d'autres animes qui ont marqué les générations des années 1970, 1980 et 1990
Bon et bien voila, hein mon ami veggie 11, je ne peut rien te dire de plus si ce n'est que les vrais responsables sont encore une fois et de loin la famille et aussi l'entourage ou l'ont se trouvent qui sont responsable de ce qu'ils doivent faire montré à leurs enfants ou pas sur la TV si TV dans la maison bien évidement.
------------------------------------- Bien ensuite mon amie veggie 11 me dit aussi:
Je te rappelle qu'en 1997, lors de la disparition du Club Dorothée, je n'avais que 8 ans et donc ça signifie voir les programmes jeunesse contrôlés par les parents. Tu peux facilement deviner que les miens sont très hostiles aux dessins-animés japonais, même s'ils ont accepté ma passion avec le temps.
Bien alors ouiii bien évidement que je me rappelle de la disparition du Club Do d'ailleurs qui n'a pas été une très bonne chose pour nous aussi les anciens je peut te dire que se jour la j'avais comme la plus part des personnes qui sont nées dans les années 1970 et 80 en avait gros sur le cœur et avait aussi les boules de ne plus revoir le Club Do, je peut te dire aussi et pour ma part que j'ai trop pleurez quand le Club Do été fini sur TF1.
Bien par contre oui si tu dit que tu n'avais que 8 ans et que donc pour ta part ça signifiez voir des programmes jeunesse contrôlés par les parents.
Et bien c'est certainement et peut-être je dit bien peut-être vraie mais, les parents te laisser aussi voir un petit peut de ce que tu voulez aussi je pense même si tu avait que 8 ans tu à mon amie veggie 11 connu quelques DA du Club Do et heureusement que pour toit il y eu les minikeums qui rediffusé quelques anciens DA comme princesse Sarah, Cobra, cat's eyes et d'autres que tu à pus voir étant jeune durant les années 2000. Il et vrais qu'il y a des parents qui sont méchants et pas très bien éduqués et ils frappe ou mettent des gifles quelques fois si leurs enfants cherche midi quatorze heure à vouloir regardez des dessins animés qui pour eux sont dégradant et malsains pour les enfants. Mais tout dans les DA des années 1970 et 1980 n'étais pas mauvais du tout,
même si il y avait une peut de violences comme dans les Ken le survivant et bien ça restez quand même très correcte par rapport au DA des années 2000. Donc si certains parents on été très méchants avec leurs enfants qui sont nées dans les années 1990 et qu'ils ne voulez pas que leurs enfants regardent le Club Do car il y avait trop de violence dans certains DA et bien pour ma part se sont des parents HYPOCRITES oui HYPOCRITES voila tout.
Car vraiment eux même ont bien regardez des choses mauvaises à la TV quand il étais jeunes enfin je pense je ne sais pas mais il y a des parents je vous jureeeeee puréee des fois tu te demande si quelques fois ils le faisait pas exprès pour nous embêtez à ne pas vouloir que certains enfants qui sont nées dans les années 1990 ne puissent pas regardez les anciens DA.
Moi j'avait le droit il y avait aucun problème mon amie veggie 11, mais quelques fois il y avait des petit soucies c'est vrai avec le Ken car mon père me disait que je deviendrais un moins que rien en regardant se DA spécialement se DA celui de Ken le Survivant HA HA HA..., mais il n'en ai rien car je ne suis devenu ni un moins que rien, ni un fainéant ou je ne sais quoi voila mon amie veggie 11 pour ma réponse à ta réponse.
----------------------------------------- Alorssss ensuite plus loin dans ton texte tu me dit:
Que quand tu a commencé à regarder la TV, c'était en 1995-1996 et uniquement sur Canal J car c'était la seul chaîne à laquelle on t'a habituée. Donc, pourquoi zapper sur TF1 ou autre puisque je ne connaissais pas les programmes jeunesse à l'époque?.
Hummmmmm ah ouiiiii la je dois dire que c'est vraiment super, super incroyable et super bizzareeeeee aussi je dois le dire car puréeeee comme pourrait je te dire cela, whaou et effectivement après avoir lu ta phrase de ta part je me suis dit et vu comment tu aurais pus connaître concrètement le Club Do qui passez sur TF1 ou autre programmes d'émissions jeunesse de l'époque que tu ne connaissez pas a cause de ta famille qui te mettez la chaîne canal J à laquelle on t'avais habituée.
Bien ouiii alors la ouii je dit bien qu'il n'est pas tout à fait évident et for regrettable pour toi de ne pas pouvoir avoir eu la chance de bien connaître les programmes jeunesse du Club Do qui passer sur TF1.
Bien dit donc c'est quand même assez grave ce que ta famille à fait quand tu était jeune de te privée ainsi ainsi des supers vieux DA que nous ceux et celles nées dans les années 1970 et 1980 et 1990 connaissez aussi. Car il n'ont pas subi ce que que toi tu à subit en n'ayant pas la possibilité de regardez la chaîne TF1 mais seulement la chaîne canal J.
Même si éventuellement tu pouvez te servir de la télécommande pour zapper justement sur TF1 pour voir un petit bout du Club Do. Ouiii la c'était certainement possible mon amie car tu en avait la possibilité. Mais bon après il n y a que toi qui sait.
----------------------------------------- Okayyyy ensuite mon amie veggie 11 tu nous dit:
Durant ta période scolaire ou du moins pendant ta période scolaire qu' a l'école, vous ne parliez pas ou jamais de ce que vous regardiez à la TV car la plupart de mes camarades parmi les filles étaient très Walt Disney.
Hein, hein et bien voila qui et vraiment très intéressent mon amie veggie 11 car tu à exactement eu le même problème que notre bonne ami Slava qui lui même dans les cours de récrés ne parlez jamais des DA qu'il avait vu à la TV.
Hummmm j dois dire que c'est vraiment très, très étrange venant de ta part et de la part de notre ami Slava qui lui parlez plus de foot et de films durant la récréation au collège et au lycée.
Bien parmi tes copines de classe et tes autres copines des autres classes de ton collège et lycée aimés apparemment les Walt Disney et bien c'est pas mal ça ouii pas mal du tout parce que moi perso j'abordez aussi quelques sujets des dessins animés de Disney en plus des animes japonnais avec mes potes.
Et ouii moi comme je l'ai déjà dit à notre ami Slava je parlez tout le temps et chaque à fois avec mes potes les lendemains matin des épisodes que l'on avez vue sur le Club Do tout les fin d'après-midi après l’école.
Mais toi si tu avait des discutions avec tes copines filles que de Walt Disney et pas d'animes japonais et bien je trouve cela bien, bien dommage mon amie veggie 11.
Tu aurais pus toi même démarrez un petit sujet sur ce que toi tu avez vu la veille comme DA japonais comme cela toi et tes copines aurons eu au moins un sujet de conversation sur les animés japonais.
Mais bon tu a peut-être toi pas voulu ou peut-être oubliez d'en parlé je ne sais pas, je pense tout de même qu'un sujet de DA japonais aurez plus que bienvenue dans les récréation d'ou tu à fréquenté tes écoles étant ados.
---------------------------------- Tout de même et là tu nous à noté aussi:
Que toi et tes copines, ne discutait que très rarement avec les garçons dans les cours de récréation, car alors va ou allez savoir si l'un d'eux regardait Dragon Ball Z sur TF1!
Bahhhh HA HA HA.... la tu ma fiat rire sur ce coup là mon amie veggie 11 parce que et même que toi et tes copines ne discutait que très rarement avec les garçons dans les cours de récréations et bien pou ma part je peut te dire qu'il y en a parmi eux qui on certainement abordé ou parlez quelques dessins animés et surtout celui de la fameuse manga qu'est Dragon Ball ou de Dragon Z voir de Dragon Ball GT.
HA HA HA... MDRRRR je suis si MDRRR sur ce coup là et bien puréeeeee mon amie veggie 11 et bien il et bien évident que si tu n'a parlez que très "RAREMENT" avec les garçons comme voulez tu savoir si eux même regardez les DA japonais qui passez au Club Do.
Mais personnellement mois je pense pour ma part que les garçons de ton collège et lycée regardez les DB, DBZ et les DB GT c'est pas possible autrement surtout cela enfin c'est DA qui ont marqué toute une génération d'ados même ceux et celles qui sont nées dans les années 90.
Puréeee tu sais mon amie veggie 11 que les DB, DBZ et DB GT tu pouvez les voir dans les magazines du Club Do qui se trouvez dans les kiosques à journaux à Paris et autres ville de France, même chez moi dans mon île ont pouvez en trouvez. Donc les ados nées dans les années 90 regardez aussi les magazines Club Do pour voir les petites histoires sur les séries des DB, DBZ mais quasiment rien sur le DB GT.
Je peut te garantir qu'il y en parmi eux qui on vu et revue c'est merveilleuse et fantastique séries des DB, DBZ mais dommage pour eux qu'il ne sont pas allez vous voir vous les files pour vous parlez de c'est séries oui la aussi c'est bien triste oui bien triste mouaiiiiii.
--------------------------------------------------------------------------------------- Cela étant, tu va plus loin dans ton texte et toujours dans le sujet des DA de notre enfance en me disant:
Ensuite, après 1997, il y a pratiquement eu zéro dessins-animés japonais à la TV, sauf sur le câble (et justement des chaînes que nous n'avions pas). Ça n'a repris qu'avec Pokémon en 1999 et si je m'en souviens bien, c'est parce que tout le monde en parlait et que je lisais la presse TV à l'époque.
Oufffff puréeeee alors ouiiiii mon amie tu à parfaitement RAISONNNN sur cette phrase de ta part en nous formulant qu'après 1997 il n y avait pratiquement voir quasiment ZÉRO DA NIPPON à la TV sur les chaines hertziennes françaises.
Ouiii c'est même malheureux voir très malheureux car après l'arrêt brutal du Club Do tout c'est détruit comme un super château de carte et ça puréee comment je suis super contrarier tu peut pas savoir mon amie veggie 11 sniffff.
----------------------------------------------------------------------------- Alors, par la suite il et vrai que tout c'est jouer sur le câble car comme tu nous le dit si bien:
(et justement des chaînes que nous n'avions pas). Ça n'a repris qu'avec Pokémon en 1999 et si je m'en souviens bien, c'est parce que tout le monde en parlait et que je lisais la presse TV à l'époque.
Mmmmm ouaiiii c'est pas faux ce que tu dit puisque malheureusement vous n'aviez pas les chaînes du câble, mais peut-être pas pour tout le monde car pour les riches eux hein tu dois bien savoir qu'il n'avait pas ou aucun soucie d'argents pour se payer les chaines câblés.
Par contre, pour la reprise sur les chaînes françaises des DA japonnais je ne sais pas bien si c'est avec le Pokémon en 1999, car en faite il y avait quand même le début de nouvelles émissions jeunesse du bloc de programme TF! Jeunesse ou ils ont diffusé du 1er septembre 1997 jusqu'au 31 décembre 2006 sur sa chaîne TF1 après le Club Do, l’émission Salut les Toons!
D’où le premier DA diffusé après le Club Do sur TF1 dans l'émission jeunesse Salut les Toons! et le DA (Dinos junior) qui est une série d'animation irlandaise de 52 épisodes de 12 minutes environ. Cette série dont le nom original est Dino babies a été produite entre 1990 et 1993. Aussi le dessin animé a été diffusé en France à partir du 6 janvier 1997 sur TF1, dans l'émission Salut les toons.
Ensuite bien d'autres suivrons, après cette daube de sois disant dessins-animés MDR mais moi là après je ne vais pas pouvoir tous te les cité car ce n'est vraiment pas les dessins-animés que je'ai vu et que je ne l'intention de regardez.
Toujours en France pour la série Pokemon est bien la 1 ère diffusion et apparue le 5 septembre 1999 d'abord sur Fox Kids, puis le 3 janvier 2000 sur TF1 dans son émission jeunesse TFou, trois fois par semaine. Pokémon est aussi diffusé sur Disney XD et Gulli et, est diffusé par Canal J depuis le 1er janvier 2014 après avoir diffusé la saison 16 sur Disney XD.
------------------------------- Par ailleurs, tu me me note aussi que:
De plus, à la même époque, je regardais quasi exclusivement des VHS de films Disney, j'allumais très peu la TV pour regarder des dessins-animés. J'avais autre chose en tête tout simplement. D'ailleurs je n'ai pas été très TV. Donc voilà, j'imagine que ça a dû être la même chose pour Slava et bien d'autres enfants nés fin 80, début 90.
HA HA HA HA HA...... Alors mon amie veggies alors la je te dit Bravo oui Bravo a toi pour avoir regardez des VHS et en plus de cela quasi et exclusivement des Films Disney.
Biennn alors c'est super chouette cela ouiiiii super chouette car il et évident et avant les DA et Mangas japonnais il y avait bien-sur les films ou grand dessins-animées Walt Disney.
Et je peut te dire que moi aussi j'en regardez pas mal durant ma jeunesse ou pas mal. Est celui qui ma le plus, plu était: Blanche-Neige et les Sept Nains celui de 1937 qui était le (premier long-métrage d'animation).
Ahhhhhh ouiii je dois dire que celui là puréeeee un chef-d'oeuvre de dessins-animés qui ne pourra jamais être comparez aux dessins-animés des studios pixar tout pourrie.
Ouiii pour moi il et certes sur et certain que l'on ne pourra plus jamais reproduire de tel dessins-animés parce que tout est basé sur l'argent et du va vite, vite viteeeee pour faire de la daubeeee.
Bien de toute les façons heureusement pour nous les anciens et voir les plus anciens qui sont nées dans les années durant la guerre de 39-45 eux ont bien connu les Walt Disney. Mais ceux de notre génération 1970, 1980 et 1990 ont aussi apprécier c'est dessins-animés qui ont tous fait à mains levé jusqu'en 1995 ensuite et après que les ordinateurs sont apparue les studios pixar ont repris la relève mais quel triste relève car leurs dessins animés vaut que dalle et sont vraiment de la vraie daube juste bon à jeté aux hyènes.
Aussi si tu me dit que tu allumé très peut la TV pour regarder des dessins-animés car tu avais bien d'autres choses dans ta tête tout simplement et en plus de cela et d'ailleurs tu n'a pas été comme tu nous le dit encore très TV. Donc voilà, tu imagine que ça a dû être aussi la même chose pour notre bonne ami Slava et bien d'autres enfants qui ont été nés à la fin des années 1980 et début 90.
Pouffff et bien moi qui nées dans les années 80 c'est tout le contraire quand j'avais un peut ou beaucoup de temps à moi, j'allumé la TV pour justement regardez la TV quand mon père était au travail, mais pendant sont temps de repos la c'était beaucoup plus compliqué. Et j'avais aussi des chose à faire comme allez à l'école faire des corvées ménagère, les courses et tout ce qui va avec les aléas de la vie quoi. Mais bon hormis tout ça j'avais du temps pour regardez la TV même si j’avais des choses à faire. Donc pour les autres membres qui sont nées dans les années 90 avait des choses à faire mais je pense qu'il avait aussi pas mal de temps à consacré à leurs dessins-animés préféré.
---------------------------------------------------------------------- Alors ensuite et pour finir tu ma mis un petit PS qui ma l'air bien sympa et qui me dit:
PS: Vedji, pour info, le Roi Léo est effectivement la première série à avoir eu une diffusion régulière la TV française, mais ce n'est ni le premier anime à nous parvenir en France, ni la première série à a voir une diffusion française (bien qu'il ne s'agissait que d'un seul épisode). J'ai appris ça récemment.
Okayyyyyyyyy mon amieeee veggie 11 (Mmmm, Mmmmm je soupireeeee) maintenant que j'ai bien soupirez je vais pouvoir te dire:
Bon alors ce qui et bien avec toi mon amie veggie 11 c'est quand écris quelques chose tu et direct et cash et sa j'aime beaucoup mon amie.
Cela étant, je crois que je me suis un petit peut loupé sur le faite que j'avait dit que la série (le Roi Léo) était la première série à avoir été diffusé sur la TV française. En faite, la diffusion c'est bien faite en France, mais c'est bien la deuxième série et non la 1 ère série (DE LA SÉRIE DES 52 ÉPISODES LE ROI LEO) qui a été diffusée pour la première fois en France et c'était le 20 décembre 1972 sur la première chaîne de l'ORTF sous le titre Le Roi Léo. La première série du même dessins-animé et diffusée pour la première fois sur (Fuji TV JAPON) entre octobre 1965 et septembre 1966.
ET CE N'EST QU'EN 1990 QUE LA PREMIÈRE SÉRIE (DE LA SÉRIE DES 52 ÉPISODES LE ROI LEO) A ÉTÉ DIFFUSE EN FRANCE SUR LA CHAÎNE CINQ.
ET ENFIN LA TROISIÈME SÉRIE (DE LA SÉRIE DES 52 ÉPISODES LE ROI LEO) ET RESTER INÉDITE EN FRANCE MAIS JAMAIS DIFFUSER D'APRÈS WIKIPEDIA.
Donc, je te demande mon amie veggie 11 mille excuses pour cette erreur monumentale. J'aurais du plus me renseigné avant d'avoir posté se sujet sur le la 1ère série en France.
AUSSI, SUR C'EST 2 LIENS WIKIPEDIA TU TROUVERA JE PENSE PLUS D'INFOS SUR LE ROI LEO:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_L%C3%A9o_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e_d%27animation)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_L%C3%A9o
ET SUR SE 3 EME LIEN TU TROUVERA L'HISTOIRE DE L'ANIME JAPONAIS:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anime
------------------------------------------------------------------------------------------------- Donc heureusement que je rectifie le tire car la franchement je suis bien loupé sur mon 2ème texte ou j'avait dit cela:
En France qui ont commencez par la diffusion du 1er DA:
Le Roi Léo, vient par la suite Goldorak, Candy Neige, les Albators, et d'autres DA qui ont entendue, vue et marqué toute une générations d'enfants qui sont nées justement dans c'est années là celle des années 1970, 1980 et 1990.
Mais pour la suite de mon texte et chronologiquement parlant pour les DA japonais diffusé en France et bien elle et tout à fait logique pour Goldorak, Candy Neige, les Albators, et les autres DA qui suivront après la première diffusion du DA Le Roi Léo en France en 1972.
------------------------------------------- Donc si tu à appris comme tu nous le dit si bien que:
Tu appris ça récemment.
pour la série Le Roi Léo et bien ceux ou celles qui t'on dit des choses ou eux même ne savent pas trop bien de quoi ils parlent et ils devrais aussi à leur tour contacter par Téléphone ou par mail la chaîne IDF1 ou bien L'INA QUI ET L'INSTITUT NATIONAL DE L'AUDIOVISUEL,
qui à leur tour leur passera le service adéquate des programmes jeunesse pour qu'il puissent voir avec eux de quel et le tout 1er dessins animé qui et passé en France. Une fois qu'ils auront leur réponse tes amis pourront te recontacter et te donnez cette fois si de bonne infos comme celle que moi même je t'ai transmis.
Par contre, si toi même tu veut faire la démarche de les contactez pour leur demandez quel à été la première série de dessins animé qui à été diffusé en France et bien je te met la page contact des sites IDF1 et de L'INA que voici:
POUR CONTACTER IDF1 CLIQUE SUR SE LIEN: http://www.idf1.fr/contact
ET POUR CONTACTER L'INA PAR COURRIEL IL FAUT FAIRE UN COPIER/COLLER DE CETTE ADRESSE: assistance@ina.fr.
L'INA S'ENGAGE A RÉPONDRE DANS UN DÉLAI DE 48 HEURES.
Voila mon amie veggie 11, en espérant que cette fois si tu aura bien la réponse de la 1ère série de dessins-animé qui et passez en France.
------------------------------------------- Par contre et là aussi de ta part tu ma rajouté cela:
Cette série n'est ni la première série animé à nous être parvenu en France et ni la première série à avoir une diffusion française (bien qu'il ne s'agissait que d'un seul épisode). J'ai appris ça récemment.
Bahhh la que faut t'il que je comprenne mon amie veggie 11 parce que la perso moi je te dirait que tu ma mis un petit doute dans ma tête mais je sais que pour ma part c'est vraiment la toute première série japonaise et,
JE TE PARLE BIEN BIEN DU PREMIER DESSINS ANIMES JAPONAISE QUI A ÉTÉ PRODUIT EN SÉRIES DONT LE TITRE ET BIEN LE ROI LEO.
qui nous ai bien parvenu en France en quel année je ne sais pas?. Mais ça devait certainement être en 1971 ou voir en 1972, puisque cette ce dessins animé en série Le Roi Léo et vraiment la première série à avoir eu une diffusion française qui s'est passé sur la première chaîne de l'ORTF en 1972.
Aussi et malgré la série il y a eu aussi des films fait sur cette série car d'après ta phrase que j'ai lu du:
(bien qu'il ne s'agissait que d'un seul épisode).
Et que si tu a appris cela récemment tu ne dois donc pas alors douté qu'il a eu 3 bon films sur cette série le Roi Léo qui et passé au cinéma et que moi même j'ai vu étant jeune comme celui de 1997 par exemple.
------------------------------------------------------- AU CINÉMA LE ROI LEO A EU POUR TITRE C'EST 3 QUE VOICI:
1966: Jungle Emperor Leo, film japonais réalisé par Eiichi Yamamoto
1997: Léo, roi de la jungle
2009: Jungle Taitei - Yuuki ga Mirai wo Kaeru
Donc mon amie veggie 11 je ne sais pas très exactement ou tu voulez en venir avec ton PS que j'ai eu du mal à décortiqué mais je pense qu'il faut si tout les membres veulent savoir réellement les informations sur les 1ère séries sois du JAPON ou bien des USA qui on été diffusé en France, je pense que c'est bien au CSA de demandez c'est infos ou voir sur le net car moi perso je sais que pour ma part la série Manga Le Roi Léo à encore une fois et bien parvenu et diffusé en France avant tout ce que l'on à connu.
Bien maintenant mon amie si toi même tu me parle DE LA TOUTE 1 ÈRE SÉRIE DE DESSINS ANIMÉS FRANÇAISE OU AMÉRICAINE, qui et passé sur une des chaîne française
Alors là c'est autre chose car se n'est pas du Manga ou du DA japonais, dont je t'avait dit:
QUE LA SÉRIE LE ROI LEO ÉTAIT BIEN LA 1ERE SÉRIE QUI AVAIT ÉTÉ DIFFUSÉ EN FRANCE.
TIENS VOICI UN LIEN QUI LA ALORS RETRACE TOUT L'HISTOIRE DE L'ANIMATION FRANÇAISE: https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27animation_fran%C3%A7aise
ICI TU A LA CHRONOLOGIE DU L'HISTOIRE DU DESSINS ANIMES EN FRANCE ET DANS LE MONDE:
http://www.linternaute.com/histoire/categorie/136/a/1/1/histoire_des_dessins_animes.shtml
ET ENFIN ICI TU A L'EXPLICATION DE L'INVENTION DU DESSINS ANIMES:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dessin_anim%C3%A9
C'EST TOUT CE QUE JE PEUT TE DIRE MON AMIE VEGGIE 11 AU SUJET DU 1ER DESSINS ANIMÉ EN SÉRIE POUR LES DIFFUSIONS EN FRANCE.
Bonnnnn et bien voila, mon amie veggie 11 je crois que je t'ai aussi tout dit encore une fois, puréeee c'était long ce coup là HA HA HA...
Aussi j'ai encore une fois était très heureux et super content d'avoir écris et commenté ton différent message que tu a posté et qui j'espère nous servira à tous de comprendre un peut plus les dessins animés et Mangas japonais, dans le présent comme dans le future et aussi tout ce qui touche à la TV en général HA HA HA......
Aussi et comme le temps passe très, très vite mon amie et bien il faut encore une fois et plus que jamais profité de la vie en Re-regardant sur ta TV nos bons VIEUX VRAIES DA et MANGAS HA HA HA.
Je te dit a très bientôt mon amie veggie 11, avec une très bonne continuation, et bonne amusement à toi sur notre forum préféré qu'est dessins-animes.net
vedji pour servir 2015
- Titre du spoiler:
------------------ PS:
SI L'UN OU L'UNE D'ENTRE VOUS RESSENTEZ UN COUP DE BLUES OU DE CAFARD AVANT D'ALLER OU EN RENTRANT DE L'ECOLE OU DU BOULOT.
ET BIEN SVP UTILISEZ LE PROCÉDÉ QUE JE VOUS AI AFFICHÉ CI-DESSOUS CAR IL ET VRAIMENT SUPER EFFICACE.
N°1) PRENEZ VOUS UNE BONNE DOUCHE BIEN CHAUDE.
N°2) ENSUITE PRÉPAREZ VOUS UN TRÈS BON CAFÉ NOIR ET DE PRÉFÉRENCE DE L'ARABICA DU 100% CAR IL VRAIMENT BIEN, BIEN CORSÉ.
LE PAQUET DE LA SÉLECTION °1 100% ARABICAS - MOULU FILTRE 1KG
QUE VOUS POURREZ TROUVEZ SUR CE SITE:
http://www.destinationgrandcomptoir.com/37-cafe-bio-100-arabica
OU BIEN UN BON VERRE DE THÉ JAPONAIS COMME,
LA BOÎTE DE MATCHA A FUJITSUBO BIO
QUE VOUS POURREZ TROUVEZ SUR CE SITE:
http://www.lautrethe.com/thes-verts-japonais.htm
N°3) APRES AVOIR FAIT CELA, PRENEZ UN DE VOS SUPERS DVD DE VOTRE DESSINS ANIMES PRÉFÉRÉ.
METTEZ LE DVD CHOISI DANS LE LECTEUR DVD. AVEC LA TÉLÉCOMMANDE CHOISISSEZ UN DES ÉPISODES QUE VOUS AIMEZ ET APPUYER SUR PLAY.
ENFIN, INSTALLEZ VOUS CONFORTABLEMENT SUR VOTRE BON VIEUX FAUTEUIL EN CUIR ET VISIONNEZ VOTRE OU VOS ÉPISODES QUE VOUS AIMEZ.
4°) ENSUITE ET APRES AVOIR FAIT TOUT CELA, VOUS VERREZ QUE NORMALEMENT TOUT IRA PARFAITEMENT BIEN PAR LA SUITE DANS VOTRE JOURNÉE OU VOTRE SOIRÉE
DITE VOUS BIEN QUE DE TOUTE LES FAÇONS ONT NE VIE QU'UNE SEUL FOIS SUR TERRE, LA VIE ET VRAIMENT PRÉCIEUSE.
MAIS BIEN TROP COURTE DONC, PROFITEZ DE LA VIE PENDANT QUE VOUS LE POUVEZ.
EN ESPÉRANT QUE VOS SOUVENIRS SOIS TRÈS BEAUUUUUU DANS LES RÊVES QUE VOUS FEREZ AU LIT DURANT VOTRE SOMMEIL HA HA HA HA HA.
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
Slava
~ Gourmande ~
Inscrit le : 29/09/2015 Messages postés : 794 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 478
| | | |
vedji
~ Lilliputienne ~
| Sujet: BONJOUR A VOUS MES AMIS VEGGIE 11 ET SLAVA - VEDJI RÉPOND A VOS MESSAGES Lun 19 Oct 2015 - 16:48 | |
| HA HA HA....Re bonjour a toi mon amie Veggie 11, je suis content que tu et répondu à mon message, je vais pouvoir y répondre maintenant immédiatement.
----------------------------- Alors tu me dit dans ton texte que:
Vedji, le premier anime japonais à être diffusé à la TV française est un épisode d'Oba Q le petit fantôme, diffusé le 26 novembre sur la RTF en VOST lors d'une soirée consacrée à la culture japonaise.
Et bien ça alorsssss puréeeeeee si je m'en douté, mais c'est super généralissime ça mon amie veggie 11 d'avoir pu nous renseigné sur le tout 1er dessins animé dont le titre et:
Oba Q le petit fantôme et qui à bien été diffusé par la chaîne RTF en VOSTFR.
Et du vrai titre en Japonais c'est bien, Obake no Q-Taro (????Q??) qui à été fait et réalisé par Fujiko Fujio qui et aussi le (co-auteur de la merveilleuse série Doreamon),
Mais mon amie veggie je t'informe aussi qu'a même si c'est bien le 1er épisode qui fut diffusé à la télé en France en VOST le 26 novembre 1967 sur la chaîne RTF, lors d'une soirée qui à été dédié au Japon.
En tout les cas bien, bien jouer de ta part pour le 1er dessins animé diffusé en France qui moi penser que c'étai le Roi Léo. Mince alors puréeeee j'ai un petit honte de moi car je n'ai pas bien cherchez les informations qui aurais put m'aidez pour te prouvez que le Roi Léo été bien le 1er dessins animé qui avait été diffusé en France.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ Mais bon comme tu me le dit si bien mon ami et que moi aussi je te l'avais aussi déjà formulé c'est bien la série en elle même:
Le Roi Léo qui est donc bien la première série animée à être diffusée régulièrement dans une émission jeunesse avec VF (enfin VQ dans ce cas), mais pas le premier anime à nous parvenir en France.
Donc ouii pour ma part je suis d'accord avec toi mon amie tout à fait d'accord avec toi pour le 1er anime qui à bien été diffusé sur la chaîne de la RTF dont un seul épisode de (Obake no Q-Taro Le petit Fantôme) et que bien évidement la série (le Roi Léo) était la première série animée de la deuxième (DE LA SÉRIE DES 52 ÉPISODES LE ROI LEO) à avoir été diffusé régulièrement sur la TV française.
Bonnn de tout les façons moi et toi ont n'a quand même bien cherchez à savoir quel était le 1er Anime à avoir été diffusé en France et nous avons tout les deux trouvez notre bonheur dans nos réponse HA HA HA.... en tout les cas tu à été vraiment perspicace sur ce sujet.
Par contre je ne sais pas is tu à téléphoner et comment tu à fait pour trouver tes infos mais je dois dire que tu et d'une efficacité redoutable HA HA HA HA HA....
car puréeee moi-même qui à fait pas mal de recherche je n'ai pas pus trouvez ce que tu à trouvez et je dois dire que j'y passez quasiment toute la nuit. Tient j'ai même envoyer un mail a L'INA mais sans succès il ne m'on toujours pas répondu MDRRR puréee c’est à croire qu'il savent à rien en fin de compte oui à rien du tout PDTRRR.
Ahhhh mon amie Veggie 11,
j'ai trouvez quelques chose d'autre sur cette fameuse première soirée de télévision Japonaise
Qui à été composée par Hubert Knapp en (novembre 1967) et qui donnait bien un ÉCHANTILLONNAGE des émissions de spectacles offertes par l'une des cinq chaînes privées, la T.B.S. Ce nouveau programme, gentiment présenté par Keiko Kishi, offrait une sélection de la N.H.K., chaîne d'Etat à tendances " culturelles ".
Nous y avons retrouvé d'une façon générale les mêmes qualités techniques, mais ce n'est pas seulement à cette comparaison que l'on nous invitait. En fait, il s'agissait du " croquis " d'une télévision analogue à la nôtre, sur le plan des intentions à travers une soirée-témoin. Les téléspectateurs français, habitués ces temps-ci à des programmes composites où le meilleur côtoie le pire, ne pouvaient pas ne pas être frappés par la diversité et l'équilibre de celui-ci où se retrouvaient des émissions qui auraient...
Qui veut dire aussi que c'était et la réellement qu'un échantillonnage d'un des épisodes diffusé et non pas que tu me la et je te l'ai déjà dit des diffusions régulière de c'est tout premiers animes.
Bien encore une fois Bravo à toi Veggie 11 pour tes recherches qui moi et je pense les membres du forum dessins-animés voulez savoir quel était le le 1er anime à avoir été diffusé en France.
=================================================================================================== Bonjour mon ami Salva, je vient tout juste de lire ton message mon ami qui ma super plaisir et ma aussi je dois le dire un peut étonné HA HA HA....
------------------------------- Bien mon ami Salva tu nous à noté ceci:
Vous deux (enfin surtout Vedji), allez polémiquer ailleurs que dans le sujet de ma présentation.
HA HA HA HA HA..... mon ami alors pourrez tu nous dire quel et cette réponse de ta part qui ma fait super bien sourire et interrogé a la fois mon ami.
Et surtout avec se surtout vedji et biennnn que puis je te dire mon ami Slava si se n'est que pour ma part que je ne suis pas en train de polémiquer dans ta page de présentation mon ami.
Et bien au contraire de ce que tu ma sortie, tout ce que j'ai fait c'est de répondre à la nouvelle réponse de notre amie veggie 11 concernant le 1er dessins animé qui et était diffuser en France voila tout.
Car en plus de cela avec ta super réponse et bien c'était très voir trop important pour moi de répondre à notre gentille amie Veggie 11. Donc moi j'ai répondu à son message tout simplement. Alors avec la polémique à 2 yens que tu nous à sortie et bien moi je ne vois pas bien ou tu voulez en venir mon ami.
Par contre et depuis le temps moi perso, j'attend toujours et toujours tes gregoires ou recettes de cuisine de noël pour que je puisse enfin établir de nouvelle recettes dans les 2 restaurants ou je travaille.
Donc STP mon ami Slava si vraiment tu pouvez faire un tout petit effort de ta part pour nous mettre tes recettes à toi se serrez vraiment sympa mon ami Slava.
Et nous attendrons tous que tu nous mettent quelques chose au niveau cuisine polonaise pour que l'on puissent à notre tour cuisiner tes recettes HA HA HA.....
En plus de cela je t'ai mis quelques vidéos YouTube de ta cuisine et tu n'a rien dit par rapport à ça comme l'entrecôte polonaise + le Gâteau Polonais mais aussi la vraie recette du BORTSCH.
Et je trouve pour ma part que la vidéo de la recette du BORTSCH et bien ça c'est la vraie cuisine Polonaise mon ami que je vais bientôt essayer de reproduire chez moi avec la famille et aux restaurant aussi.
Puisque toi même tu n'a pas été dans la mesure de nous apporté ne serez ce qu’une de tes recettes, je ne vois pas bien comme tu pourrez nous faire partager tes grégoires et autres petites recettes bien de chez toi HA HA HA MDRRRR.....
De toute les façons tu fait comme tu veux mon ami Slava, si tu veut partager tes connaissances culinaires avec les membres du forum passionner de cuisine de l'est tu le fait, sinon et bien j'irais ou ont n'ira encore voir encore sur le net si ont peut trouvez plus de bonne vraies recettes polonaise.
------------------------------------------------------------------- TIENT VOICI ENCORE UNE PETITE VIDÉO DE LA VRAIE CUISINE POLONAISE.
PURÉEEEEE CETTE VIDÉO ET VRAIMENT MAGNIFIQUE TOUJOURS AVEC LE MÊME GARS QUI NOUS A PRÉPARER UNE METKA DE POMME DE TERRE.
SUPERRRRR BONNNN TOUT CA HA HA HA HA HA......MON AMI SLAVA VA SE RÉGALER ET LE RESTE DE LA COMMUNAUTÉ DE DESSINS-ANIMES.NET AUSSIIIIII.../color]
- Titre du spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=RbVphC24WaE
VOICI UNE AUTRE VIDÉO DU FAMEUX DU VRAIE GÂTEAU BABKA.
IDÉAL POUR LE PETIT DÉJEUNER DU MATIN CA CHANGERA DES CROISSANTS ET DES PAINS AU CHOCOLAT HA HA HA HA HA...
- Titre du spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=4NmNprzA_rU
ET POUR FINIR LA SUCCULENT ET LA MAGNIFIQUE TARTE DE LA SZARLOTKA.
MMMMMMMM UNE TRÈS BONNE TARTE FAIT A BASE DE VRAIS POMMES POLONAISE ET DE LA RHUBARBE. PURÉE AVEC TOUTE C'EST INFOS NOTRE AMI SLAVA NE VA PAS POUVOIR NOUS DIRE QUE SE N'EST PAS DE VRAIE CUISINE POLONAISE CAR AVEC C'EST 3 RECETTES ON NE PEUT QUE CONSTATEZ QUE C'EST BIEN DE LA VRAIE CUISINE QUI VIENS DE POLOGNE.
BON ET BIEN, JE VOUS SOUHAITENT A TOUS MES AMIS LES GOURMANDES UN TRÈS BONNE APPÉTIT HI HI HI...
- Titre du spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=8SGOog5KU1k
Bonnnnn et bien voila, mes amis veggie 11 et Salva je crois que j'ai fini de commentez vos petits messages que vous avez posté et qui j'espère nous servira à tous de comprendre un peut plus les dessins animés et Mangas japonais. J'espère juste que notre bonne ami Slava n'oubliera pas encore c'est recettes de la bonne cuisine Polonaise HA HA HA.
Aussi et encore une fois comme le temps passe très, très vite mes amis et bien il faut encore une fois et plus que jamais profité de la vie en Re-regardant sur ta TV nos bons VIEUX VRAIES DA et MANGAS HA HA HA.
Je vous dit a très bientôt mes amis Slava et veggie 11, avec une très bonne continuation, et bonne amusement à vous sur notre forum préféré qu'est dessins-animes.net
vedji pour servir 2015 - Titre du spoiler:
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis entré Ven 23 Oct 2015 - 16:19 | |
| Ça fait longtemps que je n'ai pas écris pour dire bienvenu... bah... BIENVENU SLAVA!!!!! J'aime ton pseudo pcq c'est celui de Rostropovich Un des seul violoncelliste qui je l'avoue a mon plus grand respect! Ensuite, sache que je ne te juge pas pour one piece, chacun est libre, mais ne ferme pas ton coeur à notre amitié naissante, elle pourrait faire fleurir de merveilleuses connivences! (ouais je dis des trucs bizarre pcq je me suis couche tard et me suis levé tôt ) A PLUS SUR LE FOFO OU LA CHATBOX!!!! VIVE LES DA VIVE LE FORUM VIVE LA PRINCESSE!!! Anime archiduchesse de princesse Caline toujours dévouée pour combattre l'oppression et l'ignorance qui se dresse contre les dessins animés! |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, alors je suis entré Ven 23 Oct 2015 - 17:03 | |
| Désolé Slava! mais je ne t'avais pas souhaité la bienvenue! Alors bienvenue parmi nous - Slava a écrit:
mais en murissant, je dois avouer que j'aimerais bien m'installer dans une ville campagnarde de ce genre... on est bien mieux qu'en ville... Vive la campagne; je me sens moins seule d'un coup - Slava a écrit:
( des petits producteurs sympa et bio) Oh que cette phrase résonne dans ma tête! (pour la petite histoire, je suis femme de maraîcher bio) |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|