Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le garçon et la bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Mer 30 Sep 2015 - 20:20

Rappel du premier message :

Le garçon et la bête - Page 2 12032926_10153718099527642_4466865869065531057_n

Juste l'affiche. pas besoin de plus pour vous donner envie d'aller le voir Smiley164 Smiley164

Bon ok, je vous laisse au moins le teaser en bonus Smiley3



DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lalabel


~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Mer 3 Fév 2016 - 17:35

On l'a vu ce week-end, on n'a pas été déçus.

Comme il a été dit plus haut, les décors sont vraiment réussis, avec des textures à la Ghibli et de très belles couleurs. L'ordinateur est bien utilisé (pour une fois ^^) et il en ressort une impression de naturel.

Graphiquement, il faut s'habituer au fait qu'il n'y ait quasiment pas d'ombres. Du coup, le character design semble un peu épuré au début, mais on s'y fait.

On retrouve quand même quelques ficelles à la Inu Yasha (le changement d'un monde à l'autre), et l'arrivée de Kyuta dans le monde des bêtes fait beaucoup penser au Voyage de Chihiro.

Le film n'est franchement pas destiné aux jeunes enfants, avec des scènes violentes et des dialogues assez crus. Plusieurs messages du films ne leur sont pas destinés non plus...

En résumé, ça fait du bien de découvrir un film comme celui-là, même si pour nous il n'a pas la portée des premiers Miyazaki comme Nausicaä ou Laputa Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Esus


~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1133


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Mer 3 Fév 2016 - 17:39

Je ne pense pas qu'il soit bon ou utile de comparer ce réalisateur à Miyazaki. Les univers sont fondamentalement différent et il ne faut pas ici, rechercher du Miyazaki. Le fait de comparer peut mener à déprécier une oeuvre qui n'a rien à voir avec une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Mer 3 Fév 2016 - 17:45

Je n'ai nulle part comparé Hosoda à Miyazaki de façon générale, j'ai seulement dit que Le garçon et la bête m'a semblé moins porteur qu'un Nausicaä par exemple.

C'est un avis personnel, c'est tout. Et ça ne me gêne pas du tout de comparer deux films cinéma entre eux.




Le garçon et la bête - Page 2 848539brdafofo2
Le garçon et la bête - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Mer 3 Fév 2016 - 17:48

Moi aussi je ne suis pas du genre à comparer un réalisateur expérimenté à une étoile montante comme Mamoru Hosoda. Certes Hosoda a décidé de devenir réalisateur après avoir vu ''Le Château de Cagliostro'' enfant et il a sûrement été influencé d'une certaine manière, mais cette recherche ou comparaison abusive du ''nouveau Miyazaki'' devrait être réservée à la presse généraliste occidentale qui restent persuadés, 15 ans après ''Princesse Mononoke'', que l'animation japonaise de qualité se résume à Miyazaki Hayao.

Quant à la colorisation numérique, franchement, ça fait bien quelques années qu'elle a adopté une texture tout à fait adaptée. Il n'y a qu'à voir la série ''Mushishi'' pour s'en assurer (trop méconnue malheureusement).


Le garçon et la bête - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Mer 3 Fév 2016 - 17:54

Oui, oui, d'accord... mais encore une fois, je n'ai pas comparé Hosoda à Miyazaki, relisez bien.

Il est interdit de comparer l'impression générale d'un film par rapport à un autre ?


Le garçon et la bête - Page 2 848539brdafofo2
Le garçon et la bête - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1133
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Mer 3 Fév 2016 - 17:58

On ne dit pas ça non plus mais ton message peut inciter d'autres à le croire. Pour cela le précision semblait importante à faire.


Le garçon et la bête - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Mer 3 Fév 2016 - 18:34

C'est surtout que la comparaison nouveau réalisateur - Miyazaki est tellement utilisée n'importe où qu'on finit par saturer, surtout si c'est pour sortir que Mimi est le seul à avoir ''sauvé'' l'anim' japonaise aux yeux de l'Occident. Alors voilà ce n'était pas du tout une critique (quand même pas ^^), juste une impression que cette remarque l'est encore pour de nombreuses années, alors que j'estime qu'il faut laisser sa chance à la nouvelle génération.


Le garçon et la bête - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Mer 3 Fév 2016 - 20:05

Franchement, faut arrêter de tout mélanger et commencer à croire que l'on essaye de tout comparer avec tel ou tel film.
Encore une fois, je parle pour moi en disant que pour moi Myazaki a été une personnalité dans l'animation qui a su créer des oeuvres qui ont fédérées et sont connus à travers le monde (Osamu Tezuka a également apporté énormément d'oeuvres de très grandes qualités). Je trouve que les films de Hosada réussissent à m'interpeler et m'émouvoir et j’espère que ces oeuvres seront tous aussi connus à travers le monde comme ces autres auteurs de très grand talent et que ce réalisateur pourra continuer à créer et réaliser des films tout aussi passionnant.

Merci à vous.




DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
jean pierre


jean pierre

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 02/09/2015
Messages postés : 848
Age : 61
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 8


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Jeu 11 Fév 2016 - 14:19

Je suis d'accord avec vous, ce film d'animation est à voir ou à revoir sans hésiter.
j'irai sûrement le regarder ce week-end au cinéma.


Le garçon et la bête - Page 2 379538golgothic
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1133
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Jeu 11 Fév 2016 - 15:39

Le tome 1 de la version manga est en vente et trouvable.


Le garçon et la bête - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Jeu 11 Fév 2016 - 17:13

En effet, d'ailleurs je l'ai acheté ^^


Le garçon et la bête - Page 2 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1133
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Jeu 11 Fév 2016 - 17:30

Moi pas encore, ça viendra mais plus tard.


Le garçon et la bête - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Lun 15 Fév 2016 - 17:28

@lalabel, on peut tout à fait comparer les œuvres.

D'ailleurs, les auteurs s’imprègnent des ouvrages et œuvres qu'ils ont vu pour façonner leurs propres œuvres (j'espère que j'arrive à me faire comprendre là).

Pour ma part, les deux artistes nommés sont très différents. Ils ont su créer leur propre "monde" artistique. ^^


Le garçon et la bête - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
MrMaster


MrMaster

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 30/04/2016
Messages postés : 45
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Dim 22 Mai 2016 - 8:53

Ah bas je dois être le seul , mais je me suis ennuyé , alors c'est beau !
Mais je me suis crus dans un Disney .
Trop de pub autour de se film pour une histoire déjà vus.




Le garçon et la bête - Page 2 2v7x9hc

Le garçon et la bête - Page 2 6gh1cn
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62876
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Dim 22 Mai 2016 - 9:13

je l'ai toujours pas vu, je vais peut-être acheter le DVD


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le garçon et la bête - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Lun 6 Juin 2016 - 21:12

Vraiment excellent ce film surtout que les décors sont magnifiques....!!!!! Incroyable, l'animation de ce film Smiley26 Smiley26 Smiley26 Smiley26


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1133
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Dim 12 Juin 2016 - 10:05

Enfin je viens de de le voir. Certes on retrouve des thématiques déjà exploitées et certes, ce n'est pas forcément mon préféré concernant les films d'animation de ce réalisateur, cependant j'ai bien aimé comme à chaque fois.

Comme posté ci-dessus mon message, les décors rendent bien (aussi bien la ville des bêtes que Tokyo finalement). J'ai apprécié l'évolution des deux personnages principaux et la relation à la fois simple et complexe qui existe. Il n'y a pas besoin de mot entre les ces deux personnages et le film le fait bien comprendre. L'influence de personnages "secondaires" est bien travaillée également et le lien entre les protagonistes est solidement construit et exploité.

Un très beau film d'animation.


Le garçon et la bête - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62876
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Dim 12 Juin 2016 - 10:19

ça donne envie de le voir, faudrait que je puisse le regarder


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le garçon et la bête - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Dim 12 Juin 2016 - 12:08

J'aime beaucoup Hosada.
Et j'ai beaucoup aimé Le garçon et la bête même si c'est une histoire un peu plus "classique". Il reprend effectivement des thèmes qu'il a déjà exploré par lui et par d'autres mais l'animé en lui même et de toute beauté je trouve.
Et bon j'ai eu quelques larme à la fin mais de toute façon je suis une vraie madeleine au cinéma. Smiley13


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1133
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Dim 12 Juin 2016 - 12:50

Kourai a écrit:

Et bon j'ai eu quelques larme à la fin mais de toute façon je suis une vraie madeleine au cinéma. Smiley13


Pas forcément. Je ne suis pas du genre émotif mais je suis souvent touché par des films d'animation. Je trouve que les Japonais parviennent très bien à transmettre certaines émotions aux spectateurs. Leurs oeuvres, ont encore de la poésie que l'on ne trouve plus vraiment dans les éléments venant d'Occident.


Le garçon et la bête - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62876
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Dim 12 Juin 2016 - 13:01

Esus a écrit:
Kourai a écrit:

Et bon j'ai eu quelques larme à la fin mais de toute façon je suis une vraie madeleine au cinéma. Smiley13



Pas forcément. Je ne suis pas du genre émotif mais je suis souvent touché par des films d'animation. Je trouve que les Japonais parviennent très bien à transmettre certaines émotions aux spectateurs. Leurs oeuvres, ont encore de la poésie que l'on ne trouve plus vraiment dans les éléments venant d'Occident.



Je suis parfaitement d'accord les films d'animation japonais ( et les dessins animés japonais en général sont plus intenses et moins cul-cul la praline que les films américains surtout Disney.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le garçon et la bête - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Le garçon et la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le garçon et la bête Le garçon et la bête - Page 2 Horlog10Dim 12 Juin 2016 - 13:06

Oui les émotions des personnages sont plus subtiles et le rythme des films est différents ce qui laisse plus place aux émotions des spectateurs (à mon sens) mais en règle général je suis très émotive au cinéma que ce soit pour des films d'animation et autres. Le nombre de fois où j'ai quitté une salle en pleurant Smiley158


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Le garçon et la bête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation japonais-