Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Avatar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Avatar Avatar - Page 2 Horlog10Mer 23 Déc 2009 - 15:59

Rappel du premier message :

Avatar est un film de James cameron réalisateur de terminator et Titanic, pour Avatar il utilise tantôt de vrais acteurs tantôt des images en 3D le film a une durée de 2h40 - 2h50 environ.

Sortie le 16/12/2009

Réalisé par James Cameron
Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi, etc ......

Synopsis "Allociné":

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Affiches françaises

Avatar - Page 2 Avatar10 Avatar - Page 2 19211310

teaser 20 secondes avec Richard darbois :


teaser :



Trailer :



Il y a aussi le clip de Leona Lewis - I see you : (pas mal pour les images)



ou http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=101404181

Moi je suis pour aller le voir.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titours07


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166


Avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar Avatar - Page 2 Horlog10Sam 24 Avr 2010 - 0:29

Jvai tanter dme le faire en bluray pour voir si c'est vraiment a chier on vera ..
bon en hd c'est mieux mais c'est pas encore ca .. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf


~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513


Avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar Avatar - Page 2 Horlog10Ven 25 Juin 2010 - 7:22

Alors, voici, regardé.

Le film de tous les records pour Cameron.Celui qui explosa son Titanic (en même temps, pas dur de faire mieux que ce truc dont le seul mérite fut de révéler définitivement Leonardo DiCaprio et Kate Winslet), et entra dans l'Histoire comme le film le plus rentable de tous les temps (du moins, selon la vision de base, parce que si on va dans les détails, il est loin ^^).

On a dit beaucoup de choses au sujet d'Avatar, à tort ou à raison.
Qu'importe, je ne viens parler que du film lui-même.Peu importe la 3D, le coût, et que sais-je encore.Seul compte le résultat final.

Avec Avatar, Cameron revient à ses premières amours, la science-fiction, et dans un univers qu'il a créé.
La forme est absolument magnifique.Le Canadien s'amuse avec les images de synthèse et les mouvements de caméra, offrant sans nul doute ce qui restera comme les plus beaux décors jamais vus au cinéma.
C'est juste sublime et réaliste, on a envie d'y aller, tellement c'est beau.Et l'édition vidéo n'existe actuellement qu'en 2D.J'ose pas imaginer avec la 3D, ce que ça donnait au cinéma et donnera avec la 2e édition vidéo en 3D (cela dit, ça ne m'intéresse pas du tout).

Quant au fond, heu...
Un beau patchwork de Roméo et Juliette et Pocahontas pour la romance Jake/Ney'Tiri, du Retour du Jedi (oui, oui) pour le côté lutte d'une tribu primitive et de la nature contre l'Humain destructeur et technologique, peut-être une pointe de Blade Runner pour la petite réflexion sur l'Humain à travers les Avatars...

On repassera pour l'originalité.
Alors, certes, ce n'est pas original, mais bon sang, ce que c'est efficace.Des décors incroyables, des séquences d'action à couper le souffle, et au moins 2 acteurs absolument impériaux, en l'occurrence Stephen Lang et Sigourney Weaver, le premier étant un salopard de première catégorie et la seconde toujours à l'aise dans à peu près n'importe quel rôle.
Petite mention à Michelle Rodriguez, aussi, que j'attendais pas vraiment, mais qui est plutôt convaincante de par sa sobriété.

Par contre, Sam Worthington et Zoe Saldana, là...On peut pas dire qu'ils soient très expressifs, tous les 2.Cela dit, leur duo, paradoxalement, est efficace.Même si on prête plus attention, donc, aux personnages de Lang et Weaver.

Bref, au final, Avatar, c'est quoi?
Un film de science-fiction efficace, mais aussi très classique, et dont je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il n'aurait jamais eu un aussi large succès sans tout le tapage médiatique et le fait qu'il soit le premier à utiliser la 3D.
Il aurait sans doute été un succès, oui, parce qu'il a tout ce qu'il faut pour ça.Mais sûrement pas aussi imposant et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar Avatar - Page 2 Horlog10Ven 25 Juin 2010 - 10:02

Je l'ai pas vu, mais je te fais confiance dans l'analyse, Spike, je suis sûr que tu as raison. Si un jour je suis blasé des anime, peut être que je le regarderai.

Mais bon, depuis Blade Runner, je peux pas m'empêcher de sourire doucement devant un film de SF, parce que tout à déjà été dit dans ce chef d'oeuvre.


Avatar - Page 2 848539brdafofo2
Avatar - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar Avatar - Page 2 Horlog10Lun 15 Nov 2010 - 17:35

Sympa l'analyse^^
Perso j'ai pas (dutout) aimé ce film.

Les effets spéciaux sont mal fait et l'histoire en elle-même ennuyante ><
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar Avatar - Page 2 Horlog10Sam 9 Juin 2012 - 16:02

Perso j'ai bien aimé Smiley2 , l’histoire et la réalisation ou plutôt les images en 3D car d'un poins de vue technique,c'est fort. Smiley1 mais mon passage préféré c'est la fin ,quand il sont ensenble
Smiley26 normale pour une romantique Smiley20


Avatar - Page 2 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-