Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Jeu 22 Oct 2015 - 16:14

Rappel du premier message :

Je vous écris aujourd'hui parce-qu'une fois de plus j'en ai assez.
J'aimerais que toutes les personnes ici présentes prennent conscience de la situation pour ceux qui ne le savent pas ou la dédramatisent. Car c'est grave.

Si vous êtes une femme, je pense que la plupart d'entre vous ont déjà vécu l'expérience du harcèlement de rue. Qu'est-ce-que c'est ? Eh bien, ça peut aller des remarques gênantes, aux sifflements, aux insultes voire dans le pire des cas aux violences physiques.

Je ne veux plus garder le silence sur quelque chose d'aussi intolérable et qui se produit si souvent, bien trop souvent. Je vais donc vous partager mon témoignage, en espérant que vous le lirez.

MON HISTOIRE :

Ma première expérience en la matière fut quand j'avais 13 ans. Je rentrais à pied du collège jusqu'à chez moi, quand une camionnette blanche ralentit près de moi. J'aperçois un vieux monsieur qui me demande un truc mais avec le bruit de la circulation je n'entends pas très bien, je me rapproche donc pensant qu'il voulait que je lui donne le chemin... Non, ce vieux ne me demandait pas le chemin, il m'a demandé si je pouvais lui tailler une ****. J'avais 13 ans et il aurait pu être mon grand-père. J'étais tellement choquée que je suis restée figée, je me rappelle qu'à l'époque je savais à peine ce que c'était, mais j'avais bien compris. Il est parti en ricanant et je suis rentrée chez moi en pleurant avec une envie de vomir. A 13 ans, j'étais pas bien dans mon corps car il changeait et je devenais une jeune femme. Après cette expérience, je savais que ça ne serait pas facile tous les jours.

Une autre situation quand j'étais en seconde.
On était allées avec une copine faire les achats de Noël en centre-ville. C'était l'hiver et il faisait nuit tôt. Comme nous n'habitions pas dans le centre-ville, nous sommes allées à la gare routière prendre nos bus. Ma copine est montée dans son bus mais le mien ne venait toujours pas. J'ai donc demandé au conducteur du bus de ma copine si le mien comptait encore passer. Il m'a dit que le service était terminé. Alors là j'ai commencé à avoir peur et je lui ai demandé s'il pouvait me prendre dans son bus et me déposer à l'arrêt demandé (car il passe par ma ville mais ne s'y arrête pas). Aussitôt il me dit que non et ferme les portes. OK. Un peu plus loin, un groupe de 4 garçons que je sentais pas et que j'avais remarqué en arrivant commence à me reluquer. Du coup je me suis dit qu'il fallait pas que je reste dans les parages.
SAUF qu'il faisait nuit, que c'était la première fois que j'allais à la gare routière, que j'étais seule et que de ce fait j'étais complètement perdue. J'ai donc décidé de prendre la rue la plus large en pensant que j'allais bien atterrir à un endroit que je connaissais. Bien évidemment, comme je le craignais si bien, le groupe de garçons a commencé à me suivre en me lançant des : "Eh Madmoiselle t'es charmante, t'es mignonne, tu me passes ton tel ?" etc. J'ignorais tout ce qu'ils me disaient, j'avais peur et j'accélérais le pas. Derrière moi, voyant que je les ignorais, ils ont commencé à m'insulter de tous les noms dégradants inimaginables et l'un d'entre eux m'a dit : "Tu vas voir c'qu'on va te faire si on te chope !". J'étais terrifiée, complètement déboussolée. Et si je me retrouvais dans une impasse qu'est-ce-qu'ils allaient me faire ? J'ai encore accéléré, je courais presque et les autres aussi quand tout à coup j'ai vu un bus, je savais même pas lequel c'était et il était en marche. J'ai tapé dessus comme j'ai pu et le conducteur voyant ma tête s'est arrêté. Je suis montée, et toutes mes larmes sont sorties avec le soulagement.

Avec cette troisième histoire, je vais vous raconter l'une de mes expériences les plus folles avec un type qui m'a vraiment traumatisée. Une fois de plus, je rentrais du lycée quand un homme dans sa voiture commence à me klaxonner. A force j'avais l'habitude, j'ignorais, je laissais couler et en principe il se barrait... Sauf que lui n'avait pas dit son dernier mot puisque tout à coup comme ça, sans savoir quelle mouche l'avait piquée, il décide de me barrer la route en montant sur le trottoir avec sa voiture. J'ai juste halluciné. Il descend et me dit de monter pour qu'il me ramène chez moi. Je lui dit non et je trace en prenant un autre chemin. Il me rattrape aussitôt avec sa voiture en me demandant : "Mais qu'est-ce-qu'il y a, je te fais peur ?" Ben comment dire oui co****d tu me fais peur. Après il s'excuse et me demande mon numéro pour qu'on aille "boire un verre" ensemble. Je refuse encore une fois et il me demande : "Mais t'as été violée pour avoir peur comme ça ou quoi ?" Je lui mens que oui pour qu'il me lâche. Et là il me sort : "Bah prends mon numéro si jamais t'as un problème et que tu tombes sur des mecs louches tu m'appelles !" C'est l'hôpital qui se fout de la charité ma parole ! J'avais envie de lui dire que c'est justement les gros porcs dans son genre que j'essaie d'éviter. Bref, j'ai fait semblant d'écrire son numéro et je suis partie. Ca s'est fini une fois de plus dans une crise de larmes. On croit s'habituer à force de vivre ce genre de situation mais le résultat reste le même, ça me choque toujours autant.

Allez une dernière parce-que je ne vais pas toutes les raconter car je pourrais écrire un livre.
Celle-ci est plus courte, et se passe dans le tramway. Fallait bien que je parle des transports en commun, lieu de prédilection des traqueurs. J'étais à l'époque en stage et une fois de plus je rentrais chez moi en tram quand trois hommes s'assoient autour de moi (ce sont des places à 4, 2 face à face). Le premier en face de moi me regarde et se touche. Oui vous avez bien lu, il se touche la nouille en me regardant. Quoi de plus indécent. Le deuxième à côté de moi commence à poser sa main sur ma cuisse. Je me lève pour lui mettre une gifle, il arrête mon bras et il me dit "C'est bon calme-toi, on rigole !" Oui je vois que vous rigolez bande de gros dégueulasses, mais moi je ne rigole pas. Bien sûr, les autres passagers me regardaient mais ne faisaient rien. Je suis finalement allée m'assoir ailleurs en attendant mon arrêt.


Voilà pour ces témoignages, c'est long, mais il fallait que je vide mon sac. Dites vous que ce n'est qu'un échantillon de ce que j'ai vécu. Que lorsque je sors, j'ai toujours la boule au ventre, que j'en viens à regretter parfois d'avoir mis une jupe ou une paire de talons alors que je sais très bien que ce n'est pas la cause du harcèlement. Ca me fait mal de devoir me plier à ça et de ne pas pouvoir toujours m'habiller comme il me plait à cause de personnes aussi mauvaises. Je fais tout pour être la plus transparente possible dans la rue, mais ça ne suffit jamais, car ils sont toujours là, à l'affût, où je me sens réduite à l'état d'un simple bout de viande.

Merci de m'avoir lue.


☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Athenais


~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Mar 12 Avr 2016 - 10:23

Waouh hé ben ma pauvre !


J'ai déjà eu quelques remarques, j'ai déjà évité des groupes suspects mais j'ai jamais évité ça ...

Cela dit j'ai toujours fait en sorte de pas me balader seule la nuit par exemple et quand je sortais le soir je demandais toujours à un de mes amis garçon de me raccompagner à ma voiture si j'étais garée assez loin .... ils se foutaient de moi la plupart du temps disant que je risquais rien mais je voulais pas être seule la nuit !
Et quand je lis ce que tu as écris je suis choquée, les gens sont cinglés, ça fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Mar 12 Avr 2016 - 16:06

bily a écrit:
J'aimerai aussi souligner que les femmes ne devraient pas s'habiller indècemment



Les gens font ce qu'ils veulent ok ?! Une femme qui met en valeur sa féminité ou est le mal, tu vas les interdire de se maquiller aussi ? (même si perso je suis pas fan du maquillage)
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Mar 12 Avr 2016 - 16:17

Faut pas faire l’amalgame entre une fille qui va mettre un décolleté où ses seins sortent presque et une jupe ras la ... et une fille qui va mettre une jupe courte ...

Et puis même si on s'habille provoque on mérite pas ça et c'est valable dans n'importe quel domaine ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Mar 12 Avr 2016 - 18:48

Césare a écrit:
bily a écrit:
J'aimerai aussi souligner que les femmes ne devraient pas s'habiller indècemment



Les gens font ce qu'ils veulent ok ?! Une femme qui met en valeur sa féminité ou est le mal, tu vas les interdire de se maquiller aussi ? (même si perso je suis pas fan du maquillage)



Il n'a pas dit ça ... ça devient vraiment lourd les amalgames à la con. La remarque est peut être maladroite mais il ne faut pas donner à bily les mots ou les pensées qu'il n'a pas. Il y a clairement, dans un débat neutre et sans avis, une piste à creuser et analyser. Mais après le problème est très complexe et effectivement, il y a un risque de basculer dans de l'extrême d'un côté comme de l'autre.

Le plus gros problème étant le laxisme de la société et la passivité des individus face à des connards que l'on laisse faire en toute impunité.


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Mar 12 Avr 2016 - 19:48

Non justement dans la vie on ne fais pas ce qu'on veut !
La pudeur c'est le respect de sois même et des autres.
Je suis contre le viol et le harcèlement ok !
Un homme bien n'encourage pas les femmes à s'habiller comme des dévergondées.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Mar 12 Avr 2016 - 20:01

Non, une femme qui se met en valeur c'est normal.

Si les mecs ne peuvent pas se contrôler faut les castrer.


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Mar 12 Avr 2016 - 20:08

Les hommes doivent se maîtrisés mais les femmes ne doivent pas les provoquer.
Pas besoin d'artifices et de sensualités pour se mettre en valeur.
Et la femme n'a pas besoin de se mettre en valeur, elle est naturellement belle et féminine !
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Mar 12 Avr 2016 - 20:29

Pour essayer d'éviter un débat stérile entre vous deux, je pense que bily parle de certaines femmes que l'on pourrait qualifier de "salope", excusez-moi du terme, mais ici qui renvoie à une minorité et non la majorité des femmes, majorité qui est plus dans l'élégance que de la provocation ou du mauvais genre. Si je ne me trompe sur l'idée de bily, tu confirmeras ou pas, j'aurais tendance à le rejoindre.

Une femme élégante et féminine n'étant pas ici une "salope" ou une provocatrice qui effectivement, ayant connaissance d'un phénomène inexcusable, aurait tendance à rajouter une couche et rechercher des problèmes. Après, pour revenir sur le laxisme de la société de mon poste précédent, moi je suis partisan d'une politique de répression drastique avec réouverture des bagnes pour y envoyer toute personne ne respectant pas les lois. Certes cela parait extrême, je vous rassure d'un point de vue politique je ne suis pas extrême, mais au moins, nous autres citoyens normaux et respectant les lois, nous aurions la paix. Mais au jour d'aujourd'hui, il faudrait commencer à faire le ménage dans la justice qui nulle et inefficace dans ce pays, qui volontairement refuse de voir certains faits, en cache ou les couvre tout en libérant avant la fin d'une peine des personnes qui devraient être enfermées à vie. Après nos politiques s'étonnent que certains partis extrêmes augmentent en terme de pourcentage lors des élections, dans plusieurs pays d'Europe.

Césare, tu as aussi un côté extrême comme moi, car tu parles de castration. Alors certes, pourquoi pas. Mais cela n'empêcherait ni les attouchements ni même la violence physique ou verbale. Donc ici, l'idée est clairement insuffisante. Ensuite, tu devrais étudier l'histoire et la psychanalyse et même les religions. L'Homme, ici homme et femme, n'est pas capable de se contrôler à part une minorité. Je le constate tous les jours pour de nombreux domaines, pas que le harcèlement. Nous sommes une espèce qui aime faire souffrir son prochain plutôt que l'aider. Cela vient du fait que nous n'avons pas réellement conscience de nôtre existence et que pour se prouver à soi-même que nous existons, nous passons par des rapports de forces, de violence, de souffrance avec nos prochains. Le Bouddhisme le dit depuis des milliers d'années et tout le monde s'en moque. Et l'on ose se dire évolué après ça.

Sinon toute société se base sur le compromis. Sur l'idée que je refuse volontaire quelques éléments si le camp d'en face fait de même. Donner tous les droits à un des bords ne fonctionne pas. Il faut que chaque côté face un geste et des efforts. La pudeur n'est pas condamnable en soi et une femme qui est couple n'a pas besoin de se mettre en valeur auprès d'autres hommes. Sinon on peut légitimement se demander ce qu'elle recherche. Après, nous avons la preuve que dans les sociétés où les femmes n'ont droit à rien ne fonctionnent pas non plus. Il faut chercher un juste équilibre quelque part.

Mais dans une société où la sexualité est banalisée et surmédiatisée avec des modes vestimentaires et comportementales douteuses et une disparition de la cellule familiale et des couples avec relation sur le long terme, étant donné qu'un partenaire aujourd'hui n'est rien qu'un bien de consommation que l'on jette une fois consommé, il y a clairement un énorme problème sociétal derrière.

Après, le harcèlement est inexcusable comme je le disais, et je pense que vous comprenez ma position. Je suis pour la prison à vie ou le bagne pour les personnes qui harcèlent dans TOUS les domaines, comme le harcèlement sexuel envers les femmes.


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Mar 12 Avr 2016 - 20:54

Esus a écrit:
Pour essayer d'éviter un débat stérile entre vous deux, je pense que bily parle de certaines femmes que l'on pourrait qualifier de "salope", excusez-moi du terme, mais ici qui renvoie à une minorité et non la majorité des femmes, majorité qui est plus dans l'élégance que de la provocation ou du mauvais genre. Si je ne me trompe sur l'idée de bily, tu confirmeras ou pas, j'aurais tendance à le rejoindre.


Oui Esus c'est ça, tu as bien compris ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Mar 12 Avr 2016 - 20:57

Je suis laxiste si la personne se repens par contre, ça se voit quand une personne est sincère quand même. Faut voir la personnalité de chacun, certains recommenceront d'autres pas quand même.


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Mar 12 Avr 2016 - 21:00

Merci bily.

Finalement, la majorité des femmes, qui sont des femmes très bien je tiens à le souligner, sont victimes des éléments suivants:

- une société en dérive et sans repères;
- une société trop laxiste;
- une société avec une sexualité banalisée et trop mise en avant;
- une société où l'idée même de plaire semble devoir se généraliser à la majorité, comme pour se prouver que l'on existe sur l'attrait que l'on peut avoir;
- une société avec une minorité d'hommes qui justement, à cause des faits précédents ne comprennent même pas qu'une femme puisse être différente et dire non;
- une société avec une minorité de femmes faciles et provocantes qui nuisent à l'image de la majorité des femmes.

J'en oublie forcément, mais pour un brève synthèse, nous avons déjà pas mal d'éléments.



STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 1:07

Voulez vous que je vous présente des résidents "pointeurs" qui sont à mon boulot ou qu'ils l'étaient ^^ (pas des collègues hein ^^ mais des résidents en réinsertion sociale) ?
Et oui car on a pas mal de gars sortant de prison ( ça me rappelle un ancien boulot dans lequel c'est moi qui les conduisais là bas ) et certains d'entre eux pas tous y étaient pour agressions sexuelles sur mineurs ou femmes majeurs, ( mais ce n'est pas une info que nous donne la direction ni les travailleurs sociaux qui s'occupent des résidents du foyer et suivent leurs dossiers la journée )

D'ailleurs de nos jours une caresse même sur une joue, une bras ou une cuisse sous la contrainte ou par surprise peut être considéré comme une agression sexuelle


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Lys


Lys

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 19/11/2014
Messages postés : 1195
Age : 26
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Sam 16 Avr 2016 - 20:28

Esus a écrit:
Merci bily.

Finalement, la majorité des femmes, qui sont des femmes très bien je tiens à le souligner, sont victimes des éléments suivants:

- une société en dérive et sans repères;
- une société trop laxiste;
- une société avec une sexualité banalisée et trop mise en avant;
- une société où l'idée même de plaire semble devoir se généraliser à la majorité, comme pour se prouver que l'on existe sur l'attrait que l'on peut avoir;
- une société avec une minorité d'hommes qui justement, à cause des faits précédents ne comprennent même pas qu'une femme puisse être différente et dire non;
- une société avec une minorité de femmes faciles et provocantes qui nuisent à l'image de la majorité des femmes.

J'en oublie forcément, mais pour un brève synthèse, nous avons déjà pas mal d'éléments.





Tout à fait d'accord.


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Cav2110
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Dim 17 Avr 2016 - 21:00

Vous en faites pas un peu trop là?


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Sam 21 Mai 2016 - 2:17

Aujourd'hui les femmes osent rapporter ce qui leur arrive.
C'est vrai qu'aujourd'hui la société est plus dure et plus "violente" mais je suis pas sûre qu'il y a plus d'harcèlement de rue aujourd'hui en tous les cas de cas d'agression sexuelle qu'autrefois.
J'ai connu diverses situations de ce genre également, malheureusement, j'ai été "agressée" plusieurs fois et le plus souvent en pleine journée. Ce qui est étrange c'est que depuis que je suis à Paris et bien je me suis peu retrouvée façe à ce genre de situation.
En tous les cas je comprends ce que tu ressens et l'inaction des gens m'impressionnera toujours mais d'un côté je comprends aussi le fait qu'ils peuvent avoir peur.
Quand j'étais jeune j'avais tout juste 18 ans, un homme c'est jeté sur moi dans le tram en plein milieu d'après-midi. Il a essayé de m'embrasser de force. On s'est retrouvé lui est moi debout au milieu de la rame je me débattais comme je pouvais. Les gens autour de moi n'ont rien fait, mais un homme du wagon d'à côté est arrivé et a repoussé le mec qui m'avait sauté dessus et il m'a assit à côté de lui en me disant que je pouvais resté là jusqu'à ma station.

J'étais sonnée, un peu perdue ne croyant pas ce qui c'était passé. J'étais en route pour récupérée une amie qui venait passer des vacances chez moi. Et j'ai à peine pu lui raconter et je n'ai jamais rien dit à ma mère. Par pudeur ou par peur je ne sais pas.

J'ai eu d'autres expériences peu sympathiques mais je ne veux pas me laisser dévorer par la peur même si quand je rentre le soir tard il m'arrive d'avoir encore aujourd'hui de l'appréhension et généralement j'appelle mon conjoint jusqu'à ce que je sois rentrée ^^;

Enfin tout ça pour dire que je pense qu'aucune femme n'a jamais été victime d'harcèlement de rue ou d'agression sexuelle et c'est vraiment très malheureux à dire -_-


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Sam 21 Mai 2016 - 9:56

Hé ben ma pauvre ça n'a pas dû être marrant




"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Dim 22 Mai 2016 - 21:19

Eh ben il ne s'est vraiment pas maîtrisé le gars !
Heureusement qu'on est pas tous comme ça, sinon il y aurait des viols dans tous les coins.
STOP AU HARCELEMENT DE RUE ! Smiley189
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Dim 22 Mai 2016 - 22:44

bily a écrit:
Eh ben il ne s'est vraiment pas maîtrisé le gars !
Heureusement qu'on est pas tous comme ça, sinon il y aurait des viols dans tous les coins.
STOP AU HARCELEMENT DE RUE ! Smiley189


Oh toi tu te tais.

Tu oses dire que les femmes n'ont qu'a pas s'habiller comme ça et après tu veux faire le donneur de leçon. Moi je trouve ça très bien une femme qui met en valeur sa féminité au contraire.


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Dim 22 Mai 2016 - 23:06

Eh s'il te plait Césare t'acharnes pas sur moi !

Arrête de faire exprès de ne pas comprendre !

La provocation ce n'est pas mettre la féminité en valeur.

Le corps des femmes est beau et embellie par la pudeur.

STOP AU HARCELEMENT DE RUE !

Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Mer 1 Juin 2016 - 19:05

Voici pour illustrer le topic, la fille a été victime et nous donne des exemples de ce qu'elle a vécu (ne pas s'arrêter à l'image de présentation de la deuxième vidéo) et ses petits trucs pour tenter de s'en sortir

Spoiler:

Spoiler:


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Dim 5 Juin 2016 - 23:27

J'ai regardé une partie de la première vidéo (je regarderai la suite plus tard).
Elle m'a fait un peu marrer quand elle a expliqué qu'on ne peut pas aborder une fille comme ça dans la rue.
Effectivement ce sont pas des petits chiens qu'on appelle.
Je me demande si c'est pas par timidité qu'ils réagissent comme ça, et que par fierté masculine, ils veulent faire les machos.
C'est spécial.
Elle devrait faire des sketches, elle est éloquente je trouve. Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Lun 6 Juin 2016 - 3:32

Cesare, t'as pas dû voir les gamines de 12/13 ans avec leur mini-jupe raz la m**le avec le string qui dépasse ...

Bien sûr, le discours conservateur qui dit que les femmes ne devraient pas se mettre en valeur du tout, on ne l'a que trop entendu mais trop de gamines et des plus âgées poussent le bouchon vraiment loin par pure connerie ...



STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 Horlog10Lun 6 Juin 2016 - 18:27

Sans oublier les gamins et les gamines qui s'envoient des photographies d'eux dans la nudité la plus totale avec des poses très ... vous me comprenez. Un grand classique maintenant dans l'éducation nationale. Sinon les parents feraient bien de surveiller les comptes FB des gamins et des gamines aussi, les éléments sont moins trash que ceux dont je viens de parler mais si un détraqué voit ça ...

... mais ça renvoie à des éléments que j'avais listé dans ce sujet et que l'on trouve à cette page. Je ne généralise pas à toutes/tous les ado ici par exemple, je parle juste d'un fait.


STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE ! - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
STOP AU HARCÈLEMENT DE RUE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-