Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'allez-vous faire pour Halloween ?
Faire le tour des maisons avec mes enfants
Halloween - Page 2 Tthhff100%Halloween - Page 2 Tthhff11
 0% [ 0 ]
Rester chez moi et donner des bonbons aux enfants
Halloween - Page 2 Tthhff1020%Halloween - Page 2 Tthhff11
 20% [ 4 ]
Je ne fête pas Halloween, je trouve cette fête venue des Etats-Unis sans intérêt
Halloween - Page 2 Tthhff1025%Halloween - Page 2 Tthhff11
 25% [ 5 ]
Je ne fête pas Halloween, je n'ai pas le temps pour cette fête
Halloween - Page 2 Tthhff1010%Halloween - Page 2 Tthhff11
 10% [ 2 ]
Je travaille le jour d'Halloween
Halloween - Page 2 Tthhff100%Halloween - Page 2 Tthhff11
 0% [ 0 ]
Autre
Halloween - Page 2 Tthhff1045%Halloween - Page 2 Tthhff11
 45% [ 9 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 34
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Ven 30 Oct 2015 - 0:29

Rappel du premier message :

Qu'allez-vous faire pour Halloween ?

Me concernant je serais chez moi. Vu que chez moi les autres personnes de l'habitation n'aiment pas Halloween je le ferais en privé.

J'ai déjà emprunté 2 films d'horreur que je profiterais pour regarder pour la première fois et je compte visionner les épisodes d'Halloween de South Park. ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Slava


~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Lun 31 Oct 2016 - 20:35

Excavation du topic pour les petits nouveaux du genre Esus dont je suis curieux de savoir la position vis à vis de cette fête.

Pour ma part je fais un marathon de Batman la série de 90 en pleurant Lux Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


~ Kamehameha ~
Kamehameha

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 65691


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Lun 31 Oct 2016 - 20:38

Quand j'était petite on ne fêtait pas Halloween, ce n'était pas encore ancré comme maintenant et aujourd'hui je suis trop vieille pour ça, ça me laisse indifférente.... et comme je suis une trouillarde, une fête où on se fait peur c'est pas pour moi Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Lun 31 Oct 2016 - 22:39

J'ai voté "autre".
Je ne fête pas halloween car je suis catholique pratiquant.

Edit modération
A mon avis, Halloween représente une fête satanique donc très peu pour moi.
Par contre demain je fête avec joie la Toussaint en priant et en participant à la Messe. Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Lun 31 Oct 2016 - 22:51

Moi je le fête en regardant un petit épisode de Chair de poule lol.


Halloween - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1145
Age : 36
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Lun 31 Oct 2016 - 23:08

Fête absurde pour un pays pour la France qui n'a rien d'autre qu'un intérêt purement commercial (du moins dans le sens actuel de la chose).

Sinon, le sondage est comment dire ... la fête ne vient pas des USA dans le sens où il s'agit d'une fête originaire des îles Anglos-Celtes (très populaire en Irlande, en Ecosse et au Pays-de-Galle). La migration irlandaise aux USA au XIXème siècle explique pourquoi cette fête s'est exportée aux USA puis, pour des besoins purement commerciaux, chez nous.

PS: pour les modo, il y a un message qui renvoie à une opinion religieuse absurde et qui n'est pas censurée.

Deuxième point culture: une fête d'origine celte avec une religion dans laquelle le diable n'existe pas car d'invention chrétienne, ne peut pas être satanique. Merci d'avoir un cerveau et des connaissances, ça changera.


Halloween - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 3:01

Toutes les fêtes ont été reliées au commercial (contemporainement). Je ne "sens" pas (pour rester poli) cette fête. Elle tourne autour deux points : aller réclamer bonbon/sous et vandalisme (même s'il est vrai que c'est plus outre-atlantique ce deuxième point). C'est la "fête" que je comprends le moins, elle m’écœure juste.

Edit : Ha bah tiens, j'avais déjà posté ici, j'avais oublié :)

Esus vas-y molo avec tes mots. Je ne te reprends pas sur le fond mais ... un peu plus de "diplomatie" serait mieux. La dernière phrase est un peu brutale.


Halloween - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 5:09

ça a frappé chez moi et comme que je suis un SCROOGE en puissance j'ai pas répondu, ma femme a vu des gamins frappés aux portes, ils prennent même plus la peine de se déguiser.

la il y a une heure, j'ai deux nanas (la 20taine d'année), qui débarquent au boulot (foyer de réinsertion social), ivres avec un masque d'halloween, "on est où là" "t'as pas une cigarette".

- euh les filles ici on n'a pas que des anges sortez sans faire d'histoire


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1145
Age : 36
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 7:56

Azukan: tu lis avant mon poste, deux messages au-dessus en fait. Aucun respect de la laïcité (la religion appartient à la sphère du privé et non à celle du public, un forum étant un espace public, nous n'avons pas à voir ce genre de remarque) et aucune connaissance en matière de religion. Et ce n'est pas la première fois.


Halloween - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10078
Age : 44
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 9:51

En effet, ne mélangeons pas les ressentis personnels et les faits avérés.

Bily, j'ai modifié ton post afin que ton affirmation devienne une opinion.


Halloween - Page 2 848539brdafofo2
Halloween - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 10:43

Je n'aime pas Halloween, je n'ai jamais fêter cette fête et je ne ferai sans doute jamais, idem pour les programmes que je regarde etc, si j'ai envie de regarder un dessin animé d'horreur, je vais pas attendre cette fête pour le faire (il en va de même pour les autres programmes associé à un thème).

Et je rejoins les gens qui disent que c'est une fête purement commercial ... J'ai halluciné hier en allant en grande surface, pile dans l'allée centrale quand on rentre, il y avait un petit rayon spéciale Halloween ...
Oui mais non, si le gamin veut des bonbons, il demande à ses parents, j'en paierai pas pour les refourguer aux gamins ... Je ne parle même pas de l'impolitesse, moi par exemple, j'habite dans un appartement ou les locataires doivent tous sans exceptions utiliser un badge pour pouvoir accéder au bâtiment. De ce fait si tu veut rentrer, soi tu utilises ton badge, soit tu sonne à l'interphone ...

Donc du coup, je trouve ça très impoli de venir sonner chez les interphones des gens pour rentrer dans un bâtiment ou normalement ils ont pas accès, sans parler du fait qu'une fois rentrer dans le bâtiment, le gamin insiste pendant 5 minutes pour que tu lui ouvre ... Moi qui supporte pas le bruit, je suis servi !

Azukan a écrit:
J'aime pas halloween et l'exemple que ça donne aux enfants. Tu veux quelque chose ? Bah va réclamer à tout le voisinage et tu pourras râler (euphémisme) après s'ils ne te donnent pas ce que tu réclame.


Je suis entièrement d'accord avec cette vision des choses. J'ai toujours considéré Halloween comme la fête de la mendicité ou les gamins mendient des bonbons ...
Parce que bon, si tu en a tout plein chez toi, je vois pas l'intérêt de faire une partie du quartier/ville à la recherche de friandises et je suis d'accord aussi sur l'exemple que ça leur donne.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Halloween - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 11:09

Je vois que vous êtes nombreux a aimer l'horreur, ce qui n'est pas du tout mon cas.

Je comprends que cela vous plaisent, vous amusent, mais les araignées, les démons, les sorcières, le sang, la mort, je n'aime pas.

Par contre si je devais faire abstraction de tout ce que cela représente pour moi, je dirai qu'il y a une chose que j'aime bien, c'est la citrouille avec une bougie à l'intérieur.

Parceque j'aime la couleur orange, j'aime la citrouille et que le tout avec la lumière qui traverse le sourire, le nez et les yeux, je vois bien cela comme décoration. Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Kamehameha ~
Kamehameha

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 65691
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 11:14

je trouve qu'au contraire on est plusieurs à dire qu'on aime pas cette fête


Azukan et Orpheus je rejoins vos avis


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Halloween - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 11:58

Esus, j'avais lu. Mais je te disais qu'il y avait ce qu'on dit et la façon dont on le dit. Toi qui parlais de "bonne éducation" dans l'autre sujet, c'est plutôt contradictoire de dire "merci d'avoir un cerveau" (et des connaissances). Comme je disais : je ne t'ai pas repris sur le fond mais la forme.

Bref.


Oui Goseb, je t'imagine bien, tu as bien dû faire honneur à ton surnom de schtroumpf grognon:)


Halloween - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1145
Age : 36
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 12:02

Disons que cette fête n'a rien à faire en France tout simplement. Si j'étais en Irlande au moment de Halloween il est certain que mon approche serait différente car il s'agit de leur culture.

Au Japon, Halloween est un prétexte pour des festivals de rue avec déguisement (cosplay) ni plus ni moins. Ils ont trouvé le moyen, tout en restant commercial, de rattacher l'événement avec leur propre culture. Et bien là, je trouve que ça passe.

Après, l'aspect commercial se retrouve dans d'autres fêtes: noël mais on peut passer outre (comme dans ma famille, pas de cadeaux mais juste de bons moments avec de bons repas).

Dans le genre purement commercial que je rejette: Saint Valentin (j'hésite entre connerie monumentale ou arnaque galactique pour qualifier cette "fête"), fêtes des mères/pères/grand-mères (une grand-mère = une mère à la base, mdr comment on prend les gens pour des prunes).

Azukan: j'en ai juste assez de lire des absurdités partout dès que l'on parle de religion.


Halloween - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 12:12

Je suis désolé mais si cette fête n'a rien à faire en France sous prétexte qu'elle en ai pas originaire, il en est de même au Japon, et ce, même s'ils ont su l'adapter à leur sauce ...

Après je suis d'accord, si ça se limite qu'à ce que tu dis Esus, j'aurais certainement fait preuve de plus de tolérance envers cette fête.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Halloween - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 12:15

Pour finir, je préciserais que pour ma part, je suis athée anticlérical dont tu sais les absurdités liés à la religion ... pour moi il n'y a que de ça.
Mais c'est une des règles de la vie en société, même si l'un dit des absurdités, ça ne te donne pas le droit de lui dire qu'il n'a pas de cerveau. Sinon, j'aurais déjà insulté d'écervelé une bonne partie de ma famille maternelle catholique à plein tubes. :)
Voilà.


Pour le reste, oui c'est que j'ai dit, les autres fêtes sont relié au commercial mais les autres on peut leur trouvé un intérêt ou du moins la fêter à sa manière. Noel, se retrouver en famille; Saint Val, passer un moment avec sa/son moitié, fête de père/mère, fêter celui qui t'as (a participé à) mis au monde ... etc ... mais Halloween c'est surtout aller toquer aux portes et plus ou moins dire "Aboule aboule".


Halloween - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Kamehameha ~
Kamehameha

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 65691
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 12:54

Je suis d'accord avec Esus c'est une fête typiquement anglo-saxone c'est comme si on fêtait Thanksgiving ... ça n'a rien à faire en France




"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Halloween - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mar 1 Nov 2016 - 13:00

Faudra s'y faire avec la mondialisation


Halloween - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mer 2 Nov 2016 - 10:55

Esus a écrit:
Aucun respect de la laïcité (la religion appartient à la sphère du privé et non à celle du public, un forum étant un espace public, nous n'avons pas à voir ce genre de remarque)


J'ai l'impression que tu confond espace public et service public ou que tu nous parles de la laïcité du futur car actuellement le périmètre de la laïcité est celui ci:
Le principe de laïcité et l'exigence de neutralité, tels qu'ils ressortent de la loi de 1905 et de la Constitution de 1958, sont des devoirs de l'État: ils s'appliquent ainsi aux seules personnes travaillant dans le cadre d'un service public. Ils ne s'appliquent donc pas aux usagers des services publics, ni aux usagers de « l'espace public ». Par conséquent, les limitations apportées à la liberté de conscience et de culte des membres de la société civile doivent être justifiées par des motifs d'ordre public et être strictement nécessaires au maintien de l'ordre public.

Et d'autre part ton pseudo de dieu gaulois n'est pas très laïc lol.


Halloween - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 884
Age : 51
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mer 2 Nov 2016 - 12:28

Je ne fête pas Halloween, et j'attend pas le soir d'Halloween pour regarder des films d'horreur.

Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1145
Age : 36
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mer 2 Nov 2016 - 13:15

Un forum est un espace public, la religion est du privé. Un pseudo n'est rien d'autre qu'une désignation, tu sais très bien que je ne pratique pas une religion derrière, donc ton propos est juste à côté de la plaque!


Halloween - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mer 2 Nov 2016 - 14:26

Esus a écrit:
Un forum est un espace public, la religion est du privé. Un pseudo n'est rien d'autre qu'une désignation, tu sais très bien que je ne pratique pas une religion derrière, donc ton propos est juste à côté de la plaque!

Pour le pseudo j'avais mis un lol pour indiquer que c'était de l'humour mais peut être que tu as également du mal avec ce concept. Sinon je note que visiblement tu n'as toujours pas compris le sens de la laïcité à la française vu ta réponse. Par exemple selon toi ce genre de forum: http://www.cite-catholique.org/ (pris au hasard sur le net) devrait être interdit puisque c'est un espace public qui traite de religion ?


Halloween - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Kamehameha ~
Kamehameha

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 65691
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mer 2 Nov 2016 - 14:27

C'est vrai que religion et idées politiques sont des domaines privés, si in commence à débattre là-dessus ça va créer des tensions.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Halloween - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mer 2 Nov 2016 - 14:28

Athenais a écrit:
C'est vrai que religion et idées politiques sont des domaines privés, si in commence à débattre là-dessus ça va créer des tensions.

Ca je suis d'accord mais ça n'a rien à voir avec la laïcité.


Halloween - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mer 2 Nov 2016 - 14:48

La laicité n'est pas pratquée en France.


Halloween - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mer 2 Nov 2016 - 15:00

Bon les z'enfants le sujet de base c'est pourquoi vous aimez, ou non Halloween et si vous le fêtez.

On range le hors sujet laïc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mer 2 Nov 2016 - 16:00

Slava a écrit:
vous aimez, ou non halogène


Je préfère néon.

Dsl, pas pu m'en empêcher quand j'ai vu ça :)


Halloween - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mer 2 Nov 2016 - 16:41

Et gnagnagna qui ne s'est jamais fais avoir par cet imbécile de correcteur orthographique qui modifie les mots une fois tapé sur portable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Mer 2 Nov 2016 - 20:24

Merci Lalabel pour ta modification.
Et adieu Halloween, et ne reviens jamais !
Par contre c'est bientôt Noël et Celui dont je fêterai l'anniversaire VAUT MIEUX QUE TOUT. Smiley20
Et je lui fais un gros bisou 2 mois à l'avance. Smiley29
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Jeu 3 Nov 2016 - 1:45

Veille quand même à ne pas l'obliger à modifier une deuxième fois :)


Halloween - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Jeu 3 Nov 2016 - 5:25

Il y a autre chose qui doit être modifié ?

Je pense que Halloween est une fête très négative avec un esprit diabolique enrobé sous l'aspect d'une fête amusante afin de modeler vos esprits en banalisant la sorcellerie, et tout ce qui a attrait aux laideurs ténébreuses.

Est ce que dit ainsi cela passe mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween Halloween - Page 2 Horlog10Jeu 3 Nov 2016 - 8:42

Personnellement je ne fête pas Halloween mais je donne des bonbons. En plus, Halloween c'est que du marketing. Ce jour la on fête Samain, la nouvelle année pour les celtiques (en résumé).

Il y a rien de malsain dans Samain, c'est le jour ou le monde des esprits et du notre sont le plus proche. Une énergie particulière est présente ce jour la. C'est d'ailleurs pour cela je pense que Samain est suivit par la Toussaint et la fête des morts pour les catholiques.

Pour ce qui ne savent pas ce qu'est Samain. cliquer ici


Halloween - Page 2 Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Halloween - Page 2 TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Halloween
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-