Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Décès de Akiyuki Nosaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Décès de Akiyuki Nosaka Empty
MessageSujet: Décès de Akiyuki Nosaka Décès de Akiyuki Nosaka Horlog10Jeu 10 Déc 2015 - 12:38

Décès à l’âge de 85 ans de l’écrivain japonais Akiyuki Nosaka, auteur de « La tombe des lucioles ».
Son texte avait bien sûr servi de base à Isao Takahata pour « Le tombeau des lucioles » en 1988.

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2015/12/10/mort-de-l-auteur-de-la-tombe-des-lucioles_4828397_3382.html


Décès de Akiyuki Nosaka 04_ghibli

Cliquer:

Décès de Akiyuki Nosaka 715257954

Décès de Akiyuki Nosaka 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Ys


Ys

~ Légendaire ~
Légendaire

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 85707
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Décès de Akiyuki Nosaka Empty
MessageSujet: Re: Décès de Akiyuki Nosaka Décès de Akiyuki Nosaka Horlog10Jeu 10 Déc 2015 - 12:49

R.I.P. Smiley163


Décès de Akiyuki Nosaka Isqs
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Décès de Akiyuki Nosaka Empty
MessageSujet: Re: Décès de Akiyuki Nosaka Décès de Akiyuki Nosaka Horlog10Jeu 10 Déc 2015 - 13:33

Je ne m'en rappelais pas, qu'il repose en paix...


Décès de Akiyuki Nosaka Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Décès de Akiyuki Nosaka Empty
MessageSujet: Re: Décès de Akiyuki Nosaka Décès de Akiyuki Nosaka Horlog10Jeu 10 Déc 2015 - 20:37

Deux grands noms qui nous quittent en cette fin d'année et tous deux liés d'une certaine manière à l'animation : récemment c'était le mangaka Shigeru Mizuki, connu pour Kitarô le repoussant (un grand classique) à l'âge humble de 93 ans. Cette fois l'auteur de ''La Tombe des lucioles'', que je recommande à tout ceux ayant aimé le film : le roman est assez particulier, plus percutant, plus triste aussi je trouve. D'ailleurs une part du roman est semi-autobiographique.


Décès de Akiyuki Nosaka Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Décès de Akiyuki Nosaka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les mangakas et écrivains-