Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Star Wars épisode VII : La force s'éveille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Jeu 17 Déc 2015 - 0:35

Rappel du premier message :

Bon, voilà je crée ce topic pour que nous en parlions. Je l'ai déja vu dès sa sortie et il était plutôt sympa sans non plus révolutionner le genre.

Je tacherai d'en dire d'avantage ces prochins jours. Je dis juste que c pas mon épisode préfere.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moderateur


~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 24/06/2013
Messages postés : 127


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 20:17

Merci de calmer les esprits et de revenir au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 21:01

Bon alors, surement une des rares français à ne l'avoir pas vu, mais tant pis, j'attends mon dvd tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61604
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Ven 8 Avr 2016 - 10:10

Je l'ai pas vu non plus, je suis pas spécialement fan de StarWars, j'attends la diffusion TV


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Ven 8 Avr 2016 - 10:19

Au risque de continuer à avoir des pénibles sur le dos, si tu ne connais pas Star Wars Athenais et que tu décides un jour de regarder les films, je te conseille de rester aux I, II, III, IV, V et VI. Mais après tu fais bien comme tu veux. Mais regarder un jour, par hasard le VII sans avoir vu les autres, ça n'apportera rien.

Sinon il est déjà dispo en VF et HD en streaming depuis un moment.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61604
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Ven 8 Avr 2016 - 10:32

En fait je connais le I, II et III que j'apprécie beaucoup (surtout le II et III) mais j'ai pas trop accroché aux IV, V , VI, je les ais trouvé kitch, j'aimais pas trop les personnages et je me suis pas mal ennuyée devant ... donc je les ais vu une fois quand même mais c'est tout et j'ai pas eu envie d'aller voir le nouveau. A la limite quand il passera à la TV je le regarderai pour voir ce que ça donne mais c'est tout !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Ven 8 Avr 2016 - 10:50

Pour le IV je peux comprendre mais les V et VI je ne vois pas comment on peut s'ennuyer ^^

Pour moi, le terme de kitch ne veut pas dire grand chose mais j'imagine, ou du moins je pense comprendre ce que tu veux dire. Mais s'est aussi un style. Pour ouvrir une parenthèse, la BD française Valérian et Laureline s'inscrit dans une ambiance de ce genre mais encore plus poussée (et elle a aidé Lucas pour certains éléments clés de SW d'ailleurs). Donc, il faut être un grand fan de la SF et surtout de la SF des années 70 - 80 je pense pour apprécier encore plus cet aspect.

SW VII voulait revenir à cette ambiance seulement le film subit le politiquement-correct actuel et ça, ça tue le film à mes yeux. Il faut mettre une fille, un noir, un asiatique, il faut mettre de la romance gay et je ne sais pas quoi. Alors que l'on veut juste un film de SF. Et je dis ça en n'étant ni raciste ni homophobe. Mais cette société politiquement-correcte me gave et je déteste les "oeuvres" qui se calquent dessus. Culturellement, l'analyse des changements de valeur ou la force des lobby est intéressante mais guère plus.

Après, le débat effets-spéciaux ou décors réels, je n'ai pas vraiment de position dessus. Donc je ne développe pas.

Les épisodes I, II et III avaient leurs défauts mais j'ai apprécié le monde politique, les lobby et la transformation de la République à l'Empire. Lucas avait apporté quelque chose de plus poussé intellectuellement dans ces milieux là. Le VII est trop simplifié. Certes on retrouve un peu la géopolitique des IV, V et VI sauf que dans le VII, la situation a tellement évolué qu'elle méritait plus de détails. Dans IV, V et VI je ne critique pas cette simplification car la situation géopolitique est claire avec l'immense majorité de la galaxie appartenant à l'Empire et la rébellion qui gagne en force.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Ven 8 Avr 2016 - 11:09

personnellement j'adore star wars mais je mets 12e d'entrée de cinéma ailleurs sachant que j'achèterai le dvd donc j'attends mon dvd


Merci Claire
Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61604
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Ven 8 Avr 2016 - 11:18

Esus a écrit:
Pour le IV je peux comprendre mais les V et VI je ne vois pas comment on peut s'ennuyer ^^

Pour moi, le terme de kitch ne veut pas dire grand chose mais j'imagine, ou du moins je pense comprendre ce que tu veux dire. Mais s'est aussi un style. Pour ouvrir une parenthèse, la BD française Valérian et Laureline s'inscrit dans une ambiance de ce genre mais encore plus poussée (et elle a aidé Lucas pour certains éléments clés de SW d'ailleurs). Donc, il faut être un grand fan de la SF et surtout de la SF des années 70 - 80 je pense pour apprécier encore plus cet aspect.

SW VII voulait revenir à cette ambiance seulement le film subit le politiquement-correct actuel et ça, ça tue le film à mes yeux. Il faut mettre une fille, un noir, un asiatique, il faut mettre de la romance gay et je ne sais pas quoi. Alors que l'on veut juste un film de SF. Et je dis ça en n'étant ni raciste ni homophobe. Mais cette société politiquement-correcte me gave et je déteste les "oeuvres" qui se calquent dessus. Culturellement, l'analyse des changements de valeur ou la force des lobby est intéressante mais guère plus.

Après, le débat effets-spéciaux ou décors réels, je n'ai pas vraiment de position dessus. Donc je ne développe pas.

Les épisodes I, II et III avaient leurs défauts mais j'ai apprécié le monde politique, les lobby et la transformation de la République à l'Empire. Lucas avait apporté quelque chose de plus poussé intellectuellement dans ces milieux là. Le VII est trop simplifié. Certes on retrouve un peu la géopolitique des IV, V et VI sauf que dans le VII, la situation a tellement évolué qu'elle méritait plus de détails. Dans IV, V et VI je ne critique pas cette simplification car la situation géopolitique est claire avec l'immense majorité de la galaxie appartenant à l'Empire et la rébellion qui gagne en force.



Quand je dis kitch je veux dire au niveau des décors et des effets spéciaux on voit que c'est pas de bonne qualité ... Bien sûr c'était bien pour l'époque et c'était novateur, ça a marqué l'époque mais dans les épisodes I à III ça fait plus moderne .... de plus les acteurs sont jeunes et beaux , dans les épisodes IV à VI ils sont jeunes mais Luke & Leia manquent de charisme à mon sens ...
J'avais bien aimé les épisode I à III mais surtout II et III mais je suis pas fan de la saga et du coup j'ai pas eu envie de revoir les autres ni le nouvel épisode mais je comprends qu'il y ait des fans.

Je comprends et je suis d'accord avec ce que tu dis sur la société moderne qui déteint sur les œuvres, moi aussi ça me gonfle !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Ven 8 Avr 2016 - 12:16

Luke en même temps il est fermier mdr, il ne peut pas avoir de charisme à la base.

Pour Leïa je ne suis pas d'accord avec toi, elle a une très forte personnalité qu'elle met bien en avant dans tous les épisodes (IV, V et VI).


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61604
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Ven 8 Avr 2016 - 13:19

Chacun ses goûts Smiley3


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Ven 8 Avr 2016 - 13:31

Là ce n'est pas une question de goût. Le charisme tient aussi de la personnalité. Leïa tient tête à Vador et Tarkin dans le IV, et il en faut pour cela. Elle tient tête à Solo aussi, plusieurs fois, avant que leurs sentiments mutuels soient révélés. Et il en faut aussi. Elle n'a peut être pas le charisme d'autre personnage, mais elle en a clairement.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Ven 8 Avr 2016 - 13:35

LoL on peut être fermier et avoir du charisme lol.

Par contre pour Leia je suis trop d'accord avec toi. J'aime bien comment elle a menti en dévoilant l'emplacement de la base.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Ven 8 Avr 2016 - 13:38

Ce passage est sympathique, surtout qu'elle résiste et ment à Vador qui maîtrise parfaitement la Force, il en faut encore une fois.

Après, tout dépend de l'opinion de chacun sur le jeu d'acteur de Mark Hamill. Pour moi la charisme vient essentiellement d'une éducation et d'un milieu social. L'histoire retient les grands conquérants qui ont les 2 par exemples. Sinon il faut être une brute et avoir un discours tourné vers les brutes justement. Mais là n'est pas le débat.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Ven 8 Avr 2016 - 13:46

Stakhanov n'était qu'un mineur à la base, c'est devenu une légende.

Et bon, c'est facile de jouer son fier quand t'as eu les deux. Mais bon il suffit de voir ceux qui nous gouvernent pour voir qu'il y en a aucun qui sort du lot. mdrrr

Par contre je connais quelqu'un de mon entourage de VRAIMENT charismatique. Tout ça pour dire qu'il ne suffit pas d'être connu et avoir une haute fonction pour se prétendre charismatique ça n'a même que peu de rapports.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Ven 8 Avr 2016 - 14:09

J'ai bien précisé selon moi. Cette fois ce n'est qu'une opinion et rien d'autre. Mais la reproduction sociale qui est un fait avéré ne suffit pas, il y a toujours des à côtés. Finalement pour revenir au sujet, Luke Skywalker au départ n'est pas fait, à mon sens et mon sens seulement, pour être charismatique. Au contraire, il suit son initiation sur 4 années et même après ces 4 ans, il a encore beaucoup à apprendre.

Quelque part j'espérais que SW VII donnerait à Luke le charisme qu'il possède dans l'UE, où le jeune jedi gagne en assurance, mais non. Personnellement, la scène de Luke du film, j'ai l'impression de le voir sortir d'un délire à l'acide. Nous verrons bien quel rôle il aura et comment il sera traité dans les deux autres. On retrouve toujours ce problème qui oppose l'UE à la nouvelle trilogie.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Ven 8 Avr 2016 - 14:14

UE ?

Ah lorsqu'a la fin il fait une apparition éclair j'ai adoré. J'ai hâte de voir quel rôle il aura dans les autres, à voir...

Mais je suis d'accord, Luke ne m'a jamais paru charismatque dans la vieille trilogie.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61604
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Ven 8 Avr 2016 - 14:23

je me suis toujours demandé si Vador savait que Leia est sa fille quand il la torture .. après tout il savait que Padmé était enceinte ...et Luke porte le nom de Skywalker faut pas être un génie pour faire le lien.


Y a des incohérences aussi entre les I, II , III et le IV, V, VI, notamment à un moment Leia parle de leur mère avec luke mais elle est morte à leur naissance, elle l'a donc pas connu ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Ven 8 Avr 2016 - 14:28

UE = univers étendu. Les romans et les BD. Il y a toute une histoire qui a été développée ces dernières années sur la période post-Endor. Une histoire valable, intéressante et complexe (militairement, politiquement, psychologiquement, économiquement etc).

Vador apprend de Luke dans le VI que Leïa est sa fille. Vador sait dans le V que Luke est son fils. Il y a plusieurs histoires dans l'UE expliquant que Vador cherche des renseignements et apprend finalement la vérité sur son fils entre les IV et V. Un comics récent, encore en parution, est basé la-dessus.

Les personnes qui possèdent la Force peuvent éventuellement avoir certaines images lointaines, de vieux souvenirs. Dans l'UE, les jumeaux du couple Solo sont comme les pré-nés de Dune, conscient avant même de naître grâce à la Force.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Ven 8 Avr 2016 - 14:35

Leia possède la force je pense, même si elle l'ignore.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Ven 8 Avr 2016 - 14:37

Dans les IV, V et VI, elle l'ignore jusqu'au moment où Luke lui révèle la vérité sur son origine et ses pouvoirs. Kenobi et Yoda savent que si Luke ne revient pas, seule elle aura le pouvoir de contrer l'empereur. Et n'oublions pas que Vador veut la former si Luke refuse. Dans le VII, elle ressent la mort de Solo grâce à la Force et elle sait que son fils tue Solo justement. Donc oui, elle a la Force.

Dans l'UE, Luke entraîne sa soeur. Elle reste avant tout politicienne mais elle a le rang de chevalier jedi.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Sam 9 Avr 2016 - 14:22

Nouvelles révélations sur l'histoire de Disney qui décidément, continue de me décevoir.

Ben Solo en veut à ses parents car durant sa jeunesse, ils sont trop absents. En même avec une mère politicienne et un père plutôt militaire, dans la guerre contre l'Empire et la restauration de la République, il s'attendait à quoi. Cependant, ce prétexte plutôt minable et le fait de présenter ses parents comme égoïstes (alors qu'ils luttent pour la liberté et le bien commun mais bon passons) ne passe pas chez moi.

Je vais encore comparer avec l'univers étendu (UE). Dans l'UE, Yan et Leïa ont 3 enfants (des jumeaux Jacen et Jaina et un dernier qui se prénomme Anakin). Les jumeaux connaissent cette solitude et cet éloignement de leurs parents en plus d'être traqués des années par diverses forces impériales. Ensuite, les 3 enfants vivent diverses aventures en liens avec l'évolution de la galaxie, à savoir des puissances ayant main mise sur d'anciennes ressources impériales pour être indépendantes ou des systèmes abandonnés par une Nouvelle République qui n'a pas les moyens et les ressources pour s'impliquer partout et aider tout le monde. Je passe sur les événements qui suivent la fin de la guerre Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire car à partir de là, je commence à rejeter l'UE. Bref, tout ça pour dire que les enfants Solo dans l'UE ne passent pas du côté obscur (sauf Jacen bien des années plus tard en voulant apporter la paix en imposant un régime politique par la force militaire) à cause d'une excuse minable. Je continue à penser que Disney simplifie trop l'univers SW tout en s'inspirant d'éléments du BG de l'UE mais de manière bâclée.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 2:26

Ben Solo en veut à ses parents parce qu'ils étaient trop absents quand il était enfant!!! Oh pauvre petit loulou! Je suis moqueuse mais là je suis totalement d'accord avec toi Esus, c'est hyper simpliste et ridicule comme argument. Déjà que je trouvais le personnage de Ben Solo ridicule. Smiley24

J'ai vu ce film sans être une immense fan de la saga j'avoue. En fait, j'aime beaucoup les IV, V, VI parce que je trouve l'histoire bien écrite et que j'aime bien les personnages (sauf Luke que je trouve un peu trop nian nian).
Par contre, je n'aime pas du tout les I,II,III en particulier le II qui, pour moi, est un looooong film sur la petite histoire d'amour entre Padmé et Anakin avec deux trois trucs plus intéressant autour.

Je n'aime pas trop la façon dont Anakin a basculé du côté obscur aussi. Palpatine a beaucoup joué sur ses peurs et faiblesses ça je comprends mais ce que je n'aime pas (spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu)
Spoiler:


Après je n'ai pas peut-être pas tout à fait compris le message c'est possible. Comme je disais à la base, je ne suis pas fan de l'univers de ce film et j'avoue que je n'ai jamais lu les romans et BD.

Pour en revenir au VII je suis donc allé le voir pour faire plaisir à des amis mais aussi pour passer un bon moment au cinéma mais je n'étais pas impatiente de le voir. Du coup, je l'ai trouvé sympa j'avoue même si j'ai absolument détesté le personnage de Ben Solo. On dirait un gamin qui nous fait une crise d'ado (et vu l'argument de Disney j'ai l'impression qu'on est pas loin de ça).

Mais sinon j'ai bien aimé le personnage de Rey que je trouve intéressant. Le petit caméo de Luke m'a plu aussi. On sent qu'on n'en apprendra plus sur lui dans le prochain.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 4:30

Concernant Finn qui déserte, il me semble que c'est sa première sortie sur le terrain, et quand il regarde la manière de procédé de Kylo Ren, ça le fait réfléchir et n'est surement pas habitué, on voit dés le début qu'il observe ce qu'il se passe et reste passif même si il est casqué, on le sent à ses attitudes il se doit se demander un peu ce qu'il fout là. Alors il préfère aidé un prisonnier puis déserte l'armée, donc forcément ensuite il est recherché, il essaye de s'en tirer comme il peut en se faisant passé pour un gentil (on a dû lui apprendre ce qui est réservé aux traitres), et puis il a de la sympathie pour Rey (rien à voir avec Kylo Ren ^^) et la suite on la connait.

Même dans la vraie vie à l'armée, il peut y avoir des personnes sensibles qui malgré des entrainements, font un blocage face à une situation réelle, puis soit ils abandonnent parce qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas faits pour ça, soit ils essaient de donner le meilleur d'eux même en faisant ce qu'on leur demande, mais toujours avec de la sensibilité pendant quelques temps.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 8:50

Seb, je te conseille de lire mes messages sur l'endoctrinement depuis la naissance de Finn rendant cette situation impossible.

Les sentiments et l'amour sont des faiblesses ou une force selon les situations. Ici, il n'y a rien à critiquer réellement. Déjà que les sentiments ne sont qu'une interprétation et une invention humaine et qu'à la base, nous n'avons que des processus chimique et un comportement animal, plus développé que chez les autres espèces étant donné l'évolution de l'humanité.

Manipuler une personne est une chose d'une évidence extrême. Et la manipulation par les sentiments est un moyen facile pour avoir l'ascendant sur une personne.

Un des problèmes est aussi le jedi Mace Windu qui est un imbécile de première et jaloux d'Anakin. Il est un des éléments et l'un des pions manipulés par Palpatine menant au passage d'Anakin au côté obscur. Le III est classique dans le sens où chercher à échapper à la vision mène la réalisation de la vision. Finalement, voir ou percevoir l'avenir est un piège souvent exploité en SF et cela est facilement compréhensible. La peur est irrationnelle, elle l'emporte sur la rationalité, la peur tue l'esprit. Anakin qui est déjà traumatisé par la perte de sa mère, on comprend plus facilement sa réaction face à sa vision. Entre cette peur et la non reconnaissance d'Anakin par de nombreux jedis et l'immobilisme de l'Ordre de cette époque, on constate que la personnalité d'Anakin n'est pas faite pour cet Ordre Jedi là.

Bon après dans le film, le passage au côté obscur est clairement trop rapide ^^ mais là nous avons le problème manichéen de SW. Mais Anakin est face à un désespoir qui le pousse à franchir le Rubicon.

Moi je suis un très très grand fan de SW. J'ai apprécie le I, le II, le III, le IV, le V et le VI. Ils ont leur points positifs et négatifs je l'accorde. Je suis tombé dans l'univers étendu que j'ai globalement apprécié pour certains passages et je continue à découvrir certains de ses aspects aujourd'hui. Et même certaines séries que je juge parfois commerciales et absurdes sont bien construites, bien menées, avec des intrigues, des complots, de la stratégie, de la psychanalyse de l'adversaire, des personnages réellement torturés etc. Donc encore une fois, SW VII, j'ai du mal.

J'aime SW et j'aime l'UE post-Endor qui a été développé avant le rachat par Disney car il est logique et plutôt bien construit. Je ne peux pas revenir à autre chose.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61604
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 10:52

Windu est jaloux d'Anakin ? J'avais jamais vu les choses comme ça


un point intéressant serait de développer la relation entre Anakin et Ob-Wan qui oscille entre amitié et jalousie ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 11:02

Windu a un pied dans le côté obscur Il est un guerrier et il aime le pouvoir. Clairement, il a peur de perdre son pouvoir si Anakin est réellement l'élu que les jedis attendent. Windu n'a aucune confiance en Anakin et il freine son ascension dans l'Ordre par peur et jalousie, 2 sensations plus obscures que lumineuses. Windu est incapable de réfléchir par rapport à cela. Si Windu avait été intelligent, il aurait emmené Anakin avec lui pour neutraliser Palpatine. Ensuite, il n'aurait pas essayé de tuer Palpatine qui a profité de cette ultime aggression pour finir de convaincre Anakin d'un pseudo-complot des jedis.

Ceci n'est qu'une interprétation que certains fans, dont moi, ont faite. Mais en réfléchissant, elle est plus que valable.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61604
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 11:07

C'est vrai mais j'avais jamais vu les choses comme ça , même si c'est clair qu'il freine l'ascension de Anakin comme tu dis, de ce fait il est en partie responsable de son passage dans le côté obscur car il entretien la frustration d'Anakin ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 11:12

Un moment il y a deux stormtrooper dans un couloir se rendant quelque part, puis font demi tour ne voulant pas passé devant la pièce où était enfermé Rey, car ils entendaient Kylo Ren s'énervé tout seul (avec son sabre laser) dans cette même pièce. (Attends, euh en fait on va éviter passer par là ^^ )


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 11:25

Elles sont pitoyables les scènes avec Kylo Ren qui casse tout.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61604
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 11:43

il est schizo ce mec ?


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 13:22

Non, juste idiot et sans charisme.

Au passage, je commence à analyser sa technique de combat au sabre laser. Le mec il laisse un nombre incroyable d'ouvertures dans sa garde (enfin, si jamais il a une garde). Il attaque comme un bourrin sans réfléchir et sans forcément essayer de toucher son adversaire et en situation de défense il expose toute la partie gauche de son corps car il tient son sabre d'une main. Forcément, Rey ne peine pas à le toucher. Je veux bien qu'il soit blessé et avec une multitude de pensées contraires dans sa tête, mais il a été entraîné non? Du côté clair comme du côté obscur, dans un combat il faut calme et réfléchit tout en laissant une place à son instinct. Mais là rien. Je crois voir les mecs de Saint Seiya Oméga se battre. Tout dans la brutalité et rien dans la tête.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 16:40

Esus a écrit:
Seb, je te conseille de lire mes messages sur l'endoctrinement depuis la naissance de Finn rendant cette situation impossible.

Les sentiments et l'amour sont des faiblesses ou une force selon les situations. Ici, il n'y a rien à critiquer réellement. Déjà que les sentiments ne sont qu'une interprétation et une invention humaine et qu'à la base, nous n'avons que des processus chimique et un comportement animal, plus développé que chez les autres espèces étant donné l'évolution de l'humanité.


Justement, ce qu'on trouve banal de nos jours ne l'etait pas il y a des siècles. Pour ça que nous preservons notre culture afin que tout ce qu'a apporté l'histoire de l'humanité ne soit pas oublié (en positif bien entendu). Les notions de conscience ne sont pas "inventées" comme tu dis, c'est réellement quelque chose qu'on a. Et merci Goseb de partager mon avis...

Vous m'en voyez désolé, mais le cas de Finn est tout à fait possible. Et je ne vois pas quoi tes "arguments" changent la donne Esus. Tu parles des nord-coréen, tu n'es pas à la place de tous les nord-coréens des lors tu peux pas faire une généralité.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Star Wars épisode VII : La force s'éveille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-