Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

City Hall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ys


Ys

~ Noble ~
Noble

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 92927
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


City Hall  Empty
MessageSujet: City Hall City Hall  Horlog10Lun 21 Déc 2015 - 15:24

City Hall est un Manfra, écrit par Rémi Guérin et dessinée par Guillaume Lapeyre.
Elle est publiée aux éditions Ankama et compte sept tomes commercialisés entre juin 2012 et juin 2015.
Une série dérivée intitulée City Hall: Icons, toujours écrite par Rémi Guérin mais dessinée par Gary Vanaka, est prévue pour 2016.

City Hall  Gk-une10

Synopsis

L'histoire se déroule dans un XXe siècle alternatif.

Au XVIIe siècle se produit un phénomène étrange et inexpliqué : le fait d'écrire la description d'un être sur papier donne naissance à cet être appelé « coupure de papier », ou papercut.
Selon la qualité de la description, et donc le talent de l'écrivain, la créature est un pantin aux possibilités d'action restreinte ou bien un être puissant et capable d'initiative.
Cette possibilité a fini par être utilisée à des fins militaires et a débouché sur la Grande Guerre, qui s'est déroulée d'environ 1700 à 1750.
À la suite de cet événement, l'apprentissage de l'écriture a été interdit et les stocks de papier détruits.

La technologie, essentiellement basée sur la vapeur, se développe.
L'absence d'écriture est compensée par la création d'audio-livres, des phonographes, le son étant gravé sur des rouleaux de cire ou d'acier, et qui servent de support aux journaux et à la littérature.

L'histoire se passe au début du XXe siècle. Un auteur criminel utilise des papercuts pour commettre ses méfaits à Londres.
Jules Verne et Arthur Conan Doyle sont chargés de l'enquête.

Personnages

Jules Verne : Célèbre écrivain numérique qui se voit confier le dernier carnet du pays pour retrouver Black Fowl. C'est le personnage principal de l'histoire.
Arthur Conan Doyle : Élève et ami de Jules Verne, il est choisi par ce dernier pour l'aider à accomplir sa mission. Il est écrivain apprenti et possède un talent de déduction inouï.
Amélia Earhart : C'est l'aviatrice et espionne a qui incombe la charge de protéger Jules Verne et Arthur Conan Doyle contre l'obscur Lord et contre eux-mêmes !
Carlton Lester : Chef de la police chargé d'enquêter sur le meurtre du Ministre des Finances, c'est lui qui va contacter City Hall après avoir découvert une feuille de papier à moitié calciné sur le corps de la victime.
Malcolm Little C'est le maire de Londres. Il va faire appel à Jules Verne pour retrouver Black Fowl.
Black Fowl : On ignore l'identité de cet homme au masque de corbeau, mais on sait qu'il est l'assassin du Ministre des Finances. Il sait écrire sur du papier tout comme Jules Verne, mais il utilise ce savoir pour faire des dégâts dans Londres.
Pierre Verne : C'est le père de Jules Verne. Il est retenu en otage par Black Fowl et il connaît des informations que Black Fowl essaye de lui soutirer.
Les papercut : Créatures créées lorsque des personnes écrivent sur du papier.

Inspiration et création

Les auteurs ont choisi le format manga pour sa grosse pagination qui permet de développer un univers et des personnages plus élaborés qu'avec un format classique.
En effet, les auteurs ayant adoré le manga Death Note qui contient énormément de texte, ils ne sont pas posés de limite sur ce point là.
Tout comme Death Note, l'histoire est centrée sur l'écriture sur du papier, même si les thèmes sont inversés entre les deux : la mort dans Death Note et la création de vie dans City Hall.

On peut aussi voir une influence de La Ligue des gentlemen extraordinaires d'Alan Moore dans l'utilisation de personnalités de renom.
La différence est que ceux de City Hall sont des personnes ayant réellement existé (Jules Verne, Arthur Conan Doyle, Malcolm X, entre autres) comme des personnages fictifs (c'est le cas du papercut de Mary Shelley, Victor).

Le projet a longtemps été refusé par les éditeurs français car le format manga ne semblait pas suffisamment attractif même si l'histoire était intéressante.
Seules les éditions Ankama ont aidé les auteurs à mener à bien leur projet.
À l'origine, la série était prévue en trois tomes.
Cependant, suite au succès, un second cycle a été annoncé en janvier 2013 et est publié à partir d'octobre 2013.

Réception critique

La série a reçu le prix D-Lire Canal BD 2012.

Produits dérivés

En septembre 2014 est paru un jeu de rôle sur table d'initiation se déroulant dans l'univers du jeu, et créé par Laurent Devernay.

Le jeu se déroule avant l'époque de la bande dessinée : à Londres, en 1851, durant la préparation de l'Exposition universelle. Les joueurs y incarnent des membres de Nostromo, la police chargée de traquer les écrivains clandestins et dont le quartier général se trouve dans la Peel Tower à Londres.
Ils bénéficient pour cela des gadgets créés par H. G. Wells, le responsable du laboratoire de Nostromo, et sont entraînés par Robert Louis Stevenson qui leur oppose de féroces papercuts.

Le Nostromo est un organisme issu de la Grande Guerre. Il avait été mis en sommeil, mais a été réactivé suite à la tentative d'assassinat de la reine Victoria par un papercut d'Edgar Allan Poe ; son organisation a été confiée à Robert Peel.
Le papier commence à faire sa réapparition de manière clandestine, probablement en provenance de Chine. Devant la recrudescence de méfaits d'auteurs, Robert Peel décide d'intégrer des écrivains à Nostromo.
En fait, les écrivains démasqués se voient proposer le choix entre intégrer Nostromo ou être exécuté. Une équipe d'intervention comporte donc un écrivain, assisté — et surveillé — par d'autres agents. Ceux-ci sont majoritairement issus des basses couches de la société et voient dans cette unité de police la possibilité de s'extraire de la misère.

Le jeu cible les novices en jeu de rôle ; en particulier, il propose un scénario pas-à-pas appelé « tutoriel », avec des personnages prétirés. La création des personnages se fait en choisissant une vocation (profession, archétype), et en répartissant des points dans ses quatre traits (vigueur, mouvement, esprit et charisme) et dans des compétences (comme corps-à-corps, enquête, intimidation, médecine…).

La résolution des actions se fait avec des dés à six faces (d6) : pour une action combinant un trait et une compétence, le joueur jette autant de dés que la valeur de la compétence, et chaque résultat inférieur ou égal au trait est une réussite (un « 1 » compte pour deux réussites). Plus le joueur fait de réussites, plus l'action est réussie de manière brillante ; en cas de confrontation entre deux personnages, c'est celui qui obtient le plus de réussites qui l'emporte.

En combat, l'attaquant doit obtenir au moins autant de réussites que la valeur de mouvement du défenseur. S'il est touché, le défenseur peut renoncer à son attaque, ou bien engager des jetons d'initiative, pour faire un jet de défense et diminuer les dégâts. Les dégâts dépendent du nombre de réussites, de la vigueur de l'attaquant pour une action de corps-à-corps, de la vigueur du défenseur, et de modificateurs octroyés par l'arme et l'armure. À chaque tour de combat, un personnage dispose de jetons d'initiative qu'il peut engager pour avoir des actions supplémentaires ou des bonus.

Série d’animation

Annoncé après le festival du film d'animation d'Annecy, Ankama prévoit de créer une série "mi-animation mi-live" sur City Hall.



Smiley207 Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break Smiley65
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Noble ~
Noble

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 92927
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


City Hall  Empty
MessageSujet: Re: City Hall City Hall  Horlog10Lun 21 Déc 2015 - 15:28

Tome 1

City Hall  City-h10

Résumé

Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie.
Imaginez maintenant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins...
À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

Couverture

Jules Verne et Arthur Conan Doyle

Lire un extrait

http://www.manga-news.com/index.php/preview/627



Smiley207 Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break Smiley65
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 42
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


City Hall  Empty
MessageSujet: Re: City Hall City Hall  Horlog10Lun 21 Déc 2015 - 15:51

Tiens c'est original comme concept...


City Hall  Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Noble ~
Noble

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 92927
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


City Hall  Empty
MessageSujet: Re: City Hall City Hall  Horlog10Lun 28 Déc 2015 - 10:18

Tome 2

City Hall  City-h11

Résumé

Les dernières heures que viennent de vivre Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amélia Earhart ne sont que les prémices d’un avenir qui va s’avérer riche en rebondissements.
Alors que l’enquête conjointe de nos amis et des forces de l’ordre de City Hall avance doucement, le grand Harry Houdini décide de se joindre à eux.
Mais si l’illusionniste pense leur donner l’avantage, il ignore que Black Fowl a, lui aussi, fait la rencontre d’un nouvel allié.
Un écrivain redoutable, capable de créer des papercuts comme personne d’autre n’en a le pouvoir… pas même Jules Verne !

Couverture

Amélia Earhart



Smiley207 Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break Smiley65
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Noble ~
Noble

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 92927
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


City Hall  Empty
MessageSujet: Re: City Hall City Hall  Horlog10Lun 28 Déc 2015 - 10:23

Tome 3

City Hall  City-h12

Résumé

La terrifiante vérité que la police de City Hall espérait étouffer se révèle au grand jour lorsque Lord Black Fowl déverse une pluie de papier sur la foule réunie à l’inauguration de l’Exposition universelle.
Devant le monde entier, le Corbeau semble avoir pris le contrôle de la situation et l’avenir n’a jamais semblé aussi sombre : les Verne père et fils occupent désormais la tête du classement des ennemis de la couronne et le dispositif de surveillance Big Eye a été réactivé, privant Jules, Arthur et Amélia de toute liberté de mouvement.
En fuite, seuls contre tous, ils n’ont d’autre choix que de vaincre, quel qu’en soit le prix.
Mais n’est-il pas trop tard pour abattre le Corbeau… ?
Découvrez enfin qui se cache sous le masque de Black Fowl et pour quel enjeu il est prêt à mettre Londres à feu et à sang !





Smiley207 Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break Smiley65
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Noble ~
Noble

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 92927
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


City Hall  Empty
MessageSujet: Re: City Hall City Hall  Horlog10Lun 28 Déc 2015 - 10:25

Tome 4

City Hall  City-h13

Résumé

L’enquête qui a tenu la City en alerte au cours des derniers mois semble toucher à sa fin : Black Fowl croupit derrière les barreaux en attendant son procès et Amelia s’apprête à faire ses adieux à Arthur, et prendre congé de ses hôtes pour repartir en Amérique.
Mais l’orage couve derrière ce calme apparent : alors que Jules se débat dans un conflit intérieur violent et lutte pour accepter la sinistre vérité révélée par son ennemi, la Reine annonce subitement l’exécution sommaire de Pierre Verne et du Corbeau, tous deux enfermés dans les geôles de la Tour de Londres.
Il ne reste que trente jours au trio pour accomplir ce que Black Fowl n’a jamais réussi à mener à bien en vingt ans : trouver la feuille de papier qui a fait de lui un papercut si redoutable…



Smiley207 Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break Smiley65
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Noble ~
Noble

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 92927
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


City Hall  Empty
MessageSujet: Re: City Hall City Hall  Horlog10Lun 28 Déc 2015 - 10:27

Tome 5

City Hall  City-h14

Résumé

L’enquête qui a tenu la City en alerte au cours des derniers mois semble toucher à sa fin : Black Fowl croupit derrière les barreaux en attendant son procès et Amelia s’apprête à faire ses adieux à Arthur, et prendre congé de ses hôtes pour repartir en Amérique.
Mais l’orage couve derrière ce calme apparent : alors que Jules se débat dans un conflit intérieur violent et lutte pour accepter la sinistre vérité révélée par son ennemi, la Reine annonce subitement l’exécution sommaire de Pierre Verne et du Corbeau, tous deux enfermés dans les geôles de la Tour de Londres.
Il ne reste que 30 jours au trio pour accomplir ce que Black Fowl n’a jamais réussi à mener à bien en 20 ans : trouver la feuille de papier qui a fait de lui un papercut si redoutable…

Qui a fait de lui un papercut si redoutable…



Smiley207 Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break Smiley65
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Noble ~
Noble

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 92927
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


City Hall  Empty
MessageSujet: Re: City Hall City Hall  Horlog10Lun 28 Déc 2015 - 10:29

Tome 6

City Hall  City-h15

Résumé

Jules, Arthur et Amelia se retrouvent bloqués, incapables d’accéder au Monde à l’envers pour retrouver la description de Black Fowl, pourtant la seule issue pour sauver Pierre Verne dont l’exécution approche à grands pas.
Seul le génial Nikola Tesla pourrait les sortir de cette impasse mais, s’il semble finalement disposé à les aider, cela ne sera pas sans prendre d’énormes risques.
Les révélations qui s’annoncent promettent d’être fracassantes…
L’heure de faire tomber les masques vient de sonner.




Smiley207 Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break Smiley65
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Noble ~
Noble

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 92927
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


City Hall  Empty
MessageSujet: Re: City Hall City Hall  Horlog10Lun 28 Déc 2015 - 10:32

Tome 7

City Hall  City-h16

Résumé

Plus que quelques jours avant l’exécution de Pierre Verne…
Jules et Arthur embarquent à bord du vaisseau qu’ils ont imaginé avec l’aide de Nikola Tesla pour accéder au Monde à l’envers : le Nautilus.
Ensemble, seront-ils à la hauteur du génie de Lewis Carroll ?
Réussiront-ils à passer de l’autre côté du miroir et, si oui… sortiront-ils indemnes de cette expédition ?



Smiley207 Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break Smiley65
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Noble ~
Noble

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 92927
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


City Hall  Empty
MessageSujet: Re: City Hall City Hall  Horlog10Lun 28 Déc 2015 - 10:35

Coffret 1

City Hall  City-h17

Résumé

Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie.
Imaginez maintenant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins...
À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !




Smiley207 Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break Smiley65
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Noble ~
Noble

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 92927
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


City Hall  Empty
MessageSujet: Re: City Hall City Hall  Horlog10Lun 28 Déc 2015 - 10:38

Coffret 2

City Hall  City_h10

Résumé

Il ne reste que quelques jours avant l'exécution de Pierre Verne.
Jules et Arthur embarquent à bord du Nautilus, le vaisseau qui leur permettra d'accéder au monde à l'envers.
Ils doivent passer de l'autre côté du miroir et être à la hauteur du génie de Lewis Carroll.
Les suivrez-vous jusque dans le monde à l’envers ?

Coffret comprenant les tomes 4, 5, 6 et 7 de City Hall avec jaquette collector et un goodies en prime



Smiley207 Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break Smiley65
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Noble ~
Noble

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 92927
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


City Hall  Empty
MessageSujet: Re: City Hall City Hall  Horlog10Lun 28 Déc 2015 - 10:40

Note Book

City Hall  City-h18

Résumé

L'ouvrage est composé de 96 pages d’illustrations et de textes inédits, de citations,
d’indice sur le nouveau cycle de City Hall et bien sûr des pages d’écriture pour tracer votre propre aventure au fil de la plume !



Smiley207 Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break Smiley65
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1578
Age : 34
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


City Hall  Empty
MessageSujet: Re: City Hall City Hall  Horlog10Lun 28 Déc 2015 - 11:30

Wow ! ça a l'air intéressant ^^ Je vais voir si je trouve l'anime ou si je trouve le manga en coffret


City Hall  7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
City Hall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les mangas-