Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Pokémon Noir et Blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ys


Ys

~ Héritière ~
Héritière

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 86132
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Pokémon Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Pokémon Noir et Blanc Pokémon Noir et Blanc Horlog10Lun 28 Déc 2015 - 11:35

Pokémon Noir et Blanc Reshir10

Pokémon version Noire (Poketto Monsutā Burakku) et Pokémon version Blanche (Poketto Monsutā Howaito), couramment appelés Pokémon Noir et Pokémon Blanc, sont deux éditions du jeu vidéo de rôle de la série Pokémon développé par Game Freak.
Elles sont éditées par The Pokémon Company et Nintendo sur la console portable Nintendo DS au Japon en 2010, en Europe et en Amérique du Nord en 2011.

Pokémon Noir et Blanc 75b46b10

Tout comme les quatre générations auparavant, le joueur contrôle le jeune protagoniste via une vue aérienne et le dirige dans l'ensemble de la région fictive d'Unys. Son but est de capturer, d'entraîner et de faire combattre des créatures fictives appelées « Pokémon » afin d'obtenir le titre de « Maître Pokémon ».
Il doit également déjouer les plans de l'organisation criminelle, appelée Team Plasma. L'objectif ultime est de compléter le Pokédex par l'obtention des 156 nouveaux Pokémon de la région. Contrairement aux jeux précédents, aucun Pokémon des générations antérieures n'est disponible.
Les versions noires et blanches sont quasiment identiques, avec approximativement la même histoire, seuls certains Pokémon sont exclusifs à une cartouche.

Les jeux reçurent de bonnes critiques. Ils se vendirent très rapidement, battant le record du nombre de ventes lors des deux premiers jours.

Pokémon Noir et Blanc Heros10

Synopsis

L'histoire prend place dans la région fictive d'Unys, inspirée sur la ville de New York aux États-Unis. Elle comporte un total de dix villes reliées entre elles par des routes. Certaines zones ne sont accessibles que quand le joueur apprend une capacité spéciale à son Pokémon.

En fonction du sexe choisi, le protagoniste de Pokémon Noir et Blanc est soit un jeune garçon appelé Ludwig, soit une jeune fille du nom de Ludvina, vivant à Renouet. Le protagoniste reçoit dans sa chambre avec ses amis d'enfance Bianca et Tcheren de la part du professeur Keteleeria, un paquet cadeau contenant trois « Pokémon de départ ».
Le joueur peut choisir parmi Vipélierre, Gruikui et Moustillon (Snivy, Tepig et OshawottN). Les deux partenaires, et non plus un rival, du joueur choisissent les Pokémon restant. Après avoir décidé de leur Pokémon, les deux partenaires décident de défier le joueur l'un après l'autre ; ils continueront à le défier et à l'aider tout au long de l'aventure.

Le joueur entame alors une quête à travers Unys, capturant les Pokémon sauvages, les entraînant et combattant avec ceux des autres dresseurs Pokémon, avec pour but d'obtenir le titre de « Maître Pokémon ». Pour cela, il rencontrera dans certaines villes des établissements spéciaux appelées « arènes », à l'intérieur desquelles demeure un champion que le joueur devra battre dans un combat Pokémon pour obtenir un badge. Une fois les huit badges acquis, le joueur sera autorisé à combattre la Ligue Pokémon, qui se compose des meilleurs dresseurs de Pokémon de la région.

Tout au long de l'aventure, le joueur devra déjouer les plans de la Team Plasma, un organisation secrète militant pour la libération des Pokémon envers leur dresseur. La quête principale se termine avec la chute de N et de son père Ghetis qui souhaitaient dominer le monde.

Pokémon Noir et Blanc W95ad10

Accueil

GameRankings donne à Pokémon Noir et Blanc, la moyenne de 87 %. Le magazine japonais de jeux vidéo Famitsu a donné au jeu un score de 40/40. Gamekult et IGN notent les jeux à 9/10 et jeuxvideo.com lui attribue 17/20.

Sortie le 18 septembre 2010 au Japon, ces deux opus se sont vendus à 2 557 779 exemplaires en deux jours. Le 12 janvier 2011, les ventes au Japon atteignent plus de 7 millions d'unités. En juin 2012, le jeu s'est vendu à 19 878 000 exemplaires dans le monde.

Grâce à leur publicité composées de célébrités d'une vingtaine d'année, les jeux se sont aussi bien vendus chez un public jeune que chez les joueurs plus âgés.



Pokémon Noir et Blanc Gmrzgl10
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Pokémon Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Noir et Blanc Pokémon Noir et Blanc Horlog10Lun 28 Déc 2015 - 23:30

Je pensais que mon fils ainé avait le blanc aussi, je me suis trompé. Et comme il ne joue plus avec le noir je vais lui demander de me le prêter ^^

Go.seb® dans le topic Pokemon X et Y a écrit:
Voila pour mon fils ainé (12 ans) et son petit frère a eu comme lui les 2 derniers rubis omega et saphir alpha à Noël et je n'ai pas mis mon Pokemon Jaune sur Gameboy color ^^

Pokémon Noir et Blanc 20151215







"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pokémon Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Noir et Blanc Pokémon Noir et Blanc Horlog10Jeu 31 Déc 2015 - 15:43

Etant fan des Pokemon, j'ai malheureusement que Pokemon version Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Pokémon Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Noir et Blanc Pokémon Noir et Blanc Horlog10Sam 3 Déc 2016 - 19:51

Un des meilleurs jeux Pokémon pour moi après ceux sortie sur game boy color.
J'ai particulièrement apprécié l'intrigue autour de la Team Plasma, cette organisation qui aux premiers abords ne veut pas de mal aux Pokémon mais les libérer des humains (vu sous cet ange, ils ont pas forcément tort).
J'ai aussi beaucoup aimé le mystérieux N qui a été très bien développé j'ai trouvé ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Pokémon Noir et Blanc Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pokémon Noir et Blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les jeux vidéo
 :: Les jeux vidéo
-