Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Coups de génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lys


Lys

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 19/11/2014
Messages postés : 1195
Age : 24
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Coups de génie Empty
MessageSujet: Coups de génie Coups de génie Horlog10Lun 11 Jan 2016 - 14:57

Coups de Génie



Coups de génie 12110310





Titre original Wicked Science

Genre Série fantastique

Création Jonathan M. Shiff

Pays d'origine Australie

Chaîne d'origine Network Ten

Nb. de saisons 2

Nb. d'épisodes 52

Durée 25 minutes

Diff. originale 2 juillet 2004 – 8 avril 2006


Coups de génie (Wicked Science) est une série télévisée australienne en 52 épisodes de 25 minutes, créée par Jonathan M. Shiff et diffusée entre le 2 juillet 2004 et le 8 avril 2006 sur Network Ten.

En France, la série a été diffusée sur Canal J en 2005 et rediffusée sur France 2 dans l'émission KD2A puis en 2007 sur Gulli.

Synopsis
Toby Johnson est un garçon normal, à un détail près : il est un génie. Elizabeth Hawke est la chouchou des professeurs et a été aussi transformée en génie, en même temps que Toby. Elle n'apprécie pas grand monde et cela est réciproque. De ses camarades, seul Toby l'intéresse.

Personnages

Toby Johnson (André de Vanny) : Toby Johnson a quinze ans et vit avec son père célibataire. Toby est quelqu’un de modéré, il est bon en athlétisme et au basket-ball, mais pas remarquable non plus. Il n'éprouve aucun grand intérêt pour la science. Son activité favorite : traîner avec son meilleur ami plus âgé, « Russ ». Beaucoup de gens considéreraient « Russ » comme un boulet, mais pas Toby et comme c’est ses affaires, c’est son ami, un point c’est tout. Ils aiment mater des vidéos, manger des pizzas, admirer les filles et imaginer des plans, stériles jusqu’à maintenant, pour les séduire. Il n'est pas du genre à se prendre la tête… du moins pour l’instant !

Elizabeth Hawke (Bridget Neval) : Elizabeth Hawke a 15 ans. Elle est jolie, mais glaciale. Elle traîne son air suffisant et ses yeux soupçonneux. Elle est particulièrement obstinée et très douée en science. Elizabeth est fille unique et donne des ordres aux gens qui les exécutent, peur de sa colère, elle soumet le monde à sa guise, même ses parents, mais elle n'impressionne pas le trio des gentils. Elle est très ambitieuse et ne souhaite que son succès et améliorer sa popularité, mais elle manque sérieusement de qualités relationnelles. Bien qu'elle travaille dur pour être la chouchou des profs, elle a peu d’amis à cause de sa manière forte. Elle a toujours eu un coup de cœur pour Toby, depuis le jardin d'enfant, mais cela n'a jamais été réciproque pour Toby. Quand elle découvre qu’elle est un génie et que Toby a également ce don, elle est de plus en plus déterminée à faire équipe avec lui, tout en gardant secret leur pouvoir.

Russel « Russ » Skinner (Benjamin Schmideg) : Russell Skinner est un désordre à tout point de vue. Son esprit est aussi « en vrac » que ses vêtements. La plupart des personnes, excepté Toby, le considèrent comme un geek. La grande qualité de « Russ » est son optimisme. Il joue atrocement mal de la guitare, mais il est persuadé de devenir, un jour, une immense rock star. Quand Toby devient un génie, « Russ » est convaincu que tous leurs ennuis sont terminés : le monde s'ouvre sur un horizon ensoleillé rempli de plaisir et du succès. Peut-être est-ce genre d'enthousiasme qui fait que Toby l’aime tellement, et qu’il lui reste fidèle. Et à chaque moment, alors qu’on ne l’attend pas, « Russ » peut arriver avec une idée lumineuse mais rarement. Il profite du génie de Toby, il ne sait pas beaucoup garder des secrets mais il est prêt à tout pour séduire les filles, malheureusement, il est très loin d'y arriver.

Dina Demiris (Saskia Burmeister) (saison 1) : elle est nouvelle au collège de Sandy Bay mais sa douceur et son humour lui valent d'être raidement appréciée par ses nouveaux camarades. Elle devient amie avec « Russ » et Toby et n'aime pas tellement Elizabeth. Elle rêve d'avoir un rendez-vous avec Sean de qui elle est amoureuse. Cependant, à la fin de la saison 1, tout porte à croire qu'elle est amoureuse de Toby et ils commencent à sortir ensemble. Elle ose tout le temps défier Elizabeth qui ne lui fait pas du tout peur.

M. Johnson : il est le père de Toby, et est célibataire. Il ne connait pas le secret de Toby, ou du moins, rien dans les épisodes n'est venu le prouver.

Verity McGuire (Emma Leonard ) : 15 ans, Verity est mignonne mais a peu d’estime d’elle-même. Elle est toujours toute timide, puisqu'elle n'a pas l'assurance pour être directe. Ce manque de confiance en soi fait qu’elle est « l’esclave » d'Elizabeth. Celle-ci en profite pleinement, Verity est sa domestique. Mais chez Verity, son esprit fait qu’un jour elle se rebellera.

Garth King (Brook Sykes)
Garth : Garth est le voisin de Toby. Un petit chef qui est sûr d'une chose : sa capacité à battre n'importe qui, à réduire en bouilli qui se dressera face à lui. Mais puisque sa réputation le précède, il n’a pas besoin d’utiliser sa force, la menace suffit à intimider tout le monde. Il considère automatiquement que les plus petits, comme Toby et « Russ » sont plus faibles et par conséquent des perdants. Il est comme cela, sans doute à cause de son père qui l’a beaucoup intimidé, comme le voulait la tradition familiale, mais on ne le saura jamais puisque nous ne verrons jamais sa famille. Par contre, on va voir son chien chéri ("Cros d'acier") qui est aussi encombrant et méchant que son maître.

Alexa Vyner (Geneviève Picot)
Et la principale du collège. Son rêve est d'enseigner au Japon, pays qu'elle aime particulièrement. Elle aimerait avoir une aile réservée aux langues asiatiques au collège.

Carl Tesslar (Robert van Mackelenberg)
Professeur de sciences du collège, il pense que Toby n'aime pas travailler et il ne l'apprécie pas beaucoup. Mais lorsque Toby lui prouve qu'il est un génie, ce dernier montre un aspect de sa personnalité qui est sociable. Il aide Toby et ses amis et se fait renvoyer provisoirement.

Sean (Lee Monik)
Grand, beau, gentil, drôle, sportif. Beaucoup de filles sont amoureuses de lui dont Dina avec qui il travaille parfois. Quand Dina propose sa candidature pour être délégué de classe, il a un succès assez grand. Il apprécie Toby à qui il donne quelques conseils.

Bianca (Anya Trybala)
Bianca est l'amie et provisoirement la petite amie de Toby. Elle trouve Toby bizarre, et elle découvrira son secret à la fin de la saison 1.

Sacha Johnson (Greta Larkins ) (saison 2)
Sacha Johnson est la cousine de Toby. Elle saura le secret de son cousin Toby lors de la rentrée. Elle n'aime pas trop Elizabeth, et est prête à tout pour la battre, en se vengeant souvent lors des compétitions de Sandy Bay.

Nikki Bailey (Matylda/Matylor Buczko)
Est une belle blonde, assez mignonne. Elle est la sœur de Jack et est serveuse dans son propre café familial avec Jack, le Surf Cafe. Son père, Virgin, est assez autoritaire et est un écrivain, et sa mère est assez coopérative et sympathique, elle appréciera rapidement Toby. Elle sera l'amie de Toby et ne saura malheureusement pas son secret. On ne sait pas si Toby l'aimerait encore à la fin de la Saison 2 car il s'avère qu'il sera l'ami d'Elizabeth.

Jack Bailey (Nikolai Nikolaeff) (saison 2)
Est le frère de Nikki. Il soupçonnera pas à pas les génies et sera témoins de grands rebondissements. Il aura les preuves et fera semblant de devenir amoureux d'Elizabeth pour la piéger et devenir un génie, mais Toby l'arrêtera et le fera redevenir normal.

Mr Woods
Est le nouveau Professeur de science des élèves, pour remplacer Mr.Tesslar de son renvoyement. Jack lui apportera souvent des preuves non tangibles et l'opposera.

Mlle Hamer (Rebecca McCauley)
Est le proviseur de Sandy Bay. Elle ne va pas soupçonner Toby et Elizabeth, mais Jack lui donnera des preuves ridicules.




Coups de génie Cav2110
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Révolutionnaire ~
Révolutionnaire

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 74266
Age : 26
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Coups de génie Empty
MessageSujet: Re: Coups de génie Coups de génie Horlog10Ven 15 Jan 2016 - 18:23

Que de souvenir, qu'est-ce qu'on a pu la regardé Smiley154
Vivement quelle repasse Smiley153


Coups de génie E_pg3m10
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Coups de génie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les séries TV-