Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Empty
MessageSujet: Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Horlog10Ven 29 Jan 2016 - 14:01

Bonjour !

Je poste ici car j'aimerai retrouver le nom d'un dessin animé dont j'ai de très vagues souvenirs.
Il me semble qu'il était diffusé vers 2005, ou peut-être après, par contre je ne me souviens pas de la chaîne de diffusion.
Je dirai que c'était un dessin animé plus du type anime vu le style des dessins.

Je me souviens que le personnage principal était une fille qui partait à l'aventure avec ses compagnons, 2 il me semble, dont l'un était un petit cochon rose qui se tenait sur 2 pattes, qui avait les yeux fermés et qui emmenait un baluchon rouge avec lui. Ils vivaient à chaque fois de nouvelles péripéties.

Je me souviens d'une scène ou les personnages sont allés sur une île remplie de squelettes pour chercher je ne sais plus quoi, et ils se sont fait enfermer en prison. Etant gourmand, l'acolyte cochon mangeait les plats (dont poulet) donnés par les squelettes alors qu'il ne devrait pas étant donné que les squelettes avaient pour plan de l'engraisser afin de le manger. Les squelettes étaient des "ennemis" on va dire qui pouvaient bouger, etc...
Je sais qu'à la fin ils finissent par s'échapper mais c'est tout ce dont je me souviens.

Merci à ceux qui liront et qui prendront le temps de me répondre !

Edit d'un modérateur : j'ai retiré la couleur (bleu ciel), car elle est presque identique au background du forum et fait mal aux yeux quand on essaye de lire (sérieux). Go.Seb
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Horlog10Ven 29 Jan 2016 - 19:49

Bienvenue ! Pour ta recherche, je dirai le Royaume des Couleurs.


Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 13:33

Oh merci beaucoup, c'est bien celui-là !
Ce forum est bien efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 14:07

Pour ceux à qui cela ne parle pas.. comme moi... (ok j'avoue, je connaissais de nom car Claude Lombard avait travaillée dessus mais j'ai jamais pu voir à quoi ca ressemblait comme animé)

Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 12071823

Spoiler:

La princesse Diamant, héritière du Royaume des Couleurs, cache sous des airs angéliques un très mauvais caractère dont ses serviteurs font les frais. Le jour de ses douze ans, un jeune homme inconnu transforme ses parents, le roi Lumière et la reine Opale, en statues de pierre, pour se venger du comportement insupportable de Diamant. Afin de rompre le maléfice, la princesse part à la recherche de ce jeune sorcier. Durant son périple, elle se fera des amis fidèles comme Nicorico et Patachon et fera l'apprentissage de l'humilité.

Episode 1 pour voir..
Spoiler:


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 16:44

J'avais eu l'occasion en 2006 de voir une partie d'un épisode. C'était plutôt mignon.


Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 17:38

Totalement inconnu


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61606
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 17:41

C'est pour les gosses


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 18:08

Peut être mais je connais pourtant des animes de 2003 à aujourd'hui, qui ont été ou sont diffusés sur Gulli, France 5 (les zouzous) et France 4, aussi ceux pendant un temps où j'avais le cable donc Canal J, AB1, MCM (de 2006 à 2012). Celui ci ne me dit rien.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 18:15

De mémoire l'anime a été diffusé assez tardivement en France et la été principalement sur Canal J et Tiji.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Horlog10Sam 30 Jan 2016 - 21:05

Le graphisme m'enchante guère.


Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Recherche titre de dessin animé datant d'environ 2005
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les recherches de titres de dessins animés-