Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Nouvel éditeur dvd nostalgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 39
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Lun 15 Fév 2016 - 1:31

Rappel du premier message :

rcp et de retour je lest rencontre a paris mangas un mec super cool je sait que sa va faire playsire a caline je li et sugére les petit malin et go bots
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23648


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 6:22

Orpheus quand est ce que tu vas comprendre que ne serait ce que la packaging ça coute la peau des fesses. Tout ça pour vendre 100 exemplaires au maximum c'est ridicule..
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 9:01

Sans compter les droits de la VF, qui n'est pas forcément facile à récupérer selon son origine (le distributeur IDDH ayant fait faillite en 1999, beaucoup de bandes VF sont parties aux enchères et on ne connaît pas forcément les nouveaux ayant-droits).

Actuellement, AUCUNE licence nostalgique toujours inédite n'est commercialement rentable, même en proposant des prix Discount comme DI en son temps ou Black Box sur Vas-y Julie et Sandy Jonquille. Tous les titres qui pouvaient faire de gros chiffres de ventes sont déjà sortis en DVD avec VO/VF. Même Goldorak. Reste Candy, qui malgré le procès terminé en 2001, reste problématique puisque les auteurs ne se sont toujours pas réconciliées.

Les licences prestigieuses au Japon : Galaxy Express 999, Dirty Pair (même si la série TV a moins bien marché que les romans), Urusei Yatsura, Les Attaquantes sont justement des séries qui n'ont pas marché en France, alors qu'elles sont cultes au Japon. Viandage total, y compris GE999 malgré la renommée d'Albator en France (qui n'apparaît pas dans la série) et le manga intégral sorti chez Kana.

Matsumoto Leiji ne marche pas vraiment en France, c'est un fait. Hormis son Harlock/Albator, toutes ses séries ont eu un accueil mitigé : Galaxy Express s'est noyé au milieu de dizaines de sorties diffusées à la rentrée 1988, il manque toujours 75 épisodes non doublés. Idem pour les films. Danguard Ace, 3 épisodes sortis sur cassette. Starzinger, idem. Uchû Senkan Yamato n'a jamais été diffusé chez nous, sauf l'un des films lors d'un festival dans les années 80 et le film live moisi sorti chez Wild Side Video. Quant aux adaptations récentes, à chaque fois il a fallu mettre en avant Harlock pour espérer vendre un peu plus. Ca n'a pas empêché les superbes OAV Captain Herlock - The Endless Odyssey de se planter face à Samouraï Champloo qui a raflé tous les clients à la même époque. Donc Matsumoto et GE999 on oublie.

Go Nagai non plus ne marche pas en France, le succès de Goldorak a étouffé toutes ses autres séries, même les plus intéressantes : Mazinger Z, Cutie Honey ont été des fours (j'évite de parler de Majokko Tickle qui déjà au Japon n'a pas fonctionné).

Les séries très longues qui ne sont pas aussi connues que Ken le survivant et DBZ : Muscleman (bien oublié de nos jours, mais la série avait eu un bon succès à l'époque), Malicieuse Kiki, Un garçon formidable... bref il faudrait un éditeur aux reins très solides qui puisse rentrer dans ses frais.

Les séries des années 70 comme Willie Boy, Grand Prix ou Nolan sont techniquement dépassées, personne ne s'y intéresserait de nos jours, même pour la nostalgie. Et puis il manque toujours 26 épisodes pour Willie Boy.

Les séries type ''magical girl'', tout ce qui était encore populaire ou connu est sorti, ce qui reste (Caroline/Akko-chan, Sally, Meg, Lalabel) n'a pas eu le même succès qu'un Creamy ou un Emi Magique. Lydie à la rigueur pourrait faire quelques chiffres similaires à Sandy Jonquille, mais la série était déjà sorti sur quelques VHS en 2000 et je n'ai pas l'impression que les ventes ont suivi dès le premier volume. Bon certes c'était de la VHS Toei Vidéo, mais que l'éditeur ait décidé soudain de s'arrêter au volume 3 en proposant les derniers épisodes montre bien que la série n'a pas fonctionné en vidéo. Je doute qu'elle fasse mieux en DVD.

Les séries problématiques bloquées au Japon : Les Petits malins jusqu'à tout récemment (apparemment c'est réglé), Fly/Dragon Quest, Ricky Star (?), Crocus également bloqué ou non disponible au catalogue (peut-être réglé depuis).

Reste les séries à tendance comique (Gu Gu Ganmo, Bof!, Robert dans la bouteille) ou pour petites filles (Bouton d'or, Boumbo) qui sont oubliées depuis longtemps.

Donc c'est vite vu : je ne crois pas qu'une autre série nostalgique pourrait sortir sans risque en France. Ou alors que l'on me précise quels titres et les raisons, parce qu'en ayant vite fait le tour, on se heurte aux problèmes que j'ai cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Gregy


Gregy

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/02/2016
Messages postés : 58
Age : 40
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 10:29

le fait est aussi, que les ayant droits ne font pas confiance de suite a toutes nouvelles créations de sociétés !
Blackbox le disaient au tout début de leur création, ça été très dur et les ayant droits ne souhaitaient pas donner leur approbation pour l'achat de licence, d'ou des licences pas top. sans parler du prix cher que certains demandent. suivi de l'obtention de la Vf chez tel ou intel, etc

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 31
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 11:36

Oui, ce pseudo éditeur vise très haut pour un novice sur le marché francophone ! Proposer du Toei Animation alors que c'est l'un des studios japonais les plus difficiles en termes de collaboration contractuelle et d'exigence éditoriale... D'ailleurs Toei n'en a rien à faire de la France, pour eux leur plus gros client européen c'est l'Italie.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Judex6


Judex6

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1501
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 14:18

veggie 11 a écrit:


Les licences prestigieuses au Japon : Galaxy Express 999, Dirty Pair (même si la série TV a moins bien marché que les romans), Urusei Yatsura, Les Attaquantes sont justement des séries qui n'ont pas marché en France, alors qu'elles sont cultes au Japon. Viandage total, y compris GE999 malgré la renommée d'Albator en France (qui n'apparaît pas dans la série) et le manga intégral sorti chez Kana.
.



GE 999 episode 79, 80, 81 = Maetel et Tetsuro affrontent un faux captain harlock avec une aide mysterieuse (un homme entierement encappe)! Lorsque le veritable Arcadia decolle a la fin de la 3eme partie, Tetsuro realise que l'inconnu qui les as aide etait LE VRAI captain Harlock!

En fait bien que les trois episodes tournent autour d'albator, il ne fait qu'un petit cameo dans le dernier episode le concernant (un imposteur robotise faisant regner la terreur dans le chateau du temps (qui n'appartient pas au comte mecanique dans la serie ) en se faisant passer pour lui). Tout ce qu'on verra finalement c'est l’Arcadia version 1978 decoller!

POUR LES AUTRES!

Apres excepte Albator 78 et 84, toutes les series matsumoto se sont pas mal viandees ici! Go Nagai, les ventes de series animees et OAV excepte Goldorak se sont viandees! C'est pareil pour plein de titres a succes japonais: AShita no Joe, Urusei Yatsura, Attack n.1 (les attaquantes), Cyborg 009 (le manga s'est viande et Glenat arrete les frais et meme la 1ere partie de la derniere serie en date s'est aussi viandee en DVD tant et si bien que le second et dernier coffret n'est meme pas sorti)! Shotaro Ishinomori et Osamu Tezuka (ce dernier ayant ete la folie dans les annees 2000 ) les editeurs sauf les plus suicidaires (Isan au niveau manga papier) ont arrete les frais! Gegege no Kitaro (Kitaro le repoussant) et bien ca ete le repoussoir des lecteurs, la le titre du bouquin s'est pas revele menteur pour le coup!

Seules deux types d'editeurs pourraient risquer le coup en disant qu'il fait de la nostalgie:*
Un fou suicidaire
un escroc

J'espere d'ailleurs pour tout le monde que Citronelle ne serait que le genre fou suicidaire (c'est lui qui va couler apres avoir sorti les titres qui vous font rever)
parce que si c’est le second type (il n'a pas de site web, pas de page facebook, aucun twitter, aucun numero de siret, on ne sait meme pas quel est son capital! En bref, on ne sait rien de cette entreprise ni sous quel regime elle est montee (societe anonyme ou pas) et qu'en plus, ils nous demande de participer financierement sans qu'il ait rempli d'abord les conditions si dessus je me mefierais bien volontiers avant de donner quelque chose!



Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 73_sig10

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 41
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 14:29

Le titre japonais des épisodes 079, 080 et 081 de Ginga Tetsudô 999 est 時間城の海賊 = Jikan-jô no kaizoku = Le pirate du château du temps.
Komatsubara Kazuo s'occupe de la Direction de l'animation de l'épisode 079.
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 31
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 16:25

J'avais entendu qu'Harlock faisait une brève apparition dans GE999 (la série), mais pas sur les 38 premiers épisodes diffusés en France. Ce qui est drôle, c'est que les gens se souvenant de Galaxy Express évoquent toujours une ambiance ou des personnages leur rappelant Albator. Donc sans forcément faire le lien avec Matsumoto Leiji, ils sentent quand même qu'il y a un rapprochement avec l'indétrônable Albator. Malheureusement Galaxy Express a été très mal diffusé, du coup nous n'aurons jamais les 113 épisodes intégraux. Faut passer par l'étranger pour voir toute la série.

Judex, ton message montre bien à quel point l'intérêt des Français pour la japanime ressemble à une mascarade, puisqu'ils boudent pas les grands classiques. Et franchement, qu'un éditeur bidon veuille encore tenter de la nostalgie sur du fond de tiroir au lieu de proposer des séries cultes qui ont vraiment marqué la culture anime, tout ça sans laisser la moindre adresse ou la moindre possibilité de contact, et sans être inscrit au registre de commerce, ça me semble beaucoup trop suspect et déplaisant.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
romuald121


romuald121

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/09/2010
Messages postés : 18
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 17:27

Gregy a écrit:
le fait est aussi, que les ayant droits ne font pas confiance de suite a toutes nouvelles créations de sociétés !
Blackbox le disaient au tout début de leur création, ça été très dur et les ayant droits ne souhaitaient pas donner leur approbation pour l'achat de licence, d'ou des licences pas top. sans parler du prix cher que certains demandent. suivi de l'obtention de la Vf chez tel ou intel, etc



Tu oublies que soit disant Citronelle Vidéo est en partenariat avec une maison d'édition italienne selon ces dires et que grâce à ce partenariat il a pu mettre les mains sur la licence de Reporter Blues. C'est ce que @Anime a fait; il était en partenariat avec Wakanim (et toujours avec d'ailleurs) à son début sans parler du faite qu'il a tout simplement recyclé le catalogue anglais de la maison mère de All The Anime en France. En plus, personne a dit que cet éditeur est fauché. Je ne vois pas une personne qui n'a pas un sous s'investir dans un domaine qui ne va pas très bien avec des risques de perte.

Pour les licences pas top, l'éditeur semble vouloir s'investir dans cette catégorie. En effet, la majorité des animes qui lui intéressent sont facilement achetable (ou il a les bons contacts qui lui facilitent l'affaire soit la maison d'édition italienne) et je vois rien de négatif dans cela; il y a un public pour tout genre d'anime, si vous n'aimez pas c'est votre avis, mais il y a un public pour tout anime en dépit de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 41
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 17:37

Ton public est trop restreint alors arrête de vivre dans ton imagination. Et personne n'a écrit qu'il "n'aimait pas"...


http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
romuald121


romuald121

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/09/2010
Messages postés : 18
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 18:36

Vivant-mort a écrit:
Ton public est trop restreint alors arrête de vivre dans ton imagination. Et personne n'a écrit qu'il "n'aimait pas"...



Ton avis Smiley152

En plus, c'etait la meme chose avec les séries Mondo TV que BB avait édité, le public était aussi restreint; donc argument invalide. Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 41
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 18:42

Regarde les chiffres de vente! renseigne toi sur ce que sont devenus un certain nombre d'éditeurs!

La réalité est ce qu'elle est, ne t'en déplaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
romuald121


romuald121

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/09/2010
Messages postés : 18
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 18:50

Vivant-mort a écrit:
Regarde les chiffres de vente! renseigne toi sur ce que sont devenus un certain nombre d'éditeurs!

La réalité est ce qu'elle est, ne t'en déplaise...


Personne ici ne se base sur des chiffres car personne n'y est dans le métier d'édition autre que Greg; donc montre-moi les chiffres toi-même. Smiley155
Revenir en haut Aller en bas
romuald121


romuald121

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/09/2010
Messages postés : 18
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 18:57

Le pessimisme dans ce forum est affreux; il faut sortir plus souvent...vous voulez détraquer un éditeur qui n'existe même pas car vous savez tout sur le business d'édition; je comprends que Greg ait un peu de connaissance vu son experience mais même avec cette expérience de travailler chez AB, on ne peut pas savoir tout sur tout ce qui se passe dans les autres maisons d'édition. Les autres connaisseurs se basent sur rien ou plutôt sur les on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Gregy


Gregy

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/02/2016
Messages postés : 58
Age : 40
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 19:03

je n'ai pas travaillé avec AB

j'ai bossé pour Déclic Images, IDP, Anima, Blackbox ;)
les autres connaisseurs se basent surtout sur des faits réels, beaucoup ont également des connaissances, amis etc dans le milieu du dvd ;)

tout se sait tout se dit ! le milieu de l'édition dvd est aujourd'hui saturé dans le milieu nostalgique !
plus aucun éditeur ne souhaitent sortir des licences aux faibles potentiels. c'est comme ça.point barre. Smiley1

pourtant oui nous avons eu des séries très sympathiques dans notre jeunesse non sortie en dvd, ce serait cool de revoir un épisode de tels ou tels animes... j'aimerai bien Rahan, hélas problème de droit entres deux licencieurs et propriété....je sais que ça ne sortira jamais au format dvd...on se contente de nos souvenirs ou de quelques épisode Youtube, Daily etc

tout ceci pour dire que malheureusement faut se mettre à la place d'une société, si tu n'as rien qui rentre dans les caisses et rentabiliser l'achat de licence, épisodes, version française, etc....quel intérêt ?!
le choix est vite réglé pour un éditeur malgré la volonté de faire plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 31
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 19:07

romuald121 a écrit:
Le pessimisme dans ce forum est affreux; il faut sortir plus souvent...vous voulez détraquer un éditeur qui n'existe même pas car vous savez tout sur le business d'édition; je comprends que Greg ait un peu de connaissance vu son experience mais même avec cette expérience de travailler chez AB, on ne peut pas savoir tout sur tout ce qui se passe dans les autres maisons d'édition. Les autres connaisseurs se basent sur rien ou plutôt sur les on dit...



Les éditeurs survivants dont Black Box reviennent régulièrement sur les ventes et leur constat est sans appel : plus rien ne se vend à l'heure actuelle, mais absolument plus rien ! Et encore moins dans le nostalgique. Si les éditeurs insistent à chaque fois qu'un internaute, même de bonne foi, désire avoir telle série ancienne en DVD parce qu'il l'a vu enfant, c'est donc que la situation est catastrophique.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
romuald121


romuald121

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/09/2010
Messages postés : 18
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 19:21

C'est pas moi qui a proposé les séries dans ce forum; un soit disant éditeur veut éditer ces séries; moi je suis là pour donner mon avis et encourager l'éditeur à aller de l'avant; la réalité est assez négative quand on voit les ventes oui; mais si un éditeur est prêt à courir ce risque, je ne vois pas pourquoi on doit le décourager vu que ça sort pas de notre poche l'argent que l'éditeur est prêt à investir dans ces séries nostalgiques. Donc voilà, moi je dis bonne chance à cet éditeur, si il est sérieux, il pourra faire pleins d'heureux avec les séries proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Gregy


Gregy

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/02/2016
Messages postés : 58
Age : 40
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 20:16

veggie 11 a écrit:
romuald121 a écrit:
Le pessimisme dans ce forum est affreux; il faut sortir plus souvent...vous voulez détraquer un éditeur qui n'existe même pas car vous savez tout sur le business d'édition; je comprends que Greg ait un peu de connaissance vu son experience mais même avec cette expérience de travailler chez AB, on ne peut pas savoir tout sur tout ce qui se passe dans les autres maisons d'édition. Les autres connaisseurs se basent sur rien ou plutôt sur les on dit...







Les éditeurs survivants dont Black Box reviennent régulièrement sur les ventes et leur constat est sans appel : plus rien ne se vend à l'heure actuelle, mais absolument plus rien ! Et encore moins dans le nostalgique. Si les éditeurs insistent à chaque fois qu'un internaute, même de bonne foi, désire avoir telle série ancienne en DVD parce qu'il l'a vu enfant, c'est donc que la situation est catastrophique.





en plus, au vu de ce qui s'est passé avec les séries nostalgiques, Blackbox avaient décidé de mettre de coté cette partie anime, Ils privilégient davantage le concept "Manga" beaucoup plus vendeur
(sachant que nous sommes le deuxième pays au monde a être friand des mangas) dans un sens ils ont eu raison, la nostalgie ne marchant plus et ne rapporte plus, les mangas eux rapportent, tant mieux pour eux. les études de marché ont porté leurs fruits :)
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3348
Age : 41
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 20:27

Si un éditeur vous lit, on ne risque donc pas d'avoir demain de nouveaux coffrets DVD nostalgiques..... Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11
On est là pour valoriser des séries nostalgiques afin de pouvoir permettre un jour d'avoir une édition DVD en coffret et non pas dévaloriser tout le marché des coffrets DVD nostalgiques....

Allez on repart sur les titres de séries nostalgiques que vous aimeriez avoir en coffret DVD...


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 31
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 20:31

chacha, tout ce que j'ai écrit a déjà été dit par Black Box et Dybex, c'est un fait. Ce n'est pas qu'on cherche à dévaloriser le marché du DVD, c'est juste une constatation. Parce que oui, moi aussi j'aimerai avoir certaines séries en DVD, mais faut rester réaliste au bout d'un moment.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 20:50

Perso je suis très optimiste, je crois que tous les dessins animés sortiront en dvd, malgré la non rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Gregy


Gregy

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/02/2016
Messages postés : 58
Age : 40
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 20:53

chacha a écrit:
Si un éditeur vous lit, on ne risque donc pas d'avoir demain de nouveaux coffrets DVD nostalgiques..... Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11
On est là pour valoriser des séries nostalgiques afin de pouvoir permettre un jour d'avoir une édition DVD en coffret et non pas dévaloriser tout le marché des coffrets DVD nostalgiques....

Allez on repart sur les titres de séries nostalgiques que vous aimeriez avoir en coffret DVD...



Les éditeurs ne viennent plus sur des forums depuis plusieurs années Smiley1
Ils ont compris que les fans sont des girouettes qui veulent ci ou la et qu'au moment de payer ya plus personne, ou qu'ils pleurnichent quand il manque une vo, un livret et autres âneries. Faits réels qui fait grincer des dents certains éditeurs.

C'est à ce moment là que les éditeurs réfléchissent sur l'acquisition de telle ou telle Séries, vu les remarques de certains pseudo fan, qui veulent à tout pris un anime.
Faire une liste de séries que l'on veut oui, c'est beau mais tu ne sais pas du tout si ces animés ont des problemes de droit de propriété, d'auteurs, blocage du licencieur ou de l'ayant droit.
Et sur les listes que certains demandent, soit c'est trop cher, soit bloqué pour un temps indéfini, soit inexploitables pour plusieurs raisons etc Smiley1

Le monde des bisounours c'est fini depuis 5 ans pour les éditeurs Smiley156
Aujourd'hui, le nostalgique est saturé à cause de vous, et ceux qui n'achètent pas au moment venu , préférant télécharge, se plaignant des la sortie d'un manque de ci ou la Smiley61
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 41
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 21:07

Gregy a écrit:
il manque une vo, un livret et autres âneries.

Ce ne sont pas des âneries.

Je suis contre le fait que le manga et l'animation japonaise s'exportent hors du Japon (je suis le seul à ma connaissance qui pense ainsi).
Le japonais, que je connais, peut être appris par n'importe qui ayant un cerveau qui fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
Gregy


Gregy

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/02/2016
Messages postés : 58
Age : 40
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 21:12

Vivant-mort a écrit:
Gregy a écrit:
il manque une vo, un livret et autres âneries.







Ce ne sont pas des âneries.

Je suis contre le fait que le manga et l'animation japonaise s'exportent hors du Japon (je suis le seul à ma connaissance qui pense ainsi).
Le japonais, que je connais, peut être appris par n'importe qui ayant un cerveau qui fonctionne correctement.







Sauf que l'acquisition d'une vo supplémentaire pour un anime à un coût , Et vice versa pour ce qui concerne la vf. Tout se paie, rien n'est gratuit. Chaque episode est payant.
Certains éditeurs ne souhaitent pas payer plus pour une serie au faible rendement, ce qui est tout à fait normal, Smiley1
Si tu veux apprendre le japonais, suis des cours pas la peine d'attendre une vo sur des animes ou séries, oui le japonais peut être appris par n'importe qui ayant un cerveau qui fonctionne Smiley2

Durant les 12 ans de travail avec les éditeurs, j'ai moi même été déçu des fans, on s'est investit à 100 pourcent pour des animes que les fans voulaient mais au moment de la sortie, les 3/4 des personnes se fichaient des coffrets, se plaignaient de ci et là, au final on se disait "À quoi bon acheter et sortir cette licence".... Ce qui a fait réfléchir les éditeurs durant ces années. On parle souvent du probleme des éditeurs mais le problème vient des consommateurs à tendance girouette hélas
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 41
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 21:17

Gregy a écrit:
sauf que l'acquisition d'une vo supplémentaire pour un anime a un coût.
Certains éditeurs ne souhaitent pas payer plus pour une série au faible rendement, ce qui est tout à fait normal

Je sais, et c'est normal que les éditeurs pensent ainsi.

Gregy a écrit:
Si tu veux apprendre le japonais, suis des cours pas la peine d'attendre une vo sur des animes ou séries

Je confirme que cette langue ne s'apprend pas par l'intermédiaire des manga et des dessins animés.
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 31
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 21:24

bily a écrit:
Perso je suis très optimiste, je crois que tous les dessins animés sortiront en dvd, malgré la non rentabilité.






Que des anime nostalgiques ressortent c'est toujours possible. Ce sera du fond de tiroir, mais il y en aura certainement. Maintenant que tous sortent, j'en doute.

Faire des listes de vœux, c'est toujours sympa et divertissant, mais de là à croire qu'un éditeur va noter tous les titres et s'empresser d'appeler les Japonais, il ne faut pas non plus aller jusque là.

Ce que je voudrai comme titres ? J'avais fait ma liste dans un précédent message :

A plein gaz (4 épisodes non doublés, le reste oui, c'est faisable)
Crocus
Cathy la petite fermière
Charlotte
Cherry Miel (juste pour voir ce que vaut la VF)
Chobin (du Ishinomori c'est toujours du bon)
Les Enfants du capitaine Trapp
Galaxy Express (intégral avec VOST, tant pis pour un doublage tant que les 38 premiers épisodes doublés sont présents)
Grand Prix
Magie bleue
La Reine du fond des temps
Tommy et Magali

En séries récentes sorties à moitié/juste la première saison

Cyborg 009 (remake de 2001) : juste les 25 premiers épisodes sortis en DVD
Galaxy Railways : la saison 2 et les OAV


En films :

Les trois premiers films de Cyborg 009
Le second film de Galaxy Express 999
Princesse Millénium


Et maintenant voilà ce que ça donne en argumentant :

Crocus : pas de nouvelles au sujet de sa disponibilité au Japon, peut-être bloqué pour l'étranger car pas de sortie en Italie, VF chez feu IDDH, pas très connue du grand public.

Cathy la petite fermière : WMT, à voir qui gère maintenant les droits des séries Nippon Animation.

Charlotte : date de production = 1977. Très vieux, mais a connu un bon succès durant les diffusions sur la 5. Ça n'empêche que le design a beaucoup vieilli.

Cherry Miel / Cutie Honey : rien de Go Nagai ne marche en France, sauf l'indétrônable Goldorak.

Chobin : passé inaperçu durant sa diffusion Tv

Les Enfants du capitaine Trapp : WMT + VF présumée perdue depuis la faillite de Marina Production

Galaxy Express 999 : 75 épisodes à doubler/sous-titrer, mal connu, éclipsé par l'indétrônable Albator

Grand Prix : une série qui commence à dater.

Magie Bleue : Tezuka Productions est connu pour ses prix élevés niveau licence.

La Reine du fond des temps : du Matsumoto Leiji qui n'a pas fonctionné

Tommy et Magali : Adachi ne se vend pas en dehors de Touch/Théo


Cyborg 009 la 3e série TV : c'était Sony Entertainment qui gérait les droits, ils nous ont sorti une version américanisée avec un doublage belge de qualité très moyenne, avec les générique américains et une VOST calquée sur la VA. On a jamais eu la suite faute de ventes. C'est pas demain que ça ressortira, Cyborg 009, la dernière fois que ça a un peu marché en France, c'était en 1968 !

Galaxy Railways : effet Albator, comme toujours.


Les films cités : même problème que pour leurs équivalents séries, si on ajoute en plus le problème des VF souvent perdues ou égarées. Seuls les films de Cyborg 009 (le premier et le second), on connaît l'ayant-droit pour la vieille VF. C'est Gaumont qui, je doute, est intéressé de sortir les films en DVD pour des ventes proches de zéro.

On peut faire le même schéma pour pas mal de séries nostalgiques.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
romuald121


romuald121

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/09/2010
Messages postés : 18
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 22:03

Ok pour Galaxy Express 999 c'est déjà sorti au Canada en VF seulement:

https://www.amazon.ca/Galaxie-Express-999-Collection-Boxset/dp/B003WOUP4W?ie=UTF8

Pour la suite de la liste: Bonne chance Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 31
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 22:04

38 épisodes en VF censurée, l'édition canadienne. Sans intérêt pour ceux qui veulent voir Galaxy Express 999 autrement que pour la nostalgie.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
romuald121


romuald121

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/09/2010
Messages postés : 18
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 22:16

veggie 11 a écrit:
38 épisodes en VF censurée, l'édition canadienne. Sans intérêt pour ceux qui veulent voir Galaxy Express 999 autrement que pour la nostalgie.



Oui il manque l'épisode doublé en VF (39.Une faiblesse mortelle) donc pas vraiment 38 mais 37; c'est la version qui a été diffusé sur Mangas en 2008-09 donc oui censuré. J'ai le coffret; il est pas mal, il y a un livret dedans et le contenu est mis dans un plastique noir avec une pochette en carton.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 31
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Mer 13 Avr 2016 - 22:31

J'ai acheté les 2 premiers coffrets de l'édition italienne vu qu'elle contient la VO, la VF ne m'intéresse pas, d'autant que je n'accroche pas vraiment à la comédienne qui interprète Maetel/Marina (Virginie Ledieu). En VF j'ai surtout la VHS sortie avant la diffusion TV, avec d'autres voix plus adaptées.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 41
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 0:10

veggie 11 a écrit:
A plein gaz (4 épisodes non doublés, le reste oui, c'est faisable)


Manga : Shintani Kaoru.
Musiques : Hisaishi Jô.

veggie 11 a écrit:
Crocus


Musiques : Aoki Nozomi.
Direction de l'animation : Himeno Michi (06, 12, 18, 24, 30, 36, 41 et 47) + Komatsubara Kazuo (13, 19, 25, 31, 37, 43 et 48).

veggie 11 a écrit:
Cherry Miel (juste pour voir ce que vaut la VF)


Manga : Nagai Gô.
Character design : Araki Shingo.
Direction technique : Katsumata Tomoharu (01, 06, 13 et 18).
Direction de l'animation : Araki Shingo (01 et 12) + Komatsubara Kazuo (18 et 20).

veggie 11 a écrit:
Chobin


Manga : Ishinomori Shôtarô.
Réalisation : Rin Tarô.

veggie 11 a écrit:
Galaxy Express


Manga : Matsumoto Leiji.
Musiques : Aoki Nozomi.
Character sekkei = Conception des personnages; qui deviendra Character design (avant l'épisode 031) : Araki Shingo.
Direction technique : Akehi Masayuki (002, 005, 012, 013, 017, 018, 021, 023, 024, 026, 029, 039, 043, 047, 048) + Special (en partie, et qui se situe entre l'épisode 048 et 049).
Direction de l'animation : Komatsubara Kazuo (055, 061, 069, 079 et 085) + Ashida Toyoo (103 = Sous le pseudonyme de Egota Yutaka).

veggie 11 a écrit:
Grand Prix


Original design (en partie) : Sugino Akio.
Réalisateur en chef (première partie de la Série TV) : Rin Tarô.
Direction artistique (première partie de la Série TV) : Mukuo Takamura.
Direction technique : Rin Tarô (01, 08 et 14).
Direction de l'animation : Komatsubara Kazuo (19).

veggie 11 a écrit:
Magie bleue


Manga + Réalisation générale + Character design : Tezuka Osamu (mort deux mois avant la diffusion de la Série TV).
Mecha design (en partie) : Aramaki Shinji.

veggie 11 a écrit:
La Reine du fond des temps


Manga : Matsumoto Leiji.

veggie 11 a écrit:
Tommy et Magali


Manga : Adachi Mitsuru.
Direction de l'animation : Kamimura Sachiko (10, 16, 20, 22 et 27).

veggie 11 a écrit:
Cyborg 009 (remake de 2001)


Storyboard + Direction technique + Direction de l'animation : Ashida Toyoo (32).

veggie 11 a écrit:
Galaxy Railways : la saison 2 et les OAV


Créateur + Ensemble des croquis + Design : Matsumoto Leiji.
Musiques : Aoki Nozomi.
Storyboard : Moriyama Yûji (01).

veggie 11 a écrit:
Les trois premiers films de Cyborg 009


Film 2 Kaijû sensô : Décors (en partie) = Kobayashi Shichirô.
Film 3 Chô ginga densetsu : Musiques = Sugiyama Kô'ichi, Réalisation : Akehi Masayuki.

veggie 11 a écrit:
Le second film de Galaxy Express 999


Planification + Structure : Matsumoto Leiji.
Réalisation : Rin Tarô.
Direction de l'animation : Komatsubara Kazuo.
Direction artistique : Mukuo Takamura.

veggie 11 a écrit:
Princesse Millénium


Planification + Projet + Structure : Matsumoto Leiji.
Réalisation : Akehi Masayuki.


http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
Dataripper


Dataripper

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 24/05/2013
Messages postés : 38
Age : 42
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 0:38

Mais oui Kami, Wikipedia est ton ami, mais nous on s'en bas les steaks ! La vrai question est ici : http://monarchive.forumactif.org/

Pour le reste si il y a un éditeur assez taré pour sortir des conneries de gamins attardé, c'est lui que ça regarde, arrêtez de regarder votre nombril, qui au passage est suffisamment lustré.

Amicalement <3
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 41
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 9 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 0:44

Je ne me base pas sur Wikipédia mais sur les crédits des génériques de fin, les pages officielles, les sites officiels et les Roman Album. Ou alors sur les livrets des DVD/Blu-ray japonais.

Et si tu lisais les informations sur mon forum tu saurais que j'en profite pour rectifier des erreurs qui se trouvent sur Wikipedia Japon, en plus de mettre des informations qui ne se trouvent pas sur le net japonais.


http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
Nouvel éditeur dvd nostalgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les sorties en magasin-