Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Horlog10Sam 20 Fév 2016 - 17:12

Rappel du premier message :

Les Sailors dessinées par Shingo Araki, vous auriez rêvé de voir ce que ça donne ? José Iván Peña Sacasa l'a fait pour vous, avec tout son talent Smiley2

Il est tellement fan d'Araki que même sa signature est inspirée de celle du maître, bref ça sent bon les Chevaliers du zodiaque tout ça ^^

Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 636767groupe


Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 848539brdafofo2
Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 8:24

Le problème avec les sites japonais, c'est que même s'il s'agit des plus fiables, ils sont parfois aussi remplis d'erreurs que des sites comme ANN (à fuir) ou imdb. Le problème vient souvent que les crédits des années 60-70 (surtout 60) ont été perdus et qu'il n'y a donc plus aucune indication concernant le staff. On ne peut alors travailler que sur des recoupements ou des témoignages tardifs. L'un des exemples étant sur Ookami Shônen Ken (inédit), première série Toei, sur laquelle Miyazaki aurait fait de l'animation d'après Yasuo Ôtsuka qui a longtemps travaillé avec lui. Mais les crédits n'indiquent rien à ce sujet. Pour Cat's Eye, qui date des années 80, les crédits ne sont pas perdus, mais difficile de savoir si sur des personnages secondaires, Shingo Araki aurait pu travailler. Ce n'est pas trop le principe de l'animation japonaise, contrairement à l'animation américaine où chaque animateur a son personnage. En tout cas les génériques n'indiquent pas son nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
belle yuki


~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/04/2013
Messages postés : 396


Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 13:02

shingo araki j'adore la serie sailor moon
Revenir en haut Aller en bas
http://peltier-michelle@bbox.fr
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 20:20

Après recherche, il suggère dans certains sites sa participation en tant que layout sur la série Cat's Eye. Mais je dois dire que c'est vraiment compliqué de savoir ce qui est crédible..
Il y a le livre hommage qui permettrait de conforter l'idée mais je parle pas japonais et je ne reconnais pas le kanji ou le katakana....


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Colossus_13


Colossus_13

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 21/04/2014
Messages postés : 516
Age : 49
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 623


Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 22:35

chacha a écrit:
Après recherche, il suggère dans certains sites sa participation en tant que layout sur la série Cat's Eye. Mais je dois dire que c'est vraiment compliqué de savoir ce qui est crédible..
Il y a le livre hommage qui permettrait de conforter l'idée mais je parle pas japonais et je ne reconnais pas le kanji ou le katakana....


Oui effectivement, Shingo Araki a participé à Cat's Eyes (saison 2 uniquement) ; en tout cas c'est ce que j'ai toujours lu sur internet ou les magazines.

Sailor Moon dessinée dans le style d'Araki c'est vraiment très beau et réussi ; mais bon ça n'aurait pas changé à ce que je pense de la série Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 23:14

chacha, tu ne pourrais pas faire un scan de de la page (le livre hommage) où tu aurais trouvé cette info ? J'aimerai vérifier cette info pour en être sûre. Ce serait gentil.


Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Horlog10Mar 23 Fév 2016 - 14:35

chacha a écrit:
aie aie aie ca fait mal de lire des messages comme celui de Césare et Aless....

Césare a écrit:
Araki est fort pour les faciès des personnages dans les situations plus détendues ? (pleurnicherie, rigolades etc)

Smiley163

Aless a écrit:
Ils sont tres beau ! Shingo Araki est un mangaka ?

Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11


Et oui je n'ai pas la memoire des noms Smiley20


Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Horlog10Mar 23 Fév 2016 - 20:12

C'était sur le net mais voici la page correspondant au livre retraçant la filmographie de Shingo Araki

Spoiler:


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Horlog10Mer 24 Fév 2016 - 10:36

Je ne vois aucune trace de Cat's Eye dans ta liste, mais j'ai appris pas mal de choses sur sa carrière (j'ignorais qu'il avait bossé sur un film Yamato) ! Je vais regarder encore pour être sûre. Merci pour le scan en tout cas.


Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Horlog10Mer 24 Fév 2016 - 19:20

veggie 11 a écrit:
Je ne vois aucune trace de Cat's Eye dans ta liste, mais j'ai appris pas mal de choses sur sa carrière (j'ignorais qu'il avait bossé sur un film Yamato) ! Je vais regarder encore pour être sûre. Merci pour le scan en tout cas.


Est ce que tu pourrais me dire si sa fonction est définie à coté des séries dont il a travaillé ?


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Horlog10Mer 24 Fév 2016 - 19:42

Oui, c'est précisé à chaque fois dans la colonne de droite et les titres sont classés par année de production.


Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki - Page 2 Horlog10Jeu 25 Fév 2016 - 6:07

OK merci pour l'info


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Hommage : Sailor Moon - Shingo Araki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les discussions sur le staff technique-