Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

nouvelle serie de TIGER MASK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


nouvelle serie de  TIGER MASK Empty
MessageSujet: nouvelle serie de TIGER MASK nouvelle serie de  TIGER MASK Horlog10Ven 25 Mar 2016 - 22:08

MANGA DE 1968 A 1971 et deux dessins animes (un demarre en 1969 et l'autre en 1981), Tiger Mask revient pour une 3eme serie new look et nouvelle generation avec un melange de 2D a l'ancienne et de 3D CGI

Autant dire que vu le melange et le parfum de modernisation , depoussierage, on le sent mal...

HE! Pourquoi vous degommez des licences mortes depuis presque 35 piges ? Vous pouvez pas les laisser reposer?
http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-03-25/new-tiger-mask-tv-anime-visual-story-unveiled/.100251

ah vi la licence est a la TOEI donc ca rassure pas!

Esperons que les matches de catch soient bons au moins!



nouvelle serie de  TIGER MASK 73_sig10

nouvelle serie de  TIGER MASK Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


nouvelle serie de  TIGER MASK Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie de TIGER MASK nouvelle serie de  TIGER MASK Horlog10Dim 31 Juil 2016 - 11:54

TIGER MASK W

nouvelle serie de  TIGER MASK Tiger-Mask-W-Visual-Art



Rendez vous en octobre..


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


nouvelle serie de  TIGER MASK Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie de TIGER MASK nouvelle serie de  TIGER MASK Horlog10Dim 31 Juil 2016 - 12:03

Ce sera sans doute moins violent que la première série... aujourd'hui il y a des choses qu'on ne peut plus se permettre.


nouvelle serie de  TIGER MASK 848539brdafofo2
nouvelle serie de  TIGER MASK 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


nouvelle serie de  TIGER MASK Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie de TIGER MASK nouvelle serie de  TIGER MASK Horlog10Dim 31 Juil 2016 - 12:09

Le fait que ce soit un reboot de Toei Animation n'aide pas, parce que chez d'autres studios ils sont capables de miracles dans ce domaine. Déjà la deuxième série m'avait semblé moins violente.


nouvelle serie de  TIGER MASK Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
belle yuki


belle yuki

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/04/2013
Messages postés : 396
Age : 38
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


nouvelle serie de  TIGER MASK Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie de TIGER MASK nouvelle serie de  TIGER MASK Horlog10Dim 31 Juil 2016 - 12:39

super mask nouvelle serie de tiger
Revenir en haut Aller en bas
http://peltier-michelle@bbox.fr
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


nouvelle serie de  TIGER MASK Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie de TIGER MASK nouvelle serie de  TIGER MASK Horlog10Ven 26 Aoû 2016 - 10:10

il m'a l'air moins viril le nouveau TM ^^


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


nouvelle serie de  TIGER MASK Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie de TIGER MASK nouvelle serie de  TIGER MASK Horlog10Lun 3 Oct 2016 - 14:22

Nikko a écrit:
Ce sera sans doute moins violent que la première série... aujourd'hui il y a des choses qu'on ne peut plus se permettre.




ben episode 1

la serie est comme la seconde une suite de la premiere (l'entraineur de sheros est l'ancien yello devil qui avait ete embauche pour tuer le premier tiger mask et avait change de camp), les ennemis sont ceux de la premiere serie qui reviennent du moins leur chef Mr X et l'organisation qu'il a fonde The Tiger's Den reprends du service avec de nouveaux lutteurs et sous chefs.

Des les premieres minutes, le nouveau Yellow Devil fait pisser le sang du bide du lutteur en face de lui et lui brise les membres, le rendant paraplegique ce qui va entrainer la colere et la motivation des deux ados qui vont devenir l'un le nouveau Tiger Mask et l'autre le Tiger of the dark... L'un etant le fils du lutteur et son eleve et l'autre un eleve!

Lors du premier match, le mec hesite pas (alors qu'il a deja gagne le mtch) a continuer a martyriser a coups de pieds puis en lui ecrasant le bide a multiples reprises le pauvre gars a terre! Il a des griffes a sa panoplie et lorsque les deux gamins montent sur le ring pour arreter le massacre, il n'hsite pas a se servir de ses griffes pour en faire saigner un comme un goret en lui balancant les griffes en pleine poire!


autre moment culte :
Tiger's Den recrute ses nouveaux catcheurs en leur faisant gimper une falaise, precipice profond! L'un des mecs en dessous l'un de sheros va chercher a faire tomber celui ci dans le precipice et le detacher completement de la paroi rocheuse! Le mec va commencer sa chute mais saisir la jambe du responsable, se ratraper et jeter l'autre dans le vide! On entend le mec hurler a des kilometres!

Odin, le lutteur de Tiger's Den et premier adversaire du troisieme Tiger Mask voit ce dernier lui casser et deboiter l'epaule !


alors oui, ce premier episode a peut etre un truc en moins par rapport a l'original (ca saigne plus qu'a l'habitude mais pas autant qu'on voudrait pour de la toei) mais on laisse quand meme passer plein de choses que justement la television japonaise ne voulait plus voir... et pour cause ! a cause de l'horaire de diffusion : en debut de soiree! Le public vise est donc ados/ jeunes adultes et anciens fans!

Malgre quelaues plans CGI (surtout en opening) tout est retro : le design, l'animation, les visages deformes par la haine style annees 80 (epoque de la seconde serie), le scenario, meme les personnages qui pourtant vivent a notre epoque! Apres le style annees 80 ne se marie pas bien a la facon de faire sans cellulo d'aujourd'hui mais un veritable effort a ete fait ! Rien de transcendantal : un shonen a l'ancienne sans chercher bien loin avec son cote over the top!

Beaucoup attendaient un anime moderne avec des personnages ayant l'esprit actuel, des scenes d'aujourd'hui avec un scenario super profond et recherche : ils tombent sur un equivalent du Tiger Mask original et de sa suite! Imagine leurs deceptions!

A noter:
le titre est du au fait que cette fois il y a deux Tiger Mask!

Le heros titre, celui qui porte le masque jaune habituel, cherche a detruire la recemment ressucitee organisation du Tiger's Den de l'exterieur en pourrissant leurs matches deja bien dirty!

le second Tiger Mask est le copain du heros qui a rejoint l'organisation et est devenu leur "Tiger of the Dark " (avec un masque noir) mais souhaite les detruire de l'interieur!

les deux ne savent pas qui est l'autre : le Tiger Mask jaune ne sait pas que le noir est son pote et qu'il a la meme idee que lui (detruire l'organisation) et ils seront amenes a s'affronter au cours de la serie !

Tiger's Den reste inchange :
leur methode est toujours de recruter les catcheurs le splus cruels et vicieux de la planete afin d efaire un max de ble (qu'ils gagnent ou perdent c'est sans importance ! Ils doivent detruire physiquement leur adversaire et utiliser des coups bas, des armes ou tout ce qui leur tombe sous la main quitte a se faire eliminer a cause de ça! Ils sont la pour faire le buzz autour d'eux et conquerir le marche! Les lutteurs de tiger's den sont la pour se faire une reputation bonne ou mauvaise et gagner du ble dont ils doivent, comme dans la serie originale, obligatoirement reverser la moitie a Tiger's Den! Plus ils font du buzz autour d'eux, plus forte est leur celebrite, plus ils touchent et plus l'organisation criminelle qui les embauche fait du profit! L'entrainement subi par les catcheurs du Tiger's den fait que seuls les plus forts survivent (c'est quasiment l'ecole du sanctauire d'athena: tu rentres et tu pries pour en sortir vivant)! Si le mec de Tiger's Den perd son combat sans avoir demoli son adversaire avant (meme s'il s efait fait disqualifier apres, il faut qu'il ait aneanti l'autre en face sans necessairement le tuer mais en l'handicapant un max) il subira la peine capitale!


traduction:
il ne s'agit pas du Tiger Mask original et donc pas d'un reboot! On n'a pas un heros mechant qui change d'avis en cours de route et trahi son organisation pour adoucir ses moeurs et donner la moitie de son ble a un orphelinat plutot qu'a des gangsters mais on a quand meme notre lot d egros frappadingues bien violent et du sang passe quand meme pour le moment!


nouvelle serie de  TIGER MASK 73_sig10

nouvelle serie de  TIGER MASK Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


nouvelle serie de  TIGER MASK Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie de TIGER MASK nouvelle serie de  TIGER MASK Horlog10Lun 10 Oct 2016 - 9:47

l'episode 2 n'est pas mauvasis mais la violence du premier s'est un peu calmee on dirait...
evidemment, je n'attends pas le bain de sang qu'etait la fin de la 1ere serie mais quand meme, ils etaient bien partis dans le 1er episode....

Reste une volonte de faire quand meme quelque chose de retro, d eproche de ce qui se faisait avant au niveau du design (excepte un ou deux personnages) et du caractere des personnages...


nouvelle serie de  TIGER MASK 73_sig10

nouvelle serie de  TIGER MASK Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


nouvelle serie de  TIGER MASK Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie de TIGER MASK nouvelle serie de  TIGER MASK Horlog10Mer 12 Oct 2016 - 23:43

question judex : je peux regarder cette nouvelle série sans avoir vu la saison 2 ?


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


nouvelle serie de  TIGER MASK Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie de TIGER MASK nouvelle serie de  TIGER MASK Horlog10Jeu 13 Oct 2016 - 8:43

D'après ce que m'a dit Judex, cette nouvelle série n'est pas une suite de Tiger Mask II (la seule dont on a eu quelques minces épisodes en France), mais fait suite au manga d'origine. Donc oui, tu peux la voir sans connaître forcément les séries animées précédentes.


nouvelle serie de  TIGER MASK Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


nouvelle serie de  TIGER MASK Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie de TIGER MASK nouvelle serie de  TIGER MASK Horlog10Jeu 13 Oct 2016 - 11:17

ok c'est que je voulais justement savoir c'était si c'est une suite ou pas.
Mais bon étant puriste, je préfère mater toutes les séries qui ont été faites, la s1 c'est impossible, mais la saison 2 justement ya un fansub dessus, même si ça avance lentement, pour bien être immerger dans l'univers.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


nouvelle serie de  TIGER MASK Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie de TIGER MASK nouvelle serie de  TIGER MASK Horlog10Jeu 13 Oct 2016 - 17:38

Ca ne m'étonne pas, la plupart des fansub de vieilles séries ne fonctionnent pas (et sûrement pas pour celle de 1969, alors que c'est la plus intéressante, la seconde n'étant finalement que du bonus).


nouvelle serie de  TIGER MASK Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


nouvelle serie de  TIGER MASK Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie de TIGER MASK nouvelle serie de  TIGER MASK Horlog10Sam 15 Oct 2016 - 15:04

J ai vu que le premier et je reste sur ma faim.
Pas encore d avis mais graphiquement c est faible.....


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


nouvelle serie de  TIGER MASK Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie de TIGER MASK nouvelle serie de  TIGER MASK Horlog10Sam 15 Oct 2016 - 20:04

c'est toi qui fait les videos(sur dailymotion) chaka ?


veggie 11 a écrit:
Ca ne m'étonne pas, la plupart des fansub de vieilles séries ne fonctionnent pas (et sûrement pas pour celle de 1969, alors que c'est la plus intéressante, la seconde n'étant finalement que du bonus).



Et oui... même sur ce forum qui regorgeait de nostalgiques, peu étaient interessés par une vostfr d'un ancien anime ou la vf etait introuvable.

J'espère que la saison 1 de ashita no joe sera faite un jour, pour enfin découvrir cette saga.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


nouvelle serie de  TIGER MASK Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie de TIGER MASK nouvelle serie de  TIGER MASK Horlog10Lun 17 Oct 2016 - 21:34

goken a écrit:
J'espère que la saison 1 de ashita no joe sera faite un jour, pour enfin découvrir cette saga.




Honnêtement, un fansub d'Ashita no Joe 1 ne se fera sans doute jamais. Déjà à l'époque de la sortie de la seconde série en DVD chez IDP, la première série était assez mal considérée, trop vieille, assez mal réalisée par rapport à la seconde... et ce n'est pas faux. Donc des fans d'Ashita no Joe qui ne s'intéressent pas tellement à la première série, peu de chance qu'un fansub voit le jour. Si tu veux découvrir ce classique, je te conseille plutôt de prendre les coffrets italiens.


nouvelle serie de  TIGER MASK Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


nouvelle serie de  TIGER MASK Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie de TIGER MASK nouvelle serie de  TIGER MASK Horlog10Mar 18 Oct 2016 - 18:29

allez si j'arrive à apprendre l'anglais, je préfère opter pour cette langue plutot que l'italien.
Yen a des fansub par contre en anglais


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


nouvelle serie de  TIGER MASK Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie de TIGER MASK nouvelle serie de  TIGER MASK Horlog10Mer 19 Oct 2016 - 22:19

Je n'ai pas trop compris ton message, désolée goken. Tu me demandes s'il existe des fansub en anglais pour Ashita no Joe ou tu l'affirmes carrément ? Parce que connaissant les fans anglophones, les anciennes séries n'ont pas davantage de succès qu'en France et les fansubs sur des classiques sont rarement complets sur de longues séries. C'est bien dommage pour un pays qui fut le précurseur de la diffusion des séries japonaises à la TV et au cinéma (c'est eux qui ont sorti en premier Le Serpent blanc et ils ont eu Astro et Le Roi Léo dès les années 60).

Moi aussi j'essaye au maximum de prendre en anglais ou en allemand quand ça n'existe pas en français, je ne parle pas assez bien l'italien, mais comment faire autrement lorsque ces titres ne sont disponibles qu'en Italie et au Japon ? Ca fait 5 ans que je me procures des éditions italiennes pour les titres inédits en anglais et en français, sans cette possibilité jamais je n'aurai pu voir les OAV d'Area 88, Babel II (la série de 1973), Coo des mers profondes, les six téléfilms de Tezuka Productions ou encore les épisodes inédits de Galaxy Express 999... Quand on est fan de vieilles séries et de vieux films cultes, il vaut mieux être quadrilingue, brocanteur à ses heures perdues et comptable ^^

Si je trouve trace d'un fansub anglais d'Ashita no Joe, je te fais signe !


nouvelle serie de  TIGER MASK Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


nouvelle serie de  TIGER MASK Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie de TIGER MASK nouvelle serie de  TIGER MASK Horlog10Mer 19 Oct 2016 - 22:48

si si ya bien une vosta pour ashita no joe, faite par la hokuto no gun. C'est la seule team anglaise que je connaisse, ya un anime du style de Ken le survivant qu'ils ont traduit que j'aimerais bien mater : -Sakigake!! Otokojuku


Sinon je te comprends bien, mais perso j'ai pas franchi le pas pour l'anglais ou autre langue.nJ'ai besoin de comprendre parfaitement un anime quand je le regarde, même des petits détails, je fais retour quand il m'arrive de revasser en visionnant un anime lol

Pour les animes que tu cites, je crois avoir vu des épisodes d'area 88 ova en vostfr sur anime ultime.
Et galaxy express, ben ça dois faire quelque jour je suis tombé sur une traduction de la partie inédite (à partir de l'épisode 38) , mais j'imagine que t'a du voir bien avant :)


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


nouvelle serie de  TIGER MASK Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie de TIGER MASK nouvelle serie de  TIGER MASK Horlog10Jeu 20 Oct 2016 - 0:06

Merci pour le nom de la team, j'ai été regardé et effectivement ils ont réussi à atteindre les 79 épisodes : chapeau ! Parce que la team française qui avait commencé le même travail s'est arrêtée à l'épisode 22 depuis 2011. Heureusement, les OAV et les films s'en sortent généralement mieux sur ce point, car plus courts. Mais ils peinent à trouver des hébergeurs sur la durée, comme il y a peu de téléchargements, les hébergeurs les abandonnent avec le temps. C'est bien triste... La seule team encore active dans le rétro que je connaisse, c'est Saiko no Chimu Fansub qui fait effectivement Galaxy Express 999 (j'ai quelques connaissances qui ont bossé à une époque pour eux), mais aussi du Lupin III et du Uchû Senkan Yamato. Ils sont très lents, mais ils tiennent bons. Ils ont tout mon soutien rien que pour cette volonté de poursuivre leur activité, malgré le peu de succès. Evidemment, ils arrêtent le fansub et suppriment le lien dès qu'il y a licence française. Ils sont clairement réglo sur ce plan.

Cependant dans mon cas je préfère avoir l'objet entre les mains. C'est pourquoi je regarde les versions sous-titrée, mais à côté j'achète le DVD japonais lorsqu'il n'y a pas d'édition étrangère disponible.

Otoku Juku était sorti en VHS en France, c'était Toei Animation l'éditeur (ceux qui ont sorti les premiers épisodes de Slam Dunk et la première édition de Gwendoline). C'était en mai 2000.


nouvelle serie de  TIGER MASK Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


nouvelle serie de  TIGER MASK Empty
MessageSujet: Re: nouvelle serie de TIGER MASK nouvelle serie de  TIGER MASK Horlog10Jeu 20 Oct 2016 - 8:55

veggie 11 a écrit:
goken a écrit:
J'espère que la saison 1 de ashita no joe sera faite un jour, pour enfin découvrir cette saga.









Honnêtement, un fansub d'Ashita no Joe 1 ne se fera sans doute jamais. Déjà à l'époque de la sortie de la seconde série en DVD chez IDP, la première série était assez mal considérée, trop vieille, assez mal réalisée par rapport à la seconde... et ce n'est pas faux. Donc des fans d'Ashita no Joe qui ne s'intéressent pas tellement à la première série, peu de chance qu'un fansub voit le jour. Si tu veux découvrir ce classique, je te conseille plutôt de prendre les coffrets italiens.





ashita no joe
quelqu'un avait fansubbe le film montage (en deux parties) de la 1ere serie il y a plus de dix ans..... Ce film s'arrete a la mort de rikishi. Bien qu'il manque quelques passages surtout sur le comportement de joe avant d'aller en prison, ce film aurait ete une maniere excellente d'avoir le debut de l'histoire sans se taper 52 episodes... seulement voila... les deux parties rassemblees, il dure pres de 3 heures!

Il faut savoir que la seconde serie de joe est un remake de la seconde moitie de la 1ere serie en plus d'une continuation...
En effet, de la 1ere serie, la seconde reprends les episodes 53 a 74 (en moins de temps puisque les episodes 1 a 13 de la seconde serie refont ces episodes... la 1ere serie termine un des match qui sera repris dans cette serie 2 en mettant 5 mn filler au dernier episode dans lesquelles joe quitte definitivement la boxe... La seconde serie semble au depart reprendre un an apres mais on s'apercoit vite que non... en fait tres vite, on s'aperçoit qu'il ne s'est rien passe depuis la mort de rikishi et le premier depart de joe et que les episodes qui ont suivis d ela 1ere serie ont ete integralement refaits dans la seconde sans les passages fillers)



pour tiger mask w

l'anime est plutot une suite du premier anime que du second : Tiger's Cave (ou tiger's hold, Tiger's den, Tiger's Lair... toutes ces traductions sont possibles puisque l'organisation criminelle ennemie qui essaie de s'emparer du marche mondial du catch et est sur le point de reussir se nomme en japonais Tora no hana (le repaire du tigre ou "trou" (dans le sens "taniere" du tigre)) est en effet l'organisation ennemie dans le manga original et le premier anime...

Dans le manga, Mister X et les dirigeants de Tiger's cave reussissent a s'enfuir et a echapper a Tiger Mask. Les dirigeants , dans le manga, ne sont pas experts catcheurs et meme mr x peut leur foutre une degelee (il ne s'en prive pas). La derniere tentative de tuer tiger mask et de salir sa reputation fut de lui envoyer un doublon ayant la meme taille, la meme carrure, la meme voix, la meme facon de bouger et les memes attaques. Apres ça, on n'entends plus parler d'eux... et le heros meurt en tentant de sauver un enfant qui manque d'etre ecrase par un camion.


Dans l'anime, les dirigeants de Tiger's cave sont tous des catcheurs professionnels reputes ultra violents et invincibles... Tiger Mask les tue tous (les derniers affrontements sont un vrai bain de sang retransmit a la tele ou Naoto Date (lors du combat final contre le chef de tiger's cave) finit demasque et ou il pense perdre la confiance des enfants de l'orphelinat qu'il tentait de sauver). Mr X lui meme meurt avant le dernier affrontement contre Tiger The Great!

Je pensais que l'anime etait plutot une suite au manga mais lors du resume rapide de la 1ere serie par un vieux perso , Tiger the Great, qui n'apparait que dans la serie animee, est evoque. Ca n'explique pas cependant la survie de Mr X qui semble ne meme pas avoir vieilli... a moins que ce soit le fils du precedent !

a noter que la fin du manga n'est pas adapte a la fin de la 1ere serie (la mort de naoto Date, le 1er Tiger Mask) mais est evoque brievement via un court flashback dans le premier episode de Tiger Mask II... Ici, personne n'en fait encore reference (Takoaka aka Yellow Devil parle juste de son depart apres la mort de Tiger the Great a la fin de la 1ere serie)... Pour le moment les references de Tiger Mask W sont uniquement des references faites a la 1ere serie (noms des mechants, personnages de retour (yelow devil I, Mr X) et l'organisation Tiger's Cave elle meme.


A noter qu'un film live sur la 1ere serie a ete STFR... sauf qu'il prends de nombreuses libertes avec l'histoire (si le debut est assez fidele, a partir de l'enrolement de Naoto dans Tiger's Cave, c'est assez libre dont la facon dont fonctionne Tiger Mask (celui qui porte le masque se retrouve foutu d'une degeulasse combinaisaon latex style Tokusatsu avec des super pouvoirs propres a chaque Tiger Mask (il y a trois Tiger Mask dans le film dont un a une upgrade pour devenir Tiger the Great sans etre le chef de Tiger' Cave... C'est cependant la seule version avec le manga ou Mr X reussit a s'enfuir...)


nouvelle serie de  TIGER MASK 73_sig10

nouvelle serie de  TIGER MASK Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle serie de TIGER MASK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-