Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Crimson Peak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ys


Ys

~ Aristocrate ~
Aristocrate

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 88297
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Crimson Peak Empty
MessageSujet: Crimson Peak Crimson Peak Horlog10Mer 30 Mar 2016 - 14:39

Crimson Peak est un film américain écrit et réalisé par Guillermo del Toro, sorti en 2015.
Il est décrit comme une romance gothique par son réalisateur. Ce dernier a coécrit le scénario du film avec Matthew Robbins et Lucinda Coxon.
Le design du manoir de la famille Sharpe a été conçu par Thomas E. Sanders, de la cuisine jusqu'aux chambres de ce lugubre domaine.
L'histoire suit trois personnages : Edith Cushing, Lucille Sharpe et Thomas Sharpe.

Crimson Peak ------46

Résumé

Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York.
La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak".
Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.

Distribution

Mia Wasikowska (VF : Barbara Probst ; VQ : Catherine Brunet) : Edith Cushing
Jessica Chastain (VF : Ingrid Donnadieu ; VQ : Aline Pinsonneault) : Lady Lucille Sharpe
Tom Hiddleston (VF : Alexis Victor ; VQ : Frédéric Millaire-Zouvi) : Sir Thomas Sharpe
Charlie Hunnam (VF : Stéphane Pouplard ; VQ : Denis Roy) : le Dr. Alan McMichael
Jim Beaver (VF : Jean-Yves Chatelais ; VQ : Guy Nadon) : Carter Cushing
Leslie Hope (VF : Véronique Augereau ; VQ : Élise Bertrand) : Mme McMichael, la mère d'Alan
Bruce Gray (VF : Philippe Ariotti ; VQ : Vincent Davy) : Ferguson
Burn Gorman (VF : François Raison ; VQ : Sylvain Hétu) : Detective Holly
Jonathan Hyde (VF : Jean-Bernard Guillard ; VQ : Jean-François Blanchard) : Ogilvie
Doug Jones : le fantôme de Lady Cushing
Javier Botet: Enola / Margaret / Pamela

Fiche technique

Titre : Crimson Peak
Réalisation : Guillermo del Toro
Scénario : Guillermo del Toro, Matthew Robbins et Lucinda Coxon
Direction artistique : Brandt Gordon
Décors : Thomas E. Sanders
Costumes : Kate Hawley
Montage : Bernat Vilaplana
Musique : Fernando Velázquez
Photographie : Dan Laustsen
Production : Guillermo del Toro, Callum Greene, Jon Jashni et Thomas Tull
Producteur délégué : Jillian Share Zaks
Société de production : Legendary Pictures
Sociétés de distribution : Universal Pictures (États-Unis), Universal Pictures International France (France)
Budget : 55 000 000 $
Pays d’origine : Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue originale : anglais
Format : couleur - 1,85:1 - son Dolby numérique
Genre : Horreur, fantastique, drame, romance, thriller
Durée : 119 minutes
Dates de sortie :France : 14 octobre 2015
États-Unis : 16 octobre 2015
Classification :
États-Unis : Rated R for bloody violence, some sexual content and brief strong language
France : Interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salles

Musique
La musique du film est composée par l'Espagnol Fernando Velázquez et interprétée par l'Orchestre Philharmonia de Londres.
Spoiler:

Critique
Le film reçoit globalement des critiques plutôt positives. Sur l'agrégateur américain Rotten Tomatoes, le film obtient 69% d'opinions favorables pour 178 critiques recensées.
Sur Metacritic, Crimson Peak décroche une moyenne de 66/100, pour 37 critiques.
Sur le site français Allociné, le film obtient une 3,4/5 pour 25 titres de presse recensés.
Du côté des avis positifs, Caroline Vié de 20 minutes écrit notamment que le film est un « un bijou sombre et délectable ». Dans L'Obs, la critique est assez similaire : « dans le genre, un petit bijou ».
Jean Serroy du Dauphiné libéré écrit quant à lui « un conte noir, traité à l’anglaise, par un maître de l’épouvante, et avec deux superbes actrices dans un registre où elles font merveille ».
Dans Le Journal du dimanche, Stéphanie Belpêche souligne que « Guillermo del Toro revient au film d’épouvante avec ce mélodrame envoûtant, dont la précision de la reconstitution n’a d’égale que celle de l’interprétation des trois acteurs » et que le film est « un conte visuellement sublime et gorgé de symboles, à la mise en scène élégante »

Le célèbre auteur d'horreur Stephen King déclare que le film est « magnifique et juste foutrement terrifiant » et qu'il l'a « électrifié » autant que Evil Dead de Sam Raimi. Le fils de Stephen King, Joe Hill, le décrit quant à lui comme une version « imbibée de sang du Temps de l'innocence ».

Récompenses

Fright Meter Awards 2015 : meilleurs effets visuels

Bande-Annonce Internationale VF
Spoiler:


Crimson Peak Ajyl
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Crimson Peak Empty
MessageSujet: Re: Crimson Peak Crimson Peak Horlog10Mer 30 Mar 2016 - 16:26

J'avais failli prendre cette affiche dans JE DEMANDE ET J'OBTIENS quand tu en as parlée...

Merci pour les informations, je me souviens en avoir entendu parler mais sans plus...
C'est toujours un plaisir de lire tes chroniques et d'apprendre.


Crimson Peak Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Aristocrate ~
Aristocrate

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 88297
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Crimson Peak Empty
MessageSujet: Re: Crimson Peak Crimson Peak Horlog10Mer 30 Mar 2016 - 16:34

COWBOY PAT a écrit:
J'avais failli prendre cette affiche dans JE DEMANDE ET J'OBTIENS quand tu en as parlée...

Merci pour les informations, je me souviens en avoir entendu parler mais sans plus...
C'est toujours un plaisir de lire tes chroniques et d'apprendre.


Contente qu'elle te plaise Smiley26


Crimson Peak Ajyl
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Crimson Peak Empty
MessageSujet: Re: Crimson Peak Crimson Peak Horlog10Mer 30 Mar 2016 - 19:26

Bon alors, avis rapide sur le Crimson Peak de Guillermo Del Toro...

J'ai trouvé ça sympathique... mais décevant.

-Pendant que je visionnais le film, je n'ai pas arrêté sur certains point qui m'ont dérangé, les fantômes déjà ne servent à rien (on ne va pas se mentir, le film aurait très bien pu se passer d'eux, c'était pareil). J'ai trouvé le film très beau visuellement mais ça ne va pas plus loin pour moi.

-Déjà, je vais commencer par l'histoire qui manque d'intensité et qui s’effiloche tant l'intrigue et le mystère sont mal maitrisés, le scénario fonce droit vers la conclusion scellée par une révélation très convenu ; les personnages sont aussi creux et errant que les fantômes du manoir. Le vertige et la peur attendu lors de la découverte de la demeure s'éteint dans des séquences nocturnes d'une paresse incroyable et de dialogues inintéressants pour étayer le mystère.

-Crimson Peak n'arrive pas à me convaincre, le film n’est pas effrayant, les effets spéciaux sont peu convaincants, les personnages sont à peine développés, l'intrigue est mal maitrisée et les stéréotypes sont désincarnés.



Crimson Peak Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Aristocrate ~
Aristocrate

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 88297
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Crimson Peak Empty
MessageSujet: Re: Crimson Peak Crimson Peak Horlog10Jeu 31 Mar 2016 - 10:49

Sisyphe du Sagittaire a écrit:
Bon alors, avis rapide sur le Crimson Peak de Guillermo Del Toro...

J'ai trouvé ça sympathique... mais décevant.

-Pendant que je visionnais le film, je n'ai pas arrêté sur certains point qui m'ont dérangé, les fantômes déjà ne servent à rien (on ne va pas se mentir, le film aurait très bien pu se passer d'eux, c'était pareil). J'ai trouvé le film très beau visuellement mais ça ne va pas plus loin pour moi.

-Déjà, je vais commencer par l'histoire qui manque d'intensité et qui s’effiloche tant l'intrigue et le mystère sont mal maitrisés, le scénario fonce droit vers la conclusion scellée par une révélation très convenu ; les personnages sont aussi creux et errant que les fantômes du manoir. Le vertige et la peur attendu lors de la découverte de la demeure s'éteint dans des séquences nocturnes d'une paresse incroyable et de dialogues inintéressants pour étayer le mystère.

-Crimson Peak n'arrive pas à me convaincre, le film n’est pas effrayant, les effets spéciaux sont peu convaincants, les personnages sont à peine développés, l'intrigue est mal maitrisée et les stéréotypes sont désincarnés.




Oui j'ai pensé la même choses, sont gros défaut c'est qu'il traine en longueur.
Au finale on ne sais pas réellement qui son les Sharpe (fantôme ou autre), et comme tu l'as dit il n'y a pas beaucoup de mystère.

Mais malgré tout le film ma séduis, peu être parce qu'il est de Guillermo Del Toro


Crimson Peak Ajyl
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Crimson Peak Empty
MessageSujet: Re: Crimson Peak Crimson Peak Horlog10Jeu 31 Mar 2016 - 10:51

DES AVIS DIFFERENTS ET PROCHES EN CERTAINS POINTS...
Bon à savoir !


Crimson Peak Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Crimson Peak Empty
MessageSujet: Re: Crimson Peak Crimson Peak Horlog10Jeu 31 Mar 2016 - 19:07

Ys a écrit:
Oui j'ai pensé la même choses, sont gros défaut c'est qu'il traine en longueur.
Au finale on ne sais pas réellement qui son les Sharpe (fantôme ou autre), et comme tu l'as dit il n'y a pas beaucoup de mystère.

Mais malgré tout le film ma séduis, peu être parce qu'il est de Guillermo Del Toro


Oui, le film m'a aussi séduit, déjà pour son visuel et Guillermo Del Toro. Ce n'est pas pour rien que j'ai acheté le film en blu ray. Smiley3


Crimson Peak Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Crimson Peak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-