Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Shinobi life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Shinobi life Empty
MessageSujet: Shinobi life Shinobi life Horlog10Sam 16 Avr 2016 - 18:55

Voilà un petit sujet pour parler d'un manga que j'aime beaucoup ! J'ai eu une agréable surprise en le lisant !

Shinobi life Shinobi-life-13-kaze

Dans le Japon médiéval. Détenteurs d’un objet mystérieux et convoité, un ninja et une princesse fuient leurs poursuivants, avides de s’accaparer l’étrange relique. Ils décident finalement de se séparer pour leur échapper plus facilement. Avant de se quitter, la princesse, Beni-hime sama, confie l’objet au jeune homme lorsque retentit soudainement une explosion. A demi inconscient, le jeune homme est précipité au fond d’un lac. De nos jours, au sommet d’un immeuble. Jeune lycéenne, Beni Fujiwara est en bien mauvaise posture… Mais bien que sous la menace d’un couteau, la jeune fille ne se laisse pas démonter. Mais la situation ne tourne pas à son avantage… Quand soudain notre ninja, comme tombé du ciel, atterrit sur l’agresseur de Beni… a écrit:



Kagetora atterrit au XXème siècle et le choc est rude pour lui ! Le dessin est fin, l'histoire est drôle et en même temps riche, ça avance au bon rythme, ni trop vite ni trop lentement..


Pour en savoir plus voilà ce qu'en dit le site manga-news

Un shôjo qui met en scène des ninjas, tout d'abord j'étais un peu sceptique. Mais après la lecture, ma voilà agréablement surprise par ce genre de personnage mis en scène. Tout d'abord, les dessins sont très bien faits, et surtout le ninja. Il a une certaine prestance, et sa façon de se comporter et de parler ne font qu'en ajouter à son charme. La jeune Beni quant à elle est très belle, très mince et bien qu'ayant un corps aussi fin qu'une ficelle, elle est tout à fait sublime. Néanmoins, celle-ci fait figure de lycéenne banale, ce qui est assez amusant car on peut aisément voir le contraste entre ces deux personnages. Ce que je trouve le mieux réussi dans les dessins est le visage de Kagetora. Il est très séduisant, mais au-delà de ça, on aperçoit en le regardant beaucoup d'émotions, et surtout dans son regard. C'est la chose la mieux réussie dans le dessin des personnages pour ce premier tome. L'histoire, bien que tirée par les cheveux, est très bien mise en scène. On ne s'attend pas forcément aux situations présentées, et rien n'est prévu à l'avance. Ainsi, la lecture est très agréable et prenante, alternant moments de bagarre, complots, et retrouvailles. La jeune Beni est la convoitise de nombreuses crapules, qui n'en veulent qu'à son argent. Et Kagetora est bien décidé à la tenir à l'écart de tout ce monde malintentionné. Le ninja et sa protégée développent très vite des sentiments l'un envers l'autre, et il est assez dommage que Beni le lui avoue aussi tôt. Le fait de ne rien lui dire, de laisser les apparences faire leur travail, je trouvais ça intéressant, et ceci ne faisait que nous donner davantage envie que ces sentiments partagés s'approfondissent. Comme dans de nombreux shôjos, le lecteur voit son envie satisfaite, et la scène du baiser, ou de l'effleurement des lèvres ne tarde pas à arriver. Pourtant, pendant une bonne partie du tome, il était question du fossé du rang social, de l'interdit de convoiter une femme qui n'est pas de son monde. Même si la situation entre ces deux personnages a changé, il aurait été préférable que Kagetora garde cette distance, avec toute la pudeur qu'il exprimait antérieurement. Malgré ça, le premier tome de Shinobi Life est tout à fait délicieux, et découvrir les ninjas sous cet angle est vraiment plaisant! J'espère que ce monde continuera à influencer fortement l'histoire, car il fait tout de même l'originalité de ce shôjo. a écrit:


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Shinobi life Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Légendaire ~
Légendaire

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 84796
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Shinobi life Empty
MessageSujet: Re: Shinobi life Shinobi life Horlog10Sam 16 Avr 2016 - 21:02

ça m'a l'air bien, je vais y jeter un coup d’œil


Shinobi life Rose_r10
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Shinobi life Empty
MessageSujet: Re: Shinobi life Shinobi life Horlog10Dim 17 Avr 2016 - 0:02

Je dois avouer qu'en voyant le titre je ne m'attendais pas à cela mais ça a l'air plaisant... SHINOBI pour moi c'était le jeu vidéo avec un ninja en héros... Merci pour la découverte !!


Shinobi life Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Shinobi life Empty
MessageSujet: Re: Shinobi life Shinobi life Horlog10Dim 17 Avr 2016 - 9:52

Moi aussi j'ai été surprise en le lisant, mais plus j'avançais dans la lecture plus j'ai appréciée et à un moment la parution s'est arrêtée plusieurs mois car la maison d'édition à changé et j'étais impatiente d'avoir la suite ! Et en plus c'est drôle, le choc des 2 époques est marrant Smiley2


je relis toujours ce manga avec un grand plaisir !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Shinobi life Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Shinobi life Empty
MessageSujet: Re: Shinobi life Shinobi life Horlog10Dim 17 Avr 2016 - 11:30

Bien le bonjour les Miss ! Je prends bonne note pour une prochaine commande à ma librairie préférée vers chez moi...


Shinobi life Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Shinobi life Empty
MessageSujet: Re: Shinobi life Shinobi life Horlog10Dim 17 Avr 2016 - 11:39

j'espère que ça te plaira !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Shinobi life Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Shinobi life Empty
MessageSujet: Re: Shinobi life Shinobi life Horlog10Dim 17 Avr 2016 - 11:40

Maintenant je suis ouvert à tous les genres vu que les westerns en ce moment ça devient n'importe quoi en dvd ! Je change un peu de registre et ça fait du bien (et ça déconcerte mon père... LOL)


Shinobi life Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Shinobi life
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les mangas-