Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Chihayafuru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Chihayafuru Empty
MessageSujet: Chihayafuru Chihayafuru Horlog10Dim 12 Juin 2016 - 13:08

Chihayafuru
Chihayafuru Chihay10

Manga à l'origine de l'adaptation : Chihayafuru (ちはやふる)
Auteur du manga : Yuki Suetsugu
Studio d'animation : Madhouse
Année : 2011 à 2013
Nombre de saisons : 2 (25 épisodes chacunes)

Synopsis (source wiki):
Chihaya Ayase est une petite fille qui a passé la majeure partie de sa vie à soutenir sa sœur dans sa carrière de modèle. Mais tout change quand elle rencontre un garçon de son age nommé Arata Wataya, un joueur talentueux de karuta. Il pense que Chihaya a le potentiel pour devenir une grande joueuse. Alors que Chihaya rêve de devenir la meilleure joueuse de karuta du Japon, elle est bientôt séparée de ses amis, Arata et Taichi, car ils grandissent et partent vers des avenirs différents. Maintenant au lycée, Chihaya continue de jouer au karuta dans l'espoir de pouvoir un jour retrouver ses amis.

Chihayafuru Chihay11
Mon avis :
Déjà pour commencer il est difficile de choisir la catégorie dans laquelle classer cet anime.
A la base le manga est prépublié dans le magazine Be Love qui est adressé aux jeunes femme ce qui fait de ce manga un Josei, et peut-être aussi par son thème principal qui est le Karuta.

Il y a donc de la romance mais qui est subtilement dosé tout au long de l'animé, le Karuta est vraiment l'élément principal et les compétitions s'apparentent à des compétitions sportives c'est pourquoi je le met dans animé sportif.

Avec ce manga on découvre le karuta, un jeu de carte traditionnel japonais qui prend sa source dans le Hyakunin Hisshu qui est un recueil de 100 poèmes écrit par 100 auteurs différents de l'époque Heian.

Du coup aux premiers abords ça ne parait pas forcément ultra passionnant comme animé et pourtant quand on a fini les 2 saisons on a trop envie de jouer au Karuta ^^ (il existe d'ailleurs 1 club en france à paris)

C'est un anime que j'ai adoré, le chara design est beau, l'animation est fluide surtout pour les tournois de karuta. J'aime beaucoup les couleurs qui ne sont pas agressives. Les protagonistes sont tous sympathiques, Chihaya est dévorée par la passion du karuta et emmène tout le monde avec elle dans sa passion! Et avec Kana on en apprend un peu plus sur le Hyakunin Hisshu. Pendant les compétitions on est en haleine de savoir ce qui va se passer.

Ce qui est dommage c'est qu'au japon l'animé n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité, (la diffusion se passait à 2h du matin pas forcément un super horaire) pourtant le manga est plébiscité et est toujours en cours. Et du coup il n'y a pas de saison 3, alors après peut-être qu'ils attendaient plus d'avancement dans le manga mais bon. A côté de ça cette année est sortie une adaptation en drama en 2 parties, ce qui montre tout de même que le manga a du succès.

En tous les cas moi j'adore du coup j'ai commencé à acheter les mangas et je lis aussi les scans en anglais qui sont plus avancés. Je ne sais pas si en france le manga a du succès mais ça serait sympa que l'animé sorte chez nous!

Chihayafuru Skripq10



Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Chihayafuru Empty
MessageSujet: Re: Chihayafuru Chihayafuru Horlog10Jeu 23 Juin 2016 - 17:24

Merci pour ce partage Kourai, je regarderai ce dessin animé, je le trouve intéressant. Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Chihayafuru Empty
MessageSujet: Re: Chihayafuru Chihayafuru Horlog10Sam 25 Juin 2016 - 16:06

J'AI TOUT VUUUUE mais pas tout lu.

C'était une suggestion d'un de mes amis japonais. Au départ je me suis dit: ah nan c'est nul et y'a encore une histoire d'amour.... Mais non en fait c'est un beau dessin anime et on fini par en vouloir d'autre! Et c'est dommage qu'il n'y ait pas de 3e saison....

Bref: J'APPUIS KOURAI!!! Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Chihayafuru Empty
MessageSujet: Re: Chihayafuru Chihayafuru Horlog10Dim 26 Juin 2016 - 0:52

ah oui j'ai moi même mis du temps à me décider de le regarder mais finalement je ne regrette pas du tout ;)
j'aimerais voir le drama en 2 parties sorti en mars et avril de cette année pour me voir des compétitions de karuta en vrai et puis pour voir si il vont plus loin dans l’histoire!


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Chihayafuru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés sportifs-