Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Quel dessin animé regardez vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62627
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Jeu 30 Juin 2016 - 18:18

Rappel du premier message :

Yona est moins bien que Shitayuki je trouve


C'est la mode des héroïnes rousses en ce moment



j'adore le caractère de Kamui dans X de Clamp .... il est détestable au début mais ça s'améliore ensuite Smiley3


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Athenais


~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62627


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Jeu 17 Nov 2016 - 19:40

bily a écrit:
Marco Polo no boken (en italien sur YouTube, épisode 43 )



Tu comprends l'italien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Dim 20 Nov 2016 - 20:41

Non c'est une version non sou titrée, je regarde les images sans me casser la tête. Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62627
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Dim 20 Nov 2016 - 20:58

Pas très utile de ne rien comprendre !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Dim 20 Nov 2016 - 21:50

Oui mais là j'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62627
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Dim 20 Nov 2016 - 22:01

Certes mais si tu comprends rien je ne vois l'intérêt ! Enfin peut-être que les images sont suffisamment parlantes !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre


jean pierre

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 02/09/2015
Messages postés : 848
Age : 61
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 8


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Lun 21 Nov 2016 - 15:14

blood +


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 379538golgothic
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Lun 21 Nov 2016 - 17:01

Athenais a écrit:
Certes mais si tu comprends rien je ne vois l'intérêt ! Enfin peut-être que les images sont suffisamment parlantes !



Les otaques ne font rien d'autre depuis le début des années 90; Junku était envahi par des fans qui regardaient des VHS japonaises sans se soucier de la compréhension, l'important était de découvrir de nouveaux titres vu le marché quasi inexistants (sauf par l'intermédiaire du Club Dorothée). Après est venu le fansub, mais à la base les fans regardaient en VO pure. Certains le font toujours (moi). En plus ici on parle d'italien, c'est donc plus compréhensible vu que certains mots ressemblent au français.

Et sinon Marco Polo no Bôken est sans doute l'une des plus belles séries du duo Sugino/Dezaki, tu as eu du flair, bily ^^


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Lun 21 Nov 2016 - 18:11

Oh ! Je ne connaissais pas ce détail Veggie :o Quoiqu'en un sens je comprend mais ça reste impressionnant


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Lun 21 Nov 2016 - 18:18

Oui je n'avais pas encore mentionné ce point dans nos conversations je crois, mais j'ai un certain nombre de vieilles séries et de films importées directement depuis le Japon, vu que les éditions occidentales n'existent pas. Une fois qu'on est dans l'histoire, le visionnage devient très fluide, même sans sous-titrage. Ce serait différent avec une série plus adulte avec beaucoup de dialogues complexes. Dans ce cas précis, je cherche au maximum une édition traduite en France ou aux USA.


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Lun 21 Nov 2016 - 19:47

veggie 11 a écrit:
Athenais a écrit:
Certes mais si tu comprends rien je ne vois l'intérêt ! Enfin peut-être que les images sont suffisamment parlantes !




Les otaques ne font rien d'autre depuis le début des années 90; Junku était envahi par des fans qui regardaient des VHS japonaises sans se soucier de la compréhension, l'important était de découvrir de nouveaux titres vu le marché quasi inexistants (sauf par l'intermédiaire du Club Dorothée). Après est venu le fansub, mais à la base les fans regardaient en VO pure. Certains le font toujours (moi). En plus ici on parle d'italien, c'est donc plus compréhensible vu que certains mots ressemblent au français.

Et sinon Marco Polo no Bôken est sans doute l'une des plus belles séries du duo Sugino/Dezaki, tu as eu du flair, bily ^^


Je pense que tu veux dire otaku pas otaques?

Pour Marco Polo c'est grâce à Nikko qui en avait parlé sur le forum, que j'ai cherché à en voir plus sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62627
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Lun 21 Nov 2016 - 19:52

Otaques ? connais pas, comme dit Bily ce doit être Otaku ... Smiley2


si ça vous convient de regarder des trucs sans les comprendre, pas de soucis, c'est dommage qu'ils ne donnent pas sa chance à ces dessins animés en proposant des vost à défaut de Vf


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Lun 21 Nov 2016 - 20:27

Otaque, c'est un terme employé sur les forums pour parler des otaku français et pour distinguer un fanatique de japanime par rapport aux otaku japonais qui ne sont pas forcément férus d'anime (il y a des otaku de la moto). C'est un terme qui se veut plutôt ironique voire jargonnesque.

Je suis tout à fait d'accord Athenais, j'aurais préféré une VOST, mais comment faire autrement si l'offre actuelle en France est devenue aussi risible ?


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62627
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Lun 21 Nov 2016 - 20:43

j'avais jamais entendu ce terme ! c'est pas beau d'ailleurs Smiley2


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Lun 21 Nov 2016 - 20:49

C'est pour ça que je précisais qu'il avait surtout un sous-entendu ironique !


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Lun 21 Nov 2016 - 21:26

A propos de otaku j'ai trouvé une vidéo instructive !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Légendaire ~
Légendaire

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 85861
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Jeu 24 Nov 2016 - 17:45

Magi


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Isqs
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Jeu 24 Nov 2016 - 20:31

Batman

P - 800


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Jeu 24 Nov 2016 - 21:25

bily a écrit:
A propos de otaku j'ai trouvé une vidéo instructive !

Spoiler:


Je suis en train de mater ce docu de 3h sur les otaku, diffusé en 1994 quand même...

Quelque chose qui me fait marrer, quand je vois les photographes qui prennent des photos des idoles avec leurs appareils sophistiqués. Alors que ce sont juste des fans (otakus) et non forcément des professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Jeu 24 Nov 2016 - 21:29

J'avais entendu parler de ce reportage dans Animeland, qui avait écrit un article à l'époque de sa diffusion. Le documentaire avait fait polémique en raison de la critique jugée très négative à l'encontre des otaku. Mais d'un autre côté, on ressortait à peine de l'affaire Tsutomu Miyazaki (c'était en 1989) et les otaku japonais (japonais je précise bien) en ont pris forcément plein la gueule.


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Mar 29 Nov 2016 - 15:58

J'ai commencé Charlotte et j'accroche pas trop mal.


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Jeu 1 Déc 2016 - 20:49

je viens de matter le film de 1997 du roi léo. Premère fois que " je regarde " cette saga. Avant d'avoir vu la date de sortie, je pensais que le film datait des années 60 ou 70, à la même époque que la série tv, tant le graphisme et l'animation sont pas terrible, voir bas de gamme. Après c'est peut être un choix... Mais fin des années 90's, les japonais étaient capable de bien plus.

Spoiler:

Alors le film suit "2 histoires" : d'un côté on a la fils du roi léo,Lune qui découvre la vie, et les humans. Et de l'autre côté, on a une histoire plus sérieuse : un jour un homme cherche à vendre une pierre precieuse, et il est accueilli par des membres d'une organisation scientifique. Ces derniers cherchent justement cette pierre qui serait capable de sauver le monde d'une crise énergetique et lui demande de les aider à retrouver cette pierre.

Le film est assez dur, dramatique. Plutot symâ au final.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Jeu 1 Déc 2016 - 20:54

Je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour dire ton avis sur ce film ^^ Surtout que tes images spoilent ceux qui ne l'ont pas vu.

Je t'invite donc à créer un topic dessus (car apparemment il n'y en a pas)


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Jeu 1 Déc 2016 - 21:31

goken a écrit:
je viens de matter le film de 1997 du roi léo. Premère fois que " je regarde " cette saga. Avant d'avoir vu la date de sortie, je pensais que le film datait des années 60 ou 70, à la même époque que la série tv, tant le graphisme et l'animation sont pas terrible, voir bas de gamme. Après c'est peut être un choix... Mais fin des années 90's, les japonais étaient capable de bien plus.


WUT ?! Animation pas terrible alors qu'il y a Akio Sugino à la direction d'animation, Shinya Takahashi et Minoru Maeda sur les Key Animation ?! Smiley4 Smiley4

J'ai vu ce film il y a un bout de temps, mais je garde le souvenir d'une animation incroyable et parfaitement fluide, rien à reprocher à ce niveau. Puis comparer ça aux années 60-70... à moins que tu n'aies jamais vu le moindre film de cette période, on ne peut juste pas faire ce rapprochement. La manière d'animer était totalement différente !


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Jeu 1 Déc 2016 - 23:01

Naoko a écrit:
Je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour dire ton avis sur ce film ^^ Surtout que tes images spoilent ceux qui ne l'ont pas vu.

Je t'invite donc à créer un topic dessus (car apparemment il n'y en a pas)



J'ai mis en spoiler, après je pense pas que j'ai beaucoup de chose à dire sur ce film au point d'en créer un topic spécial. ^^

veggie 11 a écrit:
goken a écrit:
je viens de matter le film de 1997 du roi léo. Premère fois que " je regarde " cette saga. Avant d'avoir vu la date de sortie, je pensais que le film datait des années 60 ou 70, à la même époque que la série tv, tant le graphisme et l'animation sont pas terrible, voir bas de gamme. Après c'est peut être un choix... Mais fin des années 90's, les japonais étaient capable de bien plus.




WUT ?! Animation pas terrible alors qu'il y a Akio Sugino à la direction d'animation, Shinya Takahashi et Minoru Maeda sur les Key Animation ?! Smiley4 Smiley4

J'ai vu ce film il y a un bout de temps, mais je garde le souvenir d'une animation incroyable et parfaitement fluide, rien à reprocher à ce niveau. Puis comparer ça aux années 60-70... à moins que tu n'aies jamais vu le moindre film de cette période, on ne peut juste pas faire ce rapprochement. La manière d'animer était totalement différente !



Graphiquement, franchement ça ne ressemble pas au design qu'il y avait à cette époque. Et même pour l'animation, essaie de le revoir.
Et si je dis que ça ressemble a du 70's, c'est parce que j'ai déjà un peu regardé des animes de cette époque(principalement des mecha style mazinger z getter robo, astro boy de tezuka justement, umi no triton) Le style du design des personnages est bien conforme au style de Tezuka et colle bien aux adaptations animés de ses oeuvres faites dans les 70's^^

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Ven 2 Déc 2016 - 7:48

Le design c'est normal, on parle de l'adaptation d'un manga de 1953 tout de même et ils n'allaient sûrement pas moderniser le dessin de Tezuka. Pour l'animation par contre, je ne te suis pas. Pour un film d'animation de ce type c'est dans la norme années 90, peut-être que ça ne pète pas comme celle d'Evangelion mais on est bien loin de l'animation des séries du Roi Léo réalisées dans les années 60 ! Pour Astro, tu as vu celle des années 80 ou celle noir/blanc des années 60 ?


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Ven 2 Déc 2016 - 10:34

Juste pour mon information, j'entend souvent parlé d'animation etc mais vous entendez quoi exactement par « animation » ? Je veux dire, il s'agit de quoi exactement ?
Car personnellement, je regarde énormément de dessins animés des années 70/début 2000 et personnellement, outre le graphisme qui peut parfois paraître bizarre, le reste ma jamais choqué plus que ça.

Sinon en ce moment, je regarde Princesse Sarah en qualité remastérisé (merci le dernier coffret AB ^^)


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Ven 2 Déc 2016 - 12:38

Quand je parle d'animation, je parle des mouvements des personnages et des objets, ainsi que leurs expressions. Une seconde d'animation = 12 images pour te donner une généralité internationale, sinon le mouvement n'existe pas ou paraît moins fluide. Dans ces 12 images, qu'on appelle Animation-clé, intervient par la suite l'intervalliste qui va faire en sorte que les 12 images forment un ensemble fluide. Ensuite on prend des photos de tous ces dessins et quand on tourne la caméra, l'image donne l'impression de bouger, d'être animée. D'où le terme animation.



Voilà à quoi ressemble une animation sur papier (oui c'est un exemple d'anime récent, mais le principe n'a pas changé depuis Emile Cohl en 1908.

Sinon un exemple de Key animation par un animateur que j'adore :



Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Ven 2 Déc 2016 - 14:42

Pour la plupart des animes l'oeil n'y voit que du feu, et ça convient très bien. Par contre je serais curieux de savoir en combien d'images est animé Judo Boy car c'est excecrable.

Sinon je continue Charlotte et j'ai aussi entamé les aventures du bosco.


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Ven 2 Déc 2016 - 15:03

Merci pour les explications Veggie c'est bien ce que je pensais mais j'en étais pas sur ^^
Bon bah, je confirme que pour ma part dans la plupart des dessins animés que je regarde, l'animation ne ma jamais posé problème.

Le seul truc qui des fois peut me gêner, ce sont dans les scènes panoramique (par exemple, une vue d'ensemble sur une ville avec l'image qui défile de haut en bas, droite à gauche, etc) quand il peut y avoir des saccades, l'image qu'on a l'impression s'arrête pour redémarrer mais là, je peux pas blâmer l'animation car dans 99% des cas, le cœur du problème est un mauvais encodage de la part des éditeurs français (je ne retrouve pas ce problème dans les DVD encodés en progressif voir japonais).


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Ven 2 Déc 2016 - 16:52

Césare a écrit:
Par contre je serais curieux de savoir en combien d'images est animé Judo Boy car c'est excecrable.




Je dirai 6-7 images, c'était la moyenne en 1969 pour un anime japonais. Le problème c'est pas l'animation qui est dans les normes pour les années 60. Si ça te paraît très faible, c'est sans doute parce qu'on a eu très peu de séries japonaises de cette époque. À part Judo Boy, Les Attaquantes, Prince Saphir et Le Roi Léo (les séries, pas le film), la majorité des séries que vous connaissez datent des années 80 - je ne compte pas les cas Oba Q le petit fantôme et Super Jetter vu qu'ils n'ont eu qu'un seul épisode de diffusé et ça remonte aux années 60. Non, le problème de Judo Boy c'est la qualité du dessin qui est très variable, en particulier l'expression des personnages. Tatsunoko n'avait pas autant de moyens que Toei Animation et Tokyo Movie Shinsha, ça s'est amélioré dans les années 80 seulement. Il y a par contre une constante dans les séries de Tatsunoko, c'est l'utilisation répétée des plans fixes, qui peut donner l'image d'une mauvaise animation, par souci d'économie. Ca se faisait aussi chez Toei Animation, mais ce studio avait plus d'expériences en animation, ils avaient d'abord réalisé plusieurs films avant de produire des séries animées. Donc oui Judo Boy est mal animé, mais pas pire que Les Attaquantes pour te donner un exemple connu d'une série réalisée en 1969.


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Ven 2 Déc 2016 - 21:36

veggie 11 a écrit:
Le design c'est normal, on parle de l'adaptation d'un manga de 1953 tout de même et ils n'allaient sûrement pas moderniser le dessin de Tezuka. Pour l'animation par contre, je ne te suis pas. Pour un film d'animation de ce type c'est dans la norme années 90, peut-être que ça ne pète pas comme celle d'Evangelion mais on est bien loin de l'animation des séries du Roi Léo réalisées dans les années 60 ! Pour Astro, tu as vu celle des années 80 ou celle noir/blanc des années 60 ?


Rien que les séries tv des années 80 étaient mieux animés, exemple dragon ball.
Les dessins font cartoonesque, je veux bien pour coller au style de Tezuka, mais l'animation n'est pas très fluide, les mouvements des personnages est lent et fait plus style années 70's. Mais c'est surtout les graphismes qui sont faibles.
J'ai maté une version raw, donc peut être que les dvd ont une meilleure qualité d'image.


Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Horlog10Ven 2 Déc 2016 - 22:21

Du Akio Sugino ne fait pas de graphismes faibles, surtout si en plus il est à la direction d'animation. Il respecte juste le design d'époque et je n'ai remarqué aucune variation dans les dessins. Ce n'est pas une admiration démesurée envers Sugino, même si je le considère comme l'un des plus grands chara-designer de la japanime, mais bien une impression qui m'est venue en regardant le film.

Quant à Dragon Ball, je considère cette série comme la poubelle de l'animation, seuls quelques épisodes sortent du lot. Dans les années 80, ce qui était vraiment bien animé, c'était les films et les OAV de luxe. Bien sûr il y a eu des séries avec une animation exemplaires (par exemple celles par le duo Dezaki/Sugino ou Sherlock Holmes), mais dans l'ensemble c'était juste un peu meilleur que les productions 70.


Quel dessin animé regardez vous en ce moment? - Page 7 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Quel dessin animé regardez vous en ce moment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-