Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les Chroniques de la Lune Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Les Chroniques de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Les Chroniques de la Lune Noire Les Chroniques de la Lune Noire Horlog10Mer 12 Oct 2016 - 20:55

Les Chroniques de la Lune Noire Couv_136
Couverture du premier tome

Les Chroniques de la Lune Noire sont une saga de 14 albums commencé en 1989 et achevé en 2008 depuis il y a eu de nombreux OAV si j'ose dire. Le Scenario est de François FROIDEVAL et les dessins sont de Olivier LEDROIT (du premier au cinquième tome) puis Ciryl PONTET, à noter que toutes les couvertures sont dessinées par LEDROIT.
J'ai découvert cette BD au CDI de mon lycée, et ce fut le coup de foudre... Surtout à cause des dessins il est vrai. On est dans du Médiéval Fantastique à tendance Gothique et tout est prétexte à la démesure, les armées qui recouvrent l'horizon, les bâtiments colossaux, les villes titanesques... Selon certaines mauvaises langues les cases de cette œuvre sont "surchargées" Pour moi c'est simplement que les premiers illustrateurs (Olivier LEDROIT et Ciryl PONTET) avaient horreur du vide... ça se calme avec le temps et plus on avance dans les tomes plus le style se dépouille.


Début

Spoiler:

Fin
Spoiler:

Franchement vous le voyez tout cet espace vide dans l'exemple du bas? Smiley17


Côté histoire ça commence assez rapidement, comme un Shonen, avec une prophétie :

Au travers des brumes du temps déjà l'élu s'annonce. Le chien sera du métal le plus pure en lune, par sa bouche parleront le tonnerre et les vents... en lui coulera le feu de la lave! Sa source sera de jais et de Topaze, sa course sera pareille à l'éclair.

Puis son bras soulèvera la lune, et les ténèbres se feront marée. Son nom sera légions, famine, guerre, mort et pestilence. Ce qui l'aura précédé s'évanouira dans un tourbillon irrépressible... Puis... Rien... Je ne vois que poussière et néant, le silence des abimes

Suite à cette prophétie mise en scène sur trois pages on voit enfin notre héros, un vaillant chevalier la lance baissée, le cheval écumant qui après un "SLARK !" tellement retentissant qu'il a sa case à lui tout seul... Voici notre héros qui proclame que le monstre a péri. C'est un peu cocasse vu que ledit monstre est un lapin.

Une entrée en matière assez originale je trouve Smiley2

Voilà donc pour l'enfant de la prophétie, un enfant qui ne connais pas son nom et qui sera nommé par son premier compagnon d'aventure, un demi elfe voleur répondant (à coup d'épées) au sobriquet de "pile ou face" Wismerhill

Ce jeune homme que l'on voit grandir se débattre contre des forces qui le dépassent de loin. Entre le Destin qui tisse sa toile, Haazel Torn qui cherche à modifier la toile du destin de l'enfant de la prophétie, l'Empereur qui veut détruire l'enfant de la prophétie et enfin le Diable qui suit ses propres dessein... le pauvre Wismerhill a de quoi faire... surtout que de base lui ne cherche qu'a connaitre ses origines.

Difficile d'en parler sans spoiler, mais si vous avez une bonne médiathèque, un CDI ou autre je vous invite a découvrir cette œuvre, on est bien au dessus des Lanfeust et autres Foret d'émeraudes ou du Scorpion.

Comme d'habitude ce n'est pas à mettre entre toute les mains, il y a de la violence, du sexe et certains personnages ont une syntaxe particulière... N’empêche que ça reste une œuvre majeur de la BD Franco-Belge qui n'a rien a envier à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Les Chroniques de la Lune Noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les magazines et bandes dessinées
-