Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Vous et la télévision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Vous et la télévision Empty
MessageSujet: Vous et la télévision Vous et la télévision Horlog10Dim 18 Déc 2016 - 10:10

Que pensez-vous de la télévision ? En avez-vous une ou pas ?

Si oui, avez-vous des rituels, telle émission à telle heure ? Ou bien, est-ce que vous la regardez seulement de temps en temps ? Ou encore, est-ce que vous la laissez allumer souvent tout en la regardant du coin de l'œil ?

En ce qui nous concerne avec Nikko, on a juste un écran qui nous sert à regarder des DA, films ou séries mais pas les chaînes.

Et vous ?


Vous et la télévision 848539brdafofo2
Vous et la télévision 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Vous et la télévision Empty
MessageSujet: Re: Vous et la télévision Vous et la télévision Horlog10Dim 18 Déc 2016 - 10:12

Pas de TV pour les raisons suivantes:

- programmes pourris;
- volonté d'éviter la propagande officielle de la société bien-pensante et de l'UE;
- trop cher et inutile pour vivre.

Vive les PC, vive le streaming!


Vous et la télévision 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61606
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Vous et la télévision Empty
MessageSujet: Re: Vous et la télévision Vous et la télévision Horlog10Dim 18 Déc 2016 - 10:15

je pourrai pas me passer de la TV mais je suis d'accord, les programmes sont pourris, sur la TNT ils se refilent les téléfilms de chaines en chaines et du coup c'est toujours la même chose qui passent mais il y a quand même pas mal de séries intéressantes ....

le streaming je consomme aussi mais j'ai souvent des problèmes avec des pages parasites qui s'ouvrent c'est pénible du coup je me limite au strict nécessaire mais c'est indispensable surtout pour les animés ... si on devait compter sur la TV pour diffuser les mangas on serait mal.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Vous et la télévision Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Vous et la télévision Empty
MessageSujet: Re: Vous et la télévision Vous et la télévision Horlog10Dim 18 Déc 2016 - 18:12

Pour beaucoup d'anime-fans, la disparition des anime à la télé au début des années 90 a créé la fracture.

Il y a sans doute des émissions intéressantes, mais plutôt que de naviguer à l'aveuglette entre les chaines, et se bouffer toutes leurs pubs et propagande, on préfère se télécharger une bonne série Smiley2


Vous et la télévision 848539brdafofo2
Vous et la télévision 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vous et la télévision Empty
MessageSujet: Re: Vous et la télévision Vous et la télévision Horlog10Dim 18 Déc 2016 - 18:45

On peut quand même trouver des documentaires interessants sur Arte ou le groupe France. Tout n'est pas à jeter.


Vous et la télévision Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Vous et la télévision Empty
MessageSujet: Re: Vous et la télévision Vous et la télévision Horlog10Dim 18 Déc 2016 - 18:52

Pour ma part, je ne regarde quasiment plus la télé également, sauf pour les infos, des reportages et documentaires et le sport en général, comme les matchs de foot ou des émissions sportives comme " L'équipe du soir " sur le canal 21 de la télévision numérique terrestre.


Vous et la télévision Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61606
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Vous et la télévision Empty
MessageSujet: Re: Vous et la télévision Vous et la télévision Horlog10Dim 18 Déc 2016 - 19:07

une chose : On devrait dire " la télévision et vous" plutôt que "vous et la télévision"Vous et la télévision Jesors10


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Vous et la télévision Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Vous et la télévision Empty
MessageSujet: Re: Vous et la télévision Vous et la télévision Horlog10Dim 18 Déc 2016 - 20:12

Ca doit faire plusieurs années que je ne regarde pas la télé(très très très peu : 1%)
Les dernières fois où je me suis assis devant , c'était en 2013 avec les 3 derniers gp de f1 (saison 2013), et surtout j'avais pu regardé en 2014 la bundesliga,dernière année gratuite avant Bein sport...
Actuellement, je regarde tpmp, mais sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Vous et la télévision Empty
MessageSujet: Re: Vous et la télévision Vous et la télévision Horlog10Dim 18 Déc 2016 - 20:44

En 2015 j'avais revendu ma télé.
Une amie m'en donne une quelques mois plus tard, puis vient le passage au numérique.
Cette télé n'étant pas numérique et n'ayant pas de décodeur je ne la regarde plus.
Je m'en sers alors pour brancher mon ordinateur portable ou la Wii u ou pour regarder des dvd.
Mais récemment ma mère m'a passé son décodeur.
Du coup je peux mater un bon film de temps en temps.
J'aime les informations (BFMTV est très bien pour ça ).
J'aime certains documentaires ou télé-réalités genre "le meilleur patissier", "un dîner presque parfait " "bienvenue chez nous", "c'est du propre".
J'aime bien "scènes de ménages", "c'est mon choix" et j'aime les émissions de variétés françaises "rétro" .
Il y a aussi les compétitions sportives (natation, athlétisme, patinage artistique etc...) j'aime bien regarder les classements des pays Smiley2

Quand aux dessins animés je les mate en dvd ou sur internet.
Il y en a encore qui passent à la télé mais ils me passionnent moins, bien que je regarde un épisode par ci par là.

Après je ne passe pas mes journées à la regarder, si je fais autre chose je n'y pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Vous et la télévision Empty
MessageSujet: Re: Vous et la télévision Vous et la télévision Horlog10Dim 18 Déc 2016 - 23:23

Une télé dans le salon connecté à la TNT, on utilise très rarement la box sfr TV, elle sert aussi pour ma ps3 et la wiiu des enfants, une autre mais cathodique dans la chambre avec un décodeur tnt hd dessus, elle sert surtout pour la console ps2.

Depuis très jeune j'ai toujours eu une télé dans ma chambre en plus de celle du salon. J'ai été une bonne partie de ma vie très télévore pour tout et n'importe quoi, comme ma mère. ce qui m'a calmé c'est l'accès à internet, pour choisir directement ce que j'ai envie de regarder et ne plus être dépendant des diffusions télé. exemple regarder les séries tv avant d'attendre leur diffusion tv.

Actuellement la télé du salon sert essentiellement pour mes enfants (chaine Gulli et france 4 pour les animes surtout voir quelques séries (famille d'accueil, chica vampiro, franky, power rangers mega force) et émissions (sur tf1 koh lanta, sur rmc top gear et occasions à saisir) , madame elle c'est plutôt les chaines d'infos en continu la journée et la petite maison de la prairie) et aussi pour les films que je leur mets sur clé usb ou encore les dvd.

Pour ma part je me remets a regarder les programmes tv depuis ce mois ci presque quotidiennement avec SFR TV sur mon smartphone en wifi, je zappe sur quelques épisodes de séries tv, ou dbz et pas mal sur Paramount Channel et plusieurs de vieux films dessus en VF, certains même pas dispo en dvd ni en Divx, que j'en découvre sur cette chaine, je voudrais me les procurer légalement en dvd mais introuvable j'en suis dég (des jerry lewis, charlton heston, kirk douglas, anthony quiin) exemple récent le film "L'orchidée noire"


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Vous et la télévision Empty
MessageSujet: Re: Vous et la télévision Vous et la télévision Horlog10Mar 20 Déc 2016 - 10:24

Go.seb® a écrit:

Depuis très jeune j'ai toujours eu une télé dans ma chambre en plus de celle du salon.


Je connais des gens qui peuvent s'endormir avec la télé allumée. Ça t'est déjà arrivé ?


Vous et la télévision 848539brdafofo2
Vous et la télévision 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Vous et la télévision Empty
MessageSujet: Re: Vous et la télévision Vous et la télévision Horlog10Mar 20 Déc 2016 - 11:52

Lalabel a écrit:

Je connais des gens qui peuvent s'endormir avec la télé allumée. Ça t'est déjà arrivé ?


Et je te dis qu'en jouant à la PS2 (une partie en cours) en étant allongé sur le ventre dans mon lit, je me suis déjà endormi devant un jeu la manette encore dans les mains, et que ma femme m'a pris en photo car ce n'était pas la première fois (bon ça m'est pas arrivé depuis bien longtemps, ce jour là pas content j'ai effacé direct la photo )

Et même déjà endormi assis sur ma chaise de bureau, devant un écran d'ordinateur le temps d'un chargement trop long (non pas internet mais une installation sur Win XP ), à ce moment j'ai fait une frayeur à ma femme, vu ma position (assis normalement, bras tombants dans le vide et tête en arrière)

Tout ça c'était avant mon travail de nuit et il y a une dizaine d'années, quand je me levais tôt le matin pour travailler ce qui ne m'arrive plus avec mon travail aux heures décalées actuellement.

- Au boulot la nuit j'ai un collègue qui s'endort des fois devant son film sur ordinateur, faut dire qu'on est sur ordinateur en restant dans le noir car la lumière des néons dans notre bureau toute la nuit fait mal aux yeux, donc on éteint la lumière.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Vous et la télévision Empty
MessageSujet: Re: Vous et la télévision Vous et la télévision Horlog10Mar 20 Déc 2016 - 17:58

Go.seb® a écrit:

ce jour là pas content j'ai effacé direct la photo



Dommage, c'était collector là ! Smiley5


Vous et la télévision 848539brdafofo2
Vous et la télévision 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Vous et la télévision Empty
MessageSujet: Re: Vous et la télévision Vous et la télévision Horlog10Mer 22 Nov 2017 - 11:08

Il y a des reportages très intéressants sur Arte, sur l'écologie, les modes de vie, la gastronomie, le monde, la vie dans les autre pays, on découvre des tas de choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Vous et la télévision Empty
MessageSujet: Re: Vous et la télévision Vous et la télévision Horlog10Jeu 23 Nov 2017 - 9:32

Bili va nous part écologie partout, bref passons..

Bien que je ne regarde pas la télé, sur mon ordinateur j'ai un logiciel de replay, qui me permet de voir, les documentaires qu'il y a eu sur les chaines de la télé, je regarde les titres, je prend ce qui m'intéresse en lisant les descriptions incluses puis je visionne.. j'y découvre parfois aussi les replay des animes récents sans forcément y adhérer comme tout récemment le nouveau Belle et Sébastien..

Pour les séries tv, en général avec le web j'ai de l'avance sur les diffusions télé, j'ai déjà vu des séries en vf ou vostfr avant leur diffusion télé, voir même parfois jamais diffusées ou bien alors très tardivement exemple 3 ou 4 ans plus tard voir plus ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Vous et la télévision Empty
MessageSujet: Re: Vous et la télévision Vous et la télévision Horlog10Mar 21 Mai 2019 - 4:35

Je n'ai plus de télévision depuis que je l'ai vendu, je la regarde sur mon Pc grâce à internet. Smiley91
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 403
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Vous et la télévision Empty
MessageSujet: Re: Vous et la télévision Vous et la télévision Horlog10Lun 17 Oct 2022 - 10:45

Pour répondre aux questions du sujet, je dirais que j'allume souvent ma télé pour avoir une présence chez moi quand j'y suis. Je jette un oeil de temps à autre pour voir ce qui est diffusé mais fais beaucoup de zapping pour trouver un programme intéressant. Autrement, j'aime bien le concept de l'émission "Ça commence aujourd'hui" même si tous les sujets ne me passionnent pas. Je regarde le jeu Slam quand c'est possible et TPMP pour connaître les problèmes de société et avoir l'opinion des gens. Mais parfois, je zappe quand ça dérape...
Sinon, quand il y a un film intéressant ou marrant (sans être vulgaire ou trop violent) je le regarde. Généralement, le dimanche soir. Mais c'est vrai qu'il est difficile de trouver de bons programmes divertissants aujourd'hui. La télé n'est plus ce qu'elle était depuis déjà plusieurs décennies ; c'est bien dommage !




Vous et la télévision C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Vous et la télévision Empty
MessageSujet: Re: Vous et la télévision Vous et la télévision Horlog10Dim 4 Déc 2022 - 22:20

Le titre du topic porte à confusion car au final, plus de 30 ans, la télévision est qu'un outil. Elle permet certes de capter des chaînes mais elle permet également de brancher un magnétoscope/lecteur DVD, où depuis quelques années, une box connecté, voir une clé USB.

Dans mon cas, au plus loin que je me souvienne, on a toujours été très télé dans ma famille. Au moins 3 à 4 télés alors que j'ai grandi dans une famille composée de 3 personnes !
Moi même, j'ai toujours eu une télévision dans ma chambre avec en prime, un décodeur satellite.

Concernant mon usage, jusqu'au début des années 2010, j'étais pas mal chaînes TV, notamment chaînes payantes mais depuis 2012-2014, je trouve de moins en moins de programmes intéressants à regarder, du coup, je me suis tourné vers les box type Apple TV/Android TV qui me permettent un plus large éventail de programmes, même si en ce qui concerne les dessins animés nostalgiques, il y a encore du boulot !
J'utilise également régulièrement l'application Molotov qui a radicalement changé ma façon d'utiliser un programme TV. J'ai une utilisation assez particulière de l'application, en gros, je classe par genre et je défile jusqu'à voir s'il y a un programme dans mes goûts qui sera proposé et à partir de là, je vois si ça vaut la peine que j'enregistre ou autres. À noter que Molotov me sert uniquement pour les programmes TV, je regarde rien sur l'application, étant donné que je suis abonné à Canal.

Enfin, ma télévision sert énormément à visionner des DVD/Blu-ray. Au cours de ces 3 dernières années, 80% dès fois ou j'ai allumé ma télévision, c'était pour visionner du DVD/Blu-ray.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61606
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Vous et la télévision Empty
MessageSujet: Re: Vous et la télévision Vous et la télévision Horlog10Lun 5 Déc 2022 - 9:31

Dans ma famille aussi on est des grands adeptes de la TV, perso je ne pourrais pas m'en passer ...surtout le soir

c'est quand même plus commode d'avoir un grand écran pour regarder des films que de regarder sur un écran d'ordi assis sur une chaise de bureau.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Vous et la télévision Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Vous et la télévision Empty
MessageSujet: Re: Vous et la télévision Vous et la télévision Horlog10Lun 5 Déc 2022 - 22:50

Faut dire que dans 95% des cas, c'est la dèche à la TV ! J'etais tres tele aussi ! Quasi presque plus rien à regarder !


Vous et la télévision 73_sig10

Vous et la télévision Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Vous et la télévision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les discussions générales des films et autres-