Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

[COLLECTION] - La Cave de Fedo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Empty
MessageSujet: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Horlog10Ven 24 Fév 2017 - 16:57

Rappel du premier message :

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 La_cav10

JE TIENS A REMERCIER AUX MODÉRATEURS DE M'AVOIR MIS DANS LA CATÉGORIE "AVENTURIERS", CE QUI CORRESPOND UN PEU MA PERSONNALITÉ ET MES OBJECTIFS.

Comme je vous ait promis, dans ce forum, je serai très très actif, suite à mon retour, après des années désastreuses, cette aventure-là dans ma vraie vie continue, mais grâce à vos soutiens, j'y crois enfin à un nouvel espoir (oui, je sais ça pense à Star Wars, même si en ce moment, depuis Disney tient la franchise, je suis devenu moins fan, en partie surtout du 7ème volet que je considère très mauvais Smiley6 ).

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Magazi10

Bref, maintenant, sourions tous pour cette nouvelle aventure Smiley1 . Je commence à vous montrer petit à petit, ma collection en rapport avec les dessins-animés. Et je commence en premier, en rapport avec les dessins-animés, mais sous presse-papier, avec le culte " Journal de Mickey".

J'ai commencé à lire des magazines Disney qu'à partir de l'année 2002, précisément où ma mère m'a acheté une reliure des 10 derniers numéros de l'époque. Mais j'ai commencé officiellement une nouvelle collection de "Mickey" qu'à partir du mois de juillet 2016.

Aujourd'hui, je vais vous montrer mes 40 "Journaux de Mickey" en photo Smiley2 !!!

Liste des numéros :
- 1 numéro de 1990 (1967)
- 3 numéros de 1992 (2071, 2072 et 2099)
- 1 numéro de 1993 (2129)
- 3 numéros de 1994 (2175, 2188 et 2189)
- 2 numéros de 1995 (2237 et 2238)
- 8 numéros de 1998 de 1998 (2386, 2391, 2392, 2393, 2400, 2402, 2413 et 2424)
- 7 numéros de 2000 (2487, 2501 à 2506)
- 13 numéros de 2001 (2535 à 2540, 2553 à 2558, 2566)
- 2 numéros de 2017 (3368 et 3369)

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

LA SUITE... Smiley3

Mise à jour : 8 mai 2017 / 2 juin 2017 / 16 juillet 2017
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Horlog10Mar 9 Mai 2017 - 8:28

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Konkin14

Smiley26 LE FORUM KONKINEMA EST DISPONIBLE !!! Smiley26

Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383


[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Horlog10Mar 9 Mai 2017 - 13:14

Question bête : ¨Pourquoi ces dates "1985" à "1999" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Horlog10Mar 9 Mai 2017 - 17:53

Go.seb® a écrit:
Question bête : ¨Pourquoi ces dates "1985" à "1999" ? ^^



Eh bien, personnellement, je considère l'année 1985, comme le vrai commencement des films cultes. L'année 1985 regorge pas mal de films qui sont devenus cultes depuis pas mal de décennies déjà. En France, cette année-là, on a eu "Dune", "Terminator", "Les Goonies", "Subway", "Les griffes de la nuit", "Le flic de Beverly Hills", "Retour vers le futur" etc...

L'année 1985 a des choses intéressantes, comme la gloire de la "Cannon", les débuts du studio Amblin de Steven Spielberg, les films pour ados de John Hughes, l'arrivée des sagas comme "Freddy", les débuts des réalisateurs comme les frères Coen etc...

Je terminerai mon projet avec l'année 1999, sur le film "Une histoire vraie" de David Lynch, car le premier film que je voudrai commencé est "Dune" du même réalisateur. Commencé et terminé sur un réalisateur qui a fait deux films qui ont eu des échecs assez important au box-office, mais pas que. Car "Dune" est le film le moins personnel de Lynch et "Une histoire vraie" avait des problèmes de distribution (rappelons que ce dernier a été produit par Walt Disney Pictures).

Konkinéma est le projet le plus vaste à faire, car il y a plus de 1500 films à parler. Il y a eu tellement de films durant ses 15 années-là, et je sais que je ne serai pas capable de faire ça. En même temps, c'est un projet trop risqué et surtout un peu fou de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Horlog10Mer 10 Mai 2017 - 0:53

ok c'est ton choix merci pour l'explication, perso j'adore aussi beaucoup de films des année 50 - 60 genre peplum et western mais pas que ça non plus ^^

la chaine "paramount channel" on découvre encore des vieux films d'époque qui ne passent plus depuis longtemps à la télé, des films avec Charlton Heston, ou anthony quinn ou Jerry Lewis par exemple et bien d'autres..

Sinon Les films avec Fernandel des années 50 en noir et blanc parfois couleur des années 50 et 60 j'adore aussi ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Horlog10Mer 10 Mai 2017 - 18:31

Go.seb® a écrit:
ok c'est ton choix merci pour l'explication, perso j'adore aussi beaucoup de films des année 50 - 60 genre peplum et western mais pas que ça non plus ^^

la chaine "paramount channel" on découvre encore des vieux films d'époque qui ne passent plus depuis longtemps à la télé, des films avec Charlton Heston, ou anthony quinn ou Jerry Lewis par exemple et bien d'autres..

Sinon Les films avec Fernandel des années 50 en noir et blanc parfois couleur des années 50 et 60 j'adore aussi ^^






J'aime beaucoup Paramount Channel, il y a pas mal de films qui sont malheureusement jamais sorti en DVD ou Blu-Ray. Le seul défaut que je donne à cette chaîne, c'est l'absence de VOST à la demande, et ça c'est dommage (TCM ont la VOST).

Récemment, je mate les films en replay de la chaîne. Aujourd'hui, j'ai maté "Invasion USA" avec Chuck Norris (un film 100% pro-américain, où je me suis éclater de rire au passage Smiley5 ), "Fantômes contre Fantômes" de Peter Jackson (premier film américain du néo-zélandais et que j'ai adoré) et "Affaires privées" avec Richard Gere et Andy Garcia (un film policier/thriller où Richard Gere joue un méchant flic). Là, je fais une pause sur les films, car j'ai maté 4 films aujourd'hui (j'ai commencé avec "Dune" que j'ai regardé en deux parties en VHS) et je me tarde sur "Brazil" de Terry Gilliam en DVD

Plus tard, je vais me tarder sur "Explorers" de Joe Dante, "Le secret de la pyramide" de Barry Levinson et "Gorilles dans la brume" de Michael Apted.

D'ailleurs, les films que je viens de citer, font parti de la liste des films à chroniquer pour mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Horlog10Jeu 11 Mai 2017 - 0:15

tu ne m'apprends rien pour fantomes contre fantomes avec Michael J Fox ^^, je l'ai vu et revu et j'ai en dvd ^^ et il y a même le vieux fantome joué par le comédien qui faisait Gomez le père dans la famille Addams la série tv en noir et blanc que je regardais sur M6 dans ma jeunesse, et le fantôme Stuart dont la voix est celle Gilles Laurent connu pour avoir fait Jerry dans la serie parker lewis et Jayce dans Jayce et les conquérant de la lumière et la voix de plusieurs personnages dans les 4 filles du dr march dont javais fait une compilation vidéo sur dailymotion ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Horlog10Jeu 11 Mai 2017 - 10:40

Go.seb® a écrit:
tu ne m'apprends rien pour fantomes contre fantomes avec Michael J Fox ^^, je l'ai vu et revu et j'ai en dvd ^^ et il y a même le vieux fantome joué par le comédien qui faisait Gomez le père dans la famille Addams la série tv en noir et blanc que je regardais sur M6 dans ma jeunesse, et le fantôme Stuart dont la voix est celle Gilles Laurent connu pour avoir fait Jerry dans la serie parker lewis et Jayce dans Jayce et les conquérant de la lumière et la voix de plusieurs personnages dans les 4 filles du dr march dont javais fait une compilation vidéo sur dailymotion ^^


J'apprends des choses avec "La famille Addams". Moi, je ne sais plus si j'ai vu les deux films qui ont été adapter, mais j'ai connu d'ailleurs le téléfilm avec Tim Curry et Daryl Hannah (en Gomez et Morticia) et la série télévisée des années 90, qui a été diffusée sur TF! Jeunesse (la série de Fox Kids je crois).

J'adore la série Parker Lewis Smiley18 , il a été édité récemment en DVD par Condor. J'ai vu tous les épisodes qu'en c'était diffusée sur France 3, mais j'ai découvert la série sur DKTV quand j'étais petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Horlog10Ven 12 Mai 2017 - 14:35

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Affich10

Nouveauté dans "La cave de Fedo", la collection des "affiches" Smiley1 . A la base, avant d'acheter les deux affiches que vous voyez là, je voulais prendre pour pas cher, des affiches de films datant des années 80 et 90 de mon projet personnel que je vous ait parler : "KONKINEMA". En effet, chaque épisode que je voudrai faire en traitant chaque film, c'est l'apparition derrière, d'une grande affiche.

L'idée est un hommage à l'émission Escale à Nanarland, où une affiche géante d'un long-métrage est accroché sur l'étagère de VHS, derrière l'animateur Fabien Gardon.
Spoiler:

Spoiler:

C'est cool Smiley2 d'avoir des affiches géantes (60x160) comme "Casper" et "Arrête-moi si tu peux", qui sont rares à trouver en version scan sur Internet.

Mise à jour : 1 juin 2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Horlog10Ven 12 Mai 2017 - 19:03

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Comics10

Même si j'ai déjà lu les premiers numéros des Titans en scan, à l'époque où la nouvelle série de DC arrivait, à savoir DC Rebirth, c'est vachement mieux de lire légalement Smiley1 .
Spoiler:

Je l'a trouve super sexy Donna Troy Smiley18 . D'ailleurs, je préfère Dick Grayson en tant que Nightwing que Robin. Robin ne serre juste que sidekick et à dire tout le temps "Nom d'un..." (surtout dans Batman '66 et la série Le Plein de Super). Par contre, je l'aime bien dans Teen Titans Go! (même si mon personnage préféré est Raven).
Mise à jour : 1 juin 2017 / 16 juillet 2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Horlog10Ven 12 Mai 2017 - 19:08

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Pez10

Ah, les PEZ, j'adore ça Smiley26 ! Ça fait depuis un mois que j'en ai pas acheté.

Spoiler:

Mise à jour : 1 juin 2017 / 16 juillet 2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Horlog10Ven 12 Mai 2017 - 19:14

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Comics10

En parlons encore une fois de Robin, voici une petite compilation du personnage dans la série "Le Plein de Super". "Nom d'un fou de rire" dis-je.

Spoiler:

Mise à jour : 1 juin 2017 / 16 juillet 2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Horlog10Sam 13 Mai 2017 - 12:03

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Comics12

A la base, je voulais en premier celui-ci, mais j'avais envie d'acheter un comic book qui comporte plus de pages, celle du récit complet des Titans de la série Rebirth. Mais bon, comme ça a commencé avec ce numéro, je l'ai acheté.
[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 20170526
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Horlog10Ven 19 Mai 2017 - 18:31

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Mangas10

Smiley26 ENFIN, C'EST FAIT, ON DÉPASSE LE CENTIÈME MESSAGE DE MA CAVE DE FEDO, AVEC LE TROISIÈME TOME DE MY HERO ACADEMIA, QUE JE CONSIDÈRE LE MEILLEUR MANGA DU MOMENT AVEC BLACK CLOVER (MÊME CAS PEUT-ETRE AVEC ONE PUNCH MAN, MAIS JE N'AI PAS ENCORE LU, MÊME CHOSE POUR L'ANIME D'AILLEURS). Smiley26

Spoiler:

Mise à jour : 1 juin 2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Horlog10Jeu 1 Juin 2017 - 7:38

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Magazi14

Des nouveautés pour ma collection de Mickey Parade, que je n'ai pas avancé depuis juillet 2016.

J'ai acheté ça à Emmaüs de Saumur pour 0,80 euros.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Horlog10Jeu 1 Juin 2017 - 7:48

Puis je me suis trouvé aussi deux DVD pour avancer ma collection. Pas des chefs-d'oeuvre certes, mais bon, faut faire avec. Moi-même, hier soir, je me suis maté le film 60 secondes chrono et j'ai malheureusement pas compris ce long-métrage.

Je préfère son film original "La grande casse", qui possède des meilleures scènes de courses poursuites que son remake.

Retrouvaille d'un film que mon père avait emprunté par un des collègues de travail, le film Michel Vaillant, tiré de la BD éponyme.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Horlog10Jeu 1 Juin 2017 - 15:13

lol 60 secondes chrono j'ai acheté la vhs (que j'ai toujours)à à sa sortie dans les bac, et avant cela je l'avais vu au ciné avec ma femme ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Horlog10Dim 16 Juil 2017 - 17:09

MON RETOUR ET EXPLICATIONS !

Bonjour à tous !

"Combien de temps j'étais absent dans ce forum ? Ah oui, à ce point, 1 mois et demi ? Bon, eh bien, il faut que je me tarde".

Alors, au début juin, j'ai envoyé un mot d'absence, dont je ne vous ait pas dit combien de temps. En faites, pourquoi j'étais absent ? Eh bien c'est très simple, pour des raisons personnelles et par manque de motivation. En effet, j'ai réfléchi pas mal de choses pour mon avenir et comme depuis ses neuf dernières semaines, mon état d'esprit et ma façon de pensées ont changer, j'étais de moins en moins passionné.

Mais comme depuis quelques temps, je me sens plus dérangé par ma situation et je me suis dit : "Bon, j'accepte de ce que j'ai eu dans ma vie, le plus important, c'est d'avancer et refaire ma vie personnelle".

J'ai pu réussir à établir pas mal de choses, esquiver mes problèmes avec ma famille, rester zen et attentif et surtout le plus important, j'ai trouvé un job.

Nous sommes aux dernières semaines de ma dépression.

A partir de maintenant, tout mon topic de la "Cave de Fedo" va énormément changer. Il y aura des mises à jour qu'ils vont se faire et énormément de partages de (re)trouvailles seront publiés.

Je vais d'ailleurs aussi crée un topic sur les échanges de VHS.

Je tiens à vous remercier de m'avoir pas oublié Smiley1 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Horlog10Mar 25 Juil 2017 - 8:35

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Disney10

Désolé pour le retard, je le ferai plus Smiley3. Le dimanche 16 juillet dernier, je suis allé au vide-grenier annuel de ma ville (pour la 4ème fois consécutive). Et il faut dire que c'était pas facile, surtout les exposants qui ne pensent pas à la monnaie. Moi, j'avais 20 euros et quelques pièces (en tout j'avais 23 euros et 30 centimes, mon plus gros budget pour un vide-grenier). Il faut dire que j'ai fait trois fois le tour de vide-grenier (le premier tour était d'observer de quoi les gens vendent, c'est logique). La deuxième fois doit censé être le dernier tour, hélas, les exposants n'avaient pas assez, voir pas pensé des billets pour servir de monnaie sur 20 euros. Bref, je suis sorti du vide-grenier, pour aller à la boulangerie, pour faire de la monnaie (elle m'a donné un billet de 10 euros et des pièces de deux fois, après l'achat d'un croissant).

Bref, enfin le troisième tour, j'ai pu commencé à acheter des objets, dont les premiers sont des bons vieux Picsou Magazine (0,50 cts pièce).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [COLLECTION] - La Cave de Fedo [COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Horlog10Mar 25 Juil 2017 - 8:45

[COLLECTION] - La Cave de Fedo  - Page 4 Mangas10

Mise à jour de ma collection de mangas, avec la série "My Hero Academia" (mon coup de coeur de 2017) Smiley18 .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
[COLLECTION] - La Cave de Fedo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les collections des habitants
-