Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Elections 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Jeu 20 Avr 2017 - 12:38

Rappel du premier message :

Bonjour les gens ! ça faisait longtemps n'est ce pas? Et oui, en préparation pour le master et donc encore plus occupée qu'à l'ordinaire ^^'

Je sais que ce forum est avant tout un forum ou l'on parle passion, animes et dessin, mais je voulais quand même passer en coup de vent et vous parler de ce dans quoi on nous plonge depuis quelques temps: les élections présidentielle.

J'en suis la première étonnée car je n'ai jamais aimé la politique, je les vois tous corrompus avec plein de casseroles, motivés par l'Elysée plus que par le sort du pays. Et pourtant, depuis quelques temps avec l'aide de quelques amis étudiants, je suis devenue militante pour JLM. Comme quoi, tout arrive xD Ce sera mon premier vote.

Je vous connais maintenant depuis longtemps tous, mais je ne sais même pas ce que vous pensez du sujet. Etes vous écoeurés de la politique ou seulement indécis? Qu'en pensez-vous? Pour qui allez-vous voter? Ceux qui se sentent l'envie de discuter du sujet, lancez-vous.


Elections 2017 - Page 3 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Azukan


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680


Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Lun 8 Mai 2017 - 17:33

Césare a écrit:
Tu racontes que des conneries, le parti d'extreme droite de l'époque c'était celui-là.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_national_du_peuple_allemand



Je te remercie du respect que tu me témoigne et j'en profite pour te répondre.

LE parti ? Parce qu'il n'y en avait forcément qu'un ?
Ensuite, tu me cite un parti concurrent qui s'est fait englober par le NSDAP pour ensuite disparaitre , moi je te parle du parti des travailleurs allemands qui a servi de base à l’émergence du parti nazi.

Ensuite, tu m'accuse de dire "que des conneries" en donnant pour preuve un lien wikipedia. Prenons ce lien et allons voir en bas de la page ... déroulons l'encart intitulé "Partis politiques de l'Allemagne avant 1933" et ooh surprise.
Spoiler:
Et je n'ai fait que reprendre ton propre lien.



Revenir en haut Aller en bas
goken


~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178


Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Lun 8 Mai 2017 - 18:19

Smiley156 Smiley30 Smiley89 lol
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 34
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Lun 8 Mai 2017 - 18:41

Merci Azukan XD Je ne connais pas assez le cas d'Hitler du coup je n'ai pas pu lui répondre, mais je suis super contente que tu t'en sois occupé pour nous éclaircir sur ce point.


Elections 2017 - Page 3 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Lun 8 Mai 2017 - 18:53

On ne peut pas lire ce qu'il y a dans ton spoil Azukan, c'est trop petit. Et Goken je ne vois pas ce qu'il y a de risible là-dedans.

Je ne défends pas Hitler, je dis surtout que c'est facile de critiquer sans avoir connu les horreurs de l'époque. Les partis qui défendent les classes basses sont les partis de gauche, pour le mot "national " est devenu un sujet tabou aujourd'hui dans ce cas plus de nations alors c'est ce que vous voulez vraiment ? Et oui, je maintien qu'Hitler était de gauche les historiens se penchent souvent à ce sujet d'ailleurs.

Lorsqu'un pays connait la crise, c'est le bonheur des dictateurs suffit de voir l'histoire. Staline, Mao Robespierre et j'en passe n'étaient pas mieux eux.

Moi ça commence à me saouler qu'on dénigre la droite pour sucer la gauche. Et comme si être de droite signifiait ne pas faire de social c'est n'importe quoi.


Elections 2017 - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Lun 8 Mai 2017 - 21:22

Azukan a écrit:
Je sais bien. C'est pour ça que j'ai tourné ma phrase ainsi. "Pour leur donner le pouvoir". Je ne me limite pas aux "petits" électeurs dans ma phrase, les députés et autres dont aussi concernés. Tous, chacun à notre niveau, on est français (et en âge/droit de le faire) ... on vote.

Après il n'y a pas eu de présidentielle en 1936 mais en 1939 et là oui, les gens ont assez mal voté

Sous la 3° république le président n'était pas élu au suffrage universel et avait peu de pouvoirs. Les élections importantes c'était les législatives dont les dernières ont eu lieu en 1936 avec la victoire du front populaire.


Elections 2017 - Page 3 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Lun 8 Mai 2017 - 23:14

ShinichiKudo a écrit:
Sous la 3° république le président n'était pas élu au suffrage universel et avait peu de pouvoirs. Les élections importantes c'était les législatives dont les dernières ont eu lieu en 1936 avec la victoire du front populaire.


Je t'avais fait cette réponse-ci
Azukan a écrit:
Je sais bien. C'est pour ça que j'ai tourné ma phrase ainsi. "Pour leur donner le pouvoir". Je ne me limite pas aux "petits" électeurs dans ma phrase, les députés et autres dont aussi concernés. Tous, chacun à notre niveau, on est français (et en âge/droit de le faire) ... on vote.

Après il n'y a pas eu de présidentielle en 1936 mais en 1939 et là oui, les gens ont assez mal voté


Aussi, tu peux en déduire, tout à fait en accord avec ce j'ai dis, mes réponses aux questions que tu me pose :

- Présidentielle 1939, les "grands électeurs" français ont-ils bien voté : non
- Accord des pleins pouvoirs à Pétain, les "grands électeurs" français ont-ils bien voté : non
- Législatives de 1936 ... sachant que c'est découlant à cette élections que l'on a aujourd'hui la plupart des acquis sociaux que j'ai cité parmi tant d'autres, ces mêmes acquis sociaux dont l'on profite allègrement tout en crachant sur ceux qui les ont accordé, ces mêmes acquis sociaux que l'on cherche à détruire en élisant des gusses comme Chirac, Sarkozy, Macron ... voire même Hollande ... est-il vraiment utile que je réponde à la question de savoir si les électeurs français ont bien voté ?




Césare a écrit:
On ne peut pas lire ce qu'il y a dans ton spoil Azukan, c'est trop petit. Et Goken je ne vois pas ce qu'il y a de risible là-dedans


Il y a le "bouton" pour agrandir l'image. Tu peux également consulter ton propre lien pour voir par toi-même.

Pour Goken, j'avoue que je n'ai pas trop compris non plus. Il nous a plus souvent habitué à autre chose que du "trolololol cay trau draul"

Césare a écrit:
Je ne défends pas Hitler, je dis surtout que c'est facile de critiquer sans avoir connu les horreurs de l'époque.


Il ne s'agit pas de critiquer sans avoir connu, ni de critiquer tout court. Mais de reconnaître les faits. Des hommes politiques étaient de droite, d'autres de gauche, c'est tout. Il ne s'agit même pas d'apporter un jugement de valeur sur la droite ou la gauche mais juste accepter les faits.


Césare a écrit:
Les partis qui défendent les classes basses sont les partis de gauche, pour le mot "national " est devenu un sujet tabou aujourd'hui dans ce cas plus de nations alors c'est ce que vous voulez vraiment ?


Là par contre, je n'ai strictement rien compris. D'habitude, je comprends toujours ce que tu dis (et je ne parle pas de tes fautes de frappe) mais là ...


Césare a écrit:
Lorsqu'un pays connait la crise, c'est le bonheur des dictateurs suffit de voir l'histoire. Staline, Mao Robespierre et j'en passe n'étaient pas mieux eux.


QUI dans ce sujet a dit que c'était le bonheur (ou même mieux) sous Staline, Mao ou Robespierre (même si c'est derniers n'ont pas tenté d'éradiquer tout un pan de l'humanité sur la base de leur religion, de leur retard mental ou de leurs origines ce me semble) ?

Césare a écrit:
Moi ça commence à me saouler qu'on dénigre la droite pour sucer la gauche


Vu que la france est un pays plutôt à droite, c'est plutôt l'inverse qui se passe ... m'enfin bref ...


Césare a écrit:
Et comme si être de droite signifiait ne pas faire de social


Attends ... ne me dis pas que tu pense que la droite fait du social ... sérieusement ?


Elections 2017 - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Lun 8 Mai 2017 - 23:59

Doucement les gars, je pensais bien que ça pouvait partir en sucette ce topic


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Mar 9 Mai 2017 - 0:10

T'inchiète, pour ma part, je n'ai aucune animosité envers Césare. Caline m'a sorti des trucs bien ... "particuliers" au sujet de la politique et on ne s'est pas tapé sur la gueule pour autant xD


Elections 2017 - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Mar 9 Mai 2017 - 13:12

"on ne s'est pas tapé sur la gueule pour autant xD"

Si vous en arrivez là, je vous laisse choisir les armes entre une banane ou un concombre mdr Smiley5 Smiley5


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Mer 10 Mai 2017 - 3:00

Azukan a écrit:


Césare a écrit:
On ne peut pas lire ce qu'il y a dans ton spoil Azukan, c'est trop petit. Et Goken je ne vois pas ce qu'il y a de risible là-dedans




Il y a le "bouton" pour agrandir l'image. Tu peux également consulter ton propre lien pour voir par toi-même.

Pour Goken, j'avoue que je n'ai pas trop compris non plus. Il nous a plus souvent habitué à autre chose que du "trolololol cay trau draul"




Pas de moqueries ou autre, votre debat/clash m'a amusé. Interessant et instructif aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Mer 10 Mai 2017 - 9:34

Azukan a écrit:
Voter est un devoir citoyen. C'est en ne votant pas ou en votant mal que plein de malheurs arrivent ...

Trump, Sarkozy, Macron, Hitler, Pétain, ... sont arrivés là où ils en sont (ou étaient) parce que certains n'ont pas voté ou ont mal voté.

La limitation maximum de la durée journalière de travail, l'assurance maladie, la semaine de 40 heures, les congés payés, le salaire minimum, ... sont arrivés là parce que des gens ont voté.

Voter devrait être obligatoire.



Macron n'est pas un dictateur contrairement à Hitler, Pétain est un collabo, Trump est l'actuel président des USA, et Sarkozy est un ancien président de la France.

Go.seb® a écrit:
Doucement les gars, je pensais bien que ça pouvait partir en sucette ce topic



Smiley2 Pour une fois je n'y suis pour rien, comme quoi il peut très bien avoir des clashs au Royaume sans moi Smiley156
Par contre on s'éloigne du sujet des élections là Smiley20

Azukan a écrit:
T'inchiète, pour ma part, je n'ai aucune animosité envers Césare. Caline m'a sorti des trucs bien ... "particuliers" au sujet de la politique et on ne s'est pas tapé sur la gueule pour autant xD



Quels sont ces trucs biens particuliers que Caline t'a sorti ? Smiley1

Go.seb® a écrit:
"on ne s'est pas tapé sur la gueule pour autant xD"

Si vous en arrivez là, je vous laisse choisir les armes entre une banane ou un concombre mdr Smiley5 Smiley5



Smiley5 ou une tarte à la crème Smiley5 Smiley19 Smiley32
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Mer 10 Mai 2017 - 14:17

Une vidéo s'est glissée dans ce spoiler ^^:


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Mer 10 Mai 2017 - 21:01

bily a écrit:
Macron n'est pas un dictateur contrairement à Hitler, Pétain est un collabo, Trump est l'actuel président des USA, et Sarkozy est un ancien président de la France.


As-tu bien lu la partie que tu cites et mes précédentes déclaration. Je ne pense pas.
Allez pour toi, je la refais

- Hitler a été élu et voulait le mal pour le monde
- Sarkoy a été élu et voulait le mal pour la france
- Trump a été élu et veut le mal pour le monde
- Macron a été élu et veut le mal pour la france


Je n'ai jamais dit que ceux-ci étaient pareil ni avaient le même niveau de dangerosité. Il n'y a pas les "tout méchants" d'un côté et les "tout gentils" de l'autre, il y a plusieurs nuances.

J'ai par contre dit que tout ce joli monde avait été élu (ou on avait voté pour leur donner du pouvoir dans le cas de Pétain) et que donc il était important que dis-je ... VITAL de s'exprimer par le vote ... et de ne pas le faire à mauvais escient car les conséquences de l’abstention comme du vote dans la mauvaise direction peuvent souvent être tragique ...


Elections 2017 - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Mer 10 Mai 2017 - 21:07

En quoi Sarkozy et Macron veulent du mal pour la France ? J'avoue ne pas comprendre...


Elections 2017 - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Mer 10 Mai 2017 - 21:12

Lis le programme de Macron, regarde le bilan de Sarkozy tu comprendras vite


Elections 2017 - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Mer 10 Mai 2017 - 21:18

Ben voyons et le programme d'Hollande c'était mieux ?

Moi je trouve ça bien les programmes qui défendent les entreprises.


Elections 2017 - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Mer 10 Mai 2017 - 21:35

Alors ça, il faudra m'expliquer où donc ais-je dit que je soutenais Hollande.

C'est sûr que des programmes qui ruinent, détruisent le pays et divisent ses habitants c'est géniaall.

Une petite dernière pour montrer que j'aime à fond Hollande : relis mes messages de la page 2 de ce même sujet, tu y trouveras une allusion à Hollande qui est, je pense, sans équivoque sur mon opinion de lui. Je ne te dis pas quel message, tu trouvera vite.



Elections 2017 - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Mer 10 Mai 2017 - 22:04

Je vais bien relire le programme de Macron point par point, compte sur moi pour t'en parler.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Macron veut le mal pour la France !
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Jeu 11 Mai 2017 - 0:01

Mouai veut du bien des patrons d'entreprises, et c'est les salariés qui morflent il n'y a qu'à voir le travail du dimanche et jour férié, les salariés n'ont pas le choix comme il le supposait entendre.

Sinon Pour Trump son election fût bien différente, car ce n'est pas la voix du peuple qui s'est fait entendre de ce coté il était perdant mais il a été élu grâce aux "grands electeurs" chez eux leur système de fonctionnement est assez particulier. il y a les électeurs les gens lambada comme vous et moi et de grands électeurs qui sont des puissants en quelques sortes


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Jeu 11 Mai 2017 - 0:43

suppression des cotisations salariales pour rapprocher, pour tous les travailleurs, le salaire net du salaire brut avec l'augmentation de la prime d'activité, un salarié au SMIC touchera l'équivalent d'un 13ème mois.

le droit aux allocations chômage pour les salariés qui démissionnent, pour les indépendants, les agriculteurs, les entrepreneurs, les artisans.
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Mar 23 Mai 2017 - 21:20



Elections 2017 - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Mar 23 Mai 2017 - 23:21

bily a écrit:
suppression des cotisations salariales pour rapprocher, pour tous les travailleurs, le salaire net du salaire brut avec l'augmentation de la prime d'activité, un salarié au SMIC touchera l'équivalent d'un 13ème mois.

Et il utilisera ce 13° mois pour payer la hausse de la CSG lol.


Elections 2017 - Page 3 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Elections 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2017 Elections 2017 - Page 3 Horlog10Mer 24 Mai 2017 - 9:30

ShinichiKudo a écrit:

Et il utilisera ce 13° mois pour payer la hausse de la CSG lol.


Ah ouais ! mais il faut bien compenser quelque part . Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Elections 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-