Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Présentation de Vanitas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vanitas


Vanitas

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 22/09/2017
Messages postés : 16
Age : 25
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Présentation de Vanitas Empty
MessageSujet: Présentation de Vanitas Présentation de Vanitas Horlog10Ven 22 Sep 2017 - 23:11

Bonjour tous le monde,
Je m'appelle Marion, j'ai 19 ans et je suis très heureuse de vous rejoindre sur ce chouette forum ^^ ! On ne peux pas dire que je sois nostalgique car la majorité des animés dont il est question ici existaient bien avant ma naissance et je les ai découvert à l'adolescence ou encore récemment. Mais pas tous, j'ai grandit avec certains dessins animés notamment Heidi qui a bercé mon enfance, puis Tom Sawyer, Belle et Sébastien, Rémi Sans famille (j'ai très peu de souvenir de celui-ci), Princesse Sarah etc ... C'était ma chère mamie qui m'achetais les cassettes et DVD. J'ai passé beaucoup de temps chez elle à cause de la séparation de mes parents ... Je me suis beaucoup attachée à tous ces animés et leurs personnages.

Vers le début de l'adolescence, 12 ans, j'ai commencé à vraiment m'intéresser aux mangas et au Japon grâce au documentaliste de mon collège avec qui j'ai construit une belle amitié. Il est directeur du Festival International des Cinémas d'Asie, et on peut dire que c'est lui qui m'a donné l'envie de m'intéresser aux pays d'Asie, notamment le Japon. Dans le CDI nous avions beaucoup de manga de Tezuka et nous avions un abonnement à Anime Land du coup j'ai eu la chance de pouvoir me plonger un peu plus dans l'univers des manga et animés japonais.

Malheureusement pour faute de temps je n'ai pas encore pu voir ou lire tous les manga/animés qui me plaisent, mais j'avance doucement mais sûrement :) ! Ce n'est pas facile de trouver du temps entre mes projets, ma famille et mes passion ^^

Je ne pensais pas qu'on tel forum existait, je vais beaucoup me plaire ici !


Quelle est l'origine de votre pseudo ?
Vanitas est le titre d'une chanson de Dir en Grey que j'aime beaucoup, et également le nom du personnage principal du nouveau manga de ma mangaka préférée (Jun Mochizuki).

Où habitez-vous ?
En Suisse, vers Yverdon.


Quelles sont vos passions ?
Les animaux (notamment les chiens japonais et les mustélidés), la musique, et un peu tout ce qui concerne le Japon même si je n'ai pas la prétention de connaître grand chose sur cette culture si vaste.


Quel est votre top 5 de dessins animés préférez :
Difficile à dire car il y en a beaucoup que j'aime mais que je n'ai pas fini ! Mais je dirais :
- Détective Conan
- Inuyasha
- Ranma
- Magi
- Black Jack (les OAV que j'ai découvert il y a peu, je suis conquise !)

Quel est votre top 5 de dessins animés que vous detestez :
J'ai mémoire de ne pas avoir aimé Candy étant enfant, mais maintenant ?
J'ai du mal avec certains animés récents que je trouve peu originaux ou juste vulgaires mais j'ai peu de noms en tête. Un animé que j'ai vu jusqu'au bout mais que je n'ai pas aimé c'est "High School of the dead".
Et tous les animés qui concernant les robots, je ne m'y intéresse pas.

Quel est votre générique préféré :
Aucune idée !!! Il y en a tellement, je me suis jamais posé la question. Mais j'adore le premier opening de Ranma en Japonais. Sinon celui de Ginga Nagareboshi Gin est juste génial aussi.

Quel est votre chanteur de générique préféré :
On va dire Bernard Minet puisque je n'en connais aucun autre (j'avoue ça ne m'intéresse pas tant que ça, je regarde souvent les animés en version original donc j'échappe souvent aux génériques français). J'aime beaucoup sa voix et ses chansons :)

Si vous deviez incarner 1 personnage de dessin animé lequel serait-ce ? :
J'hésite entre Kaito kid et Sera Masumi de Détective Conan. Et d'autres ... (éternelle indécise)

Comment avez vous connu ce forum ?
Sur google, en recherchant les 2 derniers OAV de Black Jack en VF/VOSTFR, je suis tombée sur un topic du forum.
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Présentation de Vanitas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vanitas Présentation de Vanitas Horlog10Sam 23 Sep 2017 - 0:03

Bienvenue Marion, très jolie présentation.

quels sont les mangas de Tezuka que tu as découvert ?

Excellent choix pour Detective Conan je ne vais pas te contredire la dessus lol.
Par contre je ne te conseille pas de suivre l'exemple du Kid car je serais obligé de t'arrêter lol.

Sinon j'ai vu que tu étais née 3 jours après l'évènement le plus important de l'histoire de France.


Présentation de Vanitas D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas


Vanitas

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 22/09/2017
Messages postés : 16
Age : 25
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Présentation de Vanitas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vanitas Présentation de Vanitas Horlog10Sam 23 Sep 2017 - 0:48

Merci pour l’accueil.

Demain les Oiseaux c'est celui que j'ai le plus aimé à l'époque, mais il y avait aussi Ayako, Barbara, La vie de Bouddha et d'autres dont je ne me souviens plus. A vrai dire je pense que je n'étais pas assez mature pour apprécier et comprendre ces manga, c'est pourquoi j'aimerais bien les lire ou relire. Par contre quand je vois le prix des Black Jack, ça me fais peur ...

Si il se trouve que j'ai l’ingéniosité et le talent de Kaito, je te souhaite bonne chance pour m'arrêter ;) !
En tout cas j'ai hâte de me mettre à jour, je suis à l'épisode 742. J'ai encore du boulot !

En effet, si tu parles bien de la coupe du monde, j'ai même des timbres à l'effigie de l’événement sur certains papiers de naissance. J'avais presque oublié ça ! (J'avoue, le foot, je n'y connais rien à rien ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13437
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Présentation de Vanitas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vanitas Présentation de Vanitas Horlog10Sam 23 Sep 2017 - 9:21

Bienvenue sur le forum:Smiley26: . Très bonne présentation ^^.

Tu aimes Dir en Grey, que penses-tu de One Ok Rock ou The Gazette ? Smiley16



Présentation de Vanitas Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas


Vanitas

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 22/09/2017
Messages postés : 16
Age : 25
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Présentation de Vanitas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vanitas Présentation de Vanitas Horlog10Sam 23 Sep 2017 - 13:55

Merci ^^
J'adore The Gazette, et j'apprécie One OK Rock ! D'ailleurs ces derniers passent pas très loin de chez moi en décembre, j'hésite à aller les voir en concert ...
J'aime beaucoup le visual kei en général
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Présentation de Vanitas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vanitas Présentation de Vanitas Horlog10Sam 23 Sep 2017 - 13:58

Bienvenue à toi Vanitas


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Présentation de Vanitas Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Présentation de Vanitas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vanitas Présentation de Vanitas Horlog10Sam 23 Sep 2017 - 16:03

Bonjour vanitas cest Domage que tu n'aime pas les robots car jadore Goldorak amuse toi bien sur se forum


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Présentation de Vanitas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vanitas Présentation de Vanitas Horlog10Sam 23 Sep 2017 - 21:18

Bienvenue sur le forum Vanitas ^^


Présentation de Vanitas Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas


Vanitas

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 22/09/2017
Messages postés : 16
Age : 25
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Présentation de Vanitas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vanitas Présentation de Vanitas Horlog10Sam 23 Sep 2017 - 21:55

Merci à tous pour votre accueil ^^

Pour les animés avec les robots, c'est juste une question de goût, les robots ça ne m'intéresse franchement pas hihi
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13437
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Présentation de Vanitas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vanitas Présentation de Vanitas Horlog10Sam 23 Sep 2017 - 22:23

Vanitas a écrit:
Merci ^^
J'adore The Gazette, et j'apprécie One OK Rock ! D'ailleurs ces derniers passent pas très loin de chez moi en décembre, j'hésite à aller les voir en concert ...
J'aime beaucoup le visual kei en général


Je te conseille d'y aller, moi je ne pourrais pas les voir en France et je trouve ça trop dommage. Tu écoutes de la J-music en général ou tu écoutes la radio française ? Pour ma part je n'écoutes plus que des web-radios J-music Smiley2 .


Présentation de Vanitas Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Légendaire ~
Légendaire

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 85707
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Présentation de Vanitas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vanitas Présentation de Vanitas Horlog10Jeu 28 Sep 2017 - 11:41

Smiley25


Présentation de Vanitas Isqs
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra


Alexandra

~ Ourson ~
Ourson

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 30337
Age : 53
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15042


Présentation de Vanitas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vanitas Présentation de Vanitas Horlog10Ven 29 Sep 2017 - 0:02

Bienvenue sur le forum Vanitas Smiley25 Smiley50


Présentation de Vanitas 22_21010
Revenir en haut Aller en bas
https://alexandra2608.over-blog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Présentation de Vanitas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vanitas Présentation de Vanitas Horlog10Ven 29 Sep 2017 - 8:05

Smiley50 Au Royaume Marion Smiley57
Revenir en haut Aller en bas
Nasty


Nasty

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 25/07/2017
Messages postés : 197
Age : 29
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Présentation de Vanitas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vanitas Présentation de Vanitas Horlog10Mar 24 Oct 2017 - 14:20

Bienvenue en retard Vanitas

Oh un fan de Détective Conan cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne


Anne

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 02/10/2017
Messages postés : 292
Age : 48
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Présentation de Vanitas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vanitas Présentation de Vanitas Horlog10Mar 24 Oct 2017 - 20:25

Bienvenue Vanitas... Je vois que nous nous sommes inscrites à peu de jours d'intervalle ;)
Je ne connais pas les mangas et anime dont tu parles dans tes derniers messages, mais j'aurais sûrement l'occasion d'en apprendre plus dans l'un ou l'autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Présentation de Vanitas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le village des nostalgiques :: La présentation des habitants-