Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Léonard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Léonard Empty
MessageSujet: Léonard Léonard Horlog10Sam 23 Jan 2010 - 14:08

Léonard Leonard

Naissance de la série:
Léonard est une série de bande dessinée créée par Philippe Liégeois (alias Turk) et Bob De Groot en 1974.

Ils ont travaillé ensemble sur 3 séries:
Clifton
Robin Dubois
Léonard

Ici, c'est donc Léonard qui nous intéresse ^^
A la base, la série ne devait pas exister;Bob De Groot créa en effet un personnage pour la série Robin Dubois, un certain Mathusalem.Il porte alors un chapeau mauve et une longue barbe blanche.
Greg, alors occupé à préparer son Achille Talon Magazine, trouve le personnage assez intéressant pour en faire un personnage principal.
De Groot définit alors ses caractéristiques et le rebaptise Léonard, héros de la série portant son nom.
La série commença dans Achille Talon Magazine avant de contineur dans l'hebdo hollandais Eppo, puis dans Pif Gadget.

Elle connut également à ce jour 3 éditeurs.

* Dargaud : tomes 1 à 18
* Appro : tomes 19 à 28
* Le Lombard : tomes 29 à 39

Synopsis:
Léonard est donc une série parodiant Léonard de Vinci.
Léonard est en effet un génie de son époque, qui n'est autre que la fin du XVe siècle, en Italie.Il travaille sur des inventions en tout genre (souvent anachroniques) et en fait voir de toutes les couleurs à son disciple, Basile (qui, après son apparition, ne sera plus appelé que très rarement par son nom, Léonard lançant à tout bout de champ un tonitruant DISCIPLE!!).

L'humour se base sur 3 possibilités.
Anachronsimes (flagrants)
Jeux de mots (plus subtils)
Burlesque (pas difficile à voir, regardez l'image plus haut ^^)

Série complète:

1. Léonard est un génie, 1977
2. Léonard est toujours un génie !, 1978
3. Léonard c'est un quoi déjà ?, 1979
4. Léonard Hi-Fi génie, 1980
5. Léonard génie à toute heure, 1981
6. Génie en balade, 1982
7. Y a-t-il un génie dans la salle ?, 1982
8. Léonard coup de génie, 1982
9. Génie civil, 1983
10. La Guerre des génies, 1983
11. Génie du bal, 1984
12. Trait de génie, 1985
13. Génie en herbe, 1986
14. Le Poids du génie, 1986
15. Crie, ô génie !, 1987
16. Génie à revendre, 1987
17. Ohé du génie !, 1988
18. Génie en sous-sol, 1990
19. Flagrant génie, 1990
20. Ciel, mon génie !, 1991
21. Un air de génie, 1992
22. Cadeau de génie, 1992
23. Poil au génie !, 1993
24. Temps de génie, 1994
25. D'où viens-tu, génie ?, 1995
26. Génie or not génie ?, 1996
27. On a marché sur le génie !, 1997
28. Génie toujours… Prêt !, 1998
29. Les bons contes font les bons génies, 1999
30. Génie du foot, 2000
31. Dodo de génie, 2001
32. Magic génie, 2002
33. Y a du génie dans l'air !, 2003
34. Docteur Génie et Mister « Aïe », 2004
35. Le génie donne sa langue au chat, 2005
36. Le génie se gondole, 2006
37. C'est parti, mon génie !, 2007
38. Y a-t-il un génie pour sauver la planète ?, 2008
39. Loué soit le génie, 2009

HS. 20 ans de génie, 1994
HS. Je pense donc génie ! (petite encyclopédie des inventions de maître), 2009

Adaptation animée:
Une première adaptation animée aurait pu voir le jour au début des années 90, mais le projet fut abandonné.
En 2009, un autre projet fut relancé et terminé, pour une série d'animation 3D.

Personnages:
Léonard:
Comme son homonyme Léonard de Vinci, Léonard est un génie. En effet, toute la journée il invente de nouvelles machines, de nouvelles idées, de nouveaux concepts…
Comme ses idées lui viennent souvent la nuit, pendant que son disciple dort, Léonard imagine des mécanismes divers et variés afin de le réveiller. Pour ne rien arranger, Léonard est très exigeant, et toute tentative de mini-sieste du disciple - et même toute remarque désobligeante de sa part - est punie d’un imparable « blâme » : coup de tromblon, d’enclume, d’horloge ou de n’importe quel projectile imaginable, ces derniers étant en général cachés dans la grande barbe blanche de Léonard.
Il est extrêmement narcissique, vantant sans cesse le mérite de son génie et embrassant son reflet (qui n'apprécie pas vraiment), tout en étant très sensible à la flatterie. Les inventions de Léonard sont anachroniques et si elle ne marchent pas toujours comme prévu, elles ont toujours un effet surprenant (ou désastreux).
Il a tellement d'idées de génie qu'il n'a pas le temps de tout réaliser. Par exemple, dans le premier album, il pose une pancarte à côté de la sonnette disant: "Pressez ce bouton et criez Driiing, je n'ai pas eu le temps d'inventer l'électricité". En 1997, on recensait 355 inventions dans ses aventures, de l’aérosol au whisky, en passant par la charrue à propulsion féminine, les pantoufles à moteur ou encore la Saint Sylvestre.

Basile Landouye (ou Basile Lebête selon les albums), plus souvent appelé Disciple:
Fidèle disciple de Léonard (plus fréquemment appelé Disciple par son maître), qui préfère nettement dormir à longueur de journée que travailler. Pour lui, se faire réveiller à midi et quart par son maître signifie « se réveiller à l’aube... »
De plus, Basile est très maladroit : quand il va chercher une simple boîte de clous il finit avec un énorme bandage autour de la main, et il a une chambre réservée à son nom à l’hôpital…
Bien que maladroit au possible lorsqu'il assiste son maître, Basile n'en est pas moins inventif: ses cachettes de sieste sont souvent originales (encore faut-il arriver à se caser dans la tuyauterie d'un radiateur...) et il lui arrive d'être inventeur lui-même: les Hell's Angels (moto incluse) (Hi-Fi génie), les patins à roulettes (Coup de génie) mais aussi (pour contrarier son maître) le perceur de coffre-forts (lorsque Léonard invente le coffre) ou la presse à faux billets (Coup de génie).
Rejeton d'une immense famille, les noms ou prénoms de ses cousins, nièces, grand-oncles etc. sont souvent utilisés par Léonard pour nommer ses inventions (Ettore Trampoline, dans Génie à revendre, Scrabble dans Flagrant génie).
Fragile, il parvient pourtant toujours à se remettre des inventions ou des blâmes de Léonard, parfois en moins d’une case, ce qui surprend Raoul qui se demande systématiquement : « Mais comment fait-il pour être intact à l’image suivante ? ».
Depuis le premier album, le disciple a théoriquement une devise : « Je sers la science et c’est ma joie » ; mais en pratique, moins il la sert, mieux il se porte. Du reste, il se venge en déformant parfois lui-même sa devise : « je sers la science mais c’est ma joie ! » (Crie, ô génie), « je serre la science et c’est ma joie » (en étranglant Léonard dans Génie or not génie), « il faut que j’aille servir la science puisqu’il paraît que c’est ma joie » (Cadeau de génie), « je hais la science et c’est ma joie ».

Raoul Chatigré:
Chat de Léonard, muet dans les premiers albums, mais qui deviendra petit à petit un personnage à part entière de la série. Répondant à l’origine au nom de Prosper, un conflit entre Léonard et son disciple le fera devenir Raoul.
Il intervient souvent pour commenter l’histoire (ignoré à son grand agacement par Léonard et Basile), ou tout simplement pour discuter avec Bernadette, une souris grise. Il se mêle aussi de temps en temps des affaires de Léonard, étant même parfois au centre de l’intrigue.
On remarquera aussi la présence d’un crâne philosophe, Yorick, compagnon de discussion de Raoul et Bernadette. Tout comme eux, il est souvent ignoré, ce qui lui cause des déprimes...

Mathurine:
La bonne de Léonard, engagée au douzième album. C'est une excellente femme de ménage et cuisinière, mais elle a un tempérament assez fort et des réactions musclées.
En effet, elle supporte difficilement les expériences du maître et de son disciple, expériences qui finissent souvent par salir les pièces de la maison que Mathurine vient justement de nettoyer.
Elle est très susceptible sur sa corpulence, et emploie la manière forte si quiconque la titille à ce sujet. Dès son arrivée, elle fait très fort puisqu’elle parvient à nettoyer la gigantesque vaisselle en un clin d’œil, et résout dans la foulée une équation du troisième degré.
Elle se révèlera parfois inventrice, ce qui ne sera pas forcément signe de repos pour Léonard et son disciple.

Quelques planches:

[spoil]Léonard 97828036225111[/spoil]

[spoil]Léonard Leonard15[/spoil]

[spoil]Léonard Planche4bdleonarddetect[/spoil]

[spoil]Léonard Planchebd7682leonard[/spoil]

[spoil]Léonard Planchebd8500leonard[/spoil]

Sites:
Officiel:
http://leonard.lelombard.com/inbdexis.htm

De fan:
http://leonard.bd.free.fr/

Une petite perle d'humour que j'adore particulièrement ^^
Juste culte :D


Les Messagers de la Mort
Léonard Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Sam 23 Jan 2010 - 21:20

Ah oui, Léonard, excellent !

Ce que je préférais, c'était les cachettes du Disciple. Je me rappelle surtout quand il s'est planqué dans un tube de dentifrice, j'étais mort de rire !


Léonard 848539brdafofo2
Léonard 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Sam 23 Jan 2010 - 21:40

C'est po tout jeune ca jamais lu mais jconais


Léonard Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Sam 23 Jan 2010 - 23:01

Elle est souvent marrante cette BD.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Jeu 28 Jan 2010 - 1:26

J'aime bien cette BD, elle est chouette! Les histoires sont excellentes et j'aime beaucoup moi aussi les cachettes du disciple. Après j'apprécie également le chat Raoul et ses petits commentaires.


Léonard Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Mar 17 Aoû 2010 - 15:22

J'aime bien aussi !!

La bd a été adapté en série animée ... mais je ne la trouve pas aussi bien !



Smiley1

(N-B : Ceci est un playlist : plusieurs vidéos!)
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Mar 17 Aoû 2010 - 16:02

Vu le graphisme, m'étonnerait que j'aime lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Mar 17 Aoû 2010 - 18:40

Je te rassure, sur ce coup, moi non plus XD

J'aurais bien aimé voir la première version qui n'est finalement jamais faite.


Les Messagers de la Mort
Léonard Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Mar 17 Aoû 2010 - 19:48

J'aimais bien aussi (mais non, en fait j'aime toujours) cette bd. Toutes les inventions qu'il réinventait chaque jour, les catastrophes qui arrivaient au disciple. Mouhaha oui je suis sadique xD Lol

Et comme rose bleue j'affectionnais les commentaires du chat .. il n'y avait pas une souris aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Mar 17 Aoû 2010 - 20:46

Spike Spiegel a écrit:
Je te rassure, sur ce coup, moi non plus XD

J'aurais bien aimé voir la première version qui n'est finalement jamais faite.

Sa m'étonne de toi spike mdrr car d'hab quand c'est moche graphiquement tu aimes mdrrr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Mar 17 Aoû 2010 - 21:01

ah c' était chouette, j' aimais bien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Mar 17 Aoû 2010 - 21:04

Invité a écrit:
Et comme rose bleue j'affectionnais les commentaires du chat .. il n'y avait pas une souris aussi ?

Si fait : Bernadette !



Elle est très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Mar 17 Aoû 2010 - 21:29

Caline a écrit:
Spike Spiegel a écrit:
Je te rassure, sur ce coup, moi non plus XD

J'aurais bien aimé voir la première version qui n'est finalement jamais faite.

Sa m'étonne de toi spike mdrr car d'hab quand c'est moche graphiquement tu aimes mdrrr

Non mais là, pour le coup, c'est horrible XD
J'ai quand même connu de la 3D autrement plus agréable à l'oeil.

Puis, bon, si c'est pour perdre l'intérêt de la BD en route...Non merci.


Les Messagers de la Mort
Léonard Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Dim 29 Aoû 2010 - 22:05

Spike Spiegel a écrit:
Non mais là, pour le coup, c'est horrible XD
J'ai quand même connu de la 3D autrement plus agréable à l'oeil.

Puis, bon, si c'est pour perdre l'intérêt de la BD en route...Non merci.

Tu trouve que ça perd l'intérêt de la bd ? Je trouve pas tant que ça moi !!
Quand au graphisme, y'a plus moche : garfield !! Smiley28
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Dim 26 Sep 2010 - 2:29

Oh dis je n'avais pas vu ce topic avant (preuve que je fais pas le curieux sur le forum lol

Oui la série animée effectivement ça passe tous les jours sur Canal J et mon fils ainé (7 ans) regarde tout le temps même les rediff, moi j'aime bien, c'est vrai que en 3D ça faisait bizarre au début mais en fait ça va et puis la voix de Léonard ressemble fortement à celle de Gargamel dans les schtroumpfs ou encore Philip Drummond dans Arnold et Willy ^^, Mathurine la cuisinière à une voix qui fait penser à Maïté (non sans rire) le début commence toujours par les façons différentes que Léonard réveille son disciple. Suite à l'anim, à l'école Mon fils ( en CE1) fait souvent "Léonard" (parce qu'il veut toujours etre le chef) sa meilleure copine fait "Mathurine" et un copin de classe est "Disciple" ^_^

J'ai connu la bd vers l'adolescence quand mon petit frère s'est vu offrir une bd "Léonard Génie en Herbe" j'avais reproduit (NON pas décalquer) en dessin au crayon le disciple qui est sur la couverture d'ailleurs ce dessin est depuis resté apposé sur une porte dans l'appart de ma maman.

et là en 2010, on découvre Léonard en 3D, mon fils aimant ça je lui est offert la même BD qu'avait eu mon petit frère (qui lui ne s'est pas ce qu'il a fait du sien) "Le tome 13 - Léonard Génie en herbe" dont j'ai à nouveau reproduit le disciple mais un peu mieux qu' à mon adolescence ^^

Voici l'album de mon fils :
Léonard Bd_leonard_genie_en_herbe

et mon dessin datant de juillet 2010 (bon il est pas fini) ^_^, je l'avais mis de coté pour le mettre au propre avec Photoshop et faire la colorisation :
Léonard Disciple_by_goseb35


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Ven 11 Fév 2011 - 18:04

ça me fait penser qu'il faut que je continue à compléter ma collection (de bd) ... il m'en manque encore ... heuuu ... beaucoup !! Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Lun 8 Aoû 2011 - 22:58

Smiley5 les dessins ,ce n'est peut etre pas du grand art mais les dialogue de Léonard et de

son disciple..............Basile (Landouille de son petit nom) sont souvent Smiley1

"Il n'est pas facile d'être un génie et l'admiration que je me porte est tout à fait justifiée,je

suis le meilleur"

Mathurine.........la jolie voisine ...............dont ils sont Smiley18 tous les 2 ......

Cela fait du bien apres un Blake et Mortimer (que.............j adore aussi)

Smiley11 il me manque Trésor de génie............mais je l'aurai un jour................je l'aurai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Lun 8 Aoû 2011 - 23:10

Jeffounet a écrit:
Mathurine.........la jolie voisine ...............dont ils sont Smiley18 tous les 2 .......

Tu es sûr que tu n'a pas confondu ??

Parce que ...


Mathurine c'est plutôt ...

Léonard Mathurine

la bonne !!


Smiley5 Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Mar 9 Aoû 2011 - 20:08

Non Azukan Smiley2

C'est bien Mathurine que tu mis ci dessus mais la voisine est moins "enveloppée" et elle a des cheveux longs et bouclés !

Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Jeu 22 Sep 2011 - 14:20

La bd préférée de mon meilleur ami qui me le fit découvrir dès le collège...J'aime beaucoup également mais je n'ai pas encore vu le dessin-animé...

LEONARD me fait toujours rire à chaque fois que je le relis...Ma mère étant aussi parfois"Mathurine"quand elle s'énerve je suis donc lié à cette bd au même titre que LUCKY LUKE ou ASTERIX...

Faut vous y faire je vais repasser un peu plus maintenant...Navré!! Smiley5


Léonard Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Ven 11 Nov 2011 - 19:05

Bin ça y' est je l'ai le n°40 "Trésor de génié" en lettre d'or en relief .....................sur la

couverture.


Je les ai tous........................ Smiley11 Smiley11 sauf les 2 hors série.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Ven 11 Nov 2011 - 21:12

Bon courage j'espère que tu les trouveras ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Sam 12 Nov 2011 - 1:49

/me fait une descente chez Jeffounet pour lui piquer ceux qui lui manquent!! Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Sam 12 Nov 2011 - 21:50

J'en ais vu des épisode sur Gulli, c'est pas très intéressant je trouve comme série...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Dim 27 Nov 2011 - 5:26

Kagome a écrit:
J'en ais vu des épisode sur Gulli, c'est pas très intéressant je trouve comme série...
Normal quand on n'aime pas l'histoire comme toi! Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Ven 2 Déc 2011 - 21:49

Tout à fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Mar 3 Jan 2012 - 5:30

Kagome a écrit:
J'en ais vu des épisode sur Gulli, c'est pas très intéressant je trouve comme série...
et comme bd ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Mer 4 Jan 2012 - 15:08

J'ai j'avais vu la BD et frachement quand le DA m'intéresse pas, je ne mets pas le nez dans la BD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Mer 4 Jan 2012 - 20:02

Comment t'as fait pour sailor moon alors? lol


Léonard Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Léonard Empty
MessageSujet: Re: Léonard Léonard Horlog10Mer 4 Jan 2012 - 23:43

Léonard 022plu
Revenir en haut Aller en bas
Léonard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les magazines et bandes dessinées
-