Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Empty
MessageSujet: Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4  Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Horlog10Sam 20 Jan 2018 - 21:02

SAINT SEIYA SOLDIERS SOUL - PS4

Voici un jeu que je viens de découvrir sur youtube, du coup je veux acheter la PS4.

Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4  Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Horlog10Sam 20 Jan 2018 - 23:44

Pourquoi ps4, je l'ai sur PS3 avec ASGARD et tout


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4  Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Horlog10Sam 20 Jan 2018 - 23:51

Parce que c'est la plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4  Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Horlog10Dim 21 Jan 2018 - 0:08

En tout cas pour info pour ce jeu T'auras quasiment pas de différence

Et photos perso :

 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 20160610


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 20160510

je l'ai depuis 2016


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4  Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Horlog10Dim 21 Jan 2018 - 19:34

Dans la vidéo ils expliquent que le jeu s'améliore d'opus en opus.
Le graphisme serait mieux, ils auraient rajouter des personnages, d'Asgard .
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4  Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Horlog10Lun 22 Jan 2018 - 0:21

Oui je les ai les personnages d'Asgard, c'est le seul jeu saint seiya dans lequel ils sont présents


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4  Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Horlog10Jeu 1 Fév 2018 - 11:19

le jeu est aussi dispo sur pc via steam...

et je confirme que c'est le seul jeu de saint seiya avec les God Warriors d'asgard !

par contre niveau hades, ça continue : AUCUN SPECTRE hormis les golds en tenue de spectres, les 3 juges, et les trois dieux (thanatos, hypnos et hades) alors que des spectres meriteraient d'y figurer (papillon, pharaoh pour ne citer que ceux la)

si tu le prends sur pc, un mod existe pour remplacer les ziks de merde par celles de l'anime (mod non officiel bien sur) mais deja ça rehausse grandement l'interet du jeu et l'immersion !


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 73_sig10

 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4  Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Horlog10Jeu 1 Fév 2018 - 13:07

Encore faut il qu'il joue sur PC lol.

Et pour ma part mon ordi portable avec un processeur AMD E1 de M*rd*, je ne peux rien faire tourner.

C'est sur qu'en moddant tu fais tout et n'importe quoi sur les jeux.



Bon après pc/consoles et démat/physique, chacun fait comme il le sent ;)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4  Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Horlog10Jeu 1 Fév 2018 - 19:54

Go.seb® a écrit:
Encore faut il qu'il joue sur PC lol.

Et pour ma part mon ordi portable avec un processeur AMD E1 de M*rd*, je ne peux rien faire tourner.

C'est sur qu'en moddant tu fais tout et n'importe quoi sur les jeux.



Bon après pc/consoles et démat/physique, chacun fait comme il le sent ;)


on va pas faire une guerre pc / consoleux ici... on joue sur le support qu'on peut... j'ai un pc, le jeu sur pc et je n'avais pas assez d'argent pour me payer une console en rab... (ps3 ou ps4 puisque le jeu est sorti sur les deux ... comme les xbox de deux generations)...

pour les mods encore faut il des mods utiles... c'est a dire qui ne nuisent pas a l'experience de jeu...

sortir les ziks de la serie sont un plus en ce qui concerne saint seiya soldier's soul... parce que faut dire ce qui est dela musique qu'ils ont choisie, c'est pourrave et ça te met pas dans l'ambiance de la serie, plutot dans celle d'un depressif vu les cut scenes a l'animation si limitee que un ou deux protagoniatses apparaissent a l'ecran seulement ! Parfois, les persos parlent a un interlocuteur qui... n'est pas represente !

pour la baston, ça rend aussi epique la zik de l'anime...

apres le mec qui fait un mod qui transforme les persos de saint seiya en des persos de resident evil, des schtroumpfs ou de sword art online, ça m'interesse pas !

les ziks c un peu comme dragon ball fighterz ... pas terrible ! mais pour fighterz, pas besoin de mods puisqu'en mars ils vendent les ziks de kikuchi en dlc... (mais 100 boules la version ultimate du jeu pour avoir 11 ziks en plus et 8 persos et qq miettes, ça la fout un peu mal ! surtt qd db fighterz n'a mm pas 25 perso dans son roster sans dlc) mais je m'egare... ici, c'est saint seiya soldier's soul...


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 73_sig10

 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4  Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Horlog10Jeu 1 Fév 2018 - 20:31

Judex6 a écrit:


on va pas faire une guerre pc / consoleux ici... on joue sur le support qu'on peut...


J'ai failli le mettre dans mon mon post précédent parce que j'avais pensé que ma dernière phrase serait prise pour un débat sur les support alors que non, d'ailleurs ta phrase reprends ce que je disais lol

Je ne critique pas nullement ton choix non plus, d'ailleurs je n'ai même pas de PS4 ni de One ni switch.

Pour la musique j'ai vu des jeux dbz avoir aussi des musiques non originales (j'en 4 dbz sur ps2 et 1 sur ps3) alors que sur certaines versions jap des meme jeux, eux avaient la vraie BO mais pas tous

Bon après celui qui modd sur st seiya je pense qu'il sera plus sérieux, car le jeu se vent surtout auprès des fans.

Tandis que sur un GTA, la je te confirme, quand tu joue en ligne avec certains moddeurs qui sont dans le coin, il n'y a rien de pire, ils gâchent l'expérience voir t'empêchent carrément de jouer, en modifiant parfois ton véhicule ou te l'enlève, déplace ton perso un coin de leur choix, voir te le manipule sans que tu puisse y faire quoique ce soit.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4  Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Horlog10Sam 3 Fév 2018 - 11:58

ouais, la c'est le pire !

de toute maniere, je ne suis pas multijoueur ! j'AIME BEAUCOUP JOUER SOLO ....

le probleme ? ce n'est plus rentable pour les editeurs, le solo... ils te foutent un mode solo derisoire assez souvent sur certains titres pour privilegier le multi...

mais le plus serieux le probleme c'est les jeux vendus en kit et maintenant AVEC microtransactions... on n'achete plus un jeu mais de quoi se faire plumer... il vaut donc mieux attendre que le jeu soit complet (dlc tous sortis) et en baisse de prix radicale (au moins le jeu principal) avant de s'y engouffrer... quand aux jeux avec microtransactions en plus, on n'y peut plus rien... l'editeur les coupe jamais (ea a decide de les remettre pour satr wars battlefront, par exemple)...

saint seiya soldier's soul n'a eu qu'un seul dlc, juste deux persos pour la precommande (et parfaitement oubliables puisque c la version manga d'athena et hades...) donc la oui... bonen idee de pas envahir de dlc !


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 73_sig10

 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4  Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Horlog10Sam 3 Fév 2018 - 15:35

Judex je te reprends pour les dlc de saint seiya soldier's soul, car en ce qui concerne la ps3 (parce que pour les autres supports je ne sais pas ce qu'il en est), les guerriers d'Asgard ne sont pas inclus d'origine dans le jeu et c'est bien dommage, je m'explique sur l'arrière de la jaquette il est bien indiqué qu'ils sont inclus (pour la première fois dans un jeu st seiya), Mais...

pour la ps3 il s'agit d'un dlc certes gratuit mais dlc quand même, en gros le jour où j'efface la mémoire de ma ps3 ou que je change de console PS3 et que le PS Store ne fonctionne plus sur cette machine (cela arrivera bien un jour), alors je ne pourrais plus jouer au jeu avec les guerriers divins car ils ne seront pas sur le disque alors que pour un jeu aussi léger en contenu ce n'est pas la place qui manque.

En fait quand j'ai acheté le jeu (physique), lorsque je l'ai lancé il a fallu que j'aille sur le ps store pour ajouter Asgard heureusement gratuitement car je ne suis pas abonné au psn+, ni ne paye de dlc sur le store.

Après je ne sais pas si c'est l'ajout d'Asgard dans ce jeu a été mis que pour les occidentaux, car il me semble bien qu'au japon Asgard est désavoué, ce chapitre ne fait pas parti du manga, (même si les dessins et la langue sont japonais y compris dans le jeu )

Pour ma part moi j'ai un très grande préférence pour jouer en solo sur mes jeux, je ne suis pas un grand fan de multi même si cela m'arrive de l'utiliser quelques fois sur certains jeux. mais il est vrai qu'il y a des solos qui sont très courts exprès (de 3-4 à 6 heures en mode solo) pour inciter les gens a jouer plus en ligne, et de ce fait acheter si ils le veulent des contenus supplémentaires pour "booster leur personnage"

tu achètes un jeu, et ce qu'on pouvait autrefois ajouté parfois au moyen de codes, aujourd'hui faut payer en plus et ce sur tout les supports. parfois des ajouts sont gratuits d'autres fois faut passer à la caisse. Et ce que je comprends encore moins les gens qui acceptent de payer "les dlc" après c'est sûr chacun fait ce qu'il veut mais tout de même.
Et c'est encore pire sur les jeux sur smartphone.

Pour les dlc des personnes me diront que souvent ce n'est pas cher (mais dlc+dlc+dlc+dlc+dlc ça en fait des sous ), ou encore on dira cela prolonge l'expérience et d'autres diront tu n'as qu'à travailler (ce que je fais déjà ), déjà que personnellement je n'accepte pas de payer pour un truc que je ne possède pas car du jour au lendemain les éditeurs peuvent retirer (d'autant que je suis TRES matérialiste ).

*Judex : Pour ma dernière phrase ne voit pas une critique de ton choix pour le démat avec steam, j'explique ma façon de fonctionner, qui est valable aussi bien pour les dlc que pour le reste en ce qui me concerne.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4  Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Horlog10Dim 4 Fév 2018 - 11:53

Go.seb® a écrit:
Judex je te reprends pour les dlc de saint seiya soldier's soul, car en ce qui concerne la ps3 (parce que pour les autres supports je ne sais pas ce qu'il en est), les guerriers d'Asgard ne sont pas inclus d'origine dans le jeu et c'est bien dommage, je m'explique sur l'arrière de la jaquette il est bien indiqué qu'ils sont inclus (pour la première fois dans un jeu st seiya), Mais...

pour la ps3 il s'agit d'un dlc certes gratuit mais dlc quand même, en gros le jour où j'efface la mémoire de ma ps3 ou que je change de console PS3 et que le PS Store ne fonctionne plus sur cette machine (cela arrivera bien un jour), alors je ne pourrais plus jouer au jeu avec les guerriers divins car ils ne seront pas sur le disque alors que pour un jeu aussi léger en contenu ce n'est pas la place qui manque.

En fait quand j'ai acheté le jeu (physique), lorsque je l'ai lancé il a fallu que j'aille sur le ps store pour ajouter Asgard heureusement gratuitement car je ne suis pas abonné au psn+, ni ne paye de dlc sur le store.

Après je ne sais pas si c'est l'ajout d'Asgard dans ce jeu a été mis que pour les occidentaux, car il me semble bien qu'au japon Asgard est désavoué, ce chapitre ne fait pas parti du manga, (même si les dessins et la langue sont japonais y compris dans le jeu )

Pour ma part moi j'ai un très grande préférence pour jouer en solo sur mes jeux, je ne suis pas un grand fan de multi même si cela m'arrive de l'utiliser quelques fois sur certains jeux. mais il est vrai qu'il y a des solos qui sont très courts exprès (de 3-4 à 6 heures en mode solo) pour inciter les gens a jouer plus en ligne, et de ce fait acheter si ils le veulent des contenus supplémentaires pour "booster leur personnage"

tu achètes un jeu, et ce qu'on pouvait autrefois ajouté parfois au moyen de codes, aujourd'hui faut payer en plus et ce sur tout les supports. parfois des ajouts sont gratuits d'autres fois faut passer à la caisse. Et ce que je comprends encore moins les gens qui acceptent de payer "les dlc" après c'est sûr chacun fait ce qu'il veut mais tout de même.
Et c'est encore pire sur les jeux sur smartphone.

Pour les dlc des personnes me diront que souvent ce n'est pas cher (mais dlc+dlc+dlc+dlc+dlc ça en fait des sous ), ou encore on dira cela prolonge l'expérience et d'autres diront tu n'as qu'à travailler (ce que je fais déjà ), déjà que personnellement je n'accepte pas de payer pour un truc que je ne possède pas car du jour au lendemain les éditeurs peuvent retirer (d'autant que je suis TRES matérialiste ).

*Judex : Pour ma dernière phrase ne voit pas une critique de ton choix pour le démat avec steam, j'explique ma façon de fonctionner, qui est valable aussi bien pour les dlc que pour le reste en ce qui me concerne.



saint seiya soldier's soul a ete repousse maintes fois sur PC et est sorti avec pres d'un an de retard... dessus, asgard n'est pas un dlc! les seuls dlc du jeu pc sont hades manga et athena manga.
pour steam, tu peux acheter le jeu legalement, le mettre sur un dvd ou une cle usb et ensuite... preparer le nocd /nodvd (pas legal, je sais mais comme t'as achete le jeu...) au cas ou l'editeur le retire des ventes ou bien que les editeurs decident de laisser le drm mais de ne plus le faire faire fonctionner sur pc en demandant a microsoft un patch annulant l'effet du drm (eux, ne le retirant pas ou rarement... il y a eu des cas ou le drm etait retire mais pas toujours) ce qui signifie que le jeu, programme pour se lancer avec le drm, ne se lance plus du tout (toutes les debilites avec securom par exemple) a moins d'avoir un crack ...

je suis aussi contre le dematerialisé (du coup j'ai souvent deux copies du jeu : un est legal) parce que je me mefie du jour ou ça foire ! et si steam ferme ses portes, adieu les jeux !
d'un autre cote si tu changes de pc et que windows n'est pas le meme, adieu certains jeux aussi ( des jeux 32 bits ne fonctionnent pas sur 64 bits alors qu'ils peuvent parce qu'un connard a decide que l'installateur serait en 16 bits)...
neanmoins le pc reste une machine relativement plus compatible avec des vieux jeux (pas toujours cependant) que les consoles (et peut faire tourner les jeux des consoles avec des emulateurs (pratique quand l'emulateur demande le cd original comme sur ps1 et ps2).

pour ce qui st du multi, j'aime pas non plus de meme que les dlc...

le recent dragon ball fighterz est sorti avec les cas des deux ecoles: il y a 21 persos de bases et 3 deblocables (les super saiyans blue goku et vegeta et android c21) mais 8 persos en dlc et 11 ziks de kikuchi en dlc... le prix ? exhorbitant ! 59 balles le jeu de base avec ses 24 persos... compter presque le double si tu veux les 8 persos en rab et les 11 ziks en dlc... je pense que pour ce que c'est, c'est exagere..
sans compter les dlc payants cosmetiques qui ne cessent de s'allonger (dead or alive 5) et dont on n'a pas besoin!
les dlc apportant du contenu post histoire c different neanmoins ils sont aussi ajoutes a du cosmetique dont on se fout eperdument mais qu'on ne peut pas laisser si on veut le contenu avec un chapitre epilogue supplementaire... exemple : le mois prochain sort le dernier dlc de dragon ball xenoverse 2 proposant jiren, un autre perso, du contenu histoire avec un morceau du "universe survival arc" ou "tournoi du pouvoir" (l'arc final de db super) etc mais... mais... si tu veux te taper ce contenu, tu dois aussi te taper le contenu cosmetique suivant pour pervers : videl en maillot de bains en pieces, androide numero 18 (c-18) meme tenue...

par contre certains jeux pc ont droit direct a des versions sans dlc parce qu'ils sont deja inclus dedans (sortir longtemps apres a parfois un avantage) c'est le cas du premier jeu injustice, de castlevania lords of shadows 1, de ce premier saint seiya (je compte pas les athena et hades versions mangas, ce sont juste des skins mais ça reste les memes personnages que ceux de base de l'anime... d'autant qu'ils n'etaient dispos que pour ceux qui precommandaient le jeu sur pc et qu'il n'etait plus possible de les avoir apres)...

saint seiya soldier's soul... pour y revenir, oui... asgard n'est pas aime au japon... il y est vu pour ce qu'il est "un filler present le temps que kurumada en finisse avec "the poseidon" dans le manga et c'est tout ! Mais je te rassure que lorsque les fans ont vu que the poseidon etait expedie dans son traitement anime (et qu'il n'apporte rien a la saga hormis des ennemis encore plus expediables que des silver saints), ce dernier arc de la serie animee (avant l'arrivee d'hades 12 ans plus tard) est encore moins aime que "the north gods" (le nom d'asgard la bas) et si asgard est aime pour le traitement psychologique des god warriors chz nous, c'est aussi l'inverse la bas.

je ne sais meme pas pk ils les ont mis... ah, si, je sais pourquoi ! le jeu etait une grosse pub pour bandai et devait faire vendre les nouvelles god gold cloths que les golds ressucites provisoirement portaient dans la serie diffusee a ce moment la : "saint seiya soul of gold"... et ou se passe la serie ? a asgard ! comment en sont ses god warriors ? ridicules ! alors autant sortir les originaux qui n'etaient pas la que pour faire vendre les cloths et qui ont plus de charisme. oui... mais du coup la story mode reservee a la nouvelle serie "saint seiya soul of gold" (et le jeu soldier's soul qu'il s’appelle, on voit deja le rapprochement) voit les golds prives de leurs adversaires de la serie meme... LOKI ! le principe est de faire de la pub pour les nouvelles myth cloh des god gold cloth, pas de reproduire la serie tv et la presence des god warriors originaux c'est juste pour faire comprendre qu'asgard, meme mal aime, est devenu tres important puisque la licence voit un film, un arc de la serie originale et toute une serie tv ou se passe l'aventure...

pk ce choix d'asgard dans soul of gold d'ailleurs ? sans doute aussi pour le public occidental ou tenter le coup avec des telespectateurs qui ignorent asgard dans la serie originale (ou ne l'ont jamais regardee ce qui est con puisque les faits de l'arc final y sont mentionnes)...


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 73_sig10

 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4  Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Horlog10Dim 4 Fév 2018 - 14:46

IL est vrai que dans le jeu pour les chevaliers d'or, on y retrouve les nouvelles armures divines qui sont dans la série Saint Seiya Soul Of Gold (d'ailleurs "Soul" est dans le titre du jeu), bon faut avouer que pour certaines c'est la classe à regarder, mais quand tu joues avec ça en devient presque grossier tellement elles sont imposantes.

ils auraient dû ajouter plutôt des personnages comme certains du chapitre Hadès (comme tu en parlais plus loin), quelques chevaliers supplémentaires de tous les arcs , et pourquoi pas des personnages des films animés.

On pourrait rêver d'un jeu Saint Seiya au contenu aussi riche qu'un DBZ Budokaï Tenkaichi 3 que j'ai sur PS2 (en version collector) avec ses 161 personnages sans dlc ;).
Et pourquoi pas garder quelques phases de Beat them all comme le jeu Saint seiya la bataille du Sanctuaire (1er jeu st seiya que j'ai sur PS3, qui d'ailleurs sans cette partie beat them all c'est la même chose que le jeu Saint seiya le sanctuaire que je possède sur ps2)

Je met une image sur tous les personnages du jeu Soldier's Soul

 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Vlcsna10


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4  Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Horlog10Dim 4 Fév 2018 - 18:54

pour avoir le jeu, je sais que ça vole pas haut au niveau des personnages et on a aussi toujours autant de doublons ( pegase v1, pegase v2, pegase sagittarius etc)...

les silver saints sont sous representes : marine, shaina et orphee point final....
pour les japonais, la 1ere partie, c'est les 12 maisons... il est dommage que sa celebrite eclipse le debut du manga parce que ça nous prive de plus de story mode et de combattants en rab :
les black saints (les 6 doublons en comptant les phoenix noirs et jango)
les combattants crees pour l'anime (docrates etant le plus celebre et le plus representatif)
les silvers (putain remettez au moins mysti et mettez perseus argol...)

par la suite la bataille des 12 maisons est bien traitee, asgard est traite completement de meme que the poseidon..
paf ! nouvelle torgnole avec l'arc "the hades" on combat les spectres... ben alors, ils sont ou, bordel ? en vacances !
non, ils ont bu du fleuve lethe pendant qu'on regardait ailleurs et ils ont tout bonnement oublies d'apparaitre ? putain de lotophages !
au moins papillon, pharaoh, charon (mm si c un nul) et niobé ça n'aurait pas fait de mal !

enfin c dommage de faire participer kurumada aux jeux videos (ça devrait pas le regarder vu que c base sur l'anime et il a depuis qq temps trop de pouvoirs sur les droits de l'anime)...

ça nous prive de persos comme eris, abel, lucifer, le grand pretre d'asgard du film, artemis, callisto, apollon...

et tant qu'a faire pourquoi ne pas mettre loki de soul of gold comme dis precedemment ?

par contre ils nous ont qd mm mis les loosers bronze : jabu et ichi... alors pourquoi pas geki de l'ours (avec la force qu'il a dans les bras, l'affaire est entendue... au chomage !)

dommage de retirer au moins mysti et les blacks (qui etaient presents lors du premier jeu ps3 et sur le premier jeu ps2 pour mysti)... parce que cette iteration est la meilleure des jeux sortis depuis le prmeier jour sur saint seiya... la plus complete aussi puisqu'elle couvre ou est sensee couvrir les 28 tomes du manga plus les fillers !

le bas blesse dans le sens ou l'adaptation la plus complete connue a ce jour etait ... le rpg sur game boy ! (le titre partait des galaxian wars, poursuivait sur les black saints et mercenaires, les silvers, les 12 maisons et se finissait a la defaite de poseidon SANS passer par asgard helas !) et ce rpg n'etait pas la meilleure version de la licence (y a t-il eu d'ailleurs une meilleure version avant soldier's soul) ?

une chose est sure en tt cas ! mm sans le debut de l'anime, on m'aurait vendu ce jeu la ou une version d'un jeu s'en rapprochant sur nes a l'epoque ou mm wonderswan, on m'aurait vndu du reve ...

a la place, on a eu droit a des rpg moisis (quoi de neuf, seiyar ?), traduits a la truelle (dbz aussi, helas!) alors que, j'en suis sur, y a moyen de faire de bons rpg sur cette licence (exemple : meme si kiki n'a pas combattu avec les heros, l'enroler puisqu'il est apprenti chevalier et peut attaquer et soigner les troupes)

il est aussi dommage que saint seiya lost canvas n'ait pas attire les foules puisque, si teshirogi ne s'est pas foulee dans le design des persos, elle a au moins DIVERSIFIE les attaques des bronze et golds connus qu'elle utilise... enfin, les spectres utilises ne sont pas tous la dans le but de se faire descendre d'un premier coup de tatanne.

la licence de saint seiya pourrait donner un vrai jeu de ouf si bandai namco fait comme dragon ball fighterz (bien que les persos ne puissent pas voler dans db fighterz ce qui me donne du mal a l'apprecier comme etant le meilleur jeu dbz puisque les combats sont souvent aeriens dans dbz et dbs)... c'est a dire confier le bebe a un studio comme arc system works pour le salon sans les limitations des jeux de consoles portables ou bien comme cyberconnect2... autrement dit de sgens qui vont bichonner les licences dont elles s'occupent...

Dimps et Spike ont, avec dragon ball z, sortis les magnifiques series budokai (dbz au japon) et budokai tenkaichi (sparking, au japon)... mais maintenant, les studios se reposent sur leurs lauriers et sortent daubes sur daubes (le dernier vrai bon dragon ball en jeu video etait raging blast)... sur ce saint seiya, on trouve dimps qui s'en occupe depuis la resurrection de la licence... ils se reposent leger puisqu'on est parti du tres mauvais (ps2) au juste moyennement bon ! je dirais qu'on revient de loin, mais quand meme ! s'ils sont pas fichus d'en tirer quelque chose, passez la licence a un autre studio connu pour ne rater aucun jeu sur une licence !

tiens on va faire pire ! pour lost canvas, c un autre studio et c mal vu ! ok ! mais pourquoi, vu que toei c aussi soul of gold, omega, saintia sho (bientot) ne pas prendre des personnages de ces series (aimes ou pas) pour la baston ! pas obliges de les foutre dans le story mode (budokai tenkaichi 3 ne reprenait pas tous ses persos dans le mode histoire parce que la longueur du mode histoire du second opus etait reste dans la gorge de beaucoup... ça empechait pas plus de 160 combattants d'etre presents !)


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 73_sig10

 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4  Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Horlog10Lun 5 Fév 2018 - 0:03

Judex6 a écrit:


a la place, on a eu droit a des rpg moisis (quoi de neuf, seiyar ?), traduits a la truelle (dbz aussi, helas!)


Tu me rapelles mon dbz 3 l'ultime menace sur ma supernes (que j'ai toujours), ou encore DB Final Bout que j'avais eu sur ma première playstation.

Même le premier jeu dragon ball le secret du dragon que j'avais eu sur la Nes, les dialogues n'étaient pas terrible non plus, par contre le jeu reprenait la musique originale qu'à l'époque je ne savais pas que c'était la BO japonaise (les fournisseurs d'accès n'étaient pas encore nés et tout le monde était chez France Telecom) ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4  Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Horlog10Lun 5 Fév 2018 - 0:11

Ah je vois que vous êtes emballés par le sujet, j'ai pas réussi à tout lire, tellement il y en a mdr, c'est intéressant j'apprends des trucs grâce à vous. Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4  Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Horlog10Lun 5 Fév 2018 - 10:15

Go.seb® a écrit:
Judex6 a écrit:


a la place, on a eu droit a des rpg moisis (quoi de neuf, seiyar ?), traduits a la truelle (dbz aussi, helas!)




Tu me rapelles mon dbz 3 l'ultime menace sur ma supernes (que j'ai toujours), ou encore DB Final Bout que j'avais eu sur ma première playstation.

Même le premier jeu dragon ball le secret du dragon que j'avais eu sur la Nes, les dialogues n'étaient pas terrible non plus, par contre le jeu reprenait la musique originale qu'à l'époque je ne savais pas que c'était la BO japonaise (les fournisseurs d'accès n'étaient pas encore nés et tout le monde était chez France Telecom) ^^



l'ultime menace, c'est un peu plus complique parce que aucun story mode... les adversaires se font juste face avec une seule ligne de dialogues... Final Bout c pire parce que aucun sous-titres et aucun story mode non plus ! seuls les noms sont traduits pour final bout ainsi que le strict minimum (commandes, options etc)...
le jeu nes la oui... clairement oui... c un zelda like totalement foire avec dialogues et pas folichons en vf (allez, on va chercher la baballe du dragon... va chercher, toutou... heu... son gokou !)

saint seiya, c'est le doublage du jeu ps2 qui etait totalement foire avec les comediens sans convictions (je double de la merde pour les merdeux comme disait un mec de la sofi pour ab)... heureusement que soldier's soul n'est pas doublé...

remarque saint seiya est une serie qui n'a pas de chances actuellement :
lost canvas, tres bon mais persos clones physiques... apres, l'histoire elle s'en tire ! probleme, les japonais l'ont pas aimee et prefere d'autres spin offs moins serieux !

episode G : dessins pourrave ! scenar commence bien mais a partir du tome 8 ou 9, ça se degrade serieux !

next dimension : tu te fous du monde, la , kurumada ? en plus, ça sort avec la lenteur d'un escargot couple a une tortue !

kurumada suikoden : sic...

saintia sho : pas mauvais mais pas foutrement bon non plus... et ça sera notre prochain anime !

episode G assassin : Pitié ! c quoi ce bordel dimensionnel et temporel ? on y comprends plus rien ! et attends ? aiolia est un super sayan qui est brun mais devient blond quand il revet son armure ? oulaaaa... faut arreter le shoot, okada ! la couleur aide a lire ? que nenni ! avec la surcharge dans le dessin d'okada et les persos qui ressemblent mm plus a ceux d'episode G (pour ceux qui en reviennent) et les couleurs du cosmos qui semblent etre le reve d'un drogué, on n'y voit plus rien ! au moins next dimension s'en tire mieux avec la couleur !

soul of gold : 13 episodes seulement ? des persos ennemis expedies ? 7 plus le boss final contre 13 golds ? really ? y a un desequilibre flagrant chez l'ennemi et la preuve qu'il est juste la pour se faire massacrer ! la priorite, c les myth cloth a vendre, bordel !

omega : des changements mals venus (mais prises de risques) pour une saison 1 pas mauvaise mais lorgant trop sur le prmeier arc de la 1ere serie ! je reviens pas ! un retour aux sources pour les fondamentaux a la saison 2 pour une histoire digne d'une oav de 45 mn tirant en longueur, une animation a la ramasse et une fin a la con !

je reviens pas sur le film en 3d completement pete qui fait honte a la licence !

saint seiya episode zero (3 chapitres)... pas mauvais ! comme quoi kurumada peut faire des efforts ! dommage que ça fera au total que 70 pages ! pas assez pour faire un tome mais juste un bonus dans le prochain tome de next dimension !

y a encore eu un ou deux titres en partenariat mais pas vu !

meme critique, le jeu "soldier's soul" reste une bouffee d'air frais (avec du vieux) dans le lot de merdes aberrantes qui nous est servie et qui sont les seules en lice maintenant que "the lost canvas" est terminé en manga definitivement (y compris les "chronicles")...

pour les traductions FR, elles sont souvent hasardeuses : final fantasy VII sur ps1 et PC ! franchement la trad nous ait plus rien comprendre a l'histoire puisque le traducteur arrive meme a faire dire le contraire de ce qu'ils disent aux personnages quand il enchaine pas les erreurs grammaticales ! le probleme ? personne ne l'a retravaillée ! quand le jeu est ressorti durant cette decennie, ils ont laisse la mm traduction a la truelle en VF !
pour revenir sur dbz, le second butoden (la legende saien chez nous) est une perle de la trad VF de mauvais gout ( avec broly qui s evoit feminiser en tara etc... quand a ce que disent les persos en VF, c'est effarant) ! et ce second butoden est pire : il a un long mode histoire, tres axe sur le texte !


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 73_sig10

 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4  Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Horlog10Lun 5 Fév 2018 - 16:40

ça fait un moment que je n'avais vu Judex sur un sujet, j'avais oublié qu'en dialoguant avec lui, il avait une grosse capacité rédactionnel que je n'ai pas, même si je comprends de quoi il parle lol

cela dit je vais rester dans les jeux vidéo, sans entrer dans la critique des animés et films

Pour FF VII malgré ce que tu dis Judex, le jeu est pourtant considéré comme très bon et mis en avant par les joueurs d'après ce que je lis la plupart du temps depuis des années (en IRL et magazines, même avant internet), c'est souvent lui qui est cité (et son Sephiroth ) , moi je n'ai pas d'avis je n'ai eu que le VIII sur PS, dont j'ai encore des figurines car j'aimais ce jeu (les musiques, les personnages) malgré les critiques concernant le personnage principal de Squall. C'est le seul FF que j'avais terminé car j'ai encore le X et XII sur PS2 et XIII et XIII-2 sur Ps3 mais je n'ai pas vraiment avancé dans aucun, leur préférant d'autres jeux rpg (rogue galaxy, suikoden V, les Dragon Quest et Ni No Kuni ).

DB Final bout, jeu qui quand il est sorti, était une surprise pour moi car m'avait fait découvrir en premier les personnages de DBGT (avec un bonne intro animé tout de même), hélas de mémoire, 2 noms dont on se passera pas bien les fautes (végéta bébé, Friseur), alors qu'il est bien écrit chibi goku pour la version enfant de Goku. Toutes façons c'est un jeu 3D mal foutu.

Saint Seiya le sanctuaire sur PS2, oh miracle les voix FR dont Eric Legrand, malheureusement il me semble que les voix ont été enregistré sans les images du jeu contrairement aux séries animées et la bande rythmo, c'est surement pour cela que l'ambiance n'a rien avoir, c'est plat, et puis les voix FR n'avaient plus fait de Saint Seiya depuis des années et on les appelle pour un jeu vidéo (le prix de la prestation n'a pas dû être le même non plus, vous faites juste acte de présence)

Sinon Moi je dirai que Lost canvas est un peu à part même si c'est le même auteur et la mythologie date d'avant Saori, Seiya etc.. y compris si on y retrouve la présence de Dhokko et Shion, Le chara design des séries animées n'est pas le même (le style Araki/Himeno), donc l'ajouter à un même jeu, je ne crois pas que dans Saint Seiya Soldier's soul il aurait sa place, cela ne serait pas un bonne idée.

Mais un jeu sur Lost canvas à part sur cet anime pourquoi pas mais il serai court, par contre j'imagine déjà une difficulté avec Albafica, dont le fait de le toucher, ferait que la barre de vie soit empoisonnée et donc la jauge descendrait toute seule progressivement, ne pas inclure cela ne ferait pas respecter le personnage ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4  Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Horlog10Mar 6 Fév 2018 - 13:50

Go.seb® a écrit:
ça fait un moment que je n'avais vu Judex sur un sujet, j'avais oublié qu'en dialoguant avec lui, il avait une grosse capacité rédactionnel que je n'ai pas, même si je comprends de quoi il parle lol

cela dit je vais rester dans les jeux vidéo, sans entrer dans la critique des animés et films

Pour FF VII malgré ce que tu dis Judex, le jeu est pourtant considéré comme très bon et mis en avant par les joueurs d'après ce que je lis la plupart du temps depuis des années (en IRL et magazines, même avant internet), c'est souvent lui qui est cité (et son Sephiroth ) , moi je n'ai pas d'avis je n'ai eu que le VIII sur PS, dont j'ai encore des figurines car j'aimais ce jeu (les musiques, les personnages) malgré les critiques concernant le personnage principal de Squall. C'est le seul FF que j'avais terminé car j'ai encore le X et XII sur PS2 et XIII et XIII-2 sur Ps3 mais je n'ai pas vraiment avancé dans aucun, leur préférant d'autres jeux rpg (rogue galaxy, suikoden V, les Dragon Quest et Ni No Kuni ).

DB Final bout, jeu qui quand il est sorti, était une surprise pour moi car m'avait fait découvrir en premier les personnages de DBGT (avec un bonne intro animé tout de même), hélas de mémoire, 2 noms dont on se passera pas bien les fautes (végéta bébé, Friseur), alors qu'il est bien écrit chibi goku pour la version enfant de Goku. Toutes façons c'est un jeu 3D mal foutu.

Saint Seiya le sanctuaire sur PS2, oh miracle les voix FR dont Eric Legrand, malheureusement il me semble que les voix ont été enregistré sans les images du jeu contrairement aux séries animées et la bande rythmo, c'est surement pour cela que l'ambiance n'a rien avoir, c'est plat, et puis les voix FR n'avaient plus fait de Saint Seiya depuis des années et on les appelle pour un jeu vidéo (le prix de la prestation n'a pas dû être le même non plus, vous faites juste acte de présence)

Sinon Moi je dirai que Lost canvas est un peu à part même si c'est le même auteur et la mythologie date d'avant Saori, Seiya etc.. y compris si on y retrouve la présence de Dhokko et Shion, Le chara design des séries animées n'est pas le même (le style Araki/Himeno), donc l'ajouter à un même jeu, je ne crois pas que dans Saint Seiya Soldier's soul il aurait sa place, cela ne serait pas un bonne idée.

Mais un jeu sur Lost canvas à part sur cet anime pourquoi pas mais il serai court, par contre j'imagine déjà une difficulté avec Albafica, dont le fait de le toucher, ferait que la barre de vie soit empoisonnée et donc la jauge descendrait toute seule progressivement, ne pas inclure cela ne ferait pas respecter le personnage ^^








pour FF VII, c'est la qualite du jeu en lui meme qui est saluee (et que je ne remets pas en question) ... pas la traduction, operee par un sagouin ! c'est la traduction que je critique, relis mieux, pas le jeu en lui meme !
le jeu video saint seiya... seul eric legrand est de retour d'apres ce qui avait ete dit, justement ! ce qui explique le desatre chez les autres comediens... meme eric legrand semble desoriente d'ailleurs !

lost canvas ! exact ! teshirogi a precise que c kurumada qui avait debute le scenario des sept premiers tomes (elle a du cependant modifier certains trucs sur pression de l'editeur)... quand elle est arrivee au bout et qu’elle a demande la suite du scenario, kurumada lui a envoye cette missive "demerde toi, ce n'est d'ailleurs plus canon ! Next dimension l'est !"
pour un jeu avec albafica on peut "oublier" qu'on doit pas le toucher ! sinon, on jouerait pas non plus avec rogue (malicia) dans les jeux x-men puisque mm si son sang n'est pas empoisonne, c le mm principe (elle siphonne les pouvoirs et la vie de sgens qui al touchent et n'y peut rien).. or, elle est dans certains jeux x-men ou marvel...

final bout : pour etre mal foutu, il l'est ! c'est le jeu dragon ball peut etre le plus mal foutu de toute la saga juste derriere dragon ball evolution et juste avant dragon ball z sagas !

saint seiya soldier's soul : tiens au fait, dommage, une idee qu'on aurait pu reprendre du jeu ps2 c'est le mode grand pope ! en fait on aurait pu faire un mode hilda, un mode poseidon et un mode hades aussi (un mode "ennemi " comme heros en essayant de stopper leurs progressions a travers les differents sanctuaires et contrees traversees)... c'etait un mode bien trouve d'autant qu'il fallait etre perseverant : on en bavait pour empecher les bronze de progresser a travers les 12 maisons dans le jeu ps2! si incarner les bronze c'etait ridicule de facilité de latter les golds, en mode grand pope il fallait s'y reprendre a plusieurs fois pour latter un seul bronze ! dommage, les concepteurs n'y ont ps pense ou pas eu le temps pour soldier's soul ! ou bien pas voulu... tt simplement !


pour un jeu lost canvas :
tenma
yato
yuzuriha
hades
alone hades
hypnos
thanatos
morphee
phantasos
icelos
oneiros
kairos , dieu du temps (aka mephistopheles )
athena sasha
sage
hakurei
les 13 golds de la serie
pandore
minos
eaque
rhadamanthe
lycaon phlegias
nasu veronica
benou kagaho
sphinx pharaoh
behemoth violate
acheron charon
harpy valentine

bref ! pas mal de spectres ! et mieux traites que dans l'arc hades normal

sans parler des ennemis et heros introduits dans les chroniques du lost canvas !

on a deja une cinquantaine de persos a traiter si on part du manga !





 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 73_sig10

 Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Saint Seiya Soldiers Soul - PS3 -PS4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les jeux vidéo
 :: Les jeux vidéo
-