Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Samael


Samael

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/02/2018
Messages postés : 4
Age : 31
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Empty
MessageSujet: Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Horlog10Dim 4 Fév 2018 - 17:42

Bonjour à tous,
Je vous sollicite aujourd'hui car je recherche dessin animé depuis pas mal d'années sans succès et je me résout enfin à demander de l'aide :)

Alors pour le contexte, c'était, si je me souviens bien, un dessin animé qui était dans un pack double vhs où il y avait une vhs des catcheurs du rock et le dessin animé que je recherche.
Je ne suis pas absolument sur de ce que j'avance concernant la double vhs mais j'ai vraiment l'impression que c'était ça.
Le boite de la vhs ressemblait à celle de Bleu l'enfant de la terre (mais j'ai vérifié chez l'éditeur et pas de signe de celui que je cherche).

Alors pour ce qui est du dessin animé en lui même, j'ai peu de souvenir :
Au commencement de l'épisode, un groupe de personnages (les héros) sont sur un bateau en plein océan et il leur arrive un soucis (je ne sais plus lequel), ils doivent donc chercher un endroit pour régler ce soucis.
En regardant au large, ils découvrent une île et decident d'atterrir là-bas.

Avant qu'ils arrivent sur l'île, les personnages sur l'ile voient le bateau arriver et rangent le lieu.
Sur l'île il y a un genre d'hotel tout miteux, avec un singe habillé en groom qui a des rollers comme gérant (il peut faire du roller sur les palmiers).
Je crois que le reste du personnel aussi sont des singes. Donc vu l'état de l'hotel le gérant cherche à masquer tous les trous, fissures dans les murs, avec des tapis ou en déplaçant certains objets etc...
Les héros débarquent du bateau et décident de rester dans l'hotel mais découvrent petit à petit son état que le gérant cherche tant bien que mal à justifier.

Il se passe autre chose je crois, peut-être une histoire de vol d'un objet appartenant aux héros mais je ne m'en souviens plus.
Ah, et dans la VF le singe avait une voix très particulière, assez aigu et moqueuse.

Voila ce dont je me souviens, et de mon coté impossible de trouver ce dessin animé. Si l'un d'entre vous s'en souviens ce serait vraiment génial !
Si d'autres souvenirs refont surface, je les rajouterai.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LouiseJulia_MM


LouiseJulia_MM

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 16/02/2018
Messages postés : 2
Age : 28
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Horlog10Ven 16 Fév 2018 - 21:30

Salut à toi,

J'ai exactement le même souci que toi avec les mêmes souvenirs bizarres de ce dessin animé, j'ai posté un sujet avec d'autres éléments qui pourraient peut être te mettre sur une autre piste et enfin remettre nos souvenirs en place ;)

https://www.dessins-animes.net/t17736-recherche-da-annees-80-90-en-vhs-anima#823049

Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar


Baltazar

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 12/02/2018
Messages postés : 3
Age : 34
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Horlog10Sam 17 Fév 2018 - 19:59

J'ai également un vague souvenir de çelui ci, mais aucune idée du titre ...
Revenir en haut Aller en bas
Samael


Samael

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/02/2018
Messages postés : 4
Age : 31
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Horlog10Dim 18 Fév 2018 - 15:31

LouiseJulia_MM a écrit:
Salut à toi,

J'ai exactement le même souci que toi avec les mêmes souvenirs bizarres de ce dessin animé, j'ai posté un sujet avec d'autres éléments qui pourraient peut être te mettre sur une autre piste et enfin remettre nos souvenirs en place ;)

https://www.dessins-animes.net/t17736-recherche-da-annees-80-90-en-vhs-anima#823049

Bonne chance à toi !


Salut !

Content de voir que je ne suis pas le seul à chercher ce dessin animé. J'ai vu ton post mais je ne suis pas sûr qu'il y avait un chat qui jouait des sons sur le bateau. J'ai plutôt l'impression qu'une tempête s'est abattu sur le bateau. J'ai souvenir qu'une des personnes de l'équipage était une magicienne qui controle justement les éléments et dit quelque chose comme "Je ne peux pas arrêter la tempête elle est trop puissante".

Bon encore une fois difficile de distinguer les souvenirs authentiques et ceux façonnés par le temps, c'est pour ça que si vous avez d'autres souvenirs, n'hésitez pas à les rajouter pour confirmer ou non ceux déjà dits.
Revenir en haut Aller en bas
Samael


Samael

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/02/2018
Messages postés : 4
Age : 31
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Horlog10Dim 18 Fév 2018 - 15:32

Baltazar a écrit:
J'ai également un vague souvenir de çelui ci, mais aucune idée du titre ...


Hello,

Décris-nous tes souvenirs pour faire avancer la recherche :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Horlog10Lun 19 Fév 2018 - 13:37

Est-ce que ces images te disent quelque chose ?

Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Stock-10

Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Yle-po10

Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Lilede10

Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Horlog10Lun 19 Fév 2018 - 14:01

ça ne serait pas Makko ?


http://animeguides.free.fr/series/makko/listing.htm

Citation :
Histoire : C'est lors d'un énorme raz-de-marée que Makko, une sirène de 15 ans, a sauvé la vie d'Anthony, un terrien pour qui elle a eu le coup de foudre. Pour retrouver ce garçon qu'elle aime, Makko décide de quitter le monde des océans. Grâce aux pouvoirs d'une sorcière qui lui donne des jambes, Makko part vivre avec les humains mais elle a bien du mal à s'adapter aux habitudes terrestres. Heureusement, en cas d'absolue nécessité, Makko peut se défendre avec un pendentif qui lui permet d'utiliser des pouvoirs magiques...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Samael


Samael

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/02/2018
Messages postés : 4
Age : 31
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Horlog10Lun 19 Fév 2018 - 15:21

Bonjour Billy et Athenais et merci pour vos réponses.

Ce n'est aucun des dessins animés que vous avez cités.
Quand je parle du singe gérant de l'hotel je fais plus allusion à ce genre de singe si ma mémoire est bonne : Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Il_570xN.989346981_n4ay

Bon faut l'imaginer en version dessin animé aussi.

Un souvenir qui me reviens : je ne sais plus si c'est juste avant que les héros débarquent sur l'ile ou après mais il y avait une scène où les singes de l'hotel font de la musique en tapant avec des bananes sur des noix de cocos.

J'ai l'impression qu'il faudrait simplement que je me souvienne du nom de l'hôtel en question.
Je continue à fouiller ma mémoire pour vous en dire plus !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Horlog10Lun 19 Fév 2018 - 16:33

Ça a l'air bizarre comme DA, pour ma part je ne connais pas


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90 Horlog10Lun 19 Fév 2018 - 18:48

J'ai chercher de mon côté j'ai trouver la famille de la jungle ou si c'est pas sa voici des sites ou tu pourra faire ta demande
Forum mademoiselle un trou de memoires
Forum coup de vieux
Forum coment sa marche
Forum ccm
Voilà essaie et dit moi si tu a réussi


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Recherche d'un dessin animé sur vhs des années 80-90
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les recherches de titres de dessins animés-