Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Captain Tsubasa [nouvelle série] - 2018 Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Ven 15 Déc 2017 - 11:10

Rappel du premier message :

Dragon Ball Z, s'est vu revenir en version Dragon ball kaï, on a aussi Berserk, Hunter X Hunter et d'autres qui ont eu aussi des nouvelles versions de leurs séries.

Et depuis 2 jours, sur le web de plus en plus de sites qui annoncent Une nouvelle série Captain Tsubasa pour Avril 2018 au Japon.

une vidéo japonaise est même partagée, ce que je peux en dire c'est qu'il s'agirait d'un REBOOT et le chara-design des personnages est plutôt proche d'Olive et Tom le retour (de 2002 qui reprenait déjà la série d'origine + une continuité ).



affiche :

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Tsubas10

- Article de Manga-news.com :

Pour rappel l'histoire nous raconte l'ascension du jeune Tsubasa Ozora petit génie du ballon rond.

Cette nouvelle adaptation viendra ainsi complétée cette saga qui compte déjà pas moins de 3 autres animés : celui de 1983 de 128 épisodes que nous avons découvert en France sous le nom de Olive et Tom, celle de 1994 Captain Tsubasa J (inédite en France) et Captain Tsubasa Road to 2002, composée de 52 épisodes...

lien : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/12/13/Une-toute-nouvelle-serie-animee-pour-Captain-Tsubasa

- Article de Manganime.fr : :

Staff :

Au niveau de l’équipe en charge de l’animation, nous retrouverons Toshiyuki KATO (Jojo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable) en tant que directeur de production au sein du studio David Production, Atsuhiro TOMIOKA (Inazuma Eleven) en tant que scénariste et Hajime WATANABE (Victory Kickoff!!) en tant que chara-designer et directeur en chef d’animation. Enfin, nous retrouverons Hayato MATSUO (Hellsing Ultimate, Jojo’s Bizarre Adventure) à la composition de la musique ainsi que Yoshikazu IWANAMI à la direction sonore.

Les voix Jap :

Yuko SANPEI sera Tsubasa Ôzora

Kenichi SUZUMURA sera Genzô Wakabayashi

Ayaka FUKUHARA sera Tarô Misaki

Mutsumi TAMURA sera Ryô Ishisaki

Takuya SATÔ sera Kojirô Hyûga

Katsuki KONISHI sera Roberto Hongô

source : http://www.manganime.fr/2017/12/13/captain-tsubasa-olive-tom-une-nouvelle-serie-animee-pour-2018/



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Judex6


~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Mar 1 Mai 2018 - 19:17

ce sera peut etre possible... si cette version a du succes (J et 2002 se sont retames comme des merdes mais il faut aussi dire que ça respectait tres peu le manga par moments surtout 2002), David Productions est connu pour lancer d'autres saisons comme c'etait le cas avec les "Jojo no Kimyou na Bouken" (quatre arcs sur les six que comptent la premiere partie avant le "reboot temporel" ont ainsi ete adaptes au fur et a mesure des ans)... en esperant qu'on aura au moins la saga "world youth" en entier (seuls 7 tomes ont ete adaptes a la va vite dans les derniers episodes de captain tsubasa J)

a noter que l'auteur du manga revient en arriere : il annonce un one shot en manga ou l'histoire se passe le matin du match entre nankatsu et shutetsu... autrement dit, ce chapitre ramene carrement aux debuts du premier manga !
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Ven 27 Juil 2018 - 11:05

bon... finalement les 52 episodes vont refaire la 1ere serie COMPLETE contrairement a ce qu'il se disait ! on rentre en periode collège dès octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Jeu 4 Juil 2019 - 5:06

TFX sur la tnt diffuse en ce moment l'anime en clair, je m'en suis aperçu via les replay, j'ai regardé le 1er épisode, il y a quelques cut de la première série, aussi des effets plus dynamiques que la première série.

Tous les noms sont resté en V.O. c'est assez déroutant quand on a pris l'habitude de deux séries animées avec les noms français.

"La volonté est d'uniformiser la marque "Captain Tsubusa" à travers le monde. Exit donc le titre du dessin animé et les noms des joueurs en français, bonjour à Tsubasa Ozora, Genzo Wakabayashi et Kojiro Hyuga." (www.momes.net)

On retrouve quelques voix françaises de la première série animée, ça m'a tout de suite frapper sur Olivier/Tsubasa et aussi Fabrice Josso sur Thomas Price/ Genzo. étonnant quand on sait que par exemple les MCO 2 n'ont pas repris les voix de la saison 1 (Jackie Berger etc..).

Cependant autant le générique olive et tom était critiqué, autant celui de la nouvelle série et certe plus rock mais les paroles françaises je n'accroche pas, Vu qu'on laisse les noms V.O autant utilisé le générique en V.O comme les épisodes de Dragon Ball Super.

Mes captures du crédit de fin le confirment les comédiens qui prêtent leur voix :

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Vlcsna15

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Vlcsna14

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Vlcsna13

Replay : https://www.tf1.fr/tfx/capitain-tsubasa


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Jeu 4 Juil 2019 - 7:02

Y a besoin de s'abonner pour voir les épisodes ?


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61630
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Jeu 4 Juil 2019 - 9:51

c'est sur TF1 donc pas besoin d'abonnement.

par contre j'ai apprécié de voir les personnages portés leurs vrais noms pas les noms français mais j'ai trouvé la VF assez mauvaise , la voix de Tsubasa est horrible.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Jeu 4 Juil 2019 - 23:50

la voix de Tsubasa c'est la même que l'anime originale, sauf que je pense que le comédien a dû forcer pour rajeunir sa voix qui a du prendre l'age, cela donne un effet bizarre.

Genzo par contre, ça ne cloche pas, certes il n'a pas le ton de la première série, mais la voix de Fabrice Josso reste encore jeune et reconnaissable ^^

j'aime bien Emmanuel Curtil et son travail pour des films, séries et animés, mais j'aurai préféré réentendre la voix du commentateur de la première série.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Ven 5 Juil 2019 - 1:06

Le jeu sur mobile est lié?

Olive et tom dream team, je sais pas ce qu'il vaut, je sais juste que les noms sont en japonais..

Et c'est assez récent


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Ven 5 Juil 2019 - 10:05

les jeux mobile dérivés des animes tu en as pleins caline lol

Saint seiya (j'avais), captain tsubasa (j'avais), Dragon Ball Dokkan Battle (j'ai) etc...


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61630
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Ven 5 Juil 2019 - 13:37

Go.seb:registered: a écrit:
la voix de Tsubasa c'est la même que l'anime originale, sauf que je pense que le comédien a dû forcer pour rajeunir sa voix qui a du prendre l'age, cela donne un effet bizarre.

Genzo par contre, ça ne cloche pas, certes il n'a pas le ton de la première série, mais la voix de Fabrice Josso reste encore jeune et reconnaissable ^^

j'aime bien Emmanuel Curtil et son travail pour des films, séries et animés, mais j'aurai préféré réentendre la voix du commentateur de la première série.



C'est le même doubleur mais on ne le reconnait pas et le rendu est vraiment pas top, ils auraient dû prendre un comédien plus jeune et garder le doubleur actuel pour doubler le personnage plus âgé


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Dim 1 Déc 2019 - 6:43

lol t'a désinstallé capitaine tsubasa? t'a pas aimé?

Y'a pleins de persos de l'anime, et pleins de persos du manga que je connais pas du tout et meme certains qui existent vraiment..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Dim 1 Déc 2019 - 6:49

Comme je ne suis pas fana de foot comme vous, j'accroche moins.
Mais le dessin est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Lun 2 Déc 2019 - 6:41

je ne suis pas fan de foot du tout, cela ne m'empêche pas d'apprécier l'anim


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61630
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Lun 2 Déc 2019 - 9:53

avec tous les dérivés du manga qui existent à chaque fois ils refont les mêmes épisodes, ça commence à devenir lassant ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Mar 3 Déc 2019 - 0:43

C'est un problème de licence et ça se résoudra jamais donc bon faut se contenter de ce qu'on a.


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61630
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Mar 3 Déc 2019 - 9:46

enfin je vois pas pourquoi ils refont toujours une nouvelle version, les versions précédentes étaient bien et les nouvelles n'apportent rien de plus ... parfois elles sont même moins bonnes au niveau des dessins notamment.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Mer 4 Déc 2019 - 22:16

la ça va, le chara-design n'est pas si touché que ça ,mis à part l'animation qui change et les matchs raccourcis.

ma femme qui n'est pas fan mais connait les anciens épisodes de l'époque de LaCinq, est tombé récemment sur un épisode récent dont je ne lui ai pas parlé, elle n'a pas adhéré aux noms cités en japonais dans l'anim.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Dim 4 Déc 2022 - 20:02

Go.seb:registered: a écrit:
la ça va, le chara-design n'est pas si touché que ça ,mis à part l'animation qui change et les matchs raccourcis.

ma femme qui n'est pas fan mais connait les anciens épisodes de l'époque de LaCinq, est tombé récemment sur un épisode récent dont je ne lui ai pas parlé, elle n'a pas adhéré aux noms cités en japonais dans l'anim.


Cette fois-ci, les OAV formant l'arc 3 et les quelques passages de J qui ont été refaits pour la version 2002 (le match contre Santana au Brésil et l'arrivée d'un nouveau perso) n'ont pas été refaits pour cette version.

Ce remake ne semble exister que pour les râleurs qui gueulaient sur le fait que la vieille série avait été refaite en 19 épisodes pour la version 2002 ce qui etait un rush monumental. En 52 épisodes (et des fillers en moins, l'ancienne série des annees 80 ayant des arcs inedits en manga) on sent moins le rush et ce n'est pas trop immobile comme l'animé d'origine.

Du coup soit on choisit :

serie de 1980 + Holland Youth (film 5) + episodes 20 à final de 2002
serie de 2018 + Holland Youth (film 5) + episodes 20 à final de 2002

la 2eme option c'est des episodes en moins (un vrai paquet) mais le probleme suivant : passer d'un animé bien foutu et moderne a un animé (2002) dont le design est assez vieux et souvent moins bon que l'animé d'origine a cause des abrutis qui ont foutu de la 3D deguelasse puisqu'on faisait pas mieux a l'epoque !


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 73_sig10

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Ven 9 Déc 2022 - 8:43

au final, j'ai l'impression que c'est un flop ce remake. Personne n'en parle, il n'a pas attiré les anciens fans, et n'a pas spécialement ramené des nouveaux fans.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61630
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Lun 12 Déc 2022 - 17:17

faut dire y en a un peu marre, ça fait trois fois qu'ils racontent la même histoire ... ils pourraient adapter une autre partie du manga ce serait pas du luxe.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Lun 12 Déc 2022 - 23:26

Athenais a écrit:
faut dire y en a un peu marre, ça fait trois fois qu'ils racontent la même histoire ... ils pourraient adapter une autre partie du manga ce serait pas du luxe.


Impossible... Dans pas mal de mangas, l'auteur a utilisé des footballeurs existants à l'époque. Tant que ça reste au Japon dans les BD, ces derniers ne disent rien mais ils refusent d'etre exploites sous forme animation sous peine de porter plainte pour atteinte personnelle a leur image et aussi pour cause de licence d'exploitation de leur physique et de leurs noms. Pareil si les mangas (excepté World Youth) sortent a l'etranger.

Bien que le manga World Youth soit sorti chez nous sans trop de casse, c'est ici que le probleme commence vraiment. Mais dans Road to 2002, ça empire severe.

Seule la premiere serie comporte 100% de personnages inventés par le mangaka sans faire appel a des joueurs ou entraîneurs de foot ayant véritablement existés ou existants encore. C'est donc la seule a être adaptable 100% save. Sinon proces...

Les OAV de Shin Captain Tsubasa sont basées sur le 3eme arc narratif du manga d'origine et ses rares one shots de l'epoque (comme la serie d'origine, il y a eu un remake dans Road to 2002 (le retour, chez nous) mais PAS dans la nouvelle serie de 2018)... Ce qui explique que l'histoire de cet arc soit allée a son terme dans l'animé.

Captain Tsubasa J refait le prmeier arc narratif de la 1ere serie puis, aprrs diffusion du dernier one shot adaptable de la 1ere serie en film, Holland Youth, commence à adapter le manga Captain Tsubasa World Youth en sautant les deux arcs finaux du premier manga... Seulement voila, ils adaptent ce qu'il est possible d'adapter... L'audience a raison de la série mais en plus les footballeurs grognent parce que les personnes qui vont apparaitre si l'animé continue sont des personnes parfois reelles et qui ne veulent pas apparaître en animé (mais ont accepté que le manga soit traduit a l'etranger).

En 2002, la serie repart du debut et resume la 1ere serie en deux episodes puis se tapent un remake des oav sur 12 episodes. Puis, la série adapte de J les parties qu'elle sait etre d enature à ne fâcher personne (le match de Tsubasa au brésil et l'arrivée d'un nouveau personnage dans les rangs des heros) puis... part dans des fillers avant de s'arreter au tout début de la coupe du monde 2002 pour... éviter des ennuis avec les footballeurs véritables que l'auteur a repris dans le manga, footballeurs qui ne veulent pas apparaître ni en animation ni que cette fois les mangas à partir de Road to 2002 sortent a l'etranger sous peine de procès...

Inutile d'esperer : Chaque itération de captain tsubasa ne peut reprendre que le premier manga et quelques rares extraits de World Youth ainsi que les prmeiers matchs eliminatoires de la coupe du monde 2002 et Holland Youth avant que ces footballeurs n'apparaissent... Sinon, c'est proces , amendes, dommages et interets directs !

et ce n'est pas trois fois :

l'arc ecole primaire a ete adapté 4 fois
l'arc college 3 fois
l'arc lycee 2 fois
l'arc holland youth 1 seule fois
le match contre les bresiliens 2 fois
l'arrivee du nouveau perso 2 fois
les debuts "safe" de la world youth 1 fois (les 7 premiers tomes)
les debuts "safe" de la coupe d monde 2002 1 fois

Comme on sait que les deux derniers arcs narratifs ne puevnt pas etre completes du a la menace des proces, personne ne sera assez dingue pour reprendre ces arcs et les adapter cette fois jusqu'au bout !

Du coup, toutle monde va se limiter a la 1ere serie adaptable.

Et sinon 19 episodes en 2002, c'est trop rushé par rapport aux plus de 120 de l'original.

Je pense que l'ideal aujourd'hui serait sans doute :

original entier + road to 2002 a partir du 19 (en inserant la holland youth avant les matches de Tsubasa au brésil)
Ou
Version 2018 + Road to 2002 a partir du 19 en inserant aussi la Holland Youth (le film) au meme endroit que cité plus haut)

si on veut tout voir en VF bien sur... Sinon, on se taper les OAV en VOSTFR fansubbes a la place des episodes correspondants de road to 2002 (olive et tom le retour) puis la Holland Youth puis les episodes 32 a finaux de Road to 2002.

Quoi qu'il en soit, on n'aura rien d'autre car la légalité l'en empeche... Si on annonce une nouvelle serie, soit ce seront 13 ou 12 episodes qui seront un remake des OAV , soit on se retaper encore tout depuis le debut ! Pas le choix !


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 73_sig10

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Dim 15 Jan 2023 - 22:14

L'auteur du manga Captain Tsubasa annonce qu'avec le dernier arc de Captain Tsubasa Rising Sun, il en aura définitivement terminé avec la franchise pour sa version papier.


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 73_sig10

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Ven 20 Jan 2023 - 11:35

Tu es sûr ? Il reste pourtant 2 grandes compétitions : la Champions League et la vrai Coupe du Monde.

Mais c'est vrai qu'il y a une histoire sur le jeu Captain Tsubasa Dream Team qui est la suite direct de Rising Sun.


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Ven 20 Jan 2023 - 21:05

Virgo No Shaka a écrit:
Tu es sûr ? Il reste pourtant 2 grandes compétitions : la Champions League et la vrai Coupe du Monde.

Mais c'est vrai qu'il y a une histoire sur le jeu Captain Tsubasa Dream Team qui est la suite direct de Rising Sun.


C'est en tout cas ce que l'auteur a affirmé et ce que Anime News Network a confirmé...
Après, c'est pas le premier auteur a changer d'avis.


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 73_sig10

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Sam 21 Jan 2023 - 23:40

Nouvelles en rab : Yoichi Takahashi annonce qu'en fait il quitte definitivement son métier de mangaka. Les arcs suivants de captain tsubasa seront racontés sous la forme de jeux videos a commencer par l'arc suivant... Mais la version papier se termine bien définitivement avec Rising Sun.


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 73_sig10

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Dim 22 Jan 2023 - 11:38

Bon ben à tout ceux qui veulent la suite de Rising Sun, mettez vous à Captain Tsubasa Dream Team sur mobile ^^.


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Dim 29 Jan 2023 - 8:09

C'est fou on se perd dans cette licence si on est pas un minimum renseigné
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Sam 11 Fév 2023 - 21:54

le mec a son propre club de foot reel, le Nankatsu SC (comme le nom du club de Captain Tsubasa). Il arrete tout pour se consacrer a ce club dont il est devenu le president je crois ou du moins une autorité importante.


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 73_sig10

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Jeu 23 Mar 2023 - 21:27

annonce d'une seconde saion qui demarrera en octobre de cette année pour le remake de 2019 : il couvrira l'ensemble des 13 OAV (et donc 12 des episodes de road to 2002 soit les episodes 20 a 31).
cela terminera l'daptation des 36 volumes de la 1ere serie manga de captain tsubasa en animé.

A moins d'etre complétiste, les episodes inedits de J et de road to 2002 sont plutot chaotiques avec pas mal de choses qui manquent...


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 73_sig10

Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Bella


Bella

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 05/05/2023
Messages postés : 52
Age : 38
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) Captain Tsubasa (Olive et tom 2018) - Page 2 Horlog10Sam 6 Mai 2023 - 0:38

J adore olive et tom
Revenir en haut Aller en bas
Captain Tsubasa (Olive et tom 2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés sportifs-