Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Relancer les discussions sur les animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Relancer les discussions sur les animés Empty
MessageSujet: Relancer les discussions sur les animés Relancer les discussions sur les animés Horlog10Dim 24 Juin 2018 - 23:46

Une idée que j'ai depuis assez longtemps, afin de donner une dynamique au forum, et relancer des discussions animés sur le thème principal du forum.

L'idée est de proposer une liste de 3 animés (+ou- à voir) qu'on doit essayer de mater, sur une période donnée (3 mois par exemple).
Si plusieurs membres, regardent le(s) même(s) animé(s) sur la même période, ça peut donner un elan et federer un groupe de membre.
Je me base sur le fait qu'on a tous vu plusieurs animés mais sur des périodes diverses, et large. Parfois on a oublié plusieurs détails, parfois on a pas encor vu(revu)...

Sur la liste, les membres proposent les animés et sont pris ceux qui sont le plus cités. Si aucun animé ne revient, aux membres de se mettre d'accord et de faire des compromis.
L'objectif que le plus de personnes se mettent à suivre la même chose. Les discussions peuvent très bien débuter tôt ou tard.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Relancer les discussions sur les animés Empty
MessageSujet: Re: Relancer les discussions sur les animés Relancer les discussions sur les animés Horlog10Lun 25 Juin 2018 - 0:45

En ce qui me concerne je suis contre cette idée.
Le visionnage d'un dessin animé doit être un plaisir et non une obligation sous prétexte de faire vivre le forum ...

Enfin c'est mon avis Smiley3


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Relancer les discussions sur les animés Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Relancer les discussions sur les animés Empty
MessageSujet: Re: Relancer les discussions sur les animés Relancer les discussions sur les animés Horlog10Lun 25 Juin 2018 - 1:34

Je ne pense pas mieux résumer qu'orpheus ...


Relancer les discussions sur les animés 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Relancer les discussions sur les animés Empty
MessageSujet: Re: Relancer les discussions sur les animés Relancer les discussions sur les animés Horlog10Lun 25 Juin 2018 - 8:55

Ben moi je ne partage pas l'idée d'orpheus. Il nous oblige a rien du tout, il propose des trucs pour que nous en parlions c'est tout.


Relancer les discussions sur les animés Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Relancer les discussions sur les animés Empty
MessageSujet: Re: Relancer les discussions sur les animés Relancer les discussions sur les animés Horlog10Lun 25 Juin 2018 - 14:17

L'intention de Goken est louable, mais personnellement en ce moment je regarde plutôt mes dvd simples et mes coffrets dvd que je n'avais toujours pas visionnés depuis leur achat (ça peut être des achats d'il y a 4-5 ans à aujourd'hui), et ils ne sont pas super connus, à ma connaissance ces animes que je regarde actuellement n'ont pas eu de diffusion sur les chaines principales 1 à 6, ni sur la TNT (sauf un des animes sur NT1 en 2006 ).


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Relancer les discussions sur les animés Empty
MessageSujet: Re: Relancer les discussions sur les animés Relancer les discussions sur les animés Horlog10Lun 25 Juin 2018 - 19:38

Césare a écrit:
Ben moi je ne partage pas l'idée d'orpheus. Il nous oblige a rien du tout, il propose des trucs pour que nous en parlions c'est tout.


Bah, vouloir qu'on regarde tous le même dessin animé, pour moi c'est une obligation.
Après certes on est pas forcé de le faire mais ceux qui accepteront seront bien forcés de regarder jusqu'au bout même si l'anime ne leur plait pas ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Relancer les discussions sur les animés Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Relancer les discussions sur les animés Empty
MessageSujet: Re: Relancer les discussions sur les animés Relancer les discussions sur les animés Horlog10Lun 25 Juin 2018 - 19:40

Orpheus a écrit:
En ce qui me concerne je suis contre cette idée.
Le visionnage d'un dessin animé doit être un plaisir et non une obligation sous prétexte de faire vivre le forum ...

Enfin c'est mon avis Smiley3


Cesare m'a compris. Il ne s'agit pas d'une obligation, mais juste d'avoir quelques membres qui suivent la même chose. Ces quelques membres auront justement fait le choix de mater le(s) animes listés, ce sera donc un choix.
Après, pour ceux qui n'ont en pas envie, ça changera rien en fait de maintenant.
Je pense perso que 3-4 membres suffisent.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Relancer les discussions sur les animés Empty
MessageSujet: Re: Relancer les discussions sur les animés Relancer les discussions sur les animés Horlog10Lun 25 Juin 2018 - 19:44

J'ai bien compris l'idée de départ mais ça reste malgré tout une obligation, une contrainte ou appelle ça comme tu veux pour les personnes qui feront le choix de regarder les dits animés listés.

Et comme je le disais un post avant le tien, c'est pas forcément une bonne idée dans la mesure ou les membres qui auront fait ce choix seront forcés de regarder jusqu'au bout l'anime, même s'il se rende compte qu'au bout du compte ça leur plait pas ... Tu le dit toi même dans ton premier post qu'ils devront visionné sur une période donnée.

Puis pour te donner mon avis jusqu'au bout, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tous regarder la même chose en même temps pour pouvoir donner un avis constructif.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Relancer les discussions sur les animés Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Relancer les discussions sur les animés Empty
MessageSujet: Re: Relancer les discussions sur les animés Relancer les discussions sur les animés Horlog10Jeu 28 Juin 2018 - 5:51

Personnellement je ne suis pas intéressé non plus, mais je te souhaite de trouver au moins un membre qui accepte ton idée.
Cela fait plusieurs semaines que je ne visionne plus de dessins animés "un comble pour un membre de ce royaume" Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Relancer les discussions sur les animés Empty
MessageSujet: Re: Relancer les discussions sur les animés Relancer les discussions sur les animés Horlog10Jeu 28 Juin 2018 - 19:35

des semaines sans regarder d'anime ça va tu es gentil, moi ça m'arrive souvent pendant plusieurs mois, parfois même 1 an ou 2


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Relancer les discussions sur les animés Empty
MessageSujet: Re: Relancer les discussions sur les animés Relancer les discussions sur les animés Horlog10Sam 30 Juin 2018 - 21:56

1 an ou 2, tu as certainement battu mon record. Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Relancer les discussions sur les animés Empty
MessageSujet: Re: Relancer les discussions sur les animés Relancer les discussions sur les animés Horlog10Sam 30 Juin 2018 - 22:01

Oh tu sais je ne dois pas être le seul ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Relancer les discussions sur les animés Empty
MessageSujet: Re: Relancer les discussions sur les animés Relancer les discussions sur les animés Horlog10Dim 1 Juil 2018 - 22:39

En ce qui me concerne, il peut se passer plusieurs mois sans que je regarde rien.
Pourtant c'est pas le choix qui manque chez moi, j'ai des centaines d'animés en coffret DVD mais parfois, avoir du choix ne motive pas forcément une envie de visionner.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Relancer les discussions sur les animés Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Relancer les discussions sur les animés Empty
MessageSujet: Re: Relancer les discussions sur les animés Relancer les discussions sur les animés Horlog10Lun 2 Juil 2018 - 0:39

Voila comme Orpheus, ce n'est pas les coffrets dvd qui manquent chez moi mais l'envie, bonces derniers temps les nuits au travail je me rattrape un peu car un peu lasser de regarder des séries tv a la suite d'autres séries tv toutes les nuits mais j'avoue que animes à la suite d'autres animes c'est fatiguant aussi par moment, d'ailleurs la j'ai tendance à me remettre aux films en dvd ça j'en ai acheté pleins dernièrement (neufs et occasions) et des pas tres recents.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Relancer les discussions sur les animés Empty
MessageSujet: Re: Relancer les discussions sur les animés Relancer les discussions sur les animés Horlog10Sam 7 Juil 2018 - 13:22

Orpheus a écrit:
J'ai bien compris l'idée de départ mais ça reste malgré tout une obligation, une contrainte ou appelle ça comme tu veux pour les personnes qui feront le choix de regarder les dits animés listés.


PAS DU TOUT!
Il n'y a aucune mauvaise intention dans cette proposition. Déjà que nous sommes sur ce forum par choix, comment penser à obliger ?


Orpheus a écrit:
Et comme je le disais un post avant le tien, c'est pas forcément une bonne idée dans la mesure ou les membres qui auront fait ce choix seront forcés de regarder jusqu'au bout l'anime, même s'il se rende compte qu'au bout du compte ça leur plait pas ... Tu le dit toi même dans ton premier post qu'ils devront visionné sur une période donnée.


On essaie, on essaie...
Personne ne t'en voudra de ne pas visionner jusqu'au bout le ou les animés en question. Pour ça je me disais mieux vaut en proposer plusieurs, et faire son ou ses choix après.
D'ailleurs, en adhérant à la démarche, on peut débuter un animé qui nous accrochait pas forcément, et l'apprécier finalement. Tout comme l'inverse peut arriver.



Orpheus a écrit:
Puis pour te donner mon avis jusqu'au bout, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tous regarder la même chose en même temps pour pouvoir donner un avis constructif.


Pour ça que je disais bien, 3 ou 4 membre suffisent.
En fait, je me base sur le fait que sur des forums d'animés récents, ou qui parlent d'actualité, ou de sports par exemple, les gens peuvent débattre au jour au jour de l'évolution.

Pour résumé, l'idée est que certains membres se retrouvent à suivre, AVEC PLAISIR lol, à suivre un animé. Et il ny'a aucune obligation. Ni à obliger tout les membres du forum, ni à suivre jusqu'au bout quelque chose qui nous plait pas, ou qui s'avère ne pas nous plaire. Smiley3


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Relancer les discussions sur les animés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: L'antre du royaume :: Vos questions et suggestions-